Vidange de la boîte-pont

:papy:...Il y a boîte mécanique....et boîte auto......et boîte pont.....
sans parler de celle que l'on devrait fermer quand on est HS.......:siffle:
Il y a donc autant de sorte d'huiles que de boîtes. Il faut savoir que certaines boîtes
acceptent toutes sortes d'huiles qui en sortent en général noires et désargentées.
Ces boîtes, quoique bruyantes, sont toujours d'actualité, et permettent, dit on, grâce
à leur nombre élevé de vitesses et à leur adaptation rapide sur des châssis ad hoc,
de monter au plafond et même au septième ciel.......!
 
Oui mais sur toutes les hybrides Toyota Lexus c'est ATF-WS rouge.
 
Dernière édition:
1l d'huile ? Qu'est-ce qu'ils ont fait ??? On dirait rien. Il y'a bien plus d'huile dans une P2 quand on vidange, non ?
 
Je pensais qu'ils avaient changé l'intégralité de l'huile
mais apparemment, ils n'ont fait qu'un complément :oops:

:jap:

en regardant la facture en détail on constate que le taux horaire(0.9h) est trop important pour ce genre d'opération.

Ils ont facturé le joint de vidange : je ne vois pas comment ils auraient pu le changer sans faire une vidange complète. l'huile s'écoule très rapidement au départ lorsque l'on enlève le bouchon.

Tout ça pour dire qu'il ont du "saler" la note de main d'oeuvre et facturer un seul litre ne sachant pas vraiment combien ils allaient remettre dans la boite...puisqu'ils ne font jamais ce genre de vidange!!!
 
Tout ça pour dire qu'il ont du "saler" la note de main d'oeuvre et facturer un seul litre ne sachant pas vraiment combien ils allaient remettre dans la boite...puisqu'ils ne font jamais ce genre de vidange!!!

Depuis que j'ai ma Titine, j'avais tenté une fois d'aller à ce garage mais j'avais estimé être reçu comme un chien dans un jeu de quille,
donc en sept ans je n'y étais jamais retourné.
Mais je passe devant tous les jours, donc j'ai essayé quand même ... :pascontent:

Est-ce qu'ils n'auraient pas englobé les 3,8L d'huile et la main d'oeuvre dans ces 71.10€ pour un tarif forfaitaire :eek: :eek: :eek:

Je vais aller voir mon Toyota habituel mais qui ne m'est pas aussi accessible.
Je lui demande un devis pour effectuer cette opération, et après, je verrai comment ils le présentent pour comparer ... :-?
Et suivant le cas, je leur demande leur appréciation sur cette facture. :papy:

C'est agaçant cette impression permanente de se faire pigeonner :velo:

Si certains Priussiens sont intérressés d'un garage dans le Nord Essonne,
je peux donner une adresse à éviter je crois !:sad:
:jap:
 
Bonjour à tous
Je viens donner une petite suite :
Le garage a fermé et a changé de propriétaire vers Noël !!!

Etonnant :grin::grin::grin:
 
Vidange faite le 13 juillet, pour 169 € avec facturation de 3 l d'huile à 17,51 H.T et 0,9 h de MO
 
Suite à un bruit de roulement sous charge avec un pic d’intensité vers 45/50 kmh j'ai enfin changé ma boite par une occasion trouve en début d'année.
Qu'elle bonheur plus aucun bruit avec en prime une légère baisse de consommation de l'ordre de 0.3 litres au 100.
J'ai ouvert la boite d'origine et la faute revient aux roulements d'un arbre intermédiaire, celui avec la chaine silencieuse.
Pour ATF WS LE PRIX est de 11 euros le litre à toyota PAU par rapport au 17 euros de chez toyota Mérignac.
 
Suite à un bruit de roulement sous charge avec un pic d’intensité vers 45/50 kmh j'ai enfin changé ma boite par une occasion trouve en début d'année.
Qu'elle bonheur plus aucun bruit avec en prime une légère baisse de consommation de l'ordre de 0.3 litres au 100. :jap:
J'ai ouvert la boite d'origine et la faute revient aux roulements d'un arbre intermédiaire, celui avec la chaine silencieuse.
Pour ATF WS LE PRIX est de 11 euros le litre à toyota PAU par rapport au 17 euros de chez toyota Mérignac.

C'est incroyable, ces écarts de prix selon les concessions.
 
Si tu as le courage de nous faire un petit reportage photo de la manipulation c'est top!!:cool::cool:
 
Si tu as le courage de nous faire un petit reportage photo de la manipulation c'est top!!:cool::cool:

Je le ferai certainement, quand j'aurai reçu l'huile...
Bientôt deux semaines que je l'ai commandée.
10 jours qu'elle est chez DHL France.

Je ne désespère pas de la recevoir.
 
Je le ferai certainement, quand j'aurai reçu l'huile...
Bientôt deux semaines que je l'ai commandée.
10 jours qu'elle est chez DHL France.

Je ne désespère pas de la recevoir.

:eek::eek: longuet tout ça... sont pas pressé chez DHL
 
Entre nous, une bonne vieille WS de chez Toyota serait déjà chez toi pour un prix équivalent.
 
La vidange de boîte est simple à réaliser.
Voiture sur le cric on enlève la roue côté conducteur , on dégraffe le passage de roue et l'on accède au bouchon de remplissage.
Pour ma part il n'y avait pas de joint sur le bouchon de vidange mais uniquement sur celui du remplissage.
Ma P2 a 192000km et l'huile était vraiment noire.
J'ai senti une différence au niveau du passage électrique thermique, c'est plus soft 😉
 
Pourquoi s'embêter à retirer la roue et le passage de roue :eek:

Une fois les roues avant soulevées sur une rampe (par exemple pour la vidange moteur), les bouchons de vidange et de remplissage sont accessibles par dessous.

Et pour remplir la boite pont, il suffit d'un entonnoir et d'un morceau de tuyau.
Avec l'avant soulevé, les 4 litres rentrent presque totalement avant débordement.
 
Remplir par en dessous avec un entonnoir j'ai du mal à comprendre .
Mais bon si tu as réussi tant mieux 😉
Chacun sa méthode, en tout cas il n'y a rien de compliqué
 
Je suppose qu'avec l'entonnoir c'est par dessus. :grin:
 
Il vaut mieux 😓
 
28585d4540f2710.jpg


Le tuyau relié à l'entonnoir passe entre le radiateur et le bloc moteur avant de rentrer dans l'orifice de remplissage.
Le PC est relié à une caméra miniature placée en dessous et qui visualise le débordement (ce n'est pas indispensable, mais je l'utilise déjà pour faire grimper la voiture droit sur la rampe).

Après, il n'y a plus qu'à verser le liquide dans l'entonnoir...

2 conseils pour un transfert rapide:

Par temps froid, réchauffer l'huile neuve vers 20-30 degrés.
Utiliser un tuyau d'au moins 10mm de diamètre interne.
 
T'as jamais pensé à utiliser un endoscope ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,575,930
Retour
Haut Bas