Vidange de la boîte-pont

[petit HS /on] Le trajet Paris-Reims et inversement, via autoroute, est le pire que je connaisse en terme de consommation. Surtout si on se fixe un 130 réel.

Dans la mesure du possible, je zappe l' euroroute sur cette portion... [HS off]
 
[Re HS ] Reims Metz, pas mieux, Forêt d’Argonne, Verdun, cela n'arrête pas de monter et redescendre.
 
non non, c'est bien se qui est inscrit sur la facture.
Elle doit convenir sinon la responsabilité du garage est engagé.
Non, c'est sûr que cela ne convient pas. Ce qu'on peut imaginer, c'est que le mécano a mis la bonne huile, et que la personne qui a fait la facture a saisi "huile de boite" au lieu de "huile ATF WS".
 
ok, pour une erreur de facture, mais j'en doute, mais c'est vrais que c'était la secrétaire qui avait fait la facture.
 
C'est bien de la végétale mais passée par le cheval ... :-D
 
Hello,

Pour la révision des 7 ans (elle y est aujourd'hui), j'ai demandé un devis pour la vidange de la boite pont, on m'a répondu que ça ne se faisait pas sauf quand on intervient dessus.

Bizarre?
 
Ils ne veulent pas s'embêter à la faire... :-?

Si tu estimes que cela vaut le coup (et le coût :wink:), n'hésite pas à insister. :jap:
 
Elle a 91000km, je peux attendre la prochaine révision. J'insisterai à ce moment :-D
 
Je confirme, révision des 7 ans (ou 120 000 kms pour moi) elle est incluse dans l'entretien...j'ai hâte, je stagne à 5.2L/100 depuis que je l'ai , la ou j'étais à 6.3L/100 avec mon DCI 130.
 
Je confirme, révision des 7 ans (ou 120 000 kms pour moi) elle est incluse dans l'entretien...j'ai hâte, je stagne à 5.2L/100 depuis que je l'ai , la ou j'étais à 6.3L/100 avec mon DCI 130.

ah bon? Vidange de pointe pont?
As tu un document à ce sujet?

Merci.
 
On m'a répondu exactement la même chose que toi Siegfried !
 
Merci m8mat pour ta réponse.
Si quelqu'un a une doc officielleà ce sujet que je puisse l'imprimer et leur donner ;)
 
Je confirme, révision des 7 ans (ou 120 000 kms pour moi) elle est incluse dans l'entretien...j'ai hâte, je stagne à 5.2L/100 depuis que je l'ai , la ou j'étais à 6.3L/100 avec mon DCI 130.

Cette vidange n'aura pas d'influence sur ta consommation.
 
Cette vidange n'est pas préconisée.

J'ai eu d'autres échos : plutôt vers 200.000 kms.
Je dirais que c'est au choix du propriétaire.

Une telle vidange à 100.000 kms me paraît pertinent.

Par contre, pour l'économie de conso... bof. Pas vu de réelle différence.
 
Je la ferai à la prochaine révision avant 100.000 km
 
vidange

bonjour à tous,

2 petites questiosn, ma prius a dépassé les 150000 cet été, je voudrais changer le liquide de pont ou inverseur (rose bizarre), j'aimerai savoir ou ce trouve le bouchon et est il possible de trouver le liquide sur le net.

2ème: j'ai remarqué une désaccélération plus lente avec ce fameux sentiment de patinage plus long quand je relâche l'accélérateur, mais pas souvent (surtout en forte chaleur).

je pense que c'est lié (le liquide et le patinage) mais j'aimerai savoir si d'autres on eu le même soucis.

Merci
 
salut le liquide est bien spécifique à la prius c'est de l'huile ATF WS que l'on ne trouve que chez toy(cherché ailleurs pas trouvé...) il faut 4 bidons de 1l.
de mémoire le prix est environ 13euros le litre.je ne sais plus si il y a des joints à changer.


par contre sur la vidéo youtube du post précédent le mécano insiste sur le couple de serrage à respecter. donc il vaut ,semble t'il , mieux avoir une clé dynamométrique pour faire du bon boulot.
 
....je ne sais plus si il y a des joints à changer.....

@ pr@line
Dans la vidéo, le technicien montre très bien le joint ad-hoc à mettre sous le carter. Il insiste bien, donc cela doit être important de mettre un joint neuf.
 
:pardon: Ben oui, un vieux joint peut toujours fumer.......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,157,699
Retour
Haut Bas