comment fonctionne la transmission d'une Prius ?

OK, j'ai inversé MG1 et MG2.
Mais si l'aiguille centrale (en rouge) indique la vitesse de MG1, où est alors la vitesse de ICE ?

On a que 2 aiguille sur ce diagramme, or il y à 3 vitesses à afficher, d'où mon incompréhension...

On peut afficher trois vitesses avec deux aiguilles parce que le système planétaire impose une relation linéaire entre elles. Un petit schéma vaut mieux qu'un court discours.

43004fd8bb56d19a2.png


Pour le film, c'est là : http://www.youtube.com/watch?v=MjiVqUcvjrI
 
Bon sang, mais c'est bien sûr ! :tapedur:

Merci, j'avais perdu de vue ce fait. :jap:
 
alors là, un énorme bravo.....

la subtilité consiste effectivement dans la graduation de MG1....

dis moi, pourrais tu, STP, faire le même pour p3, j'en vois bien l'usage sur mon galaxy note...
différences : ICE gradué jusqu' à 5500, et les ratios ne sont pas les mêmes...

je suis une quiche pour faire ce genre de cadrans, par contre je saurais les animer...
 
@priusfan Il faut que tu me donnes le ratio couronne/soleil du planétaire (2.6 pour la P2) et le rapport km/h / MG2 (171/6000 pour la P2). Est-ce que MG2 est toujours en prise directe avec la couronne ?

@paris11 Je viens de me mettre à PyQt4 pour remplacer mon Tcl/Tk chéri. Sur une machine récente, c'est assez rapide pour afficher en temps réel les résultats de mes fichiers qui contiennent les enregistrement exhaustifs des PID passifs. J'ai ensuite bêtement utilisé gtk-recordmydesktop pour enregistrer la fenêtre temps-réel.
 
Représentation particulièrement originale. :bravo:

Les rapports pour la P3 sont dans la discussion sur la P3.
De mémoire pas de changement dans le psd (juste un engrenage de plus mais mêmes rapports). Ce qui change est le rapport de transmission aux roues et MG2 qui a un réducteur avant d'aller sur le psd.
 
@priusfan
j'ai fait des cadrans sous photoshop si tu veux :
 
Génial !

et d’accord avec Mister MMT : Ca devrait faire partie de l'affichage de base sur tous les HSD :jap:
 
@paris11 Je viens de me mettre à PyQt4 pour remplacer mon Tcl/Tk chéri. Sur une machine récente, c'est assez rapide pour afficher en temps réel les résultats de mes fichiers qui contiennent les enregistrement exhaustifs des PID passifs. J'ai ensuite bêtement utilisé gtk-recordmydesktop pour enregistrer la fenêtre temps-réel.
Merci :jap:
 
et d’accord avec Mister MMT : Ca devrait faire partie de l'affichage de base sur tous les HSD :jap:
Il faudrait que les constructeurs réservent une partie de l'affichage embarqué à des extensions que le propriétaire du véhicule pourrait installer, soit à partir de développement personnels, soit à partir d'éléments trouvés sur le web, ou - pourquoi pas - achetés.
Un écran graphique intégré au combiné d'instruments, avec des interfaces de programmation normalisées. Une sorte de super scangauge, je suis sûr que ça ferait fureur.
 
Tout semble indiquer que ce qui fut un jour l'autoradio, est en train d'évoluer vers une tablette embarquée.
Il n'y a qu'à regarder ce dont sont déjà capables les versions les plus évoluées du Toyota Touch.

Il y a donc de très grandes chances que l'on arrive un jour exactement à ce que paris11 décrit...
 
Déja vu sur PTC, le MG1 avait brûlé.

Instructif pour voir la conception de l'ensemble.

Un certain nombre de commentaires ont suivi.
 
Hello,

:coucou:

Je n'ai pas vu:photo: de lien vers une vidéo (donné ci-dessous)dans ce forum, mais il se peut qu'elle ait déjà été donnée, car fort intéressante ( basique mais didactique) et mise en ligne il y a presqu'un an (dans ce cas, cher modos, vous pouvez effacer ce message )

De quoi s'agit-il?: un éclaté ( réel/physique) de la partie électrique ...pourquoi est-ce intéressant? :hehe:
-on voit tout le cheminement de la puissance et de l'électronique de contrôle
- on se rend compte de la taille réelle de chaque élément ( la main du présentateur servant souvent de référence:ouioui:) l'IPM, le convertisseur, le reactor, le DC to DC pour la petite batterie et celui pour le compresseur, les différents composants électroniques, le dessin particulier des canaux de refroidissement du convertisseur, et les liens entre chaque parties ( ...les petits schémas pour illustrer.... ( et en petit bonus, un petit comparatif PII-PIII de la partie motrice électrique )

Assez de bla bla:taistoi:, le lien vers cette vidéo, pour ceux qui ne connaissent pas:http://www.youtube.com/watch?v=UxuqHcUbSQ0&NR=1&feature=endscreen

:bye:
 
Bonjour,

je découvre le compteur HSD de Kinétik.
Plus je rejoue le film plus je le trouve intéressant.
Excellent, et épatant.:jap::jap: Je pense qu'un tel indicateur permettrait aux conducteurs moyennement férus de technique de mieux comprendre et ressentir la 'vie' du système en direct. Vraiment, félicitations !

Reste juste à Toyota à l'intégrer dans son afficheur.

Bravo !
 
Après avoir lu ces articles je pense que le gavage va en prendre un coup!

Ceux qui faisaient lever la patte arrière pour mettre des litres supplémentaires ne vont peut-être plus oser le faire au risque de faire éclater "l'outre"...:-?
 
Planétaire vient de m'expliquer sur un autre Topic que cela ne valait que pour les Prius américaines. Donc pas de problème avec les nôtres :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
question "naïve" ?

...Mécaniquement, le système est extrèmement fiable. Les deux moteurs électriques n'ont même ni balai ni bague. Les rotors sont parfaitement lisses et tout est noyé dans l'huile. Il faut juste admettre que l'électronique de puissance est parfaitement maitrisée. Et elle l'est. C'est d'autant plus admirable que Toyota a conçu cette électronique tout seul dans son coin dans les années 90, les industriels du secteur ayant déclaré forfait.
Kinetik bonsoir,
Est-tu certain que les composants électriques (bobinages particulièrement) soient noyés dans l'huile ?
Pour leur refroidissement j'y verrais un intérêt certain pour l'échange de calories, mais pour leur bon fonctionnement électrique, je ne comprends pas comment cela peut être possible ???
:jap:
 
L'huile est isolante électriquement.
 
Question

Planétaire vient de m'expliquer sur un autre Topic que cela ne valait que pour les Prius américaines. Donc pas de problème avec les nôtres :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Comment peut-on expliquer que certains mettent 10 litres supplémentaires dans leur P2 "française"?
 
C'est à cause du coté chameau de la P2 européenne jusque dans son réservoir !
Imagine un réservoir à 2 bosses. Tu remplis par le haut d'une bosse mais l'autre bosse est difficilement remplissable à moins de pencher la voiture.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,374,833
Retour
Haut Bas