la sensibilité au vent – l’influence du Cx

Peut-être ; plus surement à une légère déclivité :cool:



... mais voir afficher 182 km/h avec une consommation instantanée de 3,3 l/100 km a quelque chose de particulièrement jouissif !
 
:D Les deux, peut-être ? Mais l'important, c'est le pied ! :grin: :-D
 
Direction

ayant une prius depuis 600 km environ je peux déjà vous affirmer que la direction a un jeu monstre qui oblige...

Bonjour,
Prius III (jantes 17 ") et 15000 km parcourus : aucun jeu constaté et direction extrêmement précise et agréable, même à 130 km/h. Sensibilité au vent latéral très modérée.
Je suppose qu'il devait en être de même pour la P2.
Il s'agit peut-être d'un problème de pression des pneus, des conséquences d'un coup de trottoir, d'un déréglage du train avant...
Certainement à surveiller...
 
:D Il n'en était pas du tout de même pour la PII (grande sensibilité au vent, direction un peu flottante, mais pas de jeu - celle d'elzorro a un problème). Et en plus, les 17" changent tout sur la PIII. :-D
 
Je ne dirais pas tout à fait que la direction est "flottante". Son assistance (électrique) est seulement un peu imprécise.

Par ailleurs, la sensibilité au vent est nette, malgré une suspension très maitrisée et un gonflage des pneus bien suffisant.

Je ne crois pas que la simple adjonction de roues de 17" sur une PII améliorerait ces points. Il doit y avoir sur la PIII bien d'autres réglages qui ont apporté une correction à ça.
 
Je ne crois pas que la simple adjonction de roues de 17" sur une PII améliorerait ces points. Il doit y avoir sur la PIII bien d'autres réglages qui ont apporté une correction à ça.
:D Je n'ai pas écrit cela, Loup Solitaire, mais que sur la PIII, le comportement est différent avec 17" ou 15" . Hug !
Je sais, on est sur le forum PI & II :-D
 
tenue de cap

Bonjour:

Je n'ai pas constaté de problême de tenue de cap sur ma PII de

Juin 2008 pression de gonflage 2,7 av 2,6 arriere jantes de 16"

Si ce problême ,venait a se produire peut-etre devrais-je envisager

L'achat d'une boussole.:jap::jap::jap:
 
J'ai conduit 18 ans une voiture à la direction très bien assistée, bien réglée, qui dérivait très peu. Il est clair que ça permet de se consacrer mieux/plus à d'autres aspects plus importants de la conduite.

Quels aspects de la conduite peuvent être plus importants que la tenue de cap ?
 
direction flou

Bonjour,

Je n'ai que 3000 kms avec la prius II et je confirme que la stabilité à grande vitesse n'est pas son fort. Déjà à 130 km/h sur l'autoroute, il faut rester vigilant et faire constamment des petites corrections au volant, mais j'ai fais un parcourt sur la D14 entre Pontoise et Magny en vexin (4 voies) la nuit sous la pluie, à 110 km/h, c'est pas brillant, on conduit une voiture à tête chercheuse. Mes pneus sont neuf, Uniroyal RainExpert. Il doit exister une meilleure monte pour la précision ?

J'ai pas mal de chose à vérifier avec vous pour le fonctionnement de cette voiture, genre "boite à vitesse", surtout en montagne....

Je vais d'abord parcourir le forum pour trouver les bons sujets.

à+ - Philippe
 
Il serait préférable d'indiquer la pression des pneus et l'année de la Prius. ;-)
 
Je n'ai que 3000 kms avec la prius II et je confirme que la stabilité à grande vitesse n'est pas son fort.

Si vous comparez la Prius avec une BMW ou une Mercedes de 2 tonnes, c'est sûr qu'elle n'est pas sur les mêmes rails.

Avec beaucoup plus de 3000 km avec la Prius, j'ai conduit la voiture quelquefois à 130 - 150 km/h à hauteur de Leucate Plage, sens Nord-Sud, avec des vents de travers et de faces de plus de 100 km/h et je trouve qu'elle se comporte plutôt très bien la Prius, au contraire. Maintenant si vous n'avez pas encore bien en main la voiture, il suffit de ralentir, surtout si les conditions sont mauvaises.

Sur votre voiture, il faudrait vérifier la pression de pneus, aussi contrôler les amortisseurs ou envisager de changer les pneus. Mais peut être y a-t-il un problème plus grave dans la direction de votre voiture que seul un garagiste pourra détecter.
 
Bonsoir,

Je pense que c'est plutôt les corrections du volant qu'un problème de stabilité.

En effet, je me souviens qu'au début de mon achat, il fallait corriger le volant pour suivre la route. Après, je pense qu'on s'habitue et que les corrections se font tout seules.

C'est vrais aussi qu'il n'y a presque pas de rappel du volant au point milieu quand t'on le lache.

A vos impressions.
 
:coucou: Bonsoir,

J'ai toujours trouvé que la PII avait une tenue de cap plus délicate que certaines de mes autres voitures précédentes et l'ai écrit à plusieurs reprises sur ce Forum.

En passant à la PIII, avec ses 17", immédiatement j'ai ressenti une très nette amélioration. :cool:

Je précise que les pressions de gonflage des pneus (Michelin) ont été et sont celles préconisées par le Constructeur. :jap:

Y compris les roues de secours :moqueur:
 
Pour ma part, en dessous de 2,7bars je sens ce mouvement de caisse incessant et pénible sur long trajet. D'autant que j'ai toujours pas fait réparer le pneu qui se permet de se dégonfler légèrement sans mon autorisation :evil:
J'ai aussi un jeu dans la direction, ce qui n'aide pas en cas de vent ! Je dois aller chez Toy mais toujours pas le temps !
Néanmoins, la p2 n'est pas un monstre de précision comme une focus, une astra ou une saab 95 par exemple. Le point milieu est difficile à détecter, c'est dommage ! Si je prends la mégane II, la direction n'est pas mieux en fait !
 
Oui, ce n'est pas son point fort.
La tenue de route non plus. Elle est pataude je trouve.
 
Bonjour .

Nous n'avons surement pas les mêmes véhicules en ce qui me concerne

Je fais régulierement Caen Rennes par la A84 qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il

Vente,et je ne rencontre aucun probléme avec la PII,la pression des pneus

Est de 2.8 av 2.7 ar.:jap::jap:
 
L'effet sur 190 km est peut-être moins primordial que sur 400 ou plus...

La PII possède une aérodynamique particulière qui la rend sensible au vent latéral, d'où un impact plus important sur la direction. Sa direction (l'assistance électrique) étant elle-même un peu particulière, elle a un comportement surprenant.

Rien de grave, mais il faut s'adapter à la voiture, alors que d'autres véhicules sont "taillées sur mesure".
 
Pas oublier la différence de calibrage entre les modèles restylés fin 2005, dits 2006, et ceux d'avant.
 
Bonjour.

je passe régulierement sur le viaduc de Caen,orienté Nord- sud ce qui fait

Que le vent d'ouest est transversal a cette endroit,et pas de dérives

Excessives a signaler.:jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,740
Retour
Haut Bas