Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

D'après moi, c'est Audi qui a progressé le plus, je les vois gagner demain. A voir...sinon malgrès 4 et 6 pour toyota, je suis un peu rassuré sur leur perf quand même. 1.40.3 avec un dernier secteur 1/2 sec plus lent que leur meilleur. C'est quand même pas très loin des autres, comparé aux 3 sec du prologue et essais libres...Et puis Silverstone n'as jamais été un circuit pour la TS...ou ca marche le mieux c'est les circuits en asie et bahrein. Et a voir le Mans, ou a mon avis c'est un peu juste niveau puissance pure, mais ils auront peut être une bonne conso.
 
au fait pour l'appli fiawec, comment çà marche? C'est pour smartphone avec abonnement?
 
Ok. Ios c Apple? Parce que je n ai que Android..
 
À mon avis il y a aussi pour Android
Ils ont les moyens de se payer des développeurs
 
L'appli Web officielle payante a désormais les mêmes fonctionnalités que les applis officielles (payantes également) pour mobiles et tablettes : outre la retransmission générale, on peut choisir la voiture sur laquelle on est embarqué :smile:.

Je suis en train d'en profiter : magnifique spectacle son et lumière :cool: !

Le début de course tient toutes ses promesses et c'est très serré (cf. les meilleurs tours sur le live timing).

Les Porsche dominent mais sans creuser un gros écart. Derrière la Toyota n°1 fait un peu bouchon devant les deux Audi qui m'ont l'air un peu plus rapides. La Toyota n°2 après avoir collé au peloton est en train de se faire décrocher, comme prévu...:coolman:

Dernière nouvelle : une sortie de l'Alpine LMP2 vient de tout chambouler :-?...l'ordre reste en fait le même avec des écarts plus marqués...:cool:
 
Superbe bagarre entre les deux voitures leaders, à savoir la Porsche n° 1 et l'Audi n° 7. Ca dure depuis une demi heure, et il y a de multiples et fantastiques dépassements.

La Toyota n°1 est 3ème en embuscade.
 
Motor TV

Superbe course (ça change de la F1),avec plein de rebondissements , des dépassements spectaculaires.
La course est en direct sur Motors TV ( pour ceux qui ont un pack canalsat)
 
Après plus de 4 heures de course, les 3 premières voitures représentant 3 marques et 3 technos totalement différentes (1. Porsche, 2. Audi, 3. Toyota) sont à moins de 35 s d'écart :jap:. Que rêver de mieux :cool: ?

A noter que l'on peut suivre la course gratuitement sur le site de Porsche :lol:via les caméras embarquées sur les Porsche LMP1 (plus qu'une seule en piste) et GT.
 
Victoire largement méritée d'Audi :jap:, devant une Porsche et les deux Toyota. La deuxième Audi suit, la deuxième Porsche de Marc Webber ayant abandonné sur casse de sa boîte PDK :-D !

L'opération n'est pas mauvaise pour Toyota, qui comme le rappelait Stéphane Sarrazin, n'est pas à son avantage sur ce circuit avare en freinage.

Si le reste du championnat est à l'image de cette course, il va être tout bonnement exceptionnel. Prochain RDV à Spa, où je serai sur le circuit :mrgreen:!
 
En effet, bien résumé. Mérité pour Audi, Porsche gagnant n'aurait pas été du vol non plus. Toy just derrière en résultat et en perf aussi....mais mieux que prévu et aucun souci technique je crois. Conway a été le moins bon et le seul je crois a avoir commis des erreurs, je l'avais dit et ce n'est pas fini.
Présent a Spa également, ou je pronostique la fusée Porsche :-D et espérant en résultat des toyota aussi bien qu' a silverstone pour marquer des points importants. Après ils peuvent revenir pour la victoire Lemans inclus ^^ Par contre les 2 prochaines courses, c'est 2 contre 6 voir 8 avec Nissan...
 
Superbe course, on ne c'est pas ennuyer pour la premier, il y a eu du suspens du rebondissement.

Je pense comme hybridébridé, l'année dernière les Audis avait les meilleurs performance avant la pluie et c'est bien le circuit ou il y a peu de virage serrer et ou le système hybride Toyota est le moins efficace.:jap:
 
A noter que l'on peut suivre la course gratuitement sur le site de Porsche :lol:via les caméras embarquées sur les Porsche LMP1 (plus qu'une seule en piste) et GT.

Dommage que Toyota et Audi ne proposent pas la même chose :cry:

Je pense comme hybridébridé, l'année dernière les Audis avait les meilleurs performance avant la pluie et c'est bien le circuit ou il y a peu de virage serrer et ou le système hybride Toyota est le moins efficace.:jap:
Porsche a également indiqué que Silverstone est le circuit qui leur convient le moins bien :
Andreas Seidl, Team Principal: “Congratulations to the entire team. The crew and all our drivers have done a great job here. Our pit stop crew today was the best in the entire pit lane. This second place is a very good result for the 2015 generation of the Porsche 919 Hybrid, because Silverstone is the circuit that suits our car the least. Nevertheless we are leaving the paddock with mixed feelings, because we wanted to finish the race with both cars.”
 
Bizarre la baisse de performance de la Porshe 17 après l’arrêt aux stands de la 18.
Était ce vraiment la boite de vitesse :eek: ou une panne non divulguer des 8mj du système hybride :eek:.:jap:
 
Dommage que Toyota et Audi ne proposent pas la même chose :cry:

Il y avait une tripoter de camera embarquer sur la chaine WEC dont les deux Toyota (euh la numéro 1 en fin course elle était HS).
Pour la chaine Wec, la plupart du temps je mets la vidéo de la piste en petit écran et les temps plus bas, c'est bien de voir les temps des tours en réel.:jap:
 
...Conway a été le moins bon et le seul je crois a avoir commis des erreurs, je l'avais dit et ce n'est pas fini...

Oui il a fait des c....ries et je partage ton inquiétude :coolman:. Pour le Mans, tout est possible pour Toyota même avec deux voitures...si les pilotes de commettent aucune erreur et que les voitures font preuve d'une fiabilité parfaite :papy: !

Bizarre la baisse de performance de la Porshe 17 après l’arrêt aux stands de la 18.
Était ce vraiment la boite de vitesse :eek: ou une panne non divulguer des 8mj du système hybride :eek:.:jap:

Certainement la boîte : je me suis mis à bord de la Porsche n° 17 de Webber un bout de temps peu après le début de course. A un moment, derrière une GT en sorti de lent, sa boîte a ratatouillé pendant une seconde : pas moyen de passer le rapport supérieure, puis c'est enfin passé. Je me suis dit sur le moment : Oulàlà, début de problème ? Puis après, je n'ai plus entendu de nouvelles alertes, et je me suis dit dans doute que c'était un problème ponctuel. Il y a des chances que c'était en fait le début de la fin :vitre: !

En attendant ces Porsche, de vraies catapultes 8) !!!
 
Bonsoir,
quelle course ! Quel enthousiasme ces pilotes ! (pêut être un poil trop, d'ailleurs.)

Victoire nette d'Audi très efficace, Porsche très typée vitesse de pointe, et Toy un poil derrière.

Rien ne dit que cette hiérarchie sera maintenue sur les autres circuits (par exemple, SPA permettrait plus de régénération au freinage et serait plus favorable aux Toy)

La Porsche est toujours plus sobre en carburant (relais les plus longs), mais côté pneux la Toy est économe.

Vivement SPA !

A+
 
Même Wurz le dit :-D :

"Alex Wurz : « En tant qu’équipe nous n’avions pas le rythme des Audi aujourd’hui Nous savions que cette piste est la pire pour nous compte tenu des spécificités de notre voiture mais malgré tout, nous avons fait le maximum pour être aussi rapides que nos adversaires. Nous devons rester concentrés et travailler dur. Je pense que la saison sera disputée jusqu’à la dernière course et ça c’est une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle, nous n’avons pas pu tirer notre épingle du jeu aujourd’hui."

Lien : http://www.toyotahybridracing.com/fr/premier-podium-de-la-saison-pour-toyota-racing/

Pour ceux qui n'ont pas vu ce GP et ceux qui veulent le revoir.

Il est dans son intégralité sur cette vidéo.:jap:

 
Pour ceux qui n'ont pas vu ce GP

:-D malgré les apparences, ça ne s'appelle pas un grand prix ...

Une pensée compassée pour Alonso qui à du se demander ce qu'il foutait en F1 avec une Honda IMA !
 
Quand on regarde, toyota améliore de 4 sec son chrono de l'année passée ce qui est entre nous déjà pas mal en gardant le même concept et la même classe d'hybridation. Mais Alors Porsche et Audi 6 et 7 sec c'est carrément hallucinant lol c'est énormmmmmme.
L'année passée il devait être très mauvais.
Mais bon on peut avoir un autre rythme en course...
Pour Le mans, c'est une toute autre affaire, et on est loin d'enterrer toyota j'en suis certain..
bonne course
 
J’étais sur place et les deux Toyota préparaient le mans, elle etaient toutes les deux en fort appuie sur la numéro 1, la numéro 9 de chez Audi aussi.

Le commissaire de course était aussi d'accord avec moi :grin::grin::grin:. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,500,086
Retour
Haut Bas