Lexus CT 200h

Et quelle bonheur:jap: quand ça continue

Je suis à 4.2 sur les 250 premier km de mon plein actuel. Effectivement les t° font du bien, enfin c'était pareil avec la P2

Sinon lundi révision des 30000km effectuée, 289€. Liquide de frein remplacé dans le bocal uniquement :sad: , huile 0w20 :-D .Réglage des feux a ma demande, j'y vois mieux maintenant en feu de croisement, (c'était une catastrophe). Lavage de la voiture int/ext. Très bon accueil. Concession toyota à Montauban.
 
consommation

Fabdu82, mais comment fait tu pour descendre a 4,2???!!:eek:
Quel mode de conduite?
 
Fabdu82, mais comment fait tu pour descendre a 4,2???!!:eek:
Quel mode de conduite?


Mon parcours maison / boulot (22km, de la campagne à l'entrée de Toulouse) est pas mal pour l'hybride. ensuite ça fait 5 ans avec la P2, je commence à maitriser! l'ancien proprio de la CT était à 5.6l, j'avoue avoir eu peur...

Question conduite, j'anticipe, je roule au vitesse réglementaire (compteur voiture donc un peu moins vite), dans tout les cas je suis le trafic, je me fais rarement doubler. La moitié des trajets sont fait de nuit (je travaille en 2*8). Je prends les ronds point assez vite je pense (on perd moins de vitesse!!:-D ). Le truc qui me casse tout, c'est sur le retour juste avant d'arriver à la maison, j'ai une cote de 1.5km à 7-8%. sans ça je serais facilement sous les 4l.
4.1l tout a l'heure sur ce plein (340km), ça doit faire 4.3 réel.
Voila
 
J'étudie actuellement avec ma femme la possibilité d'achat d'une CT pour remplacer notre vieux mazout.

J'ai testé une CT F Sport d'un pote en 17 pouces et une Pack en 16 pouces.
Bon, la cible ce n'est ni l'une ni l'autre, plutôt l'Executive, mais on teste ce qu'on peut. :-D

La F Sport c'est un vrai kart et donc une vraie tape-cul. C'est le constat en sortant d'une IS. Les suspensions sont trop trépidantes sur route dégradée mais l'agrément de conduite assez proche de l'IS (en dehors de la puissance).

La Pack en 16 pouces est déjà plus civilisée. Elle reste assez précise au niveau de la direction, je n'ai pas senti de flottements.

Dans les deux cas, les bruits de roulement sont présents et les pneus probablement à changer pour avoir quelque chose de plus discret.

Là où ça se dégrade, c'est à plus haute vitesse. Les bruits aérodynamiques sont bien présents. L'Executive est parait-il mieux insonorisée (je demande à voir), ça serait pas du luxe.

La Pack avait 5,8l à l'ODB, en faisant mon parcours de test, je n'ai rien fait baisser ni monter d'ailleurs.

Je pense que sur des parcours avec une part non négligeable d'autoroute on consommerait pas beaucoup moins qu'une IS, probablement 1l/100km.

Il reste qu'une CT est globalement moins chère, à l'achat, à l'entretien, au niveau des consos et de l'assurance...
 
Ma CT est une 1ère version moins bien insonorisée que l'actuelle : bruits de roulement présents au dessus de 120 km/h, les pneumatiques ont certainement leur part de responsabilité (j'ai du Yokohama, ils sont d'origine), je ne sais pas par quoi les remplacer le moment venu, un modèle de pneu donné pour silencieux sur un type de véhicule ne le sera pas forcément autant sur un autre type...
Par contre après un séjour en Allemagne (Valence-Stuttgart A/R en passant par la Suisse) où j'ai pu vérifier que ma CT ne savait pas dépasser les 178 km/h (vérif au ScanGauge et GPS) j'ai constaté que les bruits ressentis dans l'habitacle n'étaient pas plus importants à 150 ou 160 qu'à 130 km/h.
J'ai effectué 1700 km environ, dont environ 150 km à vitesse soutenue à 145 km/h, principalement que de l'autoroute, le reste aux vitesses maxi légales : conso moyenne de 5,6 litres aux 100, soit pas plus que sur nos autoroutes françaises en roulant au maxi légal (lorsque j'ai testé la vitesse maxi de l'auto, sur une dizaine de KM en roulant entre 150 km/h et le maxi la conso moyenne est montée à 9,1 l/100).
Pour le confort rien à redire, la fermeté des suspensions et sièges permet de parcourir de grandes distances en étant bien moins fatigué à l'arrivée qu'avec des autos plus souples. Je suis en 17', modèle Passion.
La CT est loin d'avoir l'agrément moteur de l'IS mais est néanmoins agréable sur autoroutes.
:jap:
 
Dernière édition:
Ça ne va pas le faire à cause des critères que nous avons.
Ma femme veut une voiture compacte et qui consomme moins qu'une IS.
Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur Ford qui démarre dans l'hybridation.

Les voitures chez Lexus ne sont pas données, mais par rapport à ce que l'on trouve chez Toyota il y a quand-même un monde.
Même par rapport à l'Auris il y a des améliorations à tous les niveaux.
Mais c'est surtout au niveau du confort que c'est important pour nous.

Merci en tout cas de penser à nous. :)
 
Je pense que je vais bientôt pouvoir coanimer ce topic... :grin:
 
Grâce à ma femme qui roulera très probablement dans cette voiture et il n'y aura plus de mazout à la maison :

Lexus_CT_200h_Executive_16_pouces_exemple.jpg


2014-Lexus-CT200h-F-Sport-interior-600x323.jpg
 
Question couleur c'est censé être Havane métallisée et intérieur cuir marron Topaze.
L’extérieur tire un peu vers la couleur prune et l'intérieur vers le caramel.
Tout ça pour dire que la prune au chocolat j'aime bien mais le caramel ce n'est pas trop mon truc. :grin:

En tout cas, ça sera une Executive avec pack sécurité en 16 pouces (encore cette modif !).
 
Bienvenu au petit club des CTistes :jap:

Je confirme les commentaires de nos camarades:

Le monte 16" civilise la CT, qui en 17" a un comportement de kart, avec les inconvénients, mais bien sûr aussi les avantages qui vont avec :cool: !

La CT est différente de l'Auris 1 (trains roulants plateforme), mais se rapproche davantage de l'Auris 2, qui d'ailleurs, ne démérite pas.

Et bon choix pour la couleur qui est bien mieux en vrai que sur le site :

Lexus-CT-200h-1.jpg


2011lexusct200hfd14opt.jpg
 
Dernière édition:
C'est rigolo, ma femme a un peu hésité pour la couleur.
Elle s'est dit que sur une petite voiture ça pourrait être sympa d'avoir une couleur un peu plus "fun".
Mais elle trouvait le bleu pas assez classe (trop clair ?). Le rouge métallisé lui plaisait bien, mais elle se disait qu'elle se ferait arrêter par les gendarmes à tous les coups. :) La couleur jaune fait un peu caca d'oie. Et comme la chocolat était déjà dans le showroom et qu'elle attendait... Voilà. :grin:
 
5éme plein d'E10 pour moi, meilleur conso avec 4.47l/100 (réel) pour 4.3 affiché sur l'ODB. Donc 4.78 l/100 depuis que j'ai la voiture sur 2850km (1 plein avec pas mal d'autoroute)
Au final, conso identique qu'avec la P2. Satisfait du coup :-D

Par contre Torque m’indique des conso plus élevées. Quand l'ODB m'indique que le moteur de consomme pas pas mais sans avoir le voyant EV d'allumé, torque m'indique une conso, je ne sais pas qui à raison.
Superbe consommation !
Pour le problème que tu rencontres avec Torque, voici la solution :
Va dans les paramètres, paramètres de l'adaptateur ODBII, et coche l'option enhanced mpg calculation.
Bonne route à toi ;-)
 
Superbe consommation !
Pour le problème que tu rencontres avec Torque, voici la solution :
Va dans les paramètres, paramètres de l'adaptateur ODBII, et coche l'option enhanced mpg calculation.
Bonne route à toi ;-)

Bonjour, merci pour l'info sur torque, je vais essayer (mais au final, c'est marrant 5min torque, puis maintenant je ne lance plus l'aplli...)

Sinon mon plein est terminé, conso réelle de 4.36l, (4.2 sur l'ODB). 828km effectué avec ce plein.
 
C'est globalement hors autoroute, si j'ai bien compris ?
 
C'est globalement hors autoroute, si j'ai bien compris ?

Oui j'ai fait un pleinn avec la moitié sur autoroute, pluie et froid, je suis monté à 5.1l (réel sur le plein). mais en principe c'est route de campagne et autour de toulouse (rocade...)
 
CT 200h en vue...

Bon bah, à partir de demain ma femme va conduire une CT.
Du coup je vais pouvoir coanimer le topic de l'IS et de la CT. :-D

C'est celle-ci plus précisément :

Lexus_CT_200h_Executive_Havane_16_pouces_1.jpg


Lexus_CT_200h_Executive_Havane_16_pouces_6.jpg


J'ai d'autres photos si cela vous intéresse.
 
Très belle voiture.
Même si je dois avouer que j'adore le gris mercure qui va le mieux à la CT.
 
Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, mais le gris, franchement, ce n'est pas possible. :cool: Tout le monde roule en gris, ça en devient triste.

Ma femme a hésité entre le rouge métallisé, le bleu métallisé et ce Havane.
Comme le rouge, ça attire les gendarmes et le bleu ne fait pas assez classe selon elle, cette couleur a été adoptée avec la voiture qui était dans le showroom. :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,086,764
Retour
Haut Bas