Lexus IS 300h

Oui, des pas frais (DLC dépassée d'un jour).
Puis ce que je relate n'en est pas un (même si du coup le rayon n'est plus le bon).
 
Sur mon IS cela a baissé un petit peu aussi on dirait, mais je me demandais si cela ne venait pas des températures (ou alors de l'évaporation ?).
Avant de remettre j'attends de voir ce que ça va donner quand il fera plus chaud.
 
Surveille bien .Et si 'elle a trop soif je lui paye un coup :-D (vu qu'ils m'ont fait acheter ! la bouteille d'1 litre de liquide de refroidissement alors qu'il en fallait juste un peu - et dire que j'en ai au moins 3 dans un autre bidon suite au remplissage incomplet du circuit thermique sur la P 2 ... )
 
Bien sûr je regarde régulièrement, mais je ne vois pas trop de changements.
J'ai aussi le LDR, j'en ai acheté 1l par sécurité vu que la concession est à 100km...
J'ai aussi de l'huile moteur, mais là, ça n'a pas l'air de bouger. :)

En tout cas, merci pour la proposition.
 
Comparo IS 300h / A3 e-tron

Un essai comparatif de Turbo, un peu sommaire toutefois, entre Lexus IS 300h et Audi A3 e-tron.

Ca n'est qu'un début pour l'IS 300h qui sera certainement comparée à la classe C 350 e, puis la série 3 hybride rechargeable.
 
6,4l sur le dernier plein. En SP95 celui-là, mais ça change pas grand chose.
On revient donc à la normale. :cool:
 
Moi, je veux bien, mais à part le prix, qu'est-ce qui est comparable entre ces deux modèles ?

Dans le désordre et séparément ou ensemble : Hybrides Premium, environnementalement correctes, glissades en EV,...

Les critères de base de choix d'une voiture peuvent être totalement différents de critères fonctionnels purs (plus la voiture est chère, et plus le % d'acheteurs prêtant attention à ces critères est élevé !). Celà étant dit, je conviens qu'une comparaison avec une mercedes 350 e ou la série 3 PHEV intéressera plus de monde, même si cette fois, ce sera le prix qui ne sera plus comparable...:cool:
 
Habituellement quand tu fais un vrai comparatif, tu prends des voitures d'une catégorie donnée pour voir en quoi elles diffèrent.

Là, on prend 2 voitures de catégories différentes (à plus d'un titre) et on les compare parce qu'elles ont le même prix ??? Même l'hybridation est techniquement très différente.

Personnellement, je m'en fous un peu, mais je trouve quand-même cette démarche un peu bizarre. C'est comme si des mecs qui ont entendu de loin parler d'hybrides se promenaient avec 40k€ en poche et se disaient : "tiens, pour ce prix là, je pourrais avoir quoi d'écolo compatible pas trop moche ?" :grin:
 
Habituellement quand tu fais un vrai comparatif, tu prends des voitures d'une catégorie donnée pour voir en quoi elles diffèrent.

Là, on prend 2 voitures de catégories différentes (à plus d'un titre) et on les compare parce qu'elles ont le même prix ??? Même l'hybridation est techniquement très différente.

...C'est comme si des mecs qui ont entendu de loin parler d'hybrides se promenaient avec 40k€ en poche et se disaient : "tiens, pour ce prix là, je pourrais avoir quoi d'écolo compatible pas trop moche ?" :grin:

Que veut dire "vrai" comparatif, que veut dire "catégorie", pourquoi "de loin" ?

Tu sembles avoir du mal à admettre que des gens puissent avoir des critères non conventionnels, non fonctionnels,...i.e. différents des tiens...:-? ?.

Par exemple, moi qui regarde les hybrides pas du tout "de loin", je me dis " pour mon budget, qu'est ce que je peux acheter d'écolo compatible qui me donnera un max de plaisir sur la route" : une IS 300h, une PHEV, une P4, une future électrique longue portée :eek:,...? je me tape par exemple, du type de carrosserie, de la longueur dans certaines limites (entre 4,00 m et 4,70 m), et du nombre de places.

J'avais exactement la même démarche lorsque j'étais du côté obscur de la force : est-ce que je prends un coupé, une super-GTI, une groupe A de route,... ? Je cherchais une sportive qui me donne un max de plaisir de conduire, pour un budget donné. Point.

Pour moi, le comparatif de Caradisiac a donc tout son sens, tout comme celui entre la i3 et la GTE.
 
Moi non plus, je n'ai rien trouvé de choquant dans ce comparatif. En fait, il est intéressant de comparer une hybride et une hybride rechargeable avec des prestations assez comparables au niveau des prestations.

Jan :jap:
 
Bon bah, si vous êtes contents avec ça, tant mieux. :)
 
Clair qu'on est libre de faire le comparatif qu'on veut...mais dans 80% des cas l'acheteur lui compare ce qui est comparable. Or une plug-in compacte n'est pas une hybride SUV par exemple donc la comparaison est quand meme pas du genre "standard".
Ce me fait penser à ceux qui comparent une occase de 2 ans avec une neuve en disant ça coute la meme chose ( si l'occase est une plus haut de gamme bien sur) donc autant acheter une occase.

PS: Pour l'IS en tout cas les ventes sont devenues confidentielles déjà en Europe puisque sur les 3 mois 2015 elles s'élevent pour l'Europe élargie façon Toyota ( Russie et Israel comprise entre autre ) à 2436 (dont 2087 IS300h) unités. Je rappel quand meme que l'objectif annoncé au lancement était de 20000 unités par an hors année de lancement....
 
De mon point de vue, soit on fait un essai, soit un comparatif.

Lors d'un essai on peut faire référence à d'autres modèles, mais ça reste centré sur un modèle en particulier.

Si on fait un comparatif et si on met dedans des choux et des carottes autant aller jusqu'au bout du concept et de proposer un panorama aussi large que possible plutôt que 2 voitures assez différentes l'une de l'autre.

Finalement j'ai l'impression que ça ressemble à 2 essais superposés. :)

Mister MMT, désolé , mais les prestations de ces 2 modèles me semblent bien différentes.

Hybridébridé, j'exprime MON avis sur ce comparatif, je n'empêche personne de le lire ni de l'apprécier.
 
Dernière édition:
Mister MMT, désolé , mes les prestations de ces 2 modèles me semblent bien différentes.

En effet, l'IS300h appartient à la catégorie supérieure, et on peut se demander si l'A3 e-tron et elle visent la même clientèle.

Mais il était intéressant de comparer une berline PHEV avec une HEV très aboutie. Il sera plus intéressant encore de comparer l'IS avec la Passat GTE. Puisque celle-ci existera également comme break, l'IS 300h va souffrir sur le plan commercial, marketing VAG et la presse pro-VAG aidant.

Ce fil pourrait aider des passants à se former une meilleure idée, car basée sur de vraies expériences.

Je pense que ce "comparatif" permet déjà d'avoir une idée. Je reste persuadé que les VEH bien au point comme les HSD de T/L les plus abouties, restent très intéressantes si utilisées en majorité comme routière. Dommage que les Lexus restent si peu connues.

Jan :jap:
 
Je dirais plus WW Passat VS Ford Mondéo :grin:.
La Is 300 H fait partit de la branche luxe, la IS300h serait plus a comparer avec une A4.

A3 je suis bien d'accord faudrait plus la comparer a la CT200H quoique l'ont ne peux pas 70cv d’écart (avec la nouvelle CT :grin:).:jap:
 
Bon, souci de peinture enfin résolu après de multiples coups de téléphone. Le pare-choc a été repeint aux frais de Lexus Tours (qui au passage ne voulait pas que Lexus Strasbourg s'en occupe car trop cher), c'est donc une autre entreprise qui s'en est chargée. La peinture précédente avait vraiment été mal faite, aucune sous-couche et seulement une couche de peinture. Là, le gars a fait une sous-couche et trois couches de peinture.

Sinon, niveau conso, on stage aux environs de 6.0l, difficile d'aller en-dessous sauf à rouler davantage en ville, ce qui n'est pas notre cas.

Je continue de m'extasier sur l'agrément et le confort que procure cette voiture, elle est vraiment très agréable à conduire (je ne comprends pas les commentaires de certains journalistes à ce sujet). En point négatif, le freinage est difficile à doser comme souvent sur les hybrides et l'accès au coffre est trop étroit (pour les courses, il faut incliner le cageot pour le rentrer, pas très pratique).

La voiture a plus de 50000km mais pour le moment elle vieillit bien, le cuir est en bon état, et il n'y a pas de bruits parasites à déplorer hormis en quelques rares occasions. Bref, toujours satisfaits.
 
Une seule fois je suis passé sous la barre de 6l, mais c'était du 90-50km/h uniquement et sur de longs trajets en été, mais bien chargé.

On peut critiquer l'agrément de conduite, mais essentiellement dans le cas d'une conduite agressive, nerveuse, sportive. Le système hybride n'est pas vraiment fait pour ça. Alors oublions le circuit avec cette voiture. Les journalistes essayent parfois dans ces conditions et critiquent le résultat ce qui peut se justifier.
Après, les soit disant moulinages dans cette voiture là c'est juste une anecdote. En pratique elle si bien insonorisée qu'il n'y a qu'à ces moments là qu'on se rappelle qu'il y a un moteur. On peut pas en dire autant des concurrentes.
 
Une seule fois je suis passé sous la barre de 6l, mais c'était du 90-50km/h uniquement et sur de longs trajets en été, mais bien chargé...

Cette IS 300h me laisse perplexe :eek:.

1) Mon expérience personnelle me montre qu'en été et pas trop chargé, on peut approcher sur n'importe quelle voiture les consommations normalisées extra-urbaines sur ce type de route, à condition de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse et d'avoir une conduite apaisée et anticipée. Et c'est encore plus facile avec une hybride qui permet dans les mêmes conditions, pour peu qu'il y ait du relief permettant de jouer avec, de passer assez aisément sous cette consommation normalisée,

2) les relevés de l'ADAC, de l'Automobile magazine, ou ton parcours sur PDRBN montre un gros potentiel de l'IS 300h à vitesse de type urbaine (aux environs de 50km/h), avec l'obtention de consommations étonamment faibles malgré un moteur relativement gros.

Or cette voiture annoncée en monte 16" et 17" à moins de 4,5 l/100 km en cycle NEDC extra-urbain, semble absolument incapable de s'en approcher et de descendre sous les 5,0 l/100 km sur parcours routier (nationale ou départementale) à 90 km/h, loin s'en faut d'après vos relevés, ceux-ci étant corroborés par ceux des membres les plus frugaux de spritmonitor, si on les regarde en détail.

Sachant que cette voiture a une consommation plus que passable sur autoroute, tout semble décidément se passer comme si l'IS 300h était plus sensible à la vitesse que les autres voitures...:hum:

C'est un point potentiellement éliminatoire pour moi :pastop:. Je ne la commanderais pas sans un essai d'au moins 100 km sur des routes secondaires en éco-conduite. Mais je ne vois pas pourquoi je ferais mieux que d'anciens priussiens rompus à ce type de conduite qui ont acquis cette voiture, et qui de toute évidence ont le plus grand mal à descendre en dessous, voire approcher les 5,0 l au 100 km dans ces conditions :-?.
 
On pourrait avoir des consommations plus basse avec cette IS.
Mais ce n'est pas vraiment ce qui a été rechercher par Lexus.

6 a 6.5 de moyenne c'est plutôt bien, surtout qu'elle pèse pas loin de 1800kg,

les équipement luxueux ce paye pour le poids, j'aime bien le design et surtout le luxe a l’intérieur c'est pour cela que j'attends un peu pour l'avoir en ocasse a un prix un peu plus bas et 6au cent ce n'est pas 10 litres pour une voiture de 223 cv et non plus un diesel qui claque et qui vibre.

J'ai fait un essais long et court pour voir le potentiel au niveau conso mais c'est vrai que ca doit être dur de descendre en dessous des 6 litres, même avec du glide, bien plus dur qu'une P2.:jap:
 
Or cette voiture annoncée en monte 16" et 17" à moins de 4,5 l/100 km en cycle NEDC extra-urbain, semble absolument incapable de s'en approcher et de descendre sous les 5,0 l/100 km sur parcours routier (nationale ou départementale) à 90 km/h, loin s'en faut d'après vos relevés, ceux-ci étant corroborés par ceux des membres les plus frugaux de spritmonitor, si on les regarde en détail.
:-?.


Il est vrai qu'on a jamais vu quelqu'un approcher, et encore moins descendre sous la conso normalisée avec l'IS300h. Alors qu'avec le 1.8 Atkinson sur Prius ou Auris, comme le 1.5 Atkinson sur Prius ou Yaris, il est faisable de descendre sous la conso moyenne annoncée par Toyota.

Un simple exemple, je tourne actuellement à 5l/100 à 100% E85 sur mon Auris en conduite coulée, mais pas lente. En sachant qu'elle est annoncée à 3,7l/100, mais que j'ai une sur consommation à l'E85 de l'ordre de 20%. Donc je m'approche de la conso annoncée.
 
On pourrait dire aussi qu'avec une P3 c'est plus dur aussi d'atteindre de faible consommation qu'avec une P2 :cool: :-D, d'ailleurs en P3 peu de superhypermilleur :grin:.:jap:
 
Pour vous conforter dans votre idée, presque 6.7l sur le dernier plein, mais il ne faut pas oublier que l'interface siège-accelerateur et beaucoup de vent y sont aussi pour quelque chose... :grin:
 
Même si c'est un peu frustrant, je ne trouve pas ça exagéré, une conso de 6l/100 pour une voiture de 1700 kg, 223 ch, essence, boîte auto (et jantes de 18' en ce qui me concerne).

Mais je ne perds pas espoir qu'on descende en-dessous, notre record était à 5.7 l/100, c'est donc possible. Après 4.7/100, ça semble difficile sauf à rouler en ville et à éviter l'autoroute mais avec une Auris, mon père avait réussi à descendre en-dessous de la conso normalisée, tout est donc possible! :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,307,434
Retour
Haut Bas