Questionnaire de présentation

Ha bon ? Lundi soir on va chercher la nouvelle woiture de ma femme et je ne suis pas pressé :grin: bon c'est vrai c'est pas la mienne 8). Demain je lui demande si elle est pressée pour voir. Une nouvelle verso s 1.3 VVTI boite CVT Sky vieuw un truc comme ça , encore une vraie japonaise:jap: pour remplacer sa yaris verso de 10 ans 190000 kms au gazout que la gamine va RE prendre. CA va en faire des toyota devant la maison :grin:
 
La raison principale de cette restriction (expliquée dans cette discussion) n'est pas d'extorquer de l'argent de nos visiteurs (le budget du club est mieux géré que celui de l'état et ne nécessite pas ce genre de ruse), c'est d'éviter ou au moins de limiter la multiplication de discussions sur le même sujet et de regrouper les informations concernant les mêmes problèmes.

Si tu ne trouves pas déjà la réponse que tu espères en parcourant les discussions existantes de la section "Prius 2- Audio" poste ton message dans une des discussions existantes de cette section, ou bien dans la discussion "Fil d'Ariane", ou bien envoie-le à un modérateur qui créera la discussion manquante à partir de ton message.


La liste des modérateurs, ou des membres que vous souhaiter contacter selon leur fonction se trouve ici
 
La liste des modérateurs, ou des membres que vous souhaiter contacter selon leur fonction se trouve ici

Ok, merci.

Il y a une personne de recommandée pour ce genre de problème de son (haut parleur défectueux) ?
 
Ha bon ? Lundi soir on va chercher la nouvelle woiture de ma femme et je ne suis pas pressé :grin: bon c'est vrai c'est pas la mienne 8). Demain je lui demande si elle est pressée pour voir. Une nouvelle verso s 1.3 VVTI boite CVT Sky vieuw un truc comme ça , encore une vraie japonaise:jap: pour remplacer sa yaris verso de 10 ans 190000 kms au gazout que la gamine va RE prendre. CA va en faire des toyota devant la maison :grin:

Passer d'une diesel-BVM à une essence BVA : ça va lui changer!! :cool:
 
1° Votre age : 35 ans
2° Région où vous habitez : lorraine
3° Citadin ou rural :citadain
4° Votre kilométrage annuel moyen :20000
5° Votre voiture actuelle : alfa 159 jtdm
6° Quel modèle et couleur : noire
7° Ses options : full
8° C'est votre x ème voiture : 4
9° Vous étiez dans quoi avant : le diesel ?
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : yaris hsd
11° Quel modèle et couleur : blanc perle
12° Ses options : full :D
13° Qu'attendez-vous du forum : des réponses à mes questions
14° une passion à faire partager : aikido :jap:
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride biensur
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c est : on verra bien .... bonjour à tous et à bientôt :)
 
1° Votre age : 39
2° Région où vous habitez : Ile de France
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000
5° Votre voiture actuelle : Toyota Prius
6° Quel modèle et couleur : Prius 2 de 2005 vert clair
7° Ses options : sol pack
8° C'est votre x ème voiture : 3
9° Vous étiez dans quoi avant : Laguna 2 diesel
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : voiture electrique
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : aider si je peux, apprendre
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : fiable et batterie avec bcp d'autonomie
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : voiture autonome, écologique
 
1° Votre age : 39 ans
2° Région où vous habitez : Lozère
3° Citadin ou rural :Rural
4° Votre kilométrage annuel moyen :25000
5° Votre voiture actuelle : Auris TS
6° Quel modèle et couleur : Dynamic Blanc nacré
7° Ses options : Pack confort+GPS
8° C'est votre x ème voiture : 8
9° Vous étiez dans quoi avant : Pajero 3,2L Did Long
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : Discussions diverses sur le sujet hybride.
14° une passion à faire partager : Moto
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride si possible et capable de tracter + de 350 kgs
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c est : loin...
 
1° Votre age :*33 ans
2° Région où vous habitez :*Centre
3° Citadin ou rural :*la pure campagne
4° Votre kilométrage annuel moyen : 12 000
*5° Votre voiture actuelle :*prius 3
6° Quel modèle et couleur :*coloris noir de 2010
7° Ses options :*serie dynamic +pack navi/ipa/securite/design
8° C'est votre x ème voiture : 5 ème
9° Vous étiez dans quoi avant :*mazout !!!:evil:
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :*prius..4?
11° Quel modèle et couleur :*?
12° Ses options :*?
13° Qu'attendez-vous du forum : une zone d'échanges: informations, avis...
14° une passion à faire partager :*la moto :grin:
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :*electrique.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : un changement radical

Je suis tout juste inscrit mais lecteur depuis plusieurs mois, une vraie bible ce forum...:cool:
 
1° Votre age : 36 ans
2° Région où vous habitez : Seine et Marne
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000
5° Votre voiture actuelle : Prius 2
6° Quel modèle et couleur : Linea Sol MC, noire
7° Ses options : Vitres teintées, jantes alu 16''
8° C'est votre x ème voiture : 5
9° Vous étiez dans quoi avant : Essence
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius 3
11° Quel modèle et couleur : Noire
12° Ses options : GPS, HUD, radar de recul, bluetooth
13° Qu'attendez-vous du forum : Echanger des informations sur la Prius 2
14° Une passion à faire partager : Voyages
15° La prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride
16° L'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est : Ecologie, technologie
 
Mon premier message qui date du 15 septembre .... 2008 !!!

Et la vie réservant parfois (souvent) des surprises, je n'ai jamais eu de Prius (ni d'autre véhicule hybride).

J'ai remplacé mon TOY (LandCruiser) par un Espace, puis par une Peugeot 508 (système stop and start) avec une boite robotisée ... sans doute pour me "préparer" ??

Et voila, je viens de valider le bon de commande d'une PRIUS LOUNGE gris métal :D :cool::ovation: :roule1: :roule1: :roule1: ... pluka ... attendre un petit peu ....



Ca y est, je crois que je viens de trouver le sujet de présentation :-D

Je vais donc reprendre le petit questionnaire :

1° Votre age : 54
2° région où vous habitez : Franche-Comté
3° citadin ou rural : rural (chef lieu de canton < 3500 hbts)
4° votre kilométrage moyen : 30 000 km (x2 ... mon épouse roule aussi !).
5° la prius, se sera la x ème voiture : c'est la ... je sais plus ... beaucoup !
6° vous étiez dans quoi avant? Scenic et Toyota Landcruiser.
7° vous attendez quoi du forum? Réponses techniques, rencontres, tourisme ... et "refaire le monde"
8° une passion à faire partager? je sais pas ... l'informatique (un peu mais je n'en fait pas mes loisirs ... au boulot c'est suffisant), la photo, la moto (mais "cool" ... balades, voyages, pas de vitesse)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? un landcruiser avec pile à combustible
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? la guerre ouverte avec l'OPEP
11° Quel modèle : suivant dispos
12° Vos options? idem
13° Quelle couleur? idem

J'ai un "gros 4x4" (plus de 5 ans et 150 k km), mais pas pour "escalader les trottoirs). Il me permet de tracter lourd (non, pas un bateau, une simple caravane) et surtout de bénéficier de la transmission intégrale sur les petites routes (ou chemins) enneigés de ma région, pas toujours dégagés le matin, l'hiver venu.

Mais en moyenne, avec une bonne proportion d'autoroute, je limite ma conso à moins de 9 l/ 100. Sur autoroute, j'utilise le "cruise control" (dans le texte) sur 110 km/h, et voila. Et lorsque je prends la A 75 (assez souvent), j'arrive généralement en haut des cols à 80 ... Il suffit de prendre son temps.

Je vais donc remplacer la Scenic (la plus chargée en km) par une Prius d'occasion (si j'en trouve une qui m'intéresse).
 
Bonjour, nouveau venu et récent propriétaire d'une Prius 2, voici ma présentation

1° Votre age : moins de 40 ans
2° Région où vous habitez : Lorraine
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : moins de 10000 km
5° Votre voiture actuelle : Prius 2
6° Quel modèle et couleur : Linea Sol MC noire
7° Ses options : aucune
8° C'est votre x ème voiture : 4ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Twingo
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : /
11° Quel modèle et couleur : /
12° Ses options : /
13° Qu'attendez-vous du forum : le partage d'expérience
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : on va déjà profiter de celle-ci
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : plus de place pour les autres modes de locomotion
 
Ayé j'ai reçu la RTA, c'est pour la bonne voiture :grin: (la PII), le truc est 2 fois plus épais que celle que j'avais pour le Zafira...demain je vais chercher la voiture youhouhou

Il faut t'habituer aux infos techniques importantes avec la Prius.
Par exemple, pour ma Prius 3 rechargeable, l'ensemble des "livrets du propriétaire" font la bagatelle de 1200 pages (mille deux cents)... tout en français !
 
Bonjour,

1° Votre age : 25-34
2° Région où vous habitez : actuellement dans le Rhône, lorrain d'origine.
3° Citadin ou rural : un peu les deux (cf 2°)
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20000km environ
5° Votre voiture actuelle : Auris 2 HSD (occasion)
6° Quel modèle et couleur : Dynamic 15', pack conf, plus ou moins grise
7° Ses options : euh, ben le pack conf (tous les trucs automatiques)
8° C'est votre x ème voiture : 3ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Clio II 1L5 teufteuf, qui a plutôt bien fait le boulot
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Je viens de changer...
13° Qu'attendez-vous du forum :Des infos techniques pour mieux comprendre le système HSD, optimiser les économies, et partager les expériences sur divers sujets relatifs à mon nouveau carosse...
14° une passion à faire partager : la musique peut-être...
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : parfaite.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : ça dépendra beaucoup du contexte (pétrole, etc...) mais probablement une course à la baisse de conso, et plein de gadgets rigolos "connectés". Et des google cars, apple cars, amazon cars...

Voilà :cool:, je pense faire un retour sur mes 1ères impressions sur l'auris 2 à l'endroit propice prochainement.
 
Bonjour à tous ... Petit Junior sur le forum que j'ai déjà bien épluché, et ayant franchis le cap depuis quelques jours de l'hybridation, je crois qu'il est temps de me présenter... Je m'appelle CHLUCE, et je suis alcoolique.

Ah non, ca c'etait avant !! Maintenant c'est plutot :

1° Votre age : 34 ans
2° Région où vous habitez : Haute Savoie
3° Citadin ou rural : Rural qui bosse en ville
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20 000km
5° Votre voiture actuelle : Auris HSD
6° Quel modèle et couleur : Style Pano, noir abysse
7° Ses options : toit pano et GPS
8° C'est votre x ème voiture : Euh ... 10eme
9° Vous étiez dans quoi avant : Golf 6 TéDéHi 105 DSG
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Ouais non là on va essayer de rester sur la Auris quelques temps...
13° Qu'attendez-vous du forum : Partager mes impressions, trouver des réponses a mes question, même les plus stupides, et donner des réponses pas trop a coté de la plaque quand je peux ...
14° une passion à faire partager : Ma passion c'est ma gonzesse ... alors non, pour le coup je ne partage pas.
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Avec 4 roues ... pour le reste on verra ce qu'il se fait et quels sont mes besoins à ce moment là...
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : .... une bonne question ! Mais l'automobile classique a encore assez de ressources pour enrichir les grands groupes pendant quelques temps. La réponse viendra quand ils perdront de l'argent.
 
Tu risques bien de devenir accro à l'hybride...
fait gaffe aux vapeurs d'alcools certains d'entre nous sommes accros à l’Éthanol.
pour un Alcoolique tu risque de rechuter.
 
Bonjour à tous,

Ayant acheté une Prius 3 il y a un peu moins de deux mois, j'ai découvert votre forum un peu par hasard en cherchant des renseignements sur mon «nouveau jouet» :razz:

J'y ai tellement pris gôut que j'aurais vraiment du mal à revenir à autre chose! :-D


1° Votre age : 40 ans
2° Région où vous habitez : Sud de la Belgique
3° Citadin ou rural : un peu les deux
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000
5° Votre voiture actuelle : Prius 3
6° Quel modèle et couleur : Gris silver
7° Ses options : finition Luna
8° C'est votre x ème voiture : 6 ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Citroën C2 1,4 HDI VTR
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : J'espère garder celle ci un bon bout de temps
11° Qu'attendez-vous du forum : Trouver des réponses à mes questions et partager des informations dans la bonne humeur.
12° une passion à faire partager : L'électronique ancienne ( TV, Radio,...)
13° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Comme celle ci!
14° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : l'hybride rechargeable ou électrique avec une bonne autonomie.
 
:ouioui: Il risque déjà de chuter en franchissant le pas.....et, ne râle pas, ras le pas
le pas ras d'alcool, chute dans la colle aux gênes Priussiques! Ce serait donc une
pas ras chute sans gravité, compte non tenu de celle qui le fait chuter, et pas besoin de parachute !........
......La porte de l'asile d'Ali, oui..... celui où Ali est né, c'est par où.......?..Je vais en franchir le pas....ou pas ?
 
Je n'ai pas encore assez de posts pour avoir le bouton Merci, alors ..... Merci Ageasson pour ta prose de bienvenue ! ;-)
 
presentation

Voila ca y est je viens d acheter une prius 3 d occasion elle est de 2009 et c est une lounge avec 80 000kms.


1° Votre age : 32
2° Région où vous habitez : Aisne
3° Citadin ou rural : entre les deux
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000
5° Votre voiture actuelle : prius 3
6° Quel modèle et couleur : lounge blanc nacré
7° Ses options : tout c est une lounge
8° C'est votre x ème voiture : 5
9° Vous étiez dans quoi avant : Bmw 540i ca change !!!
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : prius 3 rechargeable
11° Quel modèle et couleur : blanc nacre
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : l entraide et la bonne humeur
14° une passion à faire partager : rien de special
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : encore plus d autonomie
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : la Mirai
 
1° Votre age : 42
2° Région où vous habitez : Paris
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 8000 voiture + 4000 vélo:cool:
5° Votre voiture actuelle : je cherche...
6° Quel modèle et couleur : /
7° Ses options : /
8° C'est votre x ème voiture : 2
9° Vous étiez dans quoi avant : Clio
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : familliale (prius +, monospace...)
11° Quel modèle et couleur : peu importe dans la limite du raisonnable.
12° Ses options : tout ce qui peut améliorer la sécurité
13° Qu'attendez-vous du forum : Apprendre et partager
14° une passion à faire partager : ras
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Pour moi seulement, une audi TT. Malheureusement, j'ai mes
boulets adorés!
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : le vélo! Non sérieusement, j'ai du mal a savoir ce que je ferai demain alors la voiture dans 10 ans:-D
 
Bonjour à tous.
Pour commencer, je remercie l'ensemble des intervenants sur le forum. Pourquoi? Parce que c'est grâce à vos contributions que j'ai franchi le pas vers l'hybride.

Donc pour commencer, voici ma présentation

1° Votre age : 31 ans
2° Région où vous habitez : Nord Pas de Calais
3° Citadin ou rural : citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 30000
5° Votre voiture actuelle : Prius II
6° Quel modèle et couleur : noire
7° Ses options : radar de recul, sono jbl
8° C'est votre x ème voiture : 3
9° Vous étiez dans quoi avant : le diesel
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : auris hsd
11° Quel modèle et couleur : blanc
12° Ses options : on verra
13° Qu'attendez-vous du forum : des réponses à mes questions ET apporter mes points de vues
14° une passion à faire partager : rando (mais c'est plat par chez nous)
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c est : fliqué, filmé via world comp... euh google car (humour off)
 
:violon: Depuis le temps que je chantais: " Viens Poupoule, viens Poupoule....."
J'ai du trop le faire, il nous en arrive 192 d'un coup !

...BIENVENUE à la basse cour....!!

Je ne serai pas le seul emplumé à faire l'œuf dans le coin........Merci.....!
 
1° Votre age : 38 ans
2° Région où vous habitez : val de marne
3° Citadin ou rural :Citadin (malheureusement)
4° Votre kilométrage annuel moyen : 5000
5° Votre voiture actuelle : Prius 2
6° Quel modèle et couleur : Sol - bleu oriental
7° Ses options : Pack quedalle
8° C'est votre x ème voiture : 3
9° Vous étiez dans quoi avant : Clio 2
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Je viens d'avoir ma pruis alors ca va attendre...
11° Quel modèle et couleur : on verra
12° Ses options : Toutes!
13° Qu'attendez-vous du forum : Pleins d'infos sur l'utilisation et les modifications de la Prius 2
14° une passion à faire partager : Pas vraiment
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride ou à hydrogène avec autonomie de 1000 km
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c est : la voiture sans chauffeur
 
:violon: Depuis le temps que je chantais: " Viens Poupoule, viens Poupoule....."
J'ai du trop le faire, il nous en arrive 192 d'un coup !

...BIENVENUE à la basse cour....!!

Je ne serai pas le seul emplumé à faire l'œuf dans le coin........Merci.....!

192 poules....

La pie va se faire voler dans les plumes :grin:

Tu envisages une transformation d'avatar.... En coq ? :-D
 
:non:..Non, mais peut être en lampe pour recevoir les ampoules......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,457,021
Retour
Haut Bas