Auris - Général

Trop forte proportion d'éthanol dans ton carburant et/ou décantation de celui-ci dans le circuit d'alimentation impliquant un demarrage à froid laborieux...

C'est mon idée.
:jap:

Je ne sais pas si ça peut jouer mais de toute façon je n'ai jamais eu confiance en l'E10 alors je vais arrêter d'utiliser cette vacherie, je vais mettre soit du 95 normal soit du 98
 
Ah oui quand même je n'ai jamais eu ce type de soucis.

On dirait un bruit de chaine de distribution en mission mitraillette!

Si ça le refait direction le garage sinon c'était un petit soucis qui peut arriver. (surement surprenant quand ça arrive mais sans conséquence sur la mécanique)
 
Hier j'ai remis les roues été de l'Auris, ça fait plus gros et plus origine que les Japan Racing que j'ai en hiver mais je m'y suis habitué et je trouve que les hiver lui vont mieux, ça donne un style un peu plus sportif à la voiture et le déport est plus important donc ça fait plus beau, les jantes d'origine sont trop rentrées dans les ailes.
Je les ai remis assez tôt car je me suis aperçu qu'un bouchon de valve (en métal) était complètement coincé, même avec du WD40 et une pince impossible de l'enlever, du coup impossible de faire la pression alors avec tous les bornes que je fais j'ai préféré remettre les roues été. J'ai amené la roue chez Siligom en pensant changer la valve et ils ont réussi à dévisser cette saleté de bouchon, donc c'est réglé (alors que j'étais passé chez Norauto quelques jours avant et ils n'avaient pas réussi).

Autrement mes 2 ampoules Philips Diamond Vision sont mortes à une semaine d'intervalle, elles auront fait moins d'un an. la 1ere a lâché le week end dernier, j'ai remis une vieille Crystal Vision à la place au cas où la 2eme lâche aussi, et aujourd'hui la 2eme vient aussi de lâcher, alors j'ai mis une HOD chinoise retrouvée au fond d'un carton en attendant les nouvelles ampoules. J'ai repris des Diamond Vision, même si la durée de vie est pas terrible c'est les meilleures que j'ai eu jusque là aussi bien niveau couleur que niveau efficacité. Je les ai commandé dimanche dernier sur Amazon et là elles m'attendent dans un point relais, je vais aller les chercher dans la semaine.
 
Tiens je vais faire pareil le week prochain normalement montage des jantes et pneus été.

Dis donc les ampoules durent pas longtemps maintenant!
Pour avoir passer une très grande partie de l'hiver à rouler de nuit, je suis très content de l'éclairage aux xénons de l'auris, elle éclaire large et loin et peut importe les conditions météos (bonne ou mauvaise).
 
Le xénon c'est sûr que c'est le top. Mais même en halogènes l'Auris 1 éclaire très bien, alors que l'Auris 2 tout le monde se plain de l'éclairage, Toyota a régressé la dessus
 
Bruits suspect pedale de frein.

Bonjour,

Depuis 5 jours mon Auris 1, 19000 kms fait un bruit niveaux pédale de frein.
En fin de freinage presque a l’arrêt, genre crac, crac, 2 fois et assez fort. cela arrive aussi après l’arrêt total de l'auto, j'entend ce double crac, crac et ressent une petite vibration dans la pédale.
Ça le fais pas a chaque fois, mais genre 1 fois sur 5
RDV pour révision très bientôt, mais j'aimerais bien savoir.
Qui a une piste ?
 
Bilan des 1 an..

Bonjour, voici des nouvelles...

Voilà ça fait maintenant 1 an qu'on roule en Auris I HSD Lounge.
On utilise la voiture à deux, étants en horaires décalés pour bosser. Donc elle roule ... tout le temps.
Achetée à 36000kms, elle a passé les 71000kms (34000kms faits en 1 an pile)

Pas beaucoup de reproche à lui faire:
A part le bruit en forte accélération comme toutes les HSD bien sur, et son GPS pourri de l'an 2000... même pas en 3d...
et les 17"... en 15 j'aurais pris une monte hiver en plus (donc légale...)
Elle est noire (mon autre véhicule est noir aussi :cry:), on ne choisit pas en occasion.... impossible à garder propre plus de 2 jours... un horreur


Niveau consommation, 5.4L de moyenne avec comme extremes 4.9L en mini et 6.1L sur 700kms d'autoroute. Je m'attendais à un peu mieux, surtout pour l'autonomie (650-700), car c'est chi... de faire un plein tous les 6 jours :)

Normalement l'entretien est tous les ans/15000kms, la voiture ne consommant pas d'huile, et roulant trés peu à froid (peu de trajet de moins de 25kms), j'ai zappé les vidanges intermédiaires ( :sad: :grin: ) pour ne faire que les importantes. Au bout de 15000kms l'huile est encore claire... Les essences PSA faisaient 30000kms entre deux vidanges et je pense que le 1.8 du HSD est beaucoup moins sollicité, y'a pas raison, c'est limite de la vente forcée, ben oui ça tombe pas en panne faut bien faire rentrer de l'argent dans les concessions...
Je n'ai donc fait que la révision des 60000kms chez Toyota pour 319€...
Celle des 90000kms (vers septembre-octobre) sera faite dans un autre garage (où déjà je pourrais choisir la bonne huile toyota 0w20...)

Le contrôle technique des 4 ans, fait il y a 5 mois n'a décelé aucun défaut bien sur.

Tout est encore d'origine, plaquettes bien sur mais aussi les pneus, qui ont juste permuté à 60000kms et qui sont à .... mi usure je dirais...
Je surveillerais quand même qu'ils ne craquellent pas...

Bref je touche du bois, aucun soucis pour le moment.

Si nos situations professionnelles restent les mêmes, dans deux ans je devrais me poser une question existentielle... Elle aura 140000kms, elle vaudra environ 7500€ je pense, donc soit je changerais soit je l’emmènerais au bout...:-?

A l'année prochaine 8)
 
J'ai fait 4 pleins de suite au SP98 Excellium, soit environ 2000km, histoire de nettoyer un peu tout au cas où ça puisse avoir un lien avec le bruit qu'elle m'a fait l'autre fois au démarrage. Elle ne m'a jamais refait le bruit, mais je n'ai vu aucune différence de comportement entre 98 Excellium ou 95 ou 95 e10 alors j'ai remis du 95 sur le dernier plein (pas d'e10, pas confiance). Je me demande même si elle n'a pas consommé un peu plus au 98, je n'ai pas calculé mais en voyant l'autonomie restante après mon trajet habituel (500km environ) il me restait un peu moins avec le 98 qu'avec le 95.
Sinon elle vient de passer les 60000km aujourd'hui et rien à signaler, ça roule
 
Bonsoir,

Je souhaite remplacer mon véhicule actuel diesel par un véhicule essence car mon kilométrage annuel le justifie plus (12000 à 13000 km).

J'hésite entre 3 modèles:
- 308 SW 1.2 eTHP 130 Ch EAT6,
- GOLF SW 1.4 TSI 122 Ch DSG 7,
- AURIS TS HSD 136 Ch.

Habitant en zone montagneuse, pouvez vous me dire si ce type de motorisation - hybride - n'est pas trop pénalisant pour le franchissement de fortes rampes.

Sur autoroute, quel est la consommation moyenne? Cette consommation est-elle inférieure à un véhicule essence équivalent ou proche d'un diesel?

Les tests réalisés par les journaliste auto n'étant pas crédible à mon sens pour ce véhicule, je me tourne vers les propriétaires.

Merci par avance pour les informations que vous pourrez me donner pour argumenter mon choix.
 
:jap: Cher nouveau, soit le Bienvenu, et Merci de m'apporter un peu d'air du pays !
Il n'est pas facile de répondre quand on roule depuis 2006 en hybride, qu'on
l'aime bien, et que l'on écrirait des pages sur le plaisir que l'on a à l'utiliser. Je
roule donc toujours en PII 136cv, et je serais toi j'en chercherais une d'occasion,
sans risques car elles sont increvables et à l'abri des pannes récurrentes de certaines.
De plu, pour choisir, il faut penser à autre chose que la conso et bien prendre en
compte le prix de revient kilométrique. La Prius et ses suivantes bénéficient presque
partout de la gratuité de carte grise, et d'une Assurance pour 4 ou5 CV. Elles n'ont
ni démarreur, ni alternateur, ni filtre à carburant, ni courroie de distribution, ni embrayage,
les freins arrivent à plus de 90.000 et les pneus dépassent 60.000 dans la plupart des cas.
En montagne, à part que le moteur se fait entendre si on veut monter vite, elle se débrouille
très bien et paticulièrement dans la neige. Sur autoroute, à la vitesse permise, suivant le
temps, le profil, la circulation, le chargement, la manière de la mener la conso varie et pour
mes déplacements je prévois de 4,5 à 5,5 l/100. Je te conseille de prendre le temps et la
patience de lire les discussions du Forum concernant tes recherches, tu y trouveras un tas
d'avis de tous bords......Bonne pioche !
 
Je ne suis pas forcément d'accord, autant l'Auris hybride est agréable en ville et sur route autant je ne l'aime pas en montagne, le moteur est tout le temps dans les tours dans les montées, même en conduite normale, juste pour maintenir sa vitesse. C'est clair que j'habiterais en montagne j'aurais acheté autre chose.
 
:jap: Il est vrai que si l'on veut monter vite, le moteur s'entend davantage.
Ne pas oublier que ce bruit est d'autant plus présent quand on quitte le
silence habituel de l'habitacle........et moins présent quand on se rend compte
que la radio peut grandement le couvrir, et quand on pense au bruit que ferait
un autre véhicule de la MÊME puissance dans les mêmes conditions............!
 
Et bien moi je l'aime bien en montagne, pas de vitesses à passer bonnes reprises en sortie de virage. C'est sûr on entend le moteur mais cela ne me dérange pas, c'est comme si on rétrograde avec une essence.
 
Bonsoir à tous !

Comme Stef, je la trouve cool en montagne:
Abstraction faite du bruit ( dont on parle plus qu'il ne le mérite car il n'est pas si énorme) ma prius ( même moteur que l'auris) monte fort bien.

L'intérêt de l'hybride de toyota dans ces conditions est que le "groupe motopropulseur" est toujours prêt à donner toute sa puissance, pas de transitions entre rapport, pas de sur/sous régime, pas de trous dans l'accélération...

Ça rend la voiture souple et agréable pour monter.
 
Exactement, pour moi rouler en hybride, c'est un réel plaisir sur tout type de terrain (ville, route, montagne,..). Cette voiture me détends alors qu'avant en roulant avec une boite manuelle au mazout, je m'énervais souvent sur la route.
Quand je dois dépasser rapidement, plus besoin de rétrograder, il suffit d'écraser la pédale, et ça pousse fort.
Concernant le bruit à l'accélération, peut être l'Auris 1 ou P3 est bruyante, mais je peux dire que l'Auris 2 est très bien insonorisé.
 
bon après 4 1/2 année avec mon Auris HSD, je m'en sépare. Malheuresement...
C'est une très bonne voiture : sans surprise. La boite de vitesse CVT est très agréable; le système hybride formidable.

Les raisons : la famille s'agrandit et j'ai besoin d'un break et surtout d'un attache remorque ( 750kg ).
J'ai réalisé 62 000km avec : un vrai bonheur au quotidien.
En moyenne : 5.5l en hiver ( pneus hivers 15 pouces ) et 5l en été ( 17 pouces).

Un grand regret : que Toyota n'ait pas sorti l'Avensis en hybride break...J'avais fait le pari à l'époque pour monter en taille...mais non...et le RAV4 hybride ne m’intéresse pas.

Du coup je vais partir sur une Peugeot 508 essence break boite auto.

Je suis en Alsace du nord. Si quelqu'un est intéressé : MP !
 
:papy: Je vous souhaite bonne route Poisson Rouge, mais n'oublie pas qu'ici, il y aura toujours ton bocal...........!
 
bon après 4 1/2 année avec mon Auris HSD, je m'en sépare. Malheuresement...
C'est une très bonne voiture : sans surprise. La boite de vitesse CVT est très agréable; le système hybride formidable.

Les raisons : la famille s'agrandit et j'ai besoin d'un break et surtout d'un attache remorque ( 750kg ).
J'ai réalisé 62 000km avec : un vrai bonheur au quotidien.
En moyenne : 5.5l en hiver ( pneus hivers 15 pouces ) et 5l en été ( 17 pouces).

Un grand regret : que Toyota n'ait pas sorti l'Avensis en hybride break...J'avais fait le pari à l'époque pour monter en taille...mais non...et le RAV4 hybride ne m’intéresse pas.

Du coup je vais partir sur une Peugeot 508 essence break boite auto.

Je suis en Alsace du nord. Si quelqu'un est intéressé : MP !


Prépare toi à ouvrir ton porte feuille concernant la conso et les entretiens pour la 508. C'est dommage que l'Auris ne peut pas tracter beaucoup pour la remorque (350kg), sinon l'Auris break a un beau grand coffre. Que du plaisir avec cette voiture depuis 1 an.
 
ce qui est vraiment dommage est que Toyota n'ait pas encore sortie l'Avensis en version hybride avec le groupe propulseur de la Lexus IS300h...
A noter qu'il est "impossible" de commander chez Toyota France une avensis 1.8l vvti multidrive ( donc avec une boite CVT). (malus énorme...).

Je suis allé voir une lexus GS450h...mais coffre ridicule...Pourquoi n'existe t'il pas un break hybride pouvant tracter !
 
bon pour l'instant je reste en Auris hybride...la concession peugeot me reprenait l'Auris pour...6000€...
62 000km, décembre 2010, très bon état général
A l'argus : dans les 10 000€.
 
bon pour l'instant je reste en Auris hybride...la concession peugeot me reprenait l'Auris pour...6000€...
62 000km, décembre 2010, très bon état général
A l'argus : dans les 10 000€.

lorsque j'ai revendu ma P2 j'avais fait le tour des diverses concessions (belgique) et je me suis rendu compte que les hybrides n'etaient pas tres bien cotees... finalement c'est toyota qui m'a fait la meilleure reprise (7000€ pour une P2 de 6 ans, 90000 km) et j'ai opte pour l'auris2, ce que je ne regrette d'ailleurs pas du tout ... :jap:
 
bon pour l'instant je reste en Auris hybride...la concession peugeot me reprenait l'Auris pour...6000€...
62 000km, décembre 2010, très bon état général
A l'argus : dans les 10 000€.


Quand j'ai revendu en 2014 mon Auris 1 de 2010 avec 120.000km au compteur, la concession Toyota me la repris à 11.000€ + une grosse ristourne sur l'achat de l'Auris TS neuve.
 
mouais...du coup je vais aller voir chez Toyota pour une Auris II HSD break ou une Prius+.

Sinon il me reste l'option Lexus RX400h/450h...mais trop ostentatoire.

J'ai essayé un renault scénic boite auto...diesel...je préfère mon Auris...avec la boîte cvt douce, linéaire, sans à coup.

J'avoue que j'ai du mal à repasser sur une voiture boite méca ou boite auto à rapport après les 60 000km passés au volant de mon Auris HSD.

Peut être que dans 2/3 ans, ils vont nous sortir une Avensis hybride 300h ou 200h. S'il te plait Mr Toyota.

Faut que j'aille essayer une Auris Touring HSD.
 
Dans 3 ans, l'Avensis sera... arrêtée !
Elle a droit à son dernier lifting pour finir la distance, mais c'est tout.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,529,513
Retour
Haut Bas