prix des révisions

Sur la P2 je le fais moi même.

Sur la P3 c'est la même chose (sauf le filtre qui est une cartouche), donc très simple.
 
C'est sûr qu'il n'y a rien de compliqué mais il arrive parfois qu'entre la théorie et la pratique les choses se compliquent...

Je parle de ce que j'ai rencontré au fil du temps en effectuant moi même les travaux courants d'entretien.

MDD qui fait régulièrement l'entretien de son véhicule ne rencontre pas les mêmes problèmes car c'est lui qui a effectué la révision précédente.

je m'explique: il m'est arrivé (surtout avec Toyota) de ne pas pouvoir dévisser le filtre à huile; celui ci finit par se déchirer et à force de lutter et d'utiliser des systèmes "D" ont finit par y arriver... pourquoi, tout simplement parce que Toyota visse le filtre à la visseuse avec un couple pas forcément adapté. (comme si ceci était fait pour nous dégoûter d'intervenir!)

Pour les bougies, je trouve qu'un remplacement tous les 90.000 ne justifie pas de risquer une galère car, à moins d''être un gros rouleur, cette opération ne sera à effectuer qu'une seule fois.

C'est l'expérience qui me fait dire celà!

En mécanique tout est simple sauf quand cela se complique: n'avez vous pas remarqué que lorsqu'il y a 8 vis à enlever, il y en a 7 qui s'enlèvent parfaitement et la 8ème reste bloquée ou casse?
 
Je confirme que la première fois le filtre peut être difficile à enlever.

Mais ensuite, je serre le nouveau filtre au couple, et j'utilise toujours la même marque de filtre (PURFLUX), avec la douille adaptée, et plus aucun problème !
 
fréquence des vidanges moteur

C'est quand même vrai que sur 15000 kms le moteur thermique ne tourne pas tout le temps.8) par contre dans certains cas , il démarre souvent et s'arrête . Peut être que cela " compense" peut être le " roulage". :eek: bon , maintenant vaut peut être mieux prévoir que guérir. :jap:

L'usure moteur est plus importante lors des démarrages surtout à froid d'où la même préconisation qu'un thermique qui tourne en permanence. d'autant que quand il se coupe l'huile redescend dans le carter et les cylindres sont moins lubrifiés. Ce qui justifie également le grade O pour avoir une huile très fluide même à froid.:jap:
 
Bonjour à tous,
si j'achète une Prius 3 de 80 000 km, qui a passé le contrôle technique, qu'est-ce que je vais avoir comme "gros" frais entre les 80 000 et les 100 000 km ?
Merci.
:cool:
 
non...

Je viens d'en acheter une comme ça...

Juste la révision des 90 000 à 400eur (la plus chère avec celle des 180 000)

Perso, j'ai acheté en concession à 81 000 mais avec cette révision de faite. Tranquille, comme ça...
 
Pour être exact:

Une Prius III Lounge TOS blanc nacré mais sans le système audio JBL millésime 2009
avec 81000 kms au compteur.

Compris dans le prix:
Réparation de petits accrocs en carrosserie ( une portière rayée, un bas de caisse et le pare choc rayé) elle est maintenant parfaitement nickel et passe pour neuve
La révision des 90 000.

12500eur en concession.

J'ai fait ajouter:
Kits de protection latéraux et pare chocs (les barres en plastic noir pour protéger la carosserie) Valeur de 300eur posé environ
mise à jour cartographie GPS, valeur 250 euros environ
Elle avait déjà le tapis de coffre et les tapis de sol...

Je l'ai payée 12900 eur au total...

Certains dirons que c'est cher mais compte tenu de son excellent état aussi bien dehors que dedans, du travail fait dessus, du fait que je n'ai pas eu à poser une demi journée pour faire la paperasse et du fait qu'il n'est pas si facile de trouver LE modèle de Prius recherché... Je suis ravi!
 
Je l'ai payée 12900 eur au total...

Certains dirons que c'est cher mais compte tenu de son excellent état aussi bien dehors que dedans, du travail fait dessus, du fait que je n'ai pas eu à poser une demi journée pour faire la paperasse et du fait qu'il n'est pas si facile de trouver LE modèle de Prius recherché... Je suis ravi!
C'est EXACTEMENT le modèle que je recherche, et sur lbc, rien en dessous de 14500 pour un kilométrage équivalent, donc franchement NON ! ce n'est pas cher !!!
Très belle affaire je trouve !
 
Bon courage pour tes recherches... J'ai mis aussi du temps pour la trouver, il y en a peu!

LBC... ouais, bof... Je n'y ai rien trouvé non plus!

La mienne, je l'ai réservée 15j avant que la concession ne la reçoive (sous réserve d'essai concluant). Elle n'a jamais été sur le net...

Et puis, en concession avec garantie, carte grise faite... Tout clés en main, c'est plus cool...
 
C'est EXACTEMENT le modèle que je recherche, et sur lbc, rien en dessous de 14500 pour un kilométrage équivalent, donc franchement NON ! ce n'est pas cher !!!
Très belle affaire je trouve !

Moi je te vends la mienne si tu veux : lounge blanc nacré avec 4 pneus neufs et jantes after market et 70000 kilomètres au compteur pour la modique somme de 14000 euros.
 
Révision 3ans / 45000kms

122€, huile 0w20, lavage intérieur extérieur, diagnostic chaine hybride inclus. Et café pour patienter.
La prochaine révision (60k) sera plus importante, environ 360€.
A noter que contrairement à ce que je croyais ils continueraient le diagnostic hybride gratuitement même après la garantie. Cool
Concession de Blois.
 
Franchement je ne vois pas trop l'intérêt de ta question, mais oui, le café était bon.
 
:grin: Bon, tu ne savais pas, mais il est en train de faire un classement
des Concessionnaire Toy concernant leur qualité de boissons offertes,
et il voulait savoir ce qui se boit à Blois dans cette boîte à Blois.......:pardon:
 
Franchement je ne vois pas trop l'intérêt de ta question, mais oui, le café était bon.
,

parce que chez Speedy, dans la pub, ils disent y est pas bon.
détends-toi !!! ouh là là hé c'est pas rigueur et marche droit ici hein, prends pas mon intervention comme une attaque ! à un priussien je ne veux que du bien ! à moins que tu la fasses marcher au gasoil là tu vas avoir mon retour ! :grin:
 
Révision des 75000 km de ma P3 Dynamic.
Filtres à huile - à air - habitacle + bilan santé hybrid + prêt d'un véhicule.
308€.
 
Bonjour à tous

entretien des 90 000 km fait hier sur ma P3 dynamic de 2009 :cry:.

forfait + 1 ampoule + 1 fusible + lavage extérieur "rapide" = 376 € en 90 minutes

ça fait mal, mais quand je lis les post, j'ai l'impression que mon garage est plutôt dans la moyenne basse.

c'est donc la concession Toyota de Rivery les Amiens ou je suis toujours très bien accueilli et où l'on a droit à un café (ou 2) pour patienter .....
 
Ai pris RDV pour "mon" premier entretien annuel. C'est un intermédiaire et la CC m'annonce 99 €, et env. 1h d'indisponibilité de la voiture.
C'est à priori plutôt bien. On verra à la reprise du véhicule.
 
Bonjour à tous

entretien des 90 000 km fait hier sur ma P3 dynamic de 2009 :cry:.

forfait + 1 ampoule + 1 fusible + lavage extérieur "rapide" = 376 € en 90 minutes

ça fait mal, mais quand je lis les post, j'ai l'impression que mon garage est plutôt dans la moyenne basse.

La révision des 90000km comprend le remplacement des bougies, le tarif est plutôt correct je trouve. :razz:
 
Bon prix !

J'ai une petite question : J'ai besoin de faire la révision des 60 000 km sur ma Prius MC de 2012, mon concessionnaire m'indique que la durée de l'entretien est de 1h50, ça me semble très long ! et du coup le prix est de 430€ TTC ! bien loin des 309€ TTC de la brochure...

Ne ferai-je pas mieux de la faire entretenir dans un autre garage ?
 
230 € en 2011, c'est une révision normale avec le changement de liquide de frein ( 0,5 l ) en plus.
Je suis à Lille
 
bonjour ! les propriétaires de P3 qui sont passés de l' huile 5W30 a la 0W20 ont t'ils constatés une baisse de consommation de carburant ?!!!Merci !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,004,553
Retour
Haut Bas