Prius III Plug In

La belle difference de teinte entre parechoc et aile....Faut dire que la gris c'est une cata a ce niveau , deja que la teinte est a ce suicider :cry:
 
A mon avis il aurait dû nous dire , le kilométrage effectué , le type de parcours , le type de conduite ... là je vois éco mode enclenché ... :hum:

Par contre , si on se fie au graphe , on peut arrondir à 5 litres de consommation de carburant ce qui est effectivement pas du tout terrible vu que la prius + au lithium fait du 4.2 je crois si j'ai bien lu ... :|

Mais en tout cas on en loin des presque 7 litres que le moteur de la volt et ampera boit quand il n'utilise pas son stock d'électron ... :horreur:

Ce qui me fait dire que , pour la prius plug in , qui est au même prix que le duo volt / ampera ... boit moins et que le duo volt / ampera est surtout vu pour être une semi électrique full , son utilisation doit être donc uniquement utilisée en électrique vu son autonomie doublée voire triplée ... :hum:

D'ou un énorme dilemne entre ceux qui voudront acheter soit toyota soit le duo volt et ampera ... :cheveux:
 
Peut-être que ce qui est exceptionnel n'est pas la consommation, mais la récupération : 7 tutures en 5 minutes, cela fait tout de même 4,2 kW de moyenne sur ces 5 min... jamais vu à ma connaissance sur une Prius "standard" dans ces conditions. :cool:

C'est ce que j'ai remarqué, oui, mais tout cela pour en arriver à une consommation fort ordinaire est un peu décevant, à moins que le parcours ait été fort exigeant, mais alors cette photo n'était sans doute pas la plus représentative des bienfaits de cette plug-in.
 
picture.php

Fallait pas chipoter aux batteries... :-D
 
Sur PC, on peut déjà lire des fils très intéressants. Celui de Paradox (Mark) en particulier.

Est-ce que vous étiez au courant de l'astuce pour récupérer de l'énergie pour une utilisation ultérieure, en mettant sur EV lors des freinages et descentes ? En effet, il est dit que l'énergie récupérée dans le mode HV est consommée immédiatement par le HSD. Il parait que l'on peut ainsi récupérer dans une batterie presque vide de nouveau jusqu'à 15 km de mode EV.

It was my experience that whatever ev range I gained while in hv mode was used by the car to better mpg's after the gain and it would eventually drop to where it was before the gain. The method I use just allows stacking of the ev distance gain for use later without plugging in if you know plugging in will not be an option upon arriving at your destination.

on road trips I use EV to get me to the highway and then use it a bit more on the first stretch of highway since it's pretty flat. Once I have about 3 miles EV left, and because it is also right before a long uphill on a bridge, I switch to HV mode. Then for the next 180 miles or so I use the hop into EV mode for braking or downhill descents and then back into HV for cruise control cruising. By the time i get to my destination I usually regen something like 8-9 miles so I have a near full charge when I reach my destination. Then rinse and repeat. Even on a short drive, say 40 miles round trip, if conditions are right you can still recapture and stack a decent amount of mileage. It all depends on hills, braking etc.

So in fact the purpose of this gaming is not to increase efficiency but rather increase EV opportunities for places it is advantageous?

I use it so when I get to my destination which I know I cannot charge at, I can drive around all the surface streets there in ev mode. If I didn't use my technique I would be out of ev range and have to use the engine all the time.

I wouldn't say it is not to increase efficiency. If I can get 20-22 miles ev range out of only plugging in once that increases my overall efficiency.

Those 9-10 extra miles (over the initial charge) are probably earned by using a bit more gasoline in the HV portions of the trip. If there is a net gain in efficiency? - it can only be checked for a particular driver and a particular trip.
I am sure it is working for you, however, I suspect it is not a universal phenomenon for all trips and all drivers, otherwise, I believe Toyota would have make it the default method (stacking EV miles in HV mode rather than using charge opportunities to increase HV mode efficiency).

Those 9-10 extra miles (over the initial charge) are probably earned by using a bit more gasoline in the HV portions of the trip. If there is a net gain in efficiency? - it can only be checked for a particular driver and a particular trip.
I am sure it is working for you, however, I suspect it is not a universal phenomenon for all trips and all drivers, otherwise, I believe Toyota would have make it the default method (stacking EV miles in HV mode rather than using charge opportunities to increase HV mode efficiency).

I hope you know you're making more charge-discharge cycles, by doing what you do, than needed. By doing so, you're shortening the life of your battery and gaining nothing.
You could have easily switched to HV mode earlier and conserve those EV miles for the last part of the trip.

Et ça continue... Ils discutent bien, ces américains! Comme les Français...

En annexe: est-ce possible avec un P2HEV sans convertisseur ?

Jan
 
En annexe: est-ce possible avec un P2HEV sans convertisseur ?

Oui, le principe du mode HV est le "maintien de charge".
Bien entendu avec une certaine latitude.

Si on dit que le système est à 15% de SOC et qu'il peut la décharger de 5% maxi, si le SOC remonte à 25%, le HSD "peut consommer" jusqu'à 10% de SOC.

Maintenant, si on est à 15% de SOC, que l'on passe en EV, que l'on remonte à 25% de SOC pour repasser en HV : le HSD doit maintenir 25% et non 15%. Il peut toujours consommer jusqu'à 5%, il doit donc garder un SOC mini de 20%.

Et ainsi de suite jusqu'à obtenir 70/80% de SOC pour les plus motivés...
Potentiellement, cela marche aussi avec les Ampéra/Volt.

Pour les PHEV, il faut soit disposer de la tablette, soit d'un bouton, pour activer le "maintien de charge".
Les chiffres indiqués ne correspondent pas à la réalité et ne sont là que pour illustrer. Ai-je été assez clair ? :jap:
 
Pour les PHEV, il faut soit disposer de la tablette, soit d'un bouton, pour activer le "maintien de charge".

Ai-je été assez clair ? :jap:

Pour moi, oui. Merci !

Dispose-t-on d'un tel bouton ? Comment fonctionnerait-il ?

Merci d'éventuellement reprendre dans le fil approprié, pour ne pas polluer le fil P3HR.

Jan :jap:
 
Dispose-t-on d'un tel bouton ? Comment fonctionnerait-il ?

Merci d'éventuellement reprendre dans le fil approprié, pour ne pas polluer le fil P3HR.

En fait, on ne pollue pas le fil car cela s'applique aussi à la P3R. :wink:

Les boutons appropriés :
Sur la P3R, c'est le bouton HV.
Sur les Volt/Ampéra, c'est le bouton "maintien de charge".
Sur les PHEV, c'est en option, soit via une tablette, soit via un bouton comme sur les Volt/Ampéra.
 
Intéressante cette remarque sur le mode EV/HV lors d'une récup et son réemploi juste après ou pas par le Hsd.
Ne pas oublier que de toute façon avec une Prius selon l'appui sur l'accélérateur on peut, dans certaines limites, choisir d'être en Ev ou en thermique ou les 2. Ceci est d'autant plus vrai que la vitesse est plus basse. Donc décider de reemployer de suite ou plus tard ce qu'on a récupéré.
Ce sera sous contrôle de la pensée pour ceux qui connaissent bien leur véhicule ou plus aléatoire pour les autres.

A+ ;-)
 
C'est ce que j'ai compris également, reste à voir la réaction de Toyota à ce sujet, ils peuvent ajuster leur offre comme ils le souhaitent.
 
Et la marmotte est censée mettre le chocolat dans le papier d'alu... :grin:

Quand on regarde les chauffe-eau solaires, ils sont les plus chers dans les régions où il y a le plus d'aides. Sans aller chercher du côté de la malhonnêteté, les aides les plus fortes peuvent expliquer une demande plus forte qui fait monter les prix...

Pourquoi en serait-il autrement des hybrides et des électriques ? Clairement si la demande implique une augmentation des moyens de production pour produire dans les même délais, l'augmentation des prix se fera sans aucun doute.

Have fun,

Denis.
 
C'est ce que j'ai compris également, reste à voir la réaction de Toyota à ce sujet, ils peuvent ajuster leur offre comme ils le souhaitent.
:coucou: bonjour
actuellement pour la commande éventuelle d'une PIIIMC,mon concessionnaire me fait :D(je crois que c'est général ) une ristourne de 2000€ mais en rigolant,il me dit que cela pourrait changer au vu des nouveaux bonus;-):papy:
 
Confirmé à la concession, le bonus passe de 5000€ à 4500€.

Du coup, 25 200€ la P3 et 32 500 la P3 PiP.

no comment....
 
P3 Plug-in

J'ai passé commande d'une plug-in Lounge le 27/07/12 et le bonus accordé sur la commande ferme est/5000€
 
Le bonus est calculé lors de la création de la carte grise. La valeur indiquée sur le bon de commande est seulement indicative.
 
Bonus de la Plug-in maintenu à 5.000 €

Si on en croit le tableau indiqué dans le décret, à l'article 6, la PiP garde son bonus à 5.000 € :

picture.php
 
Dernière édition:
Olakeen, tu es allé le chercher où ton tableau ?

Le mien est directement issu du décret... :hum:

D'ailleurs, je remarque qu'il te manque la catégorie de "20 à 50 gCO2/km". :wink:

La PiP aurait bien 5.000 € de bonus. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,315
Retour
Haut Bas