Prius III Plug In

Le sous coffre est utilisé par les fixations des sièges AR: il faudrait probablement les déposer;
[...]
Pour la même raison, les câbles entre batterie et électronique de puissance n'arrivent sans doute pas dans le coffre.

Rien n'est insoluble, mais à quel prix ?

Exact, il n'y a pas la place et il faudrait tirer des câbles HT -> pas vraiment faisable pour rester "en sécurité". 8)
Ou alors on pique un P+ pour en faire un proto. Ça tombe bien, y en a qui viennent d'être livrés. :-D

Pire, l’emplacement n'est pas refroidi, puisque la batterie est placée dans la console centrale;

Si on se limite à un chargeur de 1,5 kW, pas besoin de refroidir. :wink:
 
Tu vas quand même refroidir la batterie de puissance, non ?
 
A mon humble avis, ce n'est pas si simple de transformer la Prius + (7 places)

Certes ! Mais il me semblait avoir lu que Pizzabad souhaitait démonter les sièges du fond car il n'en aurait pas l'usage (sur le fil dédié. J'ai certainement confondu :-?)

Donc le problème de la place ne se posait pas, de mon point de vue :-D

++

Anor
 
Tu vas quand même refroidir la batterie de puissance, non ?

Non, une batterie LiFePO4 ne chauffe pas, surtout si elle présente un rapport capacité/puissance bien équilibré.

Ni les LiFePO4 de Planétaire, ni celles d'EV Store ne sont refroidies.

Au pire, le BMS interviendra pour limiter l'utilisation. Mais il faudrait être au Sahara. 8)
 
Ca simplifie énormément de supprimer le refroidissement.

Quant au câble haute tension vers l'arrière, la Prius V américaine, qui est la version 5 places de notre Prius+ avec batterie NI-MH dans le coffre, en dispose.

Donc :
- il existe un chemin de passage;
- le câble en question est peut être dispo en pièce détachées (c'est peut être le même que celui de la PIII ).

C'est moins difficile que je ne le craignais.:-D
 
Si techniquement c'est faisable, le prix d'une P+ Dynamic + 10keuros pour le kit, reviendrait au prix de la PHR version lounge. Bref, encore utopique à l'heure actuelle, mais vraiment ces sièges, quelle plaie de ne pouvoir imaginer les démonter commodément.
Par ailleurs, je pense que la PHR sera probablement plus rentable à l'intérieur du rayon d'action de l'électrique, cad 25 km, et surtout : en agglomération! Si la vitesse dépasse 85-90 km/h, le thermique se mettrait en route...
Mais, pour ces distances, je pense qu'une Leaf ou tout électrique serait plus adaptée. Pour autant la PHR a un atout indéniable : sa polyvalence. Tantôt parcours court : gain par l'électrique, tantôt parcours long, le thermique est sérieusement aidé par l’électrique.
Mais il est évident que pour un meilleur retour sur investissement, il faudrait rester dans les 25km et pouvoir recharger au bout du trajet...
 
Retour dans la famille Prius, c'est bientôt fait

Ca y est, après un petit passage chez Honda, retour à la Prius :victoire:

Livraison de la PIII PiP - Dynamic pack premium entre le 2 et le 10 Octobre

Par contre,Je ne sais pas ce qui est arrivé aux frais de livraison, chez moi ils sont passés d'environ 165Eur à 280 :evil:
Sans compter que dans l'Hérault , pas d'exonerations de la carte grise

Reste plus qu'a attendre tranquillement quelques semaines, à la reception, va falloir que je me cherche des jantes et pneus neiges.

Les photos bientôt
 
Dernière édition:
Bonjour Kmnk, quelle sera la couleur de ta PHR et as-tu eu 1 tite ristourne?
 
Salut,

J'ai pu essayer la plug in.

Je donne mes impressions sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=tSeHxLK2RpQ&feature=youtu.be

------------------------------------
Une fois la batterie plug-in vidée, on retrouve exactement les mêmes sensations qu'une Prius3/Auris, alors que quand il reste de la batterie plug-in, la conduite en HV est différente (ça pousse plus, le moteur est moins bruyant). "Merde alors, c'est déjà fini." se dit-on en retrouvant les "déconvenues" d'une Prius normale.

Je rajoute également que la finition générale de la Dynamic est plus que passable. La planche de bord est creuse (comme l'Auris), les portières sont creuses, la console centrale craque et rien n'est qualitatif.

J'irais même jusqu'à dire que l'Auris est mieux finie.

Au niveau qualité audio, c'est bien moins bon que l'Auris.
La partie navigation à juste 10 ans de retard, l'écran a une faible définition et on croirait faire un bon dans le passé. J'ai même constaté que la définition de la camera de recul était moins bonne.

tomtomgo2004.jpg


On paye uniquement le fait de rouler en EV sur 25km, mais honnêtement, Toyota marche complètement à coté de ses pompes en proposant cette PiP à ce tarif. Seul les passionnés y trouverons leur compte mais les plus raisonnables se dirigerons vers une Prius 3.

En espérant que la Prius 4 proprose un standing à la hauteur de la motorisation.
 
Salut,
On paye uniquement le fait de rouler en EV sur 25km, mais honnêtement, Toyota marche complètement à coté de ses pompes en proposant cette PiP à ce tarif. Seul les passionnés y trouverons leur compte mais les plus raisonnables se dirigerons vers une Prius 3.
En espérant que la Prius 4 proprose un standing à la hauteur de la motorisation.

Merci pour ce petit reportage.

Je suis assez convaincu par tes propos, c'est pourquoi j'ai re-signé une P3.
Mais Toyota devra améliorer sa qualité intérieure sur son prochain modèle, sous peine de se faire rattraper par la concurrence.
Ma prochaine, prochaine Prius sera rechargeable et de bonne qualité intérieure ou ne sera pas.
 
Bonne petite présentation de la PHR Olakeen. Au moins, ça renforce ton idée de prendre plutôt la Zoé que la Prius plug-in. Par contre, pour l'aspect intérieur, l'avis change d'une personne à l'autre. Ma femme qui a une Prius, quand elle prend l'Auris, elle a l'impression de prendre une voiture bas de gamme. En tout cas, merci pour la vidéo
 
Alors pour moi aujourd'hui essai de la P3 plug

Pour ma part et je ne fut pas le seul ( comprenne une fois de plus la personne concernée) c'est tres agreable et impressionnant la peche de 0 a 90 km/h
un sifflement est fortement perceptible dans le véhicule vitres ouvertes ( merci le signalement pour pieton) et presque desagreable ( pour ma part c'est l'un des rares point negatifs ( ecran de la console pratiquement illisible par grand soleil)
ah oui un bruit d'air a 90 sur l'arriere droit a été entendu a 90 95
conso 1,4l en mixte ville et route à hauteur de 50 50
la batterie en full elect se vide a vitesse grand V lorsque l'on est a 90 ou en phase d'acceleration

donc je rejoint olakeen sur beaucoup de point
pour ma part elle me plait beaucoup et je pense que ce sera la prochaine
confort, et agrement me convienne apres concernant la finition je verrais lorsque le moment sera venu
le test pour moi etait de voir si le principe me convenait
et c''est le cas
affaire à suivre pour ma part
 
En espérant que la Prius 4 proprose un standing à la hauteur de la motorisation.

Concernant la fermeture des portes avec le smart entry, les deux portes avant en sont équipées et pour les vérouiller, il suffit de poser les doigts sur les striures de la poignée de porte. Pas besoin de la télécommande. A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Kmnk, quelle sera la couleur de ta PHR et as-tu eu 1 tite ristourne?

Gris 'classique' pour la couleur - 1F7 -, j'avais la P2 en antracite, trop salissant à mon gout.

Oui pour la 'tite ristourne sans quoi je n'aurais pas signé.

Ristourne + le standard
Tapis de sol, Ecrous antivol et barres de toit offerts

Dixit le commercial, il ne pensait pas que les barres soient acceptées, finallement si.. :-? d'ailleurs je ne sais même pas combien elles coutent du coup.

Ils ont juste pas ajouter les jantes demandées, mais bon, je m'en occuperai plus tard; il faut bien qu'ils vivent aussi
 
Dernière édition:
PIII rechargeable

Bonjour , qui l'a essayer? C'est pas une nouvelle batterie mais une seconde batterie rechargeable, apres dechargement cela reste une prius normale. Il n'est pas possile de recharger cette batterie avec le moteur thermique d'apres le concessionnaire. Sinon bonne reponse du moteur electrique jusqu'a 90km/h ensuite le moteur thermique se met en route mais aucune reponse du concessionnaire concernant l'efficacite en hiver au vu des performances de la prius III par temps froid en mode EV ( impossibilite de depasser 37km/h si le moteur n'est pas chaud) avez vous des inos sur celle ci.
Cordialement
 
Bonjour , qui l'a essayer? C'est pas une nouvelle batterie mais une seconde batterie rechargeable, apres dechargement cela reste une prius normale.

Ça, c'est faux : la PIII a une Ni-MH, la P3R a une Lithium et exclusivement une Lithium.

Après déchargement, la P3R peut recharger sur toute la capacité de sa batterie, soit environ 6 fois plus que la PIII. :jap:
 
Prius rechargeable

C'est pas du tout ce que m'a dit le garage aujoud'hui je ne sais pas qui croire...
 
Crois Falcon. :-D 90% des vendeurs d'hybrides et électriques ne connaissent pas le produit qu'ils vendent (d'après les commentaires glanés ci et là). Perfois, ce sont même les clients qui leur apprennent des trucs...

Il n'est pas possile de recharger cette batterie avec le moteur thermique d'apres le concessionnaire.

Sans trop m'avancer, je pense que c'est une énormité sortie par ton concessionnaire (ce qui renforce mon avis et étaye mes propos sur les vendeurs de voitures hybrides et électriques). La récupération d'énergie étant un des facteurs clés de l'autonomie, d'une part et les kits de batteries PHEV de chez EV Store pouvant assurer cette fonction, d'autre part, Je pense que ton concessionnaire à lu son manuel de vente en diagonale :)

++

Anor
 
Merci de vos reponses c'est bien ce qui me sembler, connaissez vous les caracteristiques par temps froid?
 
Salut,



Je rajoute également que la finition générale de la Dynamic est plus que passable. La planche de bord est creuse (comme l'Auris), les portières sont creuses, la console centrale craque et rien n'est qualitatif.



On paye uniquement le fait de rouler en EV sur 25km, mais honnêtement, Toyota marche complètement à coté de ses pompes en proposant cette PiP à ce tarif. Seul les passionnés y trouverons leur compte mais les plus raisonnables se dirigerons vers une Prius 3.

Depuis le debut je dis et je trouve la pip trop cher et peu interessante hors "geek" ( les gens raisonnables n'achetent pas de voitures electrique:D) . Mais uniquement parce qu'il existe une prius moins cher ( bien que deja cher finalement).
Pas pour des histoires de finition ( planche ou portes creuse , et alors ? au moins les portes sont agreables a ouvrir et fermer sans devoir forcer leur manipulation comme sur les ford focus par exemple) qui est dans sa globalité tout a fait correcte ( pour une prius a 28000 euros , la pip n'etant qu'un batterie couteuse en plus).
Pour la navigation , c'est le standard des constructeurs actuel . La derniere scenic de loc avec navigation integrée TT n'offre rien de mieux , non voir pire car les menus TT sont toujours aussi opaques hors navigation basique ( et la carto teleatlas toujours aussi foireuse..). Il y a 10 ans il n'y avait pas de navigation auto de ce type par contre..:-D
 
Crois Falcon. :-D 90% des vendeurs d'hybrides et électriques ne connaissent pas le produit qu'ils vendent (d'après les commentaires glanés ci et là). Perfois, ce sont même les clients qui leur apprennent des trucs...

c'est un fait réel et que j'ai constaté
lors de l'achat d'une P+ pour prius pallietée
c'est impressionnant ce que j'ai appris aux vendeurs !!!
je ne peux que deplorer cela en tant qu'ancien vendeur automobile cela me consterne
en plus j'ai parlé du forum, personne ne connait ( aaarrggghhhh)
ils ne s"avaient meme pas ce qu'est un glide et lorsque que j'ai dit que je consommais 3,9l personne ne m'a cru et meme avec l'ecran de l'odb ils étaient septiques
je comprend maintenant pourquoi il n'y a pas plus d'hybride en france
pour l'essai de la p3p ils m'ont dit
"vas l'essayer et je ne t'explique pas tu les connais mieux que nous !""
la GRANDE CLASSE!!

l'avantage c'est que personne ne vient avec moi et c'est mieux pour me rendre compte mais personne ne vient pour que je lui explique et ça c'est dommageable

des vendeurs quoi !!!:-D:-D
ce serait des aspirateurs a vendre ce serait pareil

pas des conseillers commercial:sad::sad::sad:
 
c'est un fait réel et que j'ai constaté
lors de l'achat d'une P+ pour prius pallietée
c'est impressionnant ce que j'ai appris aux vendeurs !!!

Vous n'êtes pas allé à Lorient donc ??
 
Pour la navigation , c'est le standard des constructeurs actuel . La derniere scenic de loc avec navigation integrée TT n'offre rien de mieux , non voir pire car les menus TT sont toujours aussi opaques hors navigation basique ( et la carto teleatlas toujours aussi foireuse..). Il y a 10 ans il n'y avait pas de navigation auto de ce type par contre..:-D

Non je ne suis pas d'accord.

Un GPS embarqué Tomtom est à des lieux du machin Toyota.
-------------------------

Je voudrais rajouter quelques truc à mon CR d'hier :

La sensation de la pédale de frein n'est pas identique à l'auris. (parce qu'elle est neuve ?)

J'ai vu aussi que le régulateur de vitesse était réglé en Miles... Un coup vers le haut ou vers le bas ne fait pas monter ou descendre la vitesse de 1km/h. ..

Enfin, mon assureur me fait payer 350€ de plus par an pour la prius par rapport à l'auris...

Financièrement, c'est un gouffre dans mon cas :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,338
Retour
Haut Bas