Dieselisation forcée ?

En même temps, le constructeur Japonais MAZDA prépare lui aussi des hybrides... diesels... pour 2016.
Au Japon la part du diesel augmente.

=> http://www.caradisiac.com/Des-Mazda-hybrides-Diesel-a-partir-d-ici-2016-96697.htm

Quand on fait une recherche sur cette ''niouze'', on constate que tous les pigistes publicitaires citent le ''The Yomiuri Shimbun'' dans leur comm. Des fois, ils parlent même le d'un ''rapport'' :-D

Mais comme au PTC, nous ne somme pas intellectuellement paresseux et nous aimons bien vérifier ce qu'on nous balance. Voici donc la traduction du fameux article trouvable ici:

http://www.yomiuri.co.jp/atcars/news/20140813-OYT8T50175.html

"Lancé ... la consommation de carburant de 40 km litre à 2004

Mazda, solidifié la politique de lancer en Europe et au Japon en 2016 (HV) voiture fiscal diesel hybride qui combine un moteur électrique et un moteur diesel alimenté au diesel.

Moteur à essence est le courant dominant de HV classique, voiture de tourisme diesel commercial HV C'est la première fois dans les fabricants nationaux.

Ue moins cher que l'essence, l'efficacité de la combustion est meilleure que les voitures à essence en général les voitures diesel carburant diesel. le développement de la concurrence (véhicules respectueux de l'environnement), les véhicules diesel pour entrer dans le HV éco-voiture essence est dirigée par.

Mazda, afin de développer un système qui va servir de petits moteurs auxiliaires comme vous êtes un moteur majeur de diesel de source d'entraînement, pour alimenter le moteur.

Kilométrage par litre de gazole pour diesel HV vise 40 km environ souvent environ 30% de véhicules diesel normales. La plus grande efficacité de carburant dans le courant HV, 37 • 0 kilomètres de Toyota Motor Corporation "Aqua".

Ce qui représente 50% des ventes de voitures neuves, les ventes de '13 a bondi avec environ 76 000 unités de l'année en glissement sur 1-9 fois au Japon dans les véhicules diesel en Europe. Le tirage au sort à la hauteur de la consommation de carburant des véhicules à moteur diesel dans la réduction HV, Mazda vise à développer les ventes en Europe et au Japon.

50 minutes Copyright © Le Yomiuri Shimbun 15 h Août 13, 2014


Excusez mon Japonais un peu maladroit :jap:

Et comme vous pouvez le constater, c'est un méga dossier technique bien ficelé ! Et qui tombe super bien en attendant la P4, et la Mondéo hybride (HSD elle aussi).

Bref, si déjà, en 2016, la Mazda 3 arrive en hybride essence avec la techno HSD, comme prévu, ce sera déjà pas mal :coolman:
 
Nouvelle inattendue

Hausse de la taxe sur le gazole

Se fera, se fera pas ? Reculade à venir ? A vos pronostics ! :-D

France Inter à dit:
Manuel Valls doit annoncer la semaine prochaine une hausse de deux centimes de la taxe sur le gazole. La mesure devrait venir compenser le manque à gagner consécutif à l’abandon de l’écotaxe.

Deux centimes par litre : le Premier ministre, Manuel Valls, devrait annoncer la semaine prochaine une hausse des taxes sur le gazole. La mesure viendrait compenser le manque à gagner consécutif à l’abandon de l’écotaxe après le mouvement des "bonnets rouges".

Un manque à gagner de 300 à 400 millions d’euros

Avant l'été, la taxe avait été remodelée, pour ne finalement concerner qu’un nombre réduit de véhicules. Mathématiquement, elle devenait par là une moindre ressource, son manque à gagner flirtant avec les 300 à 400 millions d’euros.

Une punition écologique ? [Meuh non, faut pas le voir comme ça... un rééquilibrage gentillet plutôt :-D]

Des centaines de millions d’euros qui devaient servir à financer la construction d'infrastructures routières et ferroviaires. Ségolène Royal, qui avait dit refuser que l'écologie soit vécue comme une "punition", avait alors rejeté l'idée d'augmenter les taxes : un vœu resté lettre morte.

A cela doit s'ajouter la fameuse contribution-climat qui doit augmenter le gazole de 2-3 centimes d'euro début 2015. :grin:
 
J'aimerais (et d'ailleurs dans bien plus large mesure et sur tous les carburants) mais je n'y crois pas.
 
L'ètat n'a pas oublié l'essence non plus. Le 1er janvier 2015 l'essence augmentera de 1,8 cts par litre.
Faut jamais se rejouuir du malheur des autres.

Vives les taxes et impôts !!!! Vive nos gouvernements !!
 
Prix des carburants

C'est souvent par le portefeuille que passe l' "éducation"!

Dans notre société capitalise et individualiste, où pour la plupart des gens, seul l'argument "coût monétaire" est dissuasif, augmenter les carburants serait un bien pour tous.

Perso, je suis persuadé que si le carburant valait 10 x ce qu'il coûte maintenant, on verrait beaucoup plus de véhicules hybrides et électriques sur nos routes, et beaucoup d'entre nous rouleraient moins souvent, pratiqueraient plus le covoiturage, et rouleraient moins vite.
 
Merci qui ? merci Ségolène qui a pratiquement abandonné l'éco-taxe...maintenant c'est aux automobilistes de payer.

Un paradoxe lorsqu'on sait que Mme Royal, alors présidente de la région Poitou Charentes, selon ses dires pour «lutter contre la vie chère et soutenir le pouvoir d’achat des familles, notamment en milieu rural où l’utilisation de la voiture reste une nécessité» avait choisi de ne pas augmenter la Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TIPCE, ex TIPP).
Conclusion : Si vous passez dans cette région faites le plein, c'est moins cher de 3 centimes par litre.

Voir tableau taxes :

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22147.xhtml
 
C'est souvent par le portefeuille que passe l' "éducation"!

Dans notre société capitalise et individualiste, où pour la plupart des gens, seul l'argument "coût monétaire" est dissuasif, augmenter les carburants serait un bien pour tous.

Perso, je suis persuadé que si le carburant valait 10 x ce qu'il coûte maintenant, on verrait beaucoup plus de véhicules hybrides et électriques sur nos routes, et beaucoup d'entre nous rouleraient moins souvent, pratiqueraient plus le covoiturage, et rouleraient moins vite.
Tu dois travailler dans le monde pourri des politiciens pour avoir de tels arguments.
Pour preuve le tabac tous les fumeurs français l'achéte à l'étranger pour éviter les multiples taxes et pendant ce temps dans notre pays les élus du peuple se DISENPENT de payer leurs impôts, amendes etc...
J'ai eu une amende de stationnements génants en région parisienne ou je ne suis jamais allé avec ma voiture. comme je refusai de payer trois plus tard le TRESOR PUBLIC bloquait mon compte et me dépossédait de la somme du PV majoré.
Si je comprends bien pour un simple citoyen l'état peut tous faire et le citoyen est toujours coupable car j'ai été jusqu'au médiateur de la république qui m'a dit que même si je prouvai que le jour du PV j'ai au travail rien ne prouvait ou se localisait mon véhicule.
Par contre pour nos politiques rien de tous cela n'est possible et il ne perde même pas leur emplois. :evil: :sad: :evil: :sad::evil: :sad: :evil: :sad::evil: :sad: :evil: :sad:
 
L'ètat n'a pas oublié l'essence non plus. Le 1er janvier 2015 l'essence augmentera de 1,8 cts par litre.
Faut jamais se réjouir du malheur des autres.

Vives les taxes et impôts !!!! Vive nos gouvernements !!
Faut pas mélanger.

Les 1,8 cts/L sur l'essence, c'est la contribution-climat. C'est prévu depuis octobre 2013 !
Au titre de la contribution-climat, le gazole doit se prendre 2 cts/L.
Le GPL, c'est environ 1,4 cts/L en plus. Pas de quoi gêner ma Prius.

Ce qui change, c'est que le gazole est plombé en supplément par "l'écotaxe". Et lui seul pour l'instant.
Ce qui porte l'augmentation à 4 cts/L pour 2015.
Avec 1,8 cts/L, l'essence est une niche fiscale. :grin:

Il ne faut pas se réjouir du malheur des autres, certes, mais un jour ou l'autre, on finit toujours par récolter ce que l'on sème... :jap:
 
Dernière édition:
C'est souvent par le portefeuille que passe l' "éducation"!

Dans notre société capitalise et individualiste, où pour la plupart des gens, seul l'argument "coût monétaire" est dissuasif, augmenter les carburants serait un bien pour tous.

Perso, je suis persuadé que si le carburant valait 10 x ce qu'il coûte maintenant, on verrait beaucoup plus de véhicules hybrides et électriques sur nos routes, et beaucoup d'entre nous rouleraient moins souvent, pratiqueraient plus le covoiturage, et rouleraient moins vite.

 
:grin:Dans notre société capitaliste et individualiste, la honte est que nous acceptons tous, d'accord ou contraints, de continuer et même d'amplifier le système........ce qui permet à d'autres sociétés contraires de faire leur bonhomme de chemin sans satisfaire leurs sujets pour autant !
Depuis le temps que çà dure, l'habitude est prise, alors pourquoi changer...!
Il vaut mieux faire semblant de ne rien voir.......!
 
C'est souvent par le portefeuille que passe l' "éducation"!

Dans notre société capitalise et individualiste, où pour la plupart des gens, seul l'argument "coût monétaire" est dissuasif, augmenter les carburants serait un bien pour tous.

Perso, je suis persuadé que si le carburant valait 10 x ce qu'il coûte maintenant, on verrait beaucoup plus de véhicules hybrides et électriques sur nos routes, et beaucoup d'entre nous rouleraient moins souvent, pratiqueraient plus le covoiturage, et rouleraient moins vite.

Tout à fait ! Au moins, dans les sociétés communistes et collectivistes, on sait employer des ''arguments'' dissuasifs que tout le monde comprend :grin:
 
Normalement, oui. Vu qu'il émet du CO2.

Mais si j'ai fait les calculs pour le GPL, je ne l'ai pas fait pour le E85. :-D
 
Pour preuve le tabac tous les fumeurs français l'achètent à l'étranger pour éviter les multiples taxes
Tous ? vraiment tous ? Wow, et les buralistes ne ferment pas boutique ? Généralisation abusive.

et pendant ce temps dans notre pays les élus du peuple se DISPENSENT de payer leurs impôts, amendes etc...
Tous ? vraiment tous ? Wow, tous des salauds, Mélenchon et les autres populistes avaient raison, révolution !!! Généralisation abusive.

Si je comprends bien pour un simple citoyen l'état peut tout faire et le citoyen est toujours coupable.
Tu as été clairement victime d'une injustice, je compatis et ça me révolte aussi. Mais le système ne peut pas être parfait, surtout pour le peu de moyens qu'on met dedans (ou le gaspillage des moyens quand ils sont présents). A partir d'une seule injustice (relativement petite même si elle était cuisante), tu généralises encore à tours de bras.

Par contre pour nos politiques rien de tout cela n'est possible et ils ne perdent même pas leurs emplois.
Certains se font conspuer par leur parti (et les médias, l'opinion, etc), au pire ils sont "juste" poursuivis par une tripotée d'affaires et de juges prêts à leur faire la peau pour monter en grade. Rien que des comportements très humain dans tout ça. On ne vivra jamais dans un monde idéal et parfait où tout le monde est bien éduqué. Pour tout le reste, il y a le bulletin de vote (et les tweets assassins paraît-il ^^). Tu devrais fonder un parti "propre", tu aurais certainement beaucoup de militants et d'électeurs (mais je te souhaite bon courage quand même).

Je vis dans un pays où l'état est assez absent, où il "laisse faire" façon Thatcher, où c'est à des sociétés privées que vous payez vos amendes, où les gens s'organisent par eux-mêmes... eh bien c'est pas mieux, bien au contraire.
 
Politique ?

Tu dois travailler dans le monde pourri des politiciens pour avoir de tels arguments.
Pour preuve le tabac tous les fumeurs français l'achéte à l'étranger pour éviter les multiples taxes et pendant ce temps dans notre pays les élus du peuple se DISENPENT de payer leurs impôts, amendes etc...
J'ai eu une amende de stationnements génants en région parisienne ou je ne suis jamais allé avec ma voiture. comme je refusai de payer trois plus tard le TRESOR PUBLIC bloquait mon compte et me dépossédait de la somme du PV majoré.
Si je comprends bien pour un simple citoyen l'état peut tous faire et le citoyen est toujours coupable car j'ai été jusqu'au médiateur de la république qui m'a dit que même si je prouvai que le jour du PV j'ai au travail rien ne prouvait ou se localisait mon véhicule.
Par contre pour nos politiques rien de tous cela n'est possible et il ne perde même pas leur emplois. :evil: :sad: :evil: :sad::evil: :sad: :evil: :sad::evil: :sad: :evil: :sad:

Non ... je réalise des logiciels pour l'informatique embarquée (télécom, automobile, ...).
Par contre, j'ai cotoyé le monde de la politique locale (conseillers municipaux, élus locaux, ...) ... et c'est effectivement bien pourri.
Et puis, la diesellisation forcée : Ce n'est que de la politique (ou comment protéger Peugeot contre la concurrence en développant le marché du diesel pour particuliers en France).

Pour ton problème de PV : Un recommandé avec AR dès réception du PV aurait dû résoudre ton cas (j'ai eu un problème comparable avec un radar de feu défectueux). De plus, il existe une règle européenne qui permet de ne pas payer "par défaut" pour un délit sans avoir préalablement eu une possibilité de recours.

Pour la cigarette : L'exemple anglais est criant : Lors de très fortes augmentations du prix du tabac (années 90), la consommation a fortement chutté. En France, on préfèere habituer le fumeur à des augmentations petites chaque année : Cela ne freine pas la consommation et augmente les recettes de l'état, tout en contentant les cigarettiers et les buralistes.
 
Chez nous en belgique la consommation de cigarette augmente par le fait que les frontaliers français viennent s'approvisionner pour moins cher , les anglais qui passent par chez nous c'est pareil via avion ou bateau. On va nous prendre pour des turcs à la fin , bon chez nous on dit " il fume Comme un turc " et je ne sais même pas pourquoi en fait. Les turcs fument beaucoup ? Avant , mais c'était avant , j'allais en France chercher mes cigarettes FRANÇAISES , paquet bleu avec une gauloise dessus , maintenant sur ces mêmes paquets y a un poumon en sale état. A mon avis ´ ça ne doit pas être si bon que cela ces pu.... :evil: de cigarettes et en plus le prix , même si c'est moins cher ici. :grin:
 
A moins que les français maintenant , vont chez ou en hollande , non ? :grin: bon celle là c'est après avoir fumé du "hacic"8):grin::grin::grin:
 
:cheveux: Aïe......Aïe........à moins qu'ils allent.........;)
 
D'accord avec xenon31, et j'ajoute que le prix du carburant n'est pas encore assez cher pour encourager les gens à prendre les transports en commun, et les pouvoirs publics à créer les infrastructures qui vont de pair.

Illustration : il y a qq jours j'ai transporté 3 personnes pour aller d'un point A à un point B dans ma ville. Je n'avais rien à faire dans le point B, donc suis rentré au point A (mon domicile).
J'ai roulé 10 km aller-retour, et à l'issue l'OdB affichait 5,5 litres /100 km (départ à froid) soit 5,8 réel. J'ai donc consommé 0,58 litre d'essence à 1,49 cts le litre, soit 86 cts, ce qui fait 29 cts par personne transportée.

Ces personnes auraient payé 1,50 € si elles avaient pris les transports.
5 fois plus cher !

Et je ne compte pas le fait que j'ai fait un retour à vide tandis que les 3 personnes sont revenues en transport ... Le ratio réel est en fait de 1 à 10 :oops:

Vous pouvez tous faire le calcul : à partir de deux personnes on a intérêt à prendre la voiture, à peu près où qu'on aille (sauf quand on va assez loin en Europe par avion en low cost, peut-être).
Et autant que je sache, la voiture est plutôt conçue pour transporter plusieurs personnes, pas une seule !
D'ailleurs le covoiturage marche de mieux en mieux.

Bref, même très taxé le carburant ne coûte pas cher, et cela tous les économistes le disent. C'est pourquoi il faut que nos gouvernants, et surtout les gouvernants de tous les pays, n'hésitent pas à augmenter son prix encore et toujours, jusqu'à ce que la consommation d'énergie fossile finisse ENFIN par diminuer ...
 
Tu oublies la variable stationnement. Qui peut remettre les transports en commun sur les rails.

Nous n'avons pas de chauffeur et sommes obligés de payer le stationnement si nous prenons la voiture pour aller en ville.
 
:grin: Pas peut être, mais SANS doute.....J'avais pourtant précisé Aïe..!
 
Tu oublies la variable stationnement. Qui peut remettre les transports en commun sur les rails.

Nous n'avons pas de chauffeur et sommes obligés de payer le stationnement si nous prenons la voiture pour aller en ville.

Non je ne l'oubliais pas, j'ai juste pris l'option de ne pas l'intégrer.

Ce n'était pas le but de ma démo : je voulais juste illustrer le coût au km de la voiture vs celui des transports en commun, car c'est bien de cela dont il s'agit quand on parle de coût de l'essence.

Tous les coûts d'utilisation d'une voiture ne sont pas inclus dans ma démonstration, loin s'en faut !! D'ailleurs s'ils le sont la conclusion s'inverse : on a toujours intérêt à ne pas posséder une voiture si on ne se déplace qu'en ville !

Pour autant, le prix du carburant n'est vraiment pas cher, pas dissuasif du tout et c'est tout ce que je voulais dire.
Et c'est bien pour ça que les villes seraient invivables si les parkings étaient en nombre suffisant et gratuits, d'ailleurs :cool:
 
les villes seraient invivables si les parkings étaient en nombre suffisant et gratuits, d'ailleurs :cool:
:youpi: Et dire que certaines grosses têtes cherchent comment repeupler les campagnes.............!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,977,658
Retour
Haut Bas