Auris Touring Sports HSD

Sur le plat tu verras qu'elle reste assez silencieuse à 140 (compteur).
Par contre, tu ne parleras plus de cathédrale car on entend bien les bruits de roulement, un peu les bruits d'air, et encore moins le moteur. Ce dernier ne se réveillera qu'en côtes, et encore : il en faut de belles.
Mais là, il couvrira les bruits de roulement très facilement :oops:

:cheveux: La seule voiture secrètement équipée d'un inclinomètre
relié au moteur. IL LE FAIT PLUS BRUYANT afin que l'on sache que la route monte.....!
 
Je trouve les pneus livrés (Dunlop je crois) en 17" assez bruyants et vibrants dans le sens ou l'on ressent bien la granulométrie du revêtement.

A voir lors du passage en pneus hiver en 16" si cela améliore bien les choses....

En ce moment j'arrive à de jolis scores de conso, 3,7l le soir (fait plus chaud) sur mon trajet maison/boulot de 11km en ville et périph et 4,2 sur un aller/retour Lyon-Haute Loire (altitude 1200m) et quelques petits trajets sur place...
 
Dernière édition:
Une petite question concernant l'aiguille du "compteur" de gauche. En passant en mode Power elle s'illumine en rouge. J'aurais pense que en zone eco elle aurait pris une autre couleur mais ça ne semble pas le cas... Ou il y a un paramètre particulier ?
 
Je pense qu'il a pu se rendre compte si le moteur s'est "réveillé" dans les côtes, vu le relief de l'autoroute en passant vers Agen !! Mais apparemment, cela ne l'a pas dérangé (ce que je peux comprendre) :grin:
 
et pour les voitures importées et ou qui restent longtemps sur des parkings , ils gonflent les pneus à 3.5 bars UNIQUEMENT QUAND ELLES RESTENT SUR PLACE HEIN , pas pour rouler , nous sommes BIEN d'accord:jap:

Oui, pour le stockage et le transport ils surgonflent même jusqu'à 4 bars. Mon Auris m'a été livrée avec 4 bars de pression ! Heureusement, je m'en suis rendu compte au bout de 2 jours, pas très serieux le préparateur.
 
:cheveux: La seule voiture secrètement équipée d'un inclinomètre
relié au moteur. IL LE FAIT PLUS BRUYANT afin que l'on sache que la route monte.....!

Je ne sais qui de nous deux est le plus obstiné, mon pauvre ami, mais il y a une chose que j'admire chez toi, c'est ton pur amour pour le HSD :jap:

On dit pourtant que l'amour rend aveugle, mais grâce à toi je crois de plus en plus qu'il rend sourd :grin:
 
Je trouve les pneus livrés (Dunlop je crois) en 17" assez bruyants et vibrants dans le sens ou l'on ressent bien la granulométrie du revêtement.

A voir lors du passage en pneus hiver en 16" si cela améliore bien les choses....

En ce moment j'arrive à de jolis scores de conso, 3,7l le soir (fait plus chaud) sur mon trajet maison/boulot de 11km en ville et périph et 4,2 sur un aller/retour Lyon-Haute Loire (altitude 1200m) et quelques petits trajets sur place...

Et bien, tu devrais essayer une Prius avec les bridgestone d'origine et là tu trouverais les dunlop super silencieux!
Ce qui est notre cas bien sur!
Ma femme (ayant une auris TS HSD) me disait quand j'avais la prius : " qu'est ce que c'est bruyant dans ta voiture!"
 
J'ai eu une P3 et effectivement elle était bruyante également sauf qu'entre les deux j'ai eu une is300h :-D:-D:-D
 
Et puis la conso raisonnable pour un véhicule encore en rodage.

C'est à dire, combien ? Moi sur autoroute, à 140 km/h compteur (donc 130 réél), 100 % au régulateur entre Brive et Bordeaux, je ne descends pas en dessous de 5,8 L/100 (sans clim. et équipé en 17"). Et c'est quand j'arrive sur la rocade (limité à 90 km/h que je respecte), que la conso "atteint" 5,8, sinon en sortie d'autoroute, je suis plutôt à 6 L/100.

J'ai fais plusieurs fois le voyage, et je n'ai jamais fais mieux.

Sur un Sarlat / Périgueux (nationale à 90 km/h + traversées de villages à 50 km/h), j'ai une conso de 4,5 L/100. Quand je prends l'autoroute de Périgueux vers Bordeaux, c'est là que ça se gâte : 5,7 L/100 à l'arrivée !
 
C'est à dire, combien ?

5,5 l./100 sans régulateur (je papillonnais entre 120 et 140, 110 mini sur les plus gros reliefs). A l'aller avec mon Auris 1 rodée j'étais à 5,4 l./100 mais un peu plus vers les 140 que les 130. J'étais pressé. Habituellement je reste autour des 120 et je suis à 5,2 l./100.
 
ça me parait cohérent. La conso chute rapidement sur les tronçons à 110 km/h.
 
Oui ! Yeren n'a pas précisé où il s'est fait contrôler. Logiquement les pandores devaient être dans un endroit dangereux, accidentogène, peu éclairé, etc, etc :-D

Mon collègue de la BRI est très clair sur les termes et l'interprétation qu'il doivent en faire de:
"sur les routes étroites et sinueuse"
ce sont les routes ou deux véhicules ne peuvent pas se croiser sans que l'un ou l'autre ne soit obligé de ralentir ou de s’arrêter pour laisser le passage
donc sur toutes les autres routes, c'est répréhensible :-D généralement sans contravention (sauf si le conducteur commence à râler, il est :sad: )
 
Est-ce que le terme "sur les routes étroites et sinueuse" est défini par le code de la route ?
Si non, autant les forces de l'ordre que Monsieur "tout le monde" peuvent interpréter d'une façon ou d'une autre.
 
Dans mon coin, les bruits de roulement sont souvent couverts par le vent qui souffle souvent sur cette partie d'autoroute. Sinon je ne suis pas en 17" mais en 16" (version feel!). Ca doit minimiser un peu mais je n'ai jamais comparé avec les 17" sur autoroute.

Quel est la dimension des pneus sur la Feel! ?

aurais tu une photo des jantes (vue d'ensemble)?
:-?
 
C'est à dire, combien ? Moi sur autoroute, à 140 km/h compteur (donc 130 réél), 100 % au régulateur entre Brive et Bordeaux, je ne descends pas en dessous de 5,8 L/100 (sans clim. et équipé en 17"). Et c'est quand j'arrive sur la rocade (limité à 90 km/h que je respecte), que la conso "atteint" 5,8, sinon en sortie d'autoroute, je suis plutôt à 6 L/100.

J'ai fais plusieurs fois le voyage, et je n'ai jamais fais mieux.

Sur un Sarlat / Périgueux (nationale à 90 km/h + traversées de villages à 50 km/h), j'ai une conso de 4,5 L/100. Quand je prends l'autoroute de Périgueux vers Bordeaux, c'est là que ça se gâte : 5,7 L/100 à l'arrivée !

J'ai les mêmes conso que toi à 140Km/h compteur et au régulateur, soit 5.8L sur Autoroute. C'est quand même une excellente conso pour un break, même un diesel ne fait pas mieux.

Cet été, pour les vacances avec les vélos sur le toit et la voiture chargée à bloc, je n'ai pas dépassé 6.7L réel à 140Km/h.
 
Est-ce que le terme "sur les routes étroites et sinueuse" est défini par le code de la route ?
Si non, autant les forces de l'ordre que Monsieur "tout le monde" peuvent interpréter d'une façon ou d'une autre.

C'est l'interprétation d'un peloton de gendarmerie :-?
La législation française est sujette à interprétation, ce qui fait tout son charme :roll:
de plus il m'a tout précisé que c'était pour des routes "étroites et sinueuse"
le "et" a son importance, ce n'est pas "et/ou" ou "ou"

Je l'avais interrogé, car je m'étais fait réprimander sur une route de campagne....
 
C'est l'interprétation d'un peloton de gendarmerie :-?
La législation française est sujette à interprétation, ce qui fait tout son charme :roll:
de plus il m'a tout précisé que c'était pour des routes "étroites et sinueuse"
le "et" à son importance, ce n'est pas "et/ou" ou "ou"

Je l'avais interrogé, car je m'étais fait réprimander sur une route de campagne....
Pas de soucis pour moi, et je doute qu'on aille jusqu'à un procès pour ce genre d'affaire, mais ce qui est clair, c'est que soit c'est défini, soit le peloton de gendarmerie ou ton avocat peuvent l'interpréter comme ils veulent.

Oui, je pense que le "ET" à toute son importance.
 
Quel est la dimension des pneus sur la Feel! ?

aurais tu une photo des jantes (vue d'ensemble)?
:-?

205/55

495477IMG3268.jpg
 
Merci beaucoup :jap:

Pourquoi n'avoir proposé cette monte en standard :evil:
en plus ces jantes sont plus sympa que les 17"

Si il un proprio qui veut échanger des 17" contre ses 16" (Feel!) ..... :-?:-D
 
Eclat de peinture

Bonjour,
Pour un petit éclat de peinture "blanc pur" (on voit la tole) de 2 mm, que me conseilllez-vous ? Un stylo de retouche ?
Faut-il aller chez Toyota ou en trouve-t-on ailleurs ?
Cordialement,
 
Oui stylo de peinture + vernis disponible chez Toyota, je l'ai commandé pour la mienne, je ne me souvient plus du prix, mais ça ne va pas chercher bien loin...
 
Bonjour une auris ts style nav implique t elle un touch & go ou un touch & go + ? Je sais que certains vont rigoler mais j'étais persuadé d'avoir un t&g + alors que je n'ai que le t&g (facturé 700€)
 
Pour moi : Touch & go 2... sans le +.
 
Sur le plat tu verras qu'elle reste assez silencieuse à 140 (compteur).
Par contre, tu ne parleras plus de cathédrale car on entend bien les bruits de roulement, un peu les bruits d'air, et encore moins le moteur. Ce dernier ne se réveillera qu'en côtes, et encore : il en faut de belles.
Mais là, il couvrira les bruits de roulement très facilement :oops:

A mon avis, je pense que mon auris2 (berline !) fait bcp mieux que ma P2 a ce point de vue en tout cas...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,678,361
Retour
Haut Bas