Prius III Plug In

Bonjour
Hors sujet, mais je découvre à cette occasion l'existence d'un C-Max hybride.
Et effectivement on trouve cette phrase dans un coin du site Ford fr :
"2013 : Lancement du C-MAX Energi (hybride rechargeable)"
Dans les articles des journaux, on l'annonçait pour fin 2014.
On en parle quelque part ici sur le site ? Je n'ai pas trouvé.
 
Ici au Canada le Ford C-Max est d'officie hybride ou hybride plug-in. (http://fr.ford.ca/hybrids/cmax/)Par contre la version plugin a qq chose d'un peu "bricolé" avec un coffre qui devient ridicule avec le fond qui remonte fortement (les batteries sont logées là). Bref le volume de chargement devient ridicule dès lors que les sièges arrières sont à leur place. On parle bien d'une voiture 5 places.
Point intéressant l'autonomie un peu plus large en tt électrique, annoncée à 34 km pas Ford.
De mon côté je l'avais mise en balance avec la prius plug-in. Le coffre et l'expérience Toyota m'a fait basculer vers Toyota.
Je trouvais aussi la conso en hybride trop importante : 4,5l à 5,3l par rapport à Toyota.
 
Vous êtes de sacrés veinards.
En France, tout juste une annonce qui date d'un an et demi.
Si on en croit le site, le coffre de la rechargeable est quand même plus grand de 100 l que celui d'une Prius 3 de base.

Au moins on sait que le C-Max existe en hybride, rechargeable ou non.

Merci.
 
Le site doit être un peu faux. Le C-Max energy a vraiment un volume de coffre ridicule et sacrément tarabiscoté.
 
Vous êtes de sacrés veinards.
En France, tout juste une annonce qui date d'un an et demi.
Si on en croit le site, le coffre de la rechargeable est quand même plus grand de 100 l que celui d'une Prius 3 de base.

Au moins on sait que le C-Max existe en hybride, rechargeable ou non.

Merci.

D'après les sites des marques respectives...

Volume du coffre Prius Plug-In : 612l
source : http://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/prius-plugin/specifications/capacity
Volume du coffre c-max energi (plug-in) : 544l
source : http://fr.ford.ca/hybrids/cmax/specifications/capacities/

Merci de me dire comment vous trouvez 100l de plus dans la c-max plugin...

J'ai vu quelqu'un charger du stock dans sa c-max plug-in l'autre jour chez Ikea. Le coffre avec le fond surélevé, ça donne vite du stock en plein dans la lunette arrière avec une vision arrière dégradée.
Je maintiens, que cette voiture donne le sentiment d'avoir été adaptée vite fait. Pas de coffre plat par exemple avec les sièges repliés, contrairement à la prius plugin où l'intégration de la batterie est parfaite.
 
Bonjour

Il serait d'autant plus mal venu de contester que vous en avez vu en vrai.
Selon plusieurs sources (elite auto, caradisiac), le coffre de la Prius 3 rechargeable fait 443 litres.
J'ai même trouvé 408 litres.
Pas trouvé sur le site toy France.
 
Je suis assez certain que la valeur donnée par Toyota Canada est correcte.
Nouvelle expérience ce WE je suis parti avec mon épouse et nos 3 enfants, sac de voyage, 3 matelas pneumatiques, des couettes et oreillers (pour 5), sac photo, plus de quoi casser le croute en chemin. Et rien ne dépassait dans ma vision arrière. Tout était à hauteur de la banquette arrière et rien ne gênait dans mon rétro.

JM
 
autonomie EV

Bonjour,
Pour l'instant record à 26,7 kms c'est à dire 9 kms de plus qu'en hiver.
Cette autonomie d'été me convient parfaitement et sur 14 000 kms je suis à 2,1l aux 100kms.
Je charge que chez moi je n'ai plus la corvée de le faire dans le parking du travail vu que l'autonomie me suffit à faire mes trajets quotidiens.
Mes trajets du week end (2 fois 130kms) se font avec une consommation à 3,1 l aux 100.
Malheureusement l' hiver va revenir!!!!
Bonne journée à tous
 
La température influe sur la consommation

C'est une lapalissade , mais ça reste quand même bien vrai:

Il suffit même qu'une petite fraîche descende un peu sous les 17° C
et hop ! Ça consomme vraiment un peu plus,
je dirai peut-être un "+ 0,5L/100 km"

L'idéal serait d'habiter là où il y aurait en permanence des t° extérieures de 22-25 ° C
Cette voiture performe sans doute mieux dans sud de la France,
...à la bonne saison.
 
Est-ce une corvée que de recharger ?

C'est devenu une contrainte habituelle.
Mais il suffirait qu'une nouvelle voiture sorte avec les mêmes performances de consommation,
sans devoir recharger: au fond, je pense que je pourrai éventuellement me laisser tenter.

Car pour moi, c'est clairement oui une petite contrainte supplémentaire,
du fait que je n'ai pas de garage qui soit électrifié et qui soit attenant à la maison.

Peut-être que pour ceux qui disposent de cet avantage,
ce n'est pas du tout une contrainte,même à la longue.
Mais pour moi,recharger une à deux fois/semaine me suffit donc amplement
et reste supportable; cependant, il ne faudrait pas plus.

Dans l'ensemble, quand un propriétaire de voiture à moteur thermique quitte sa voiture:
psychologiquement, il n'y pense déjà plus.
L'approvisionnement en essence ou gasoil lui reste, par ailleurs,
une pré-occupation épisodique assez peu envahissante à son esprit.

Mais ce n'est plus le cas de la Plug-in où il faut "penser" à recharger
comme on va acheter tous les jours sa baguette de pain:
Il faut à chaque fois penser et repenser brancher et débrancher
...pour un gain de km assez faible.

Peut-être est-ce un avantage de ces autres voitures rechargeables
de pouvoir recharger pour de bon, pour quelque chose de plus consistant
...quoique c'est sans doute doute aussi vite consommé et que cela revient au même.
Au fond, ma méthode d'utiliser la Plug-in toujours en mode hybride
m'évite de devoir la recharger tous les jours.

La contrainte provient qu'il semble préférable de ne pas laisser
la batterie concernant sa partie dédiée à l'EV à un niveau bas;
je crois bien que ce n'est pas très bon pour la batterie.

C'est pourquoi ceci reste quand même une petite préoccupation supplémentaire
à laquelle il faut veiller, en plus des contraintes classiques d'une simple voiture thermique.
 
Recharge

Ce qui manque a la prius Plug-in est certe de l'autonomie mais c'est aussi
des fonctions de" maintien et charge " comme sur les voitures récentes
voir Outlander PHEV et Audi A3-etron .Ce qui apporterait un peut de liberté
dans la gestion de la batterie !!
 
Maintien de la charge

Effectivement, sous 50km/ h, la voiture roule spontanément, quand cela le justifie, en électrique malgré le mode hybride

et c'est pourquoi cette autonomie électrique s'effrite, agréablement certes, mais elle finit par nécessiter une recharge â un moment donné, au risque de rester trop longtemps dans la zone probable des 25 % de la batterie et laissant les 75% autres vidés, plus vulnérables à la formation des dendrites( n'est-ça pas ?).

Ceci dit, est-ce que ça ne se passerait pas
de la même manière avec les autres voitures du marché ?

P.s. De toutes façon, si la batterie ne sert pas, elle va mal s'user.
Cette fonction de maintien de charge desservirait peut-être en fin de compte la batterie
...qui doit se décharger et se recharger comme les vagues de la mer.
Les batteries de voitures rechargeables ne peuvent être un lac tranquille...
 
Moi , j'ai une brosse à dent électrique , donc , faut que je songe à la remettre sur son support :cool: si non , après un certain temps , brossage à la main. On a rien sans rien 8) et je pense avoir lu que toyota planche sur ce type de plaque dans le sol , la voiture se gare et se met en charge , comme ma brosse à dent :jap:
 
La recharge ne peut pas être une contrainte, si on a l'emplacement prévu pour ça !

Dans ton cas, le fait de garder la voiture dans la rue, et de se demander si quelqu'un ne va pas la débrancher ou s'entraver dans le fil que tu fais courir sur le trottoir, et bien une contrainte.

Personnellement, j'ai un jardin pour garer la voiture. Et si un jour je prends une PIP, se sera un plaisir de la brancher en arrivant à la maison :cool:
 
Recharger est certes une contrainte quotidienne.

Chaque soir, je dois rentrer ma voiture dans mon garage qui est lui même électrifié. Mais j'ai choisi une WallBox avec câble intégré pour résoudre en partie ce problème. Ca passe sans trop de difficultés pour l'instant. J'ai donc 75% de les recharges non trop contraignantes.

Au travail, je dois sortir le câble, garer ma voiture, penser ma consommation et donc la recharge en fonction de mes besoins kilométriques. C'est déjà plus contraignant.
Mais je m'impose une contrainte supplémentaire en allant charger ma voiture chez Nissan à 1.7km de mon lieu de travail. Alors j'ai trouvé un moyen de rendre cette contrainte agréable : je fais ce trajet en faisant du sport.

Certes, je dois penser électromobilité au quotidien, mais je repense aussi mes trajets quotidiens. Je fais attention à ne pas prendre la voiture pour n'importe quel trajet. Les trajets très courts sont faits en utilisant les muscles de mes cuisses.

Cette contrainte n'en vaut-elle pas la peine ?
Et quel plaisir que l'électroconduite quotidienne ?
Quand je conduis ma P2, je retrouve le plaisir de la conduite pour la consommation minimaliste.

La P2 et la Leaf m'ont apporté beaucoup : le plasir et le jeu de la conduite, une conduite beaucoup plus coulée et délicate, réfléchir et raisonner ma mobilité quotidienne, reprendre le sport...
Peut être ridicule pour certains, mais un équilibre pour moi vu que chaque déplacement reste un plaisir. Alors ce plaisir vaut bien quelques contraintes. Et je ne me gêne pas de pouvoir profiter des recharges gratuites et de profiter d'un système qui sans nul doute finira par profiter de moi à ce sujet là. Alors pour l'instant, je roule 25% gratuitement sans que l'état ne m'assome. Encore un autre plaisir.
 
En achetant cette voiture , vous saviez quand même bien qu'il fallait la recharger de temps en temps , non ? :oops:
 
Il n'y a pas grand chose en Province pour pouvoir recharger

Mon fil n'entrave pas le trottoir.
J'ai une courette et la voiture se colle tout contre le portillon
assez tard le soir le temps que durent les 1h 30

J'aimerai pouvoir faire autrement, mais en fin 2014,
force est de constater la totale indigence des prises de recharge publiques
dans les villes provinciales françaises.


Et de plus,la Plug-in n'accepte pas les recharges rapides.

Au bout de deux ans, ce rythme de 1 à 2 recharge/semaine reste malgré tout supportable, mais ce n'est qu'en vertu de son assez basse consommation en mode hybride que je me retiens encore de ne pas la quitter, bien que son avantage, sur ce plan-là, ne soit pas si énorme que ça comparé à certaines hybrides standard.
 
Ok; mais il pleut pas tout le temps, non plus ! Je ne suis pas dans le nord :-D :grin:
Après, si j'installe la prise sous l'abri de mon abri de jardin, je peux toujours y mettre une partie de la voiture dessous, et donc à l'abri de la pluie.
C'est juste une question d'organisation :cool:
 
week end instructif

Bonjour,
Pour moi la recharge dans mon jardin n'est pas plus pénible que de faire la queue dans une station service.Maintenant que j'ai 2 fois plus d'autonomie, je fais en moyenne 1800 kms avec un plein.
Recharger en ville est pour l'instant pas pratique et non sécurisant par rapport aux vols ou dégradations potentiels du cable(surtout à MARSEILLE).

Autrement petit truc pour avoir l'air frais(18° le matin et 23° le soir) de l'extérieur sans mettre clim ou ventilation qui mange de l'autonomie, en ouvrant de 5 cms la fenetre passager avant par courant d'air on reçoit un souffle par les bouches d'aération plus ou moins fort suivant la vitesse de la voiture.
Ce dimanche ça m'a suffit donc pas de clim donc pour mes 2 trajets de 130kms une moyenne de 3,0l/100kms.
Bonne journée à tous.
 
Premiere crevaison

Bonjour,
Hier matin sentant un "cloc" sous ma roue avant droite en allant au boulot j'ai vu que ce n'etait pas un gravier comme d'habitude mais un clou.
Heureusement pneu non dégonflé et réparé facilement en 5 minutes au garage sans démonter le pneu.
Technique qui me parait aussi simple que le kit anti crevaison et surtout définitif.
Autonomie EV je crois que je ne pourrai plus égaler les 27 kms que j'ai eu une fois et ayant dépassé les 15 000 kms il faut que je prenne rdv pour la 1ere révision.
Bonne journée à tous
 
Kit de réparation

Lors de ma révision des 2 Ans j'ai demandé de vérifier la date du produit de
réparation pour crevaison (2016). Je ne m'en suis pas encore servi !
Quelqu'un a t il déja utilisé le produit certifié par "l'Armée Américaine" ?
 
Envoyé par wind13: "ayant dépassé les 15 000 kms il faut que je prenne rdv pour la 1ere révision."

Bonjour à tous,
A ce propos et dans le cadre de la garantie, quelle est la tolérance au niveau kilométrique et calendaire?
 
Que Choisir a publié un test de la Plug-In. Il est disponible sur le site de Que Choisir pour les abonnés et probablement dans la version papier qui sort.

La note finale est de 14,1/20.

Les +
- Très sobre
- Peu polluant
- Toutélectrique pour des courtes distances

Les -
- Faible charge utile
- Visibilité médiocre
- Chauffage anémique
- Prix élevé
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,322
Retour
Haut Bas