Rallye de Monte-Carlo des Energies Nouvelles 2013

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?

  • Je voudrais participer mais je confirmerai plus tard

    Votes: 0 0.0%
  • Je participe au ZENN uniquement

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    30
  • Sondage fermé .
Du nouveau sur la "Home" page...

Une présentation du Rallye en cours,
drapeau.gif

des participants et soutiens logistiques et techniques ici pour permettre de mieux connaître ce petit monde et ce qu'il s'y passe...
lit-journal-18392.gif

Bonne lecture !
:jap:
 
Cela a été très très chaud ....!!!!
Nous devions arriver à 20h02. Le reglement parle de minute idéale soit un pontage entre 20h01:00 et 20h02:59.
Et nous avons pointé à 20h02:45.
Soit 14 secondes avant pénalités.
Pourtant à 53km avant le parc fermé et le ravitaiillement nous avions encore 45mn d'avance.
Mais les nombreux feux rouges ( non synchronisés), le trafic Niçois, la queue au ravitaillement ont fait fondre notre avance.
Heureusement que je connaissais (presque) par coeur le trajet entre la station et le parc fermé, qu'on n'a rien laché et qu'on y a cru et on a réussi....8)
 
J'ai connu cela l'année dernière. C'est assez stressant. Mon copilote a même fait les derniers metres à pied pour montrer aux commissaires que nous étions dans la queue pour passer le contrôle horaire et rentrer au parc fermé.

Cela sera un sujet de travail pour notre prochaine version de Tripmaster. Nous avons travaillé dans ce sens cette année, mais insuffisamment.
 
Du bon boulot

Merci de cette initiative cela rend l'Exploit des pilotes PTC plus agréable a suivre et à comprendre. Merci à Palm 35 pour ses clins d'oeil journalistiques et le maniement de la petite camera Bonne journee à tous
 
J'ai pas l'endroit précis, mais ce sera sur les grands parkings qui longent la mer à la sortie de St Aygulf en direction de Frejus.

On y sera avant midi et on attendra les rallymen

A quelle heure sont ils censés passer samedi?

Je passerai certainement, prius 2 noire
 
Suivre en instantanée l'évolution des pilotes est vraiment génial. Plus intéressant que de regarder un GP de F1 entre parenthèses...

En suivant Livetrekker, je pensais que nos pilotes se dirigeaient vers l'aéroport Nice- Côte d'Azur pour faire décoller leur tapis volant.
MsnTrucAstuce.free.fr539.gif

Mais non, déçu, pas de comète dans le ciel ce soir :grin:
Bon courage à tous nos pilotes pour la suite.
MsnTrucAstuce.free.fr164.gif
 
ZR1 et ZR2 terminées. Cela a été remuant, le vivre en tant que copilote, c'est très différent. Au début j'ai eu peur, après cela allait mieux, mon corps s'étant adapté (yeux et oreilles). On n'a pas du tout les mêmes sensations que le pilote, et je me suis dit que je n'ai jamais pu faire 6 rallyes en tant que pilote.
Niveau résultat, on ne devrait pas être trop mal dans la 1, dans la 2 comme il y avait de la neige sur la route on a assuré notre sécurité et on doit avoir un retard de 8' et de 15'.
 
ZR1 et ZR2 terminées. Cela a été remuant, le vivre en tant que copilote, c'est très différent. Au début j'ai eu peur, après cela allait mieux, mon corps s'étant adapté (yeux et oreilles). On n'a pas du tout les mêmes sensations que le pilote, et je me suis dit que je n'ai jamais pu faire 6 rallyes en tant que pilote...

je te l'avais dit ! Faut s'accrocher et une cale-pied serait utile pour le copilote !
Bonnes Zr 3 et 4 !
:jap:
 
Nous venons de finir la ZR4. Vous pouvez suivre la fin en direct sur LiveTrekker
 
Marche, pas pour moi bien que j'ai installé quicktime. Par contre je connais tres tres tres bien cette route lorsque je monte à Embruns, c'est par là que je passe j'aime beaucoup en particulier les gorges que vous venez de passer.

A demain sur le bord de la route peut-etre à St AYG.

bONNE ROUTE
 
Merci !

LessPolluter & JB (voiture 34) 16èmes,
Ceif2001 & Palm35 (voiture 38 ) 27èmes,
Panda94 & Biboutg (voiture 40) 79èmes.

Bravo ! aucun n'a pris de pénalités. :razz:

Peut-on avoir un retour de Less et Palm quant à l'éventuelle différence constatée d'écart entre le TripMaster embarqué et les temps officiels relevés ?
Votre étalonnage était-il bon ?

Panda94 ne bénéficie hélas pas de cette technologie qui n'a été développée que pour la P2... snif !

Bonne fin de journée, reposez-vous bien pour faire encore mieux demain !
:jap:
 
Dernière édition:
Peut-on avoir un retour de Less et Palm quant à l'éventuelle différence constatée d'écart entre le TripMaster embarqué et les temps officiels relevés ?
Votre étalonnage était-il bon ?
Aucune idée. On a pas encore la feuille des temps ZR par ZR donc on ne peut rien conclure sur la qualité d'étalonnage etc.
 
Effectivement, nous sommes loin de la balise radio, belle prouesse, bravo pour la mise en place de ce dispositif et merci de nous faire partager ces moments.

Je suis connecté pour la suite :p
 
Le voila :
Un Trajet LiveTrekker vient d'être partagé avec vous. Revivez-le dans ses moindres détails :

depuis un ordinateur ou une tablette : http://tinyurl.com/cky8tzf
sur votre mobile grâce à l'application LiveTrekker : livetrekker://?id=2123da30e4149db0031632b3f6d20d9f&alias=e53346923bb0c044316c89cf411a058ce43da414d8ef
Téléchargez l'application gratuite LiveTrekker sur l'App Store ici https://itunes.apple.com/fr/app/livetrekker/id550129756 ou sur Google Play ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.livetrekker&hl=fr et partagez votre monde maintenant !

L'équipe LiveTrekker
 
LessPolluter & JB (voiture 34) 16èmes,
Ceif2001 & Palm35 (voiture 38 ) 27èmes,
Panda94 & Biboutg (voiture 40) 79èmes.

Bravo ! aucun n'a pris de pénalités. :razz:

Peut-on avoir un retour de Less et Palm quant à l'éventuelle différence constatée d'écart entre le TripMaster embarqué et les temps officiels relevés ?
Votre étalonnage était-il bon ?

Panda94 ne bénéficie hélas pas de cette technologie qui n'a été développée que pour la P2... snif !

Bonne fin de journée, reposez-vous bien pour faire encore mieux demain !
:jap:

L'année prochaine les P3, et autres HSD auront une version. Promis.
Mais cette année, c'était pour voir si cela servait à quelque chose.
Nous faisons des tests scientifiques, nous.8)8)

J'analyse les logs de Less ce matin.
Je vous dirais ce que j'en pense.

Bravo à nos 6 représentants, car en plus ils ont eu de la neige.
 
Si vous avez 3 minutes ( :wink: ) faites-nous une petite vidéo de vos différents nombreux instruments en expliquant leurs rôles, ce serait instructif (j'ai bien vu une gopro) , sauf si il y a des recettes secrètes bien entendu :-D.

Bon, ceci dit le zéro, zéro, zéro, zéro, zéro, ...... pour les non initiés, ce n'est pas le niveau du pilote, mais le bon "calage" sur le temps ? :grin:
 
Oui, quand quelqu'un a zero à un point de passage, c'est qu'il est passé pile poil dans la seconde où les organisateurs l'attendaient.
Cela peut paraitre simple. Il suffit d'aller plus vite, puis de passer juste au bon moment.
Et bien non, car nous ne connaissons pas les points choisis par l'organisateur, donc il faut qu'à tout moment nous soyons dans la bonne seconde.

Les nouveautés dans le produit semblent satisfaire nos pilotes et copilotes :
- un temps fluide
cela n'a pas l'air comme cela, mais quand les traitements faits par le PC sont en retards, cela a deux conséquences : des données éventuellement fausses, puisque la distance est calculée en utilisant la vitesse, et en intégrant cette donnée dans le temps. Donc un retard dans le calcul, cela peut aboutir à un ecart de distance. Et un ecart de distance, c'est un ecart en secondes. Et donc le calage de nos pilotes devient faux. Et ils cherchent à être à zero, alors qu'à cause de cette erreur de calcul, ils auraient du être à 2 secondes par exemple.
La fluidité a un autre impact, c'est que nous pouvons afficher les dixièmes de secondes avec confiance.
- l'affichage des dixièmes de secondes d'avance ou de retard
Palm vient de m'appeler, et nous avons discuté de ce sujet. Les dixièmes de secondes (quand elles sont fiables et fluides, on revient au point précédent) permettent aux copilotes et pilotes d'anticiper si leur temps se décale dans un sens ou dans l'autre, et réagir plus finement. J'ai essayé, et pour cause le logiciel, et bien avoir le dixième de seconde permet de rester au dixème de secondes. Comme d'ailleurs, nos pilotes ont la vitesse au dixième de kilometre heure.
- une autre nouveauté est la capacité à suivre des points de passage étudiés pendant une reco. Less est allé faire une reco. Et il utilise ces données pour éventuellement recaler ses temps de passage. Pourquoi c'est utile ? Car quand nous coupons un virage, ou quand nous glissons (ils ont un peu de neige, ils sont bien courageux), quelques metres peuvent être perdus ou ajoutés, et donc créer un décalage. Pour donner un ordre d'idée : 1 sec à leur vitesse c'est environ 15 metres. Donc un dixième de seconde (la precision avec laquelle nous travaillons cette année) c'est moins de 2 metres. Je pense que maintenant vous comprenez mieux ce qu'il vivent.

[censured, contact me if you need more info, our be one of the PTC pilote or copilote]

Bon, donc vous avez compris, ils sont assistés. Mais cela n'enlève rien à leur compétence de pilotes et copilotes. Plus tu es assisté, plus tu peux donner le meilleurs de toi même. /HS (Arrétons de critiquer les assistés) HS/.


Bref, vous comprenez pourquoi dans d'autres discussions sur ce forum merveilleux, j'essaie de mesurer notre consommation au microlitre, et nos distance au centimetre, avec le niveau de certitude le plus élevé.
 
Dernière édition:
Palm et CEIF viennent de rentrer dans la ZR5.
Les dixièmes de secondes dans le coins de l'oeil.
La route dans l'autre coin.
Et oui, la route n'est pas fermée aux conducteurs, cyclistes, motards, campeurs, même dans les ZR.
Hier Less a perdu quelques secondes à cause d'une voiture d'un "touriste".
 
Ils y sont toujours, mais ils ont fait plus dure.
Pour info, la sortie est à droite de leur position actuelle, après de La Roquebrussane.
Mais encore Mazaugues à traverser peu avant la fin, avec juste après la sortie de Mazaugues,, quelques epingles.
N'hésitez pas à zoomer sur livetrekker.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,122,435
Retour
Haut Bas