Rallye de Monte-Carlo des Energies Nouvelles 2013

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?

  • Je voudrais participer mais je confirmerai plus tard

    Votes: 0 0.0%
  • Je participe au ZENN uniquement

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    30
  • Sondage fermé .
Un travail d'expert, merci pour ces explications :jap:
 
Et si vous zommez bien, vous verrez quelques angles droits, et une belle épingle avant Les Sartailles.
 
La, ils sont dans la partie facile.
Un peu de repos relatif.
Le coeur bat moins vite.
Mais on reste concentré.
En cliquant sur livetrekker, on voit qu'ils sont à 49km/h.
C'est souvent la vitesse dans les ZR, car cela doit être par principe inférieur à 50km/h, pour éviter la fermeture de la route.
J'ai dit 49, mais sur leur logiciel, c'est peut-être ecrit : 48.96
Car c'est à ce niveau de précision que cela se joue.
 
Livetrekking ne met plus à jour les données.
Est-ce que chez moi ?
Est-ce que le réseau GSM n'est plus disponible ?
Est-ce livetrekker qui doit faire des progres ?

Je serais bien tenté de faire aussi quelque chose pour vous lecteurs l'année prochaine :
l'ecran de nos pilotes et leur position en temps réel, avec l'annonce des virages.
Les pilotes et copilotes d'abord, mais s'il nous reste du temps. Nous ne vous oublierons pas , d'autant plus que j'espère bien y participer. Donc je ne serai pas là pour vous commenter.
 
plus de mises a jour en effet, bloqués à 83,4km du départ
 
A nouveau live.

La ZR5 est finie.
Un peu de détente.

La ils remettent tout en place dans la voiture.
Ils soufflent un peu.
Et vérifient qu'ils seront bien à temps pour le controle horaire qui est prévu pour eux vers 15h.

Je vous cherche le point d'entrée de la prochaine ZR, la ZR6.
 
Mieux que cela, le tracé de la ZR6.
http://goo.gl/maps/Ry23x

Waouu, costaud.
40,4 km, cela va être long. Et qu'est-ce que cela tourne.
en réalité, cela fait 40385 metres.

La classement pourrait être chamboulé.
Encore que ceux qui sont premiers en régularité l'étaient dejà l'année dernière.
Sauf problème technique, peu de chance qu'ils decrochent de cette place.
 
C'est même dantesque.
 
Et ils y arrivent déjà.
J'en frissone pour eux.
Finalement, assez peu de temps pour souffler avant d'attaquer l'everest par la face nord.
 
A l'entrée d'une ZR, il y a deux commissaires qui vous attendent.
Parfois une queue de voitures, les autres concurrents arrivés avant vous.
Vous passez dans l'ordre d'arrivée.
6-8 voitures devant c'est pas mal.
Cela laisse le temps de faire une pause technique.
Je me souviens d'en avoir fait une l'année dernière, alors que j'étais dans la dernière minute, ma voiture déjà sous l'arceau rouge.
Cela laisse aussi le temps de vérifier le calage de l'horloge de course au dixième de secondes, et l'horloge du logiciel qui va égrainé les dixièmes de secondes de retard, voir plus.
Un dernier pain au lait (c'est le carburant de nos pilotes et copilotes. Mais le mien mangeait des fruits l'année dernière. Très bon copilote que je salue, qui sans outil ou presque, sauf le GPS de la Prius, m'annonçait les virages et les zones d'accélération possible aussi bien qu'un pro, et même que mes programmes - voir plus haut)
 
Ils viennent de passer Pignans.
Savent-ils ce qui les attend dans quelques centaines de metre ?
Zoomez sur livetrekker, et regardez ces belles monages qu'ils ne verront pas. Ils ne verront que l'enchainement des virages.
Plus d'une heure de concentration, à regarder les dixièmes de sondes et la route.
 
Ils y sont.
Le départ c'est pour bientot.
Ils sont à l'arret. Livetrekker annonce 9km/h dans les metres précédents leur position statique actuelle.
 
Ils viennent de bouger.
C'est parti, ou ils avancent dans la queue ?
 
Surement dans la queue, le départ est juste au tournant.
C'est plat, mais plus pour très longtemps.
ils sont à 175m d'altitude.
Ils soufflent bien, car les secondes filent avant l'accélération.
Vite, ne rien perdre au début.
Peut-être chargent ils leur batterie HSD avant le départ.
La puissance va leur servir. Mais cette batterie sera à dans le violet dans quelques kilometres. Et la temperature va monter bien vite, entre les freinages et les accélarations à mort. Meme par des temperatures basses, la batterie HSD va activer son ventilateur.
 
C'est effectivement parti.
Le dernier plat. Ils passent sous l'autorioute.
Ils ont déjà grimpé 20 m de dénivellé.
 
42 km/h sous l'autoroute, mais c'est parce qu'ils avaient pris de l'avance.
Ils était à 53 km/h quelques metres avant.

toute la difficulté des départs, et des périodes de plat.
Mais ils viennent de rentrer dans l'enfer.

Je suis sur que Palm ne lit plus le forum. Et ne m'enverra pas d SMS avant environ 90 min.
 
Et non, pas 90 minutes, ils aimeraient bien.
Mais seulement 50 minutes pour sortir de cet enfer.
 
En attendant, allez voir le tracé pres des points BCD.
Non seulement ça tourne, mais en plus il ne faut pas se tromper d'embranchement.

L'année dernière, je me suis fait rattrapé par un pilote de vrai rallye qui s'était trompé d'embranchement et qui était parti juste devant moi, une minute plus tot. C'est pourquoi il est important que pilotes et copilotes, et assistance (et oui, c'est moi), préparent bien le Rallye.

C'est souvent de très nombreuses heures, de jour et de nuit, de préparation dans les 3 à 4 dernières semaines. Et pendant le Rallye, c'est souvent que quelques heures de sommeil. Certains pilotes ou copilotes font même des recos dans les jours précédents. Notre champion, Less, s'y est employé il y à 2 semaines il me semble.
 
Livetrekker est revenu.

Ils sont à 533 m de dénivelé (donc environ +300 par rappoort au départ) et sont à 62km/h.

Ils entamment la descente.
Et bientot une longue ligne droite.
 
Ils sont même montés à plus de 700m
Ils ont fini la longue ligne droite.
 
Ils ne doivent pas avoir trop perdu de temps car dans la descente ils etaient autour de 46 km/h, encore ils livetrekker les à chronometrez entre 20 et 60 kmh.

Mais un nouveau tronçon s'annonce.
Ils sont à 190 m de dénivellé.

Bref, ils ont monté 500m, et les ont redescendu aussitot.
Livetrekker n'a pas l'habitude de cela.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,802
Retour
Haut Bas