Le bal mortel des particules fines

la collaboration entre pays de l'UE est devenue effective. il y a même maintenant des patrouilles conjointes aux frontières. c'est pas plus mal.
une salle affaire de délit de fuite avec accident à été résolue grâce à la collaboration franco belge. caméraS de surveillance ayant repéré le groupe des 4jeunes fauteurs de trouble dans un resto en belgique. la bande a été reconnue et arrêtée en France.
ils vont payer pour l'accident occasionné. :D
 
De la caillera belge en France ? Pas de ça chez nous, Monsieur ! Fermons les frontières !
 
beeee non , c'était des français de souche. ils ont commencé leur journée sur le littoral belche une X dit , pour terminer par un carnage en france.
leur journée à pu être " retracée" grâce aux caméras installées dans les rues et les établissements belche.
c'est la police belche qui est allée demander des comptes aux policiers français lesquels ont fait le rapprochement , sauf que sur les images en belgique , les policiers français ont pu facilement mettre des noms sur les visages. :jap:
vive la coopération belgo-française. :D
 
Ahhh des jeunes français... ce n'est pas bien grave... il faut que la jeunesse se passe. :grin:
 
tout à fée d'accord.
mais pas quand il y a mort d'homme ou de personne. :evil:
 
Ah, je savais pas. Il vaut mieux éviter effectivement.
 
entendu ce matin sur RTBF , le procès WW s'ouvre ce matin en allemagne.
les actionnaires de réclamer des comptes et ....... 10 milliards d'€uros. rien que cela. amen. :jap:
 
C'est quand même impressionnant.

Et tout cet argent dépensé, cette pollution pour rien... :cry:
 

Et dire que les pigeons en France, en Europe, roulent eux toujours dans leur caisse allemandes pourris.
Et c'est les actionnaires aux US, en plus, qui portent plainte contre VW. Alors que cela devraient être tout ceux qui n'ont pas acheté du VW qui devraient être dédommagés pour la pollution produite par ceux qui ont apporté de l'argent à la marque ou qui ont acheté sans s'informer.

Pour toutes ses voitures stockées. Nul doute que VW cherchent quand même des débouchés, si on ne les obligent pas à démanteler sur place les voitures. Peut être en Europe : pourquoi se gêneraient-ils ? Plus surement dans des pays pauvres, Afrique ou en Asie.
 
j'ai bien regardé. :D il reste de la place pour encore en mettre quelques unes. :-?
ceci dit , ceuses qui roulent en WW on bien de la chance :-D le réassort des pièces d'occasion est assuré. :cool:
 
Traffic en EUROPE

Pour toutes ses voitures stockées. Nul doute que VW cherchent quand même des débouchés, si on ne les obligent pas à démanteler sur place les voitures. Peut être en Europe : pourquoi se gêneraient-ils ? Plus surement dans des pays pauvres, Afrique ou en Asie.
EN Europe cela est possible...

Dans ma région en ce moment de nombreux acheteurs vont dans le nord de la France(ARRAS ou Lille) ou en Belgique chercher des véhicules VW "d'occasions" qu'ils achètent avec des tarifs intéressants pour après les revendre avec une bonne marge sur LBC ou autre.
Et voilà tous le monde il est content et la pollution tous s'en moquent et VW c'est débarrasser de ses "POUBELLES ROULANTES" sans soucis. CQFD :evil:
 
:grin:Compte tenu de ta présentation, ce sont des VW exagonales...!

Ceci dit pour plaisanter, car depuis les déboires MIA, on te situe tout
de même un peu.
 
Bonsoir,
Je suis tombé sur cet article et il me laisse perplexe => https://www.valeursactuelles.com/sc...-paris-est-pur-mais-personne-ne-le-sait-99213
Nous aurait-on menti ? Ou M. Gérondeau ne dirait pas la vérité ? Il tronquerait les données d'AirParif ?
Pourtant, l'IDF serait la région de France où l'espérance de vie serait la plus élevée selon l'INSEE (de mémoire).
Quel est l'avis des priussiens sur cet article ? :cool:
 
.....Nous aurait-on menti ? Ou M. Gérondeau ne dirait pas la vérité ? Il tronquerait les données d'AirParif ?
Pourtant, l'IDF serait la région de France où l'espérance de vie serait la plus élevée selon l'INSEE (de mémoire)........

Article scandaleux d'un lobbiste du système automobile le plus polluant. Gérondeau était surement un fanatique de Peugeot lorsqu'il disait que ce qui sortait de leur diesel était plus pur que l'air ambiant.
Les données de Airparif c'est pire que celles de l'Insée.
Lorsqu'on fait état de la pollution dans une ville : on fait une moyenne pour Paris entre l'air autour du périph, dans les rues embouteillées, dans le métro, etc…
Et avec la multiplication des deux roues depuis 20 ans impossibles que la pollution ait diminué. Même si les Toyota sont venues remplacer les taxis au mazoute.

Les statistiques de l'Insée c'est surtout de la manipulation. Facile.
L'espérance de vie à Paris est explicable par le niveau de vie bien supérieur à Paris qu'en province pour des gens qui ont eu souvent un travail moins dure (pas d'usine), par la qualité des soins supérieurs à Paris et le fait qu'un certaines partie des personnes âgés moins fortunées s'en vont passer leur fin de vie en province hors de Paris.

Ce personnage veut faire le buzz en enfumant les gens crédule qui iront acheter son livre.
 
Si je résume, les statistiques officielles sont truquées, les Toyota (hybrides) polluent moins à l'échappement que les vieux diesels (ça je veux bien le croire).
Pour l'espérance de vie on pourrait objecter que les provinciaux ne sont pas aussi stressés, qu'ils ne passent pas 2h/jour ou plus dans des transports bondés et plein de gens de toutes sortes. Et puis, si les "anciens" s'exilent pour aller mourir à la campagne, ils ne sont pas pris en compte dans l'espérance de vie des Parisiens logiquement.
En 1900, Paris était extrêmement pollué entre autres à cause des... chevaux. le crottin, l'urine, les carcasses, le méthane (?), etc... polluaient beaucoup la ville et la rendaient malsaine. Ça s'est résolu par l'arrivée de l'automobile ! Et à cette époque ça devait être quelque chose à l'échappement.
Je trouve logique qu'avec les progrès des moteurs, même diesels, ça se soit très fortement arrangé.
La suie des chauffages ne devaient pas arranger les choses, très loin de là. Là aussi que de progrès j'imagine.
Il manque des graphes dans l'article avec l'évolution des polluants dans le temps.
 
je profite de l'endroit pour faire un petit HS @ mickayers .
sur ta future 5008 , il y aura un temoin orange de plus au TDB.
il s'appelle ADBLUE. :-D hier il était allumé dans mon PROACE PSA. 8)
avec une petite phrase dans le cadran de l'ordi de bord.
ajouter de l' ADBLUE. dans 2400 kms le véhicule refusera de démarrer.
prévoyant , j'avais une bouteille de ce produit, TOYOTA ADBLUE à l'atelier et j'ai effectué l'opération.
c'est une bouteille un peu spéciale. enlever le bouchon de sécurité , visser à la main la bouteille sur l'orifice de remplissage. presser sur la bouteille afin de remplir le réservoir. enlever la bouteille dès qu'elle est totalement vide.
sauf que , l'ensemble c'est démonté. la pièce coincée sur l'orifice de remplissage à été enlevé avec une tenaille. :sad:.
bon ça va, il y avait ce qu'il fallait dans la camionnette. :D. si non , impossible de refermer la porte chauffeur. :-D.
le premier remplissage de ADBLUE avait été réalisé chez toyota.
il faut éviter de verser ce produit sur la carrosserie , c'est corrosif, et la peinture n'aime pas trop. voila. :jap:
 
Gérondeau est le "grand frère " de Chasseray et son "patron" car président d'une section de l'Automobile Club (comme 40 millions d'automobilistes est une filiale de l'automobile club de l'Ouest... De plus Gérondeau est président d'un club de réflexion climato sceptique...
Donc pour lui, la voiture recrache toujours de l'air plus pur qu'elle n'en avale...Facile de dire que les rues de la capitale ont l'air plus pur que dans le métro et le RER, c'est sorti dans l'autre sens récemment : l'air est plus pollué en particules fines dans le métro que dans les rues : ça ne sonne pas pareil....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,873,295
Retour
Haut Bas