Prius + taxi

:ouioui: Oh....!..que si, elle a si bon cœur, que de laisser derrière elle celles qui ne peuvent pas monter, lui fait beaucoup de peine !
 

nous avons une société qui à des LOTI (loi d'orientation sur les transports intérieurs) ce sont des véhicules qui font le même travail que des taxis sans équipements avec des chauffeurs sans aucune formation avec certaines contraintes mais sans les respecter un peu comme à Paris avec les vtc
 
OK d'accord.

Je pense que malheureusement pour toi, à long terme les taxi vont disparaître.
 
oui c'est ce que nous pensons nous les taxis mais dans certains pays ou les transports étaient accessibles à diverses sociétés et ou tout à était déréglementé bref ou tout le monde faisait n'importe quoi ils ont fait marche arrière pour revenir aux taxis profession très réglementée:jap:
 
Le problème du taxi, c'est son cout exhorbitant pour le client. Près de 20€ la course pour faire 7km dans Paris l'an dernier, dans une 308 qui affichait près de 300.000kms au compteur et une chaudière qui claquait comme un forgeron qui bat le fer.

Sans compter que ce chauffeur et la dizaine d'autres n'étaient pas vraiment enclin de nous prendre, trop petite course voyons.

La faute aussi à ces licences hors de prix, une sorte de caste d'un autre temps qui vise à préserver la profession. On pourrait très bien limiter le nombre de taxis sans pour autant avoir ces licences à prix dissuasif.
 
Le problème du taxi, c'est son cout exhorbitant pour le client. Près de 20€ la course pour faire 7km dans Paris l'an dernier, dans une 308 qui affichait près de 300.000kms au compteur et une chaudière qui claquait comme un forgeron qui bat le fer.

Sans compter que ce chauffeur et la dizaine d'autres n'étaient pas vraiment enclin de nous prendre, trop petite course voyons.

La faute aussi à ces licences hors de prix, une sorte de caste d'un autre temps qui vise à préserver la profession. On pourrait très bien limiter le nombre de taxis sans pour autant avoir ces licences à prix dissuasif.

Les licences à la base sont gratuites. Ce sont les Taxi qui se les revendent à prix d'or.
D'ailleurs elles ont baissé de 25% à Paris avec l'arrivée de Uber !
 
Bonjour.

J'aurais besoin de vos conseils ?
Je suis un particulier, j'aimerais savoir, financièrement, quel est le meilleur moment pour que je remplace mon véhicule ?
Je possède un rav 4, 150 d4d, 4 roues motrices, acheté neuf (27.000€) fin décembre 2009.
J'ai effectué tous les entretiens chez Toyota et voici ce que j'ai remplacé :
- pneus avants (vers 60.000 kms)
- plaquettes de freins avant (vers 85.000 kms)
- batterie (l'hiver dernier).
Mon véhicule a 89.000 kms.

Trois possibilités s'offrent à moi :
- le changer maintenant (reprise 11.500€ par Toyota) en remettant environ 17.000€ pour une prius + neuve : je la garderais le plus longtemps possible (extrême fiabilité)
- le garder environ 2 ans de plus (il aura environ 150.000 kms) avec les risques de pannes (vanne egr, turbo, egr, injecteurs, ....) et le remplacer par une hybride
- le garer le plus longtemps possible (avec les risques de réparations) et le remplacer par une hybride quand il aura 300.000 kms minimum.

Je fais appel à votre expérience et à vos notions de compatibilité : on ne considérant que l'aspect financier, que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avance et j'attends impatiemment vos conseils.
 
Financement parlant c'est toujours plus rentable de garder son véhicule le plus longtemps possible et d'acheter d'occasion.

Ta Prius neuve, les trois premières années, elle va perdre 15 000 €. Ton Rav il va te coûter combien ? 5000 € ? Et encore si tu as des problèmes avec...
 
Le mieux est probablement de remplacer le RAV4 par une Prius d'occasion de même prix et probablement d'environ le même kilométrage. Le risque de frais importants jusqu'aux 300000 km sera nettement plus faible avec la Prius et les frais d'entretiens voire d'assurance, etc. seront sans doute également plus faibles !

Comme l'indique MecanoDuDimanche, une voiture neuve est ce qui coûte le plus cher à cause de l'amortissement du capital.
:jap:
 
Le problème est que la prius est trop petite et que les prius + sont très rares en occasion.
 
peu être la mienne aussi en fin d'année prochaine mais attention elle aura entre 100 et 200 000 kms mais en dessous de 10 000 euros:jap:
je cherche sa remplaçante mais je ne sais pas vers quoi aller j'ai besoin d'un véhicule plus grand encore j'ai de la demande pour des transports en 6 et 7 places alors soit je garde ma + et j'achéte un autre véhicule et travaille avec les deux soit je revends ma + et achéte le véhicule qui me faut mais le probléme c'est que chez Toyota sauf en importation il n'y à pas de véhicule en 7/8 places:eek:
 
In fine , une voiture c'est toujours à fonds perdus et cela coûte quand même ( très) cher. Bon , en faut quand même une et aussi se faire plaisir et pas que de temps en temps , :grin: tout le temps.
 
Encore plus grand ?

je cherche sa remplaçante mais je ne sais pas vers quoi aller j'ai besoin d'un véhicule plus grand encore j'ai de la demande pour des transports en 6 et 7 places (...)
Début 2013, je m'étais renseigné chez Volkswagen, le Caddy Maxi me tentait. Il transporte 7 personnes avec un coffre restant pas ridicule (donné pour 530 litres) et existait en motorisation mixte essence + GNV. On en voit quelques-uns en taxi (mais certainement Diesel car le carburant GNV n'est pas distribué dans les Pyrénées-Atlantiques). Peut-être une réponse à ta question ?
J'ai réfléchi : c'était finalement trop grand pour ma famille, puis...:-D j'ai connu la P+, révélation !
 
Dommage que Estima ou PREVIA hsd n'est pas importé :oops: , un VRAI 7 places avec coffre. Un des plus grand mono volume sur le marcher. Ou alors tu te tournes vers LANCIA grand voyager diesel 2.8 ex chrysler et tu roules avec comme avec ton P+ , la conso sera disons "raisonnable" pour ce type de véhicule et le nombre de personne transporté. Bon , va falloir utiliser la calculette pour te faire une idée de prix/achat/amortissement/consommation/entretien/personne transportée et ......." Facturée " a toi de voir :grin:
 
Pour les grands monospace toyota hybride , le plus simple est de les importer du japon , la conduite est à droite mais ce n'est pas un soucis , pour l'homologation , je ne sais pas trop , mais à priori vu que le previa/estima/sienna est vendu en suisse bien que pas en hybride , la démarche ne devrait pas être casse tête avec l'importateur officiel ou un mandataire aguerri ... :hum:

Sinon , il faut voir si toyota de sa gracieuse majesté n'en importe pas et voire , les usa , ceci dit , peut être une commande directe au japon avec volant gauche devrait il être faisable ... :dactylo:
 
Pas sur , à l'époque je m'étais renseigné et dur dur , c'est à vous décourager le plus obstiné , c'est à dire ......... Moi. Je voulais déjà reprendre un nouveau PREVIA pour rester chez TOY , mais pratiquement impossible , abandon de l'affaire. :cry: :sad: :evil:
 
je cherche sa remplaçante mais je ne sais pas vers quoi aller j'ai besoin d'un véhicule plus grand encore j'ai de la demande pour des transports en 6 et 7 places alors soit je garde ma + et j'achéte un autre véhicule et travaille avec les deux soit je revends ma + et achéte le véhicule qui me faut mais le probléme c'est que chez Toyota sauf en importation il n'y à pas de véhicule en 7/8 places:eek:

ou alors une P+ avec un grand coffre de toit

(le 8eme voyage allongé mais tu peux ranger les bagages)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,441,211
Retour
Haut Bas