Prius+ - Equipements et accessoires divers

@JAMALASA

Bonsoir,

euh oui mais ça ne répond pas a mes questions concernant la compatibilité entre le toit pano et les barres ?

Tu as quel modèle ?

Merci d'avance
 
@JAMALASA

Bonsoir,

euh oui mais ça ne répond pas a mes questions concernant la compatibilité entre le toit pano et les barres ?

Tu as quel modèle ?

Merci d'avance

Bonsoir.
Tu as une lounge.
J'ai une lounge.
Donc je pense que cela répond à ta question sur la comptabilité. :-D
 
bon , les gars , moi aussi , j'ai une lounge :D , n'empêche , je ne cite pas vos messages dans ma réponse hein. :D et c'est juste pour rire hein , .....quoi que :grin:
 
Merci pour ton retour JAMALASA,

Je vois que hormis les barres, c'est le standard que propose Thule avec toutes ses barres.
Pourquoi il ne précise pas que c'est compatible avec le toit panoramique ?

Y a pas de débordement sur la vitre justement ?

Désolé j'suis un peu lourdo mais y pas foule d'info la dessus ......:-D

A+
 
Bonjour,

J'ai commandé une nouvelle prius plus. Ici au Benelux, il n'est malheureusement plus possible sur les nouveaux modèles (2018 ) d'avoir le Head up Display, ni de série, ni en option (j'ai pris un comfort). Quand j'avais fait mon premier devis fin décembre sur le modéle 2017, il était de série. J'ai également regardé sur les configurations française et allemande, et cela ne semble plus disponible non plus.
Savez vous pourquoi Toyota l'a supprimé?
 
C'est l'affichage tête haute ?

C'est bizarre si c'est ça. Il fonctionne bien et c'est plutôt agréable et efficace au quotidien.

****************************

Autre sujet, j'ai commandé un module de fermeture et ouverture auto.
Ça fonctionne très bien.
J'ai désactivé:
- cligno à ouverture de porte.
- cligno en marche arrière.
 
Bonjour,

J'ai commandé une nouvelle prius plus. Ici au Benelux, il n'est malheureusement plus possible sur les nouveaux modèles (2018 ) d'avoir le Head up Display, ni de série, ni en option (j'ai pris un comfort). Quand j'avais fait mon premier devis fin décembre sur le modéle 2017, il était de série. J'ai également regardé sur les configurations française et allemande, et cela ne semble plus disponible non plus.
Savez vous pourquoi Toyota l'a supprimé?
Ça pue la fin de série !
Initialement, seuls les finitions de base proposées aux USA (et en Asie aussi probablement) en étaient dépourvues.
En Europe, il était TOUJOURS fourni en standard.

Je soupçonne donc que ce bloc HUD n'est plus fabriqué, et que le stock est épuisé (hors le tampon pour les remplacements).
Alors on fourgue les dernières caisse avec ce qu'il y a encore de dispo...

Si le prix de la voiture n'a pas changé, on est pas loin de l'entubage profond.

Parce que la présence du HUD entraîne la pose d'un pare-brise spécial, beaucoup plus cher.
Son feuilletage est en effet à épaisseur variable, pour éviter les réflexions fantômes...
 
Merci pour votre réponse. La fin de série est en effet un bon argument.
Si le prix de la voiture n'a pas changé, on est pas loin de l'entubage profond.
.

C'est difficile de savoir, car le prix catalogue a augmenté d'environ 1300€ par rapport à 2017, mais on se retrouve avec la navigation, l'IPA, le PCS et le régulateur adaptatif de série. Donc je dirai qu'on est gagnant (rien que la navigation était vendue à 1100€ en option).

Ça pue la fin de série !
Initialement, seuls les finitions de base proposées aux USA (et en Asie aussi probablement) en étaient dépourvues.
En Europe, il était TOUJOURS fourni en standard.

En 2017, c'etait vrai en France, par contre le HUD n'était pas de série sur les finitions de base au benelux et en allemagne, mais dispo en option (j'avais fait à l'époque un tableau comparatif des équipement par finition et pays)
 
Je reviens sur le module fermeture ouverture porte.

Tout à l'heure, j'ai freiné un petit peu fort mais pas tant que ça pour un feu qui est passé à l'orange. C'était très loin d'être violent.

Ben les warnings se sont allumés, mais les portes ne se sont pas ouvertes !

Est-ce qu'il y a deux seuils ?
Un premier pour les warnings et un deuxième pour les portes ?
 
"Un petit peu fort ?"

Tu es sûr que tu n'as pas déclenché l'AFU par hasard ? Ça expliquerait les warning.

Si tu as été surpris par l'orange et que tu es passé rapidement de la pédale d'accélérateur à celle du frein, la voiture engage un freinage d'urgence d'elle-même car elle considère le freinage du conducteur comme "trop timoré".

C'est arrivé à ma sœur avec son Auris, route de nuit, des sangliers qui traversent (toute une famille), elle freine rapidement mais pas assez fort -> déclenchement de l'AFU. Elle s'est arrêtée 3m avant les braves bêtes.

:jap:
 
Ben je ne pense pas.
C'était pas bien violent.
Les ceintures ne sont pas bloqués.

Et avant de mettre le module, ça ne m'avait jamais fait ça.

Mais c'est vrai que ça n'a pas déverrouillé les portes.

Mystère.

D'ailleurs, je viens de me souvenir que j'ai fait la semaine dernière un freinage d'urgence, un vrai du coup, avec ABS et calçon taché...
Je n'ai pas souvenir que les warnings se soient allumés.
Mais bon j'étais crispé sur le volant et le pouet-pouet !!!!!!!!!!
C'était avant que je reçoive le module.
 
Barres de toit

bonjour,

de retour de vacances à la neige avec 3enfants, j'arrive aux limites de capacité de la P+, il va falloir passer au coffre de toit :/

J'avais en tête un prix d'environ 200€ pour les barres d'origine (je ne trouve pas directement sur le net).
Des avis sur ces barres, ou bien c'est bcq trop cher et y'a mieux ailleurs ? (je n'ai jamais eu de barres de toit)

merci :jap:
 
toit panoramique oui, ok et bien merci pour l'info :)
 
Toit panoramique ou pas, les barres d'origine sont a privilégier.

Il ne faut pas oublier que le moindre soucis sur cet accessoire et c'est un accident quasi assuré pour celui qui va recevoir ton coffre de toit dans sa calandre.
 
attelage porte velo

Après acquisition de ma Prius plus business en septembre, il semble que l'attelage vendu par rameder ne soit plus en stock. Faut il en comprendre qu'il n'y a plus aucun moyen de porter son vélo avec une Prius plus ??

Si vous avez d'autres pistes revendeur/installateur, je suis preneur. Même d'occasion 😊

Marc
 
en concession :D.
j'ai vu un montage sur une voiture P+ et plus encore , avec une rampe pour faire monter un vélo électrique , donc , plus lourd. :cool:
 
Si seulement c'était possible, les concessions en France ne le font plus. D'où la requête.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,361,145
Retour
Haut Bas