Les Voitures Electriques en Général

chute !

Bonjour,

En tant que motard habitué aux 2 roues, je relève ceci:
Le "carburant" est puisé entre l'énergie humaine du conducteur et celle électrique de la batterie située dans le moyeu de la roue avant

Ce qui me fait peur car:
Tout poids non suspendu est néfaste,
Le poids de la batterie dans la roue avant va générer des dificultées à maintenir une bonne trajectoire et peut engendrer une perte de controle -> chute.
Rapelle toi des gadins en solex !

Je pense que pour le même prix, tu peux acheter un chouette scooter electrique, il va en sortir de très beaux et pas plus cher.
Si tu est tenté par le vélo (pas de casque), regarde du coté de la rolls hollandaise
Nous en possédons 2 à la maison. C'est super pour aller au boulot. (en costar)
 
Si tu est tenté par le vélo (pas de casque)

Je suppose que tu voulais dire "pas d'obligation légale de porter un casque", mais en fait, il est vivement conseillé de porter un casque lorsqu'on fait du vélo. Perso je trouve même que cela devrait être obligatoire, mias je ne veux pas que le HS se développe.
 
:langue:.....Belle intervention préventive !!!!....:siffle:
..Alors ....:silence::silence::silence::silence::silence:
Pour éviter la casse qu'à poings te prépare le Chef !
 
Afin de compléter nos voitures pour les désormais nombreux trajets quotidiens (pas de transport public dans on village mais quand même de la distance et de la dénivelée...) j'envisage le 2 roues électrique, et à cet égard le dernier Matra me fait de l'oeil.

Qu'en pensez-vous ?

C'est considéré comme un cyclomoteur donc:

Il faut l'immatriculer (ça va casser le look :D )
Il faut l'assurer
Il faut un casque de moto homologué
Tu n'as pas le droit d'emprunter les pistes cyclables
Tu n'as pas le droit de le prêter à un jeune né après le 31 décembre 1987 qui n'a pas le BSR (ni un permis)


Ce genre de véhicule, c'est du jettable. Tu auras beaucoups de mal à trouver des pièces détachées.



Si tu veux un vélo à assistance électrique (pas de casque, pas d'assurance, pistes cyclables autorisées...) tu devrais aller voir ici:
http://www.velo-electrique.com/Pages/accueil.php

Le gros avantage, c'est que le fabriquant est en France et il vend lui même ses vélos.
Tu peux donc commander n'importe quelle pièce détachée très facilement au lieu de mettre ton vélo à la poubelle.
http://www.velo-electrique.com/Pages/pieces_detachees.htm



Edit:
Le matra peut aller à 45 km/h et a un moteur de 1000 W
Le vélo électrique coupe son assistance à 25 km/h et a un moteur de 250 w.
 
Ce genre de véhicule, c'est du jettable. Tu auras beaucoups de mal à trouver des pièces détachées.

Attention à ce que tu dis, Matra n'a pas la réputation de faire du jetable.
En plus, lieu de mise en oeuvre: Romorantin dans le Loir & Cher.
Donc pas de problème pour les pièces détachées.
:jap:
 
Dernière édition:
Yaris électrique

Non, c'est apparament une électrique pure sans thermique. Si c'est bien le cas, je suis preneur à 100% comme remplacement de ma Prius.

Le problème de la Prius , c'est qu'elle ne tient absolument pas les specs annoncées (de 4.2 / 5 L/100 km en cycle urbain/extra-urbain) quand on s'en sert en trajet-travail et autres petits trajets en agglomérations. À cause du temps de chauffage du thermique, on se retrouve 1L au-dessus.
 
Spec

Ben justement à propos de spec, je me méfierai aussi des performances annoncées :
"160 km d'autonomie et 120 km/h de vitesse max."

Surement pas 160 km à 120 km/h...
Sur mon VAE aussi, l'autonomie est largement surestimée....

Combien alors ? :eek:
 
je trouve que la conso indiquée par toys est correct car je fait 5.4 L en ville et si on decide de partir sur les routes de campagne on tourne autour de 4.8 L

fait le test moteur chaud remet a zero ton odb

ou alors je fais parti de ceux qui on une prius qui consomme peu et toi de ceux qui en une gloutone :cry:
 
Par temperature clémente et un trajet urbain assez long (genre peripherique et route sans trop d'embouteillage), la prius tiens ses promesses.

La référence à 4,2 est calculée sur une base de 20°C ext HSD chaud et vitesse constante (90km/h environ) . J'ai déja fait le test et je confirme.

Les routes aux US sont en fait mieux adapté à ce "style" de conduite par rapport à des villes en europe.
 
cycle à froid

J'utilise régulièrement ma Prius pour 10 km le matin et autant le soir. C'est ce profil que j'aimerai voir annoncé comme cycle urbain, à froid, disons 10°C au démarrage, et qui devrait être toujours mentionné en plus des autres pour comparaison entre véhicules, pour tous les utilisateurs qui travaillent ailleurs que dans leur voiture !
 
Les consommations (et par conséquent la quantité de CO2 produite) sont mesurées en respectant un profil d'utilisation normalisé au niveau européen. Ces normes sont différentes aux Etats-Unis et sont différentes également au Japon d'où des annonces de consommation normalisée différentes.

Ceux qui sont intéressés peuvent essayer de se rapprocher de ces organismes de normalisation pour qu'ils adaptent leurs normes à vos parcours types.

A noter que cela n'a plus rien à voir avec les véhicules électriques.
 
Afin de compléter nos voitures pour les désormais nombreux trajets quotidiens (pas de transport public dans on village mais quand même de la distance et de la dénivelée...) j'envisage le 2 roues électrique, et à cet égard le dernier Matra me fait de l'oeil.

Qu'en pensez-vous ?

Moi je pense que question technologie ça me parait bien plus évolué du coté du Japon que de romorantin....

Regardez le nouveau vélo de Panasonic par exemple :

Velocipee_01.jpg


Velocipee_12.jpg


La suite : http://www.erenumerique.fr/velocip_de_electrique_en_alliage_de_titane-news-12134.html
 
Batavus

Bon, j'y vais de la photo de mon vélo:

105847b6edf3d8787.jpg


Notez que la batterie est dans le cadre. Le TOP dans ce domaine.
 
je comprends pas !

Véhicules électriques
Voitures, mots, scooters, vélos, etc... mus uniquement par l'électricité

Je vous prie de m'excuser, mais j'ai répondu à coté, un VAE est aussi mu au jarret !
Doit-on l'exclure de ce topic ? :-D

excusez-moi, j'ai le boyau de la rigolade en l'air !
 
Kit automobile de pile à combustible à hydrogène

Pas cher, seulement 59,8 € !

2111951_p_g.jpg

Je cite : "Vivez la technologie d'énergie la plus prometteuse du 21ème siècle et montez votre propre auto fonctionnant à l'hydrogène. Ce kit pour voiture avec un dispositif de cellules de carburant PEM (membrane d'échange de protons) réversible"
Ah oui, zut ça n'est juste qu'un jouet...

==> http://www.conrad.fr/webapp/wcs/sto...uctId=538353&langId=-2&category=v_nouv_perman

Alexandre.
 
Dernière édition:
juste une !

Il me semble effectivement incroyable que la « Grande Industrie Automobile Française », précurseur de tant de nouveautés dans le siècle passé, ne puisse fournir aujourd'hui le moindre petit modèle de série en électrique ou en hybride.
Quand on compte la profusion de carrosseries et de motorisations différentes, et qui changent tous les 6 mois, c'est un " Scaindaale" ,comme disait notre Georges international !
 
Lien non valide, du moins, pour moi !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,366,915
Retour
Haut Bas