Panne Batterie HV

Ma PII précédente de 2008 vient de partir à la casse (le diag HSD était impec), si tu veux tu peux essayer de la pister ?

Merci mais ça me paraît compliqué, d'autant que t'es assez loin de chez moi...
 
Je confirme
Contacte BientotElectriq :
Il devrait être joignable à partir du 22/12, ou 23/12 dès qu'il aura récupéré de sa fatigue du retour.
Pour l'instant, il mange avec des baguettes.
 
merci pour l'info !

Pour info, et sans propagande commerciale, je mets à la poubelle des batteries niMh qui me restent sur les bras. Plutôt que de les jeter, si des membres du PTC sont en panne, je serais ravi de leur fournir une batterie récente, gratuitement, à enlever sur place (à Blois).

La seule étape payante mais totalement facultative serait celle du remplacement de la batterie sur la voiture, là je dois au minimum facturer la main d'oeuvre, mais je m'arrête là (la suite en MP pour ne pas détourner le post).

Il est très rare que la batterie niMh d'origine flanche, mais ça m'est déjà arrivé, et sur une PII flambant neuve qui avait moins de 60.000km au compteur, finalement remplacée sous garantie bien sûr.

Il faut cependant bien comprendre qu'une garantie de 8 ans a toujours une fin, commercialement, un geste de Toyota n'est pas obligatoire, même 4 mois après la fin de la garantie. Le souci, c'est que les instructions sont claires chez Toy, il faut changer le bloc batterie complet et ça coûte (seulement quelques intervenants qualifiés). Sur le principe, l'ECU batterie, par exemple, pourrait être réutilisé...

Qui serait susceptible d'intervenir en Guadeloupe pour 'installer une de ces batteries dont vous parlez ? (Transport et hébergement pris en charge bien sur). Au fait ça pèse combien cette batterie ?
 
Bonjour à tous,
mauvaise nouvelle puisque je sors de chez Toyota et a-priori ma batterie hybride est HS. :cry:
Symptômes : après un arrêt, le voyant d'alerte ( "!" dans un triangle rouge) et voyant problème moteurs allumés.
Visite chez le concessionnaire, passage à la valise magique, le résultat tombe : c'est peut-être le conduit de refroidissement qui est obstrué et la batterie chauffe. Sinon, ça peut être la batterie qui est HS.
Rendez vous est pris le 22 pour vérification.
J'ai repris la voiture et effectivement le témoin de charge de batterie montre un comportement très bizarre : chargement et déchargements anormalement rapides, augmentation de la conso.
Ma voiture est une Prius 2 de 2006, la garantie est donc échue depuis quelques mois.
J'envisageais une facture rendant l'opération impossible mais ce que je lis me rassure un peu puisque le coût semble avoir drastiquement baissé.
J'attends vos conseils en attendant de vous faire le compte rendu du passage à l'atelier dans quelques jours.

Merci de me dire si je dois plutôt créer un sujet séparé.
 
Ma voiture est une Prius 2 de 2006, la garantie est donc échue depuis quelques mois.

Pas forcément si elle est entretenue dans le réseau et qu'elle subit tous les ans un test de la batterie.
Ce test permet de prolonger la garantie sur la batterie HT pour un an, jusqu'aux 10 ans, il me semble.
 
Oui, exact, s'il y a eu un Bilan Hybride OK il y a moins d'1 an...
 
Merci
ça n'est hélas pas le cas, j'ignorais l'existence de ce dispositif.:cry: ça m'apprendra à lire le forum plus souvent...

Sinon Manch Punk, ce tarif inclus la main d'oeuvre ?
 
Oui, tout compris, main d'oeuvre inclus.
Quels codes erreur as-tu ?
 
Alors,
pour apporter quelques éléments complémentaires :

* Je n'ai jamais utilisé le mode EV, je n'en comprend pas l'utilité. Par contre j'ignore ce qu'il en était du précédent propriétaire (voiture achetée avec 90000 Km au compteur). Je regrette vraiment de n'avoir pas eu connaissance de la possibilité de prolonger la garantie en faisant des bilans annuels du système hybride :cry: il n'y aurait aucun problème à cette heure. C'est, je pense, la (bonne) réponse de Toyota aux problèmes de batteries qui se posent, même si je reste convaincu qu'ils sont rares.
* Pour commencer les réjouissances, une petite facture de 204 € pour le contrôle et diagnostic de la batterie :sad: verdict : Batterie HV HS.
* Un devis de 2124 € pour le remplacement de la batterie, main d'oeuvre comprise.
* Le concessionnaire a fait une demande de prise en charge à Toyota France, ça allègera peut-être un peu l'affaire.
* J'aurais volontier gardé l'Auris hybride avec 10000 Km au compteur qu'on m'avait prêtée durant l'opération. :-D Très agréable à conduire avec beaucoup d'améliorations dans l'électronique de bord et les quelques chevaux qui manquent parfois à la Prius 2.

J'ai demandé le rapport d'erreur
le code est P0A80 et le mécano me dit qu'il y avait un code P3000 le jour du diagnostic mais qu'il a été effacé de la mémoire de 'ordinateur et qu'il ne peut pas me sortir le rapport.
 
Pour info, avant remise Toyota, la facture s'élevait à 2300€ avec MO.
Au final 1550€ avec remise Toyota France et 10% Toyota Nantes sur le prix de la batterie...

J'avais exactement les 2 mêmes codes que toi !
 
Merci
ça n'est hélas pas le cas, j'ignorais l'existence de ce dispositif.:cry: ça m'apprendra à lire le forum plus souvent...
Ce bilan hybride semble être un service relativement récent (on n'en parle ici que depuis moins d'un an) et les concessionnaires semblent pouvoir en faire ce qu'ils veulent :
- certains en font un geste commercial gratuit
- d'autres le proposent moyennement finances
- d'autres n'en parlent même pas.

Dans le cas du mien, quand j'en ai parlé on m'a répondu "Ah oui ?", sans plus...
 
C'est vrai, moi, ils me l'ont fait spontanément lors de la dernière révision.
 
Pareil, mais c'était la première fois.
 
Pour info, avant remise Toyota, la facture s'élevait à 2300€ avec MO.
Au final 1550€ avec remise Toyota France et 10% Toyota Nantes sur le prix de la batterie...

J'avais exactement les 2 mêmes codes que toi !

Etais tu client de la concession ? Moi je n'y avais jamais mis les pieds... :?
 
Non, j'ai acheté ma Prius en mai 2014 et je n'avais jamais été non plus.
J'avais eu un chiffrage à 1700€ après réponse de Toyota France, qui est redescendu à 1550€ en insistant un peu auprès du concessionnaire...

Par contre, le diagnostic n'était (que) de 51€ que je n'ai pas payé, ayant fair réparer...
 
Bonjour,

Ma Prius à 205 000 kms, elle est de 05/2008.Une fois par an, lors d'une révision, je paye environ 40 euros pour une vérification des batteries et cela a pour effet de les garantir pour un an de plus...Il y a donc peut-être moyen d'en discuter avec ton concessionnaire s'il n'a pas pensé à te proposer ce service....:evil::sad:
 
Toujours pas de réponse de la part de Toyota France pour la prise en charge:evil:. Le garage m'a rappelé pour revenir faire un test dont le mécano a été incapable de m'expliquer la teneur.
Je continue à rouler avec ma voiture pour de courts trajets avec le tableau de bord sapin de noël et un comportement folklorique du système hybride:grin:.
Je vous tiens au courant de la suite.
 
idem symptome Rico48?

Bonjour
la famille est très contente de la prius de 06/2009 , 50000km à ce jour.
la révision annuelle s'est passée fin 01/2015
on a changé la batterie 12V en 09/2013( laché d'un coup, refus de démmarer).
Vendredi dernier, en roulant sur voie rapide, le signal 'triangle' et 'moteur' se sont brusquement allumés en 'orange' et on sent une perte de puissance.
le temps de réaliser et trouver l'espace pour se garer, l'écran indique que le 'thermique' ne fonctionne plus.
après 'repos' d'1h les tentatives de redémarrage (manuel Toy) le bouton ready reste orange, mais je peux déplacer par l'électrique.
Après dépôt à la concession Toy ce lundi, on m'indique qu'il faut attendre le diagnostique (96E quelque soit la décision de réparer ou non) pour établir le devis.
Mon épouse qui a bonne mémoire, lui parle de garantie, il nous répond que c'est limité à 3 ans ou 100000km...!
En vérifiant le prospectus d'achat Toy indique 8 ans ou 160000km pour le coté hybride.
Ceci semble confirmé par des réponses du forum, ce qui nous réconforte ...un peu.
Outre mer , les conditions ne seraient pas applicables?
on attend le résultat du diagnostique.
Merci pour vos idées sur cette panne, qu'on soit un peu plus armé face au 'technicien'
 
si c'est encore un cas de batterie HV à la Réunion, il faudrait que Toyota investigue.

l'incidence y semble plus élevée qu'ailleurs... chaleur ambiante?
 
les notres aussi prennent le bateau depuis le Japon. 8):grin:

quelle différence?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,301,163
Retour
Haut Bas