Bilan de santé hybride

Il y a des batteries non compatibles avec nos hybrides ?
Pour moi, une batterie 12V est une batterie 12V. Il faut juste avoir une capacité suffisante, c'est-à-dire supérieure ou égale aux préconisations constructeurs.

Bonjour,
suite à une discussion sur ce forum, j'ai regardé quel type de batterie Toyota a monté sur ma P3.
C'est une YUASA de type AGM.
Une batterie AGM coûte deux à quatre fois le prix d'une batterie classique... Alors pourquoi Toyota a monté ça plutôt qu'une batterie de base?????
C'est simple: l'AGM a ses réactifs liquides imbibés dans de la fibre de verre, sous formes de plaques solidement serrées les unes contres les autres... Cela fait de l'AGM une batterie qui supporte mieux les décharges profondes mais surtout, qui ne produit quasiment aucun gaz et s'échauffe moins en cas de court circuit, ne relâche presque aucun acide liquide en cas d'écrasement ou destruction dans un accident (intéressant quand cette batterie est dans l'habitacle). Contrairement a une VRLA classique, Varta B33 en tête .

Monter autre chose qu'une AGM (par ex une batterie VRLA de base) vous expose aux dangers que TOY a su éviter en montant une AGM.

C'est comme les airbag, ça coûte cher et sers apparemment à rien mais on est heureux de les avoirs quand on se plante...:grin::grin:
 
Et il n'y a aucun mystère concernant le type de batterie a monter sur ces voitures. Toyota ne cache pas ce genre d'info.
Juste que le flou est maintenu par ceux qui montent n'importe quoi pour économiser 150€ en disant "c'est PAREIL!!! T'est un gros pigeon qui aime se faire plumer si tu achète le batterie AGM adaptée chez Toyota" . Ceux la sont source de confusion et de danger...
 
Et de dire en plus , ça ne m'arrive pas à moi mais bien aux autres . :jap: allez voir ma galerie photo , il y en a deux qui "parlent bien" :-D
 
hahaha!!!

Je me disais: Tiens? bizarre!!! MDD n'est pas passé balancer son "on s'en fou, c'est pareil". :-D

Marrant... Maintenant, c'est fait :sad: . Et c'est toujours faux... :jap:
 
c'est comme quand on boit de la bonne bière ici , une , deux , trois , quatre etc etc , et quand il est saoul , ensuite on dit " c'est la dernière qui l'a mis dedans" . c'est clair que celles d'avant ne comptent pas 8):D
 
Quand je disais ça:
le flou est maintenu par ceux qui montent n'importe quoi pour économiser 150€ en disant "c'est PAREIL!!! T'est un gros pigeon qui aime se faire plumer si tu achète le batterie AGM adaptée chez Toyota" . Ceux la sont source de confusion et de danger...

Je pensais justement à ça:
On en a déjà débattu plein de fois : c'est pareil ! :-D

ç'est pire que le tonneau des danaïdes (lui, au moins on voyait le fond), pire que le gosier d'un ivrogne (lui finit toujours par s'endormir)... Des bêtises lancées encore et encore comme des vérités universelles...

ça me rends triste, car j'ai un métier technique et j'ai plusieurs fois vu des gens se mettre en grand danger, en particulier avec l'électricité. Et ça me sors des "non, sur internet...", "mais, sur le net on m'a dit que c'est moins cher... " Et moi, intérieurement hilare (rire jaune), je répare en leur expliquant pourquoi ils ont de la chance de n'avoir pas fait d'orphelin...
 
Quand je disais ça:


Je pensais justement à ça:


ç'est pire que le tonneau des danaïdes (lui, au moins on voyait le fond), pire que le gosier d'un ivrogne (lui finit toujours par s'endormir)... Des bêtises lancées encore et encore comme des vérités universelles...

ça me rends triste, car j'ai un métier technique et j'ai plusieurs fois vu des gens se mettre en grand danger, en particulier avec l'électricité. Et ça me sors des "non, sur internet...", "mais, sur le net on m'a dit que c'est moins cher... " Et moi, intérieurement hilare (rire jaune), je répare en leur expliquant pourquoi ils ont de la chance de n'avoir pas fait d'orphelin...
Tu me fais penser à ça :D

http://www.dailymotion.com/video/x5bduq_la-chauve-souris-bigard_fun

Moi aussi j'ai une formation très technique, ingénieur en mécanique, et on y apprend à relativiser les choses, ce qui n'est pas ton cas.
 
le fait est que , tous , nous sommes convaincus de nos bonnes idées et pas celles des autres. nous nous croyons plus malin que le voisin. Ceci dit , quand c'est juste c'est juste et quand ça ne l'est pas , il faut pouvoir le reconnaitre et ça ? c'est difficile voir très difficile. il faut être un homme pour ça , un vrai. Ou alors , il y a autre chose , basé sur la confiance , faire confiance à quelqu'un qui si connaît et qui sait en plus expliquer le comment du pourquoi. Ensuite , ce n'est qu'avec l'expérience , bonne ou mauvaise , que l'on peut se targer de " tout " connaître. je sais , je sais , je sais , que je ne sais jamais. Alors , je m'entoure de gens compétants et j'arrête de croire qu'ils veulent me plumer toujours. je ne peux pas croire que le commun des mortels , que je connais , veut me pigeonner à chaques fois. :jap:
 
Ce n'est même pas la question de se faire pigeonner ou pas, mais du simple bon sens. :jap:
 
et c'est quoi le bon sens ? faire confiance ou pas à un constructeur , ou une autre personne , qui dit telle ou telle chose marche et l'autre moins bien ou pas du tout. OU c'est dangereux , ne faîtes pas ci , ne faîtes pas cela mais plutôt ceci. Encore faut il savoir ce qui guide les choix. je reste persuadé , que dans la majorité des cas , le prix à payer reste pour la plus par LE critère de choix. Le cerveau étant le plus souvent connecté au porte monaye. je vois ça tous les jours dans mes métiers. A croire que in fine le client est le plus malin et connaît tout. Je me demande même parfois pourquoi il appelle un pro. :-?
 
Du simple bon sens, oui. OK. Je te suis.

Je t'ai fourni un argumentaire techniquement fondé (ce que tu n'a jamais fait) .

Tu te met en danger, toi et les autres, pour économiser une part (je l'espère) négligeable de ton revenu quinquennal (5ans= durée de vie de la batterie). Tu ne cesse de dire " c'est pareil" mais NON, c'est pas pareil et tu le sais. Tu considère simplement le risque comme plus négligeable encore que la somme économisée.

Et cela c'est TA vérité, et uniquement la tienne.

Dire "c'est pareil" sans expliquer pourquoi le constructeur monte des AGM est une démarche que je qualifierais de criminelle, si infime soit le risque. Criminel car ce risque existe et c'est à chacun de décider "en son âme et conscience" si il peut être pris ou non.

Pour moi, c'est simplement ça le bon sens...:jap:
 
Ça fait 5 ans que j'ai mis une batterie "classique", sans mettre d'évent en plus, tu crois que je vais mourir ? :cool:

D'ailleurs on est des dizaines à avoir fait ça ici. Qui a eu des problèmes ?

Idem je roule à l'e85, comme beaucoup ici. Personne n'a eu de panne ou autre.

A un moment il faut enlever ses œillères, réfléchir par soi même, et avancer ! :jap:
 
je doits avouer que mes connaissances sont ce quelles sont et sont parfois , même souvent limitées dans des domaines que je ne maîtrise pas ou pas bien. Par contre je sais maintenant que lors du remplacemet de la PETITE batterie , exemple, je devrai passer en CC obligatoirement pour remettre LA MEME. Ceci dit , avec une voiture neuve garantie 5 ans et avec un contrat d'entretien , le problème ne devrait pas se poser en ce qui concerne la batterie. mais ce sont des leçons qui permettent aussi de comprendre d'autres choses , sait on jamais. Ca n'est JAMAIS perdu. :jap:
 
Ça fait 5 ans que j'ai mis une batterie "classique", sans mettre d'évent en plus, tu crois que je vais mourir ? :cool:

D'ailleurs on est des dizaines à avoir fait ça ici. Qui a eu des problèmes ?

Idem je roule à l'e85, comme beaucoup ici. Personne n'a eu de panne ou autre.

A un moment il faut enlever ses œillères, réfléchir par soi même, et avancer ! :jap:

JE PENSE :eek: que le problème pourrait venir en cas de chocs violent et que la batterie "sort" de son logement et pourrait répendre des produits dangereux , qui eux pourraient "blesser" , ou toi même ou un personne que tu transportes.
 
je devrai passer en CC obligatoirement pour remettre LA MEME.

Ce qui compte, c'est la technologie AGM et la fixation.

AGM pour les raisons citées plus haut message 103 de MOI et 117 de ROBAIN...
Et la fixation pour pas qu'elle se ballade dans l'habitacle en cas de tonneau (ça ferait désordre :grin: ) Mais, bon, ça on s'en fou: yen a combien qui font des tonneaux en hybride sur le forum? Aucun! c'est PAREIL alors, la fixation on , s'en fout!!! question de bon sens! :jap:

Problème pour MDD :grin: : une batterie AGM de 45Ah de bonne qualité pour ma P3 coûte... à peu prés le même prix que chez Toyota :jap: . Donc, en fait, t'a raison, Robain: passer chez Toy est plus facile...
 
Ce qui compte, c'est la technologie AGM et la fixation.

AGM pour les raisons citées plus haut...
Et la fixation pour pas qu'elle se ballade dans l'habitacle en cas de tonneau (ça ferait désordre :grin: ) Mais, bon, ça on s'en fou: yen a combien qui font des tonneaux en hybride sur le forum? Aucun! c'est PAREIL alors, la fixation on , s'en fout!!! question de bon sens! :jap:

Problème pour MDD :grin: : une batterie AGM de 45Ah de bonne qualité pour ma P3 coûte... à peu prés le même prix que chez Toyota :jap: . Donc, en fait, t'a raison, Robain: passer chez Toy est plus facile...

des tonneaux ? de bière ? :grin:. non mais quand même. c'est plutôt rare mais ça arrive et pas qu'aux autres. sur la route , il peu se passer tellement de chose que PERSONNE n'est à l'abri de quoi que ce soit et en plus , ça va tellement vite. tu es allé voir deux des photos dans ma gallerie ? c'est juste une semi qui à accroché " juste un peu" la voiture. à méditer quand même.
et puis , moi j'aime bien ce qui reste comme àl'origine , je me dits que tout cela à un sens et n'est pas là pour rien. je fais confiance quand même. comme j'ai confiance en tes explications en ce qui concerne cette petite batterie. merci pour l'info. :jap:
 
des tonneaux ? de bière ? tu es allé voir deux des photos dans ma gallerie ? c'est juste une semi qui à accroché " juste un peu" la voiture. à méditer quand même.

J'aurais aimé mais je ne sais pas comment accéder à ta galerie. Il y a peut-être un lien avec le fait que je ne vois pas non plus les photos de profil et les signatures :eek::eek: .Je ne sais pourquoi.

Au passage, si quelqu'un qui passe ou repasse par ici peut m'aider à ce sujet... merci d'avance! :cool:
 
Il y a peut-être un lien avec le fait que je ne vois pas non plus les photos de profil et les signatures :eek::eek: .Je ne sais pourquoi.
Tout ça marche normalement ! :cool:
Tes options d'affichage pour les signatures, les avatars et les images sont restées à leur valeur par défaut, c'est-à-dire "Non", donc tout va bien. :D

Pour changer ça,
- cliquer Tab. de bord (en haut à gauche)
- cliquer Modifier vos options (colonne de gauche)
- faire les changements souhaités
- et ne pas oublier de cliquer Enregistrer les changements en bas de la page.
 
J'aurais aimé mais je ne sais pas comment accéder à ta galerie.
- cliquer Banque d'images dans la barre de menu
- et choisir l'option Voir les images des utilisateurs
- pester qu'il n'y ait que 10 pseudos par page et que Robain ne s'appelle pas Aaron **
- se débrouiller pour afficher la page 30 ou se trouve (actuellement) Robain
- cliquer sur son pseudo et voir toutes ses belles photos. :-D

Edit : J'ai passé le nombre de pseudos par page de 10 à 25.
Du coup Robain se trouve maintenant dans la page 12.
 
Si un modo pouvait déplacer cette discussion sur le topic de la batterie 12V...
 
Pour info,

Le bilan de santé hybride n'est pas dispo sur la P1.

L'ordi reconnaît la prius 1...

Et c'est tout !
 
@ Jean B : merci! J'avais jamais vu le site ainsi! 8)
@Robain : j'ai pu voir tes photos... impressionnant!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,371
Retour
Haut Bas