Bilan de santé hybride

Dans cette voiture il y avait deux dames et un énorme chien. Rassurez vous , tout le monde en et sorti vivant. Juste " un peu " de frayeur. :jap:
 
Et de dire en plus , ça ne m'arrive pas à moi mais bien aux autres . :jap: allez voir ma galerie photo , il y en a deux qui "parlent bien" :-D

Je viens également de découvrir la galerie photo,
Heureux pour toi que cela ne reste qu'un mauvais souvenir
:jap:
 
C'est une voiture qui se trouvait chez mon CC. Que j'ai prise en photo APRÈS avoir demandé si les occupants étaient en bonne santé. Incroyable cette touchette avec un sémi remorque :evil:
 
Dans cette voiture il y avait deux dames et un énorme chien. Rassurez vous , tout le monde en et sorti vivant. Juste " un peu " de frayeur. :jap:

Le chien était surement sur la banquette arrière alors. Car quand on voit l'état du coffre, il ne serait plus de ce monde. :cry:
 
Effectivement , il était sur la banquette arrière , ce n'était pas lui au volant :grin::grin:: n'empêche , vu l'état du véhicule :eek:
 
Effectivement , il était sur la banquette arrière , ce n'était pas lui au volant :grin::grin:: n'empêche , vu l'état du véhicule :eek:

Dans ce genre d'accident (choc par l'arrière), un chien est plus en sécurité sur la banquette arrière que dans le coffre.
Quand on voit les photos il y a de quoi prendre peur oui. :-?
 
Ce qui compte, c'est la technologie AGM et la fixation.......
Problème pour MDD :grin: : une batterie AGM de 45Ah de bonne qualité pour ma P3 coûte... à peu prés le même prix que chez Toyota :jap: ...

D'accord avec ton analyse :jap: ,
mais au niveau du cout, on peut trouver nettement moins cher (130€) que chez toy, par exemple ici.
 
Je n'achète pas ce genre de truc sur le net.

Mais, merci tout de même car ça permettra à ceux qui le font d'éviter d'acheter une batterie inadaptée.
 
Pour info mon concessionnaire (Vendée) m'a proposé le bilan hybride sur ma Prius de fonction de 270kkm pour environ 45€ en me disant qu'en cas de panne ce serait 1000€ de batterie au lieu de 3000€.. (ou à peu près..).
Une chose est sûre, je ne le ferai pas sur ma Prius perso... En cas de défaillance de la batterie, je changerai l'élément qui pose problème, c'est tout..
Bref, avec cette assurance ils facturent ce qu'ils veulent pour financer les rares pannes...et faire une marge en plus. L'entretien chez toi es assez cher pour rajouter ces frais en plus..

Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
 
j'en ai déjà trois ou 4, des bilan hybrides, mais jamais facturés.
 
Pour info mon concessionnaire (Vendée) m'a proposé le bilan hybride sur ma Prius de fonction de 270kkm pour environ 45€ en me disant qu'en cas de panne ce serait 1000€ de batterie au lieu de 3000€.. (ou à peu près..).
Une chose est sûre, je ne le ferai pas sur ma Prius perso... En cas de défaillance de la batterie, je changerai l'élément qui pose problème, c'est tout..
Bref, avec cette assurance ils facturent ce qu'ils veulent pour financer les rares pannes...et faire une marge en plus. L'entretien chez toi es assez cher pour rajouter ces frais en plus..

Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk

Ce pipeautage puissance mille destiné aux peureux pigeons qui y croiraient, c'est lamentable :grin:

J'aimerai bien voir où c'est marqué que le prix du changement de batterie serait différente selon l'entretien :-?
 
Ce pipeautage puissance mille destiné aux peureux pigeons qui y croiraient, c'est lamentable :grin:

J'aimerai bien voir où c'est marqué que le prix du changement de batterie serait différente selon l'entretien :-?
Le bilan hybride c'est une assurance... qui prend en charge la défaillance de la batterie. J'ai pas regardé les conditions et détails, comme certains l'ont mentionné ici, car c'est la voiture du taf...
En plus je fais la révision tous le 25 à 30kkm au lieu des 15 alors... (Ouai chui un grand malade mais elle a quand même 270kkm et est loin d'être rincée)...

Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
 
Ça y est, j'ai acheté un obd link suivant les recommandations , téléchargé hybrid assistant (gratuit!!! Merci encore) et acheté Torque (heu.. pourquoi?)..
Le bilan hybride de ma Prius perso, c'est moi qui vais le faire! Merci à tous les enthousiastes de ce site qui permettent d'en arriver là.

Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
 
Heu.. et merci à Priusfan et ses acolites
 
Heu.. et merci à Priusfan

Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
Voici deux mesures de batteries. L'une est sur la P2 de 2007 130kkm et l'autre sur une P2 de 207 270kkm.

130kkm:
6dbfa0838afedce9a8b2bda35de2e455.jpg


270kkm:
5ae5b2ff409b93303ed9ebf094fbeaee.jpg


Les mesures ont peu d'échantillons (1minutes soit 300 échantillons environ).

On peut voir sur les deux batteries les éléments du centre avec des delta V.... qui déclenchent l'avertissement du logiciel de test...

Qui peut me faire un commentaire de ces mesures?

Merci
 
Voici deux mesures de batteries. L'une est sur la P2 de 2007 130kkm et l'autre sur une P2 de 207 270kkm.

130kkm:
6dbfa0838afedce9a8b2bda35de2e455.jpg


270kkm:
5ae5b2ff409b93303ed9ebf094fbeaee.jpg


Les mesures ont peu d'échantillons (1minutes soit 300 échantillons environ).

On peut voir sur les deux batteries les éléments du centre avec des delta V.... qui déclenchent l'avertissement du logiciel de test...

Qui peut me faire un commentaire de ces mesures?

Merci
Bonjour. Essaye de poster sur le post hybrid assistant et je pense que tu auras les réponses par prisfan ou autres. Pour l'instant je n'ai pas encore sauté le pas ce qui ne saurait tarder
 
Je pense que l' avertissement en jaune est fait pour attirer l' oeil sur les valeurs extrêmes, si c' était mauvais ça serait rouge.
 
Je pense que l' avertissement en jaune est fait pour attirer l' oeil sur les valeurs extrêmes, si c' était mauvais ça serait rouge.

Valeurs extrêmes c'est une façon de parler, si on regarde bien la colonne "max" de la Prius à 270 000 km, 15,65 Volts n'est pas la valeur extrême, ce serait 15,62 ou 15,71 la valeur extrême.

Je pense qu'il ne faut surtout pas s'inquiéter pour rien.
Le mieux est d'étudier le tableau dans son ensemble et voir quels sont les écarts réellement significatifs (s'il y en a), donc en dehors des tolérances connues.
 
Voici deux mesures de batteries. L'une est sur la P2 de 2007 130kkm et l'autre sur une P2 de 207 270kkm.

Les mesures ont peu d'échantillons (1minutes soit 300 échantillons environ).

On peut voir sur les deux batteries les éléments du centre avec des delta V.... qui déclenchent l'avertissement du logiciel de test...

Qui peut me faire un commentaire de ces mesures?

Merci

Si tu veux faire le test comme Toyota regarde ce lien d'Alessandro qui est à l'origine de HA avec Priusfan avec Torque ==> http://torqueloganalyzer.blogspot.fr/search/label/battery fitness

Sinon le tableau suivant dans ton rapport de HA te donne le nombre de block en écart de voltage

les valeurs de l’écart de tension vieillissement de ta batterie sont:
0.20V = 100% acceptable efficiency
0.45V = 75% acceptable efficiency
0.70V = 50% acceptable efficiency
0.95V = 25% acceptable efficiency
1.20V = 0% acceptable efficiency

Attention il faut faire le check Batterie à l’arrêt avec HA
 
J'ai demandé il y a un mois un bilan hybride sur ma p2, qui avait alors environ 128 000 km.

59 euros... j'ai demandé si ça prolongeait réellement la garantie, et ce qu'on entendait par là. En cas de panne de batterie le remplacement est-il gratuit ?

On m'a répondu que ce n'était pas si simple (tiens donc). Et comme ils savent que ma p2 ne va les voir que pour les vidanges de liquides de frein et de refroidissement, ils m'ont dit que vu que l'entretien n'était pas assuré par eux, ça ne serait pas évident.

Je leur ai répondu que le loi m'autorisait à entretenir moi-même mon véhicule et que si je pouvais justifier de l'entretien en temps et en heure selon les prescriptions Toyota, je ne voyais pas pour quelle raison la garantie ne s'appliquerait pas.

Ce à quoi il m'a été répondu que le cas échéant on pourrait discuter, "en effet vous avez parfaitement le droit d'entretenir vous-même votre voiture".

Donc, à mon avis, sauf à vouloir rassurer un éventuel acheteur en cas de revente, ce truc là sent l'arnaque, ou au moins la dépense inutile dans un langage plus consensuel... :cool:

Et finalement je n'ai pas fait faire ce bilan.

à la suite de quoi je me suis demandé si l'achat d'une hybride valait vraiment le coup. Je comparais par exemple à une Avensis cvt 147 ou un Verso cvt 147. En effet ces véhicules sont bien moins chers à l'achat, à tel point que leur surconsommation par rapport aux hybrides les rend quand même plus intéressants financièrement.

Par contre je ne sais pas si la fiabilité est la même que sur une hybride (en faisant abstraction des éventuels soucis de batterie)

Mais bon, les pannes de batterie hv ne sont pas si fréquentes, bien qu'augmentant avec l'âge. Donc si ça se produit je verrais à ce moment là.
 
Je suis à trois bilan hybride, toujours offert par la concession à l'occasion des entretiens
 
Tout le monde n'a pas les moyens de faire personnellement entretien, en ville, sur un coin de trottoir !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,806
Retour
Haut Bas