Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

Il faut arrêter de diffuser ce genre de rumeurs !!!!

On a pas encore ça en France, mais si vous insistez, vous allez donner des idées à nos politiques :evil:
 
On est bien d'accord. Sauf que la carte d'immatriculation, tu l'as quand tu as commandé !

Mais quand tu veux faire ton budget dépenses avant achat, tu dois connaître ce genre d'infos avant, et fin d'année dernière, il était bien question de tenir compte des puissances cumulées.

Ce n'est pas (encore) le cas, mais vu l'imagination débordante de nos dirigeants... Je ne doute pas qu'ils finiront par y penser !!! :grin:

Je dois avouer que, après une petite recherche sur la Toile, je n'ai rien trouvé.

Ah si (preuve de leur imagination): il paraitrait que la Flandre procéderait à un backtrack à propos de la taxe de mise en circulation. Les prévisions iraient vers une hausse probante de celle-ci. Mais bon, ils s'en moquent un peu vu que un véhicule sur cinq circulant chez eux est un véhicule de société ...

Jacques.
 
Quelqu'un a acheté l'article en PDF du Moniteur sur le RAV 4h ? Je serais curieux d'y jeter un oeil, ils font de bons essais...
 
:grin: Sûrement un moniteur de ski....Il faut bien çà, compte tenu de la
tenue de route particulièrement patinante de l'engin....:sad:..Loupé...!
 
Bonjour à tous.
J'étais très intéressé d'essayer le Rav4 en lisant les commentaires qui disaient que la suspension était vraiment très confortable.
En effet, comme j'ai adoré le confort de type bateau de ma vieille Xantia (suspensions hydro-pneumatiques), c'est le seul point gris foncé que j'ai trouvé à ma P2 (qui m'enchante au plus haut point pour tout le reste)
Mes attentes étaient donc très hautes à ce sujet.
J'ai eu l'occasion d'essayer la version diesel (histoire de ne pas Ronet mon frein trop longtemps, je suppose que les suspensions sont les mêmes)
Ma déception a été hélas très grande...
J'ai trouvé la suspension assez ferme pour un véhicule 4x4, et je trouvais qu'on sentait assez fort les petites inégalités des revêtements.
Voilà voilà, je tenais à le dire pour que ceux qui hésitent sur ce point soient certains de l'essayer.

À part ce point qui était mon seul critère de choix, c'est vraiment un chouette véhicule, et j'ai notamment trouvé génial pour la sécurité le système de caméra où on voit sa voiture d'en haut comme dans les jeux vidéos pour se garer, c'est bluffant et vraiment ultra sécurisant.
 
Question complémentaire, le modèle était en 17 ou 18 pouces ?
 
Question complémentaire, le modèle était en 17 ou 18 pouces ?

Ouille ouille ouille j'en sais rien du tout...
Je n'ai rien demandé après l'essai vu que d'emblée il ne me plaisait plus.

Je pense que par curiosité, après l'essai de la P4, j'irai essayer le Rav4 (hybride cette fois) et je ferai attention aux détails de la version essayée.

Par contre, un truc dont je suis certain, VIVE LE HSD ET PLUS JAMAIS JE N'ACHÈTERAI UN DIESEL EN BOITE MANUELLE MON DIEU

:-D
 
Bonjour.


Voir le dernier moniteur auto (essai entre autre du Rav H) .
Tarif des diverses taxes dans le tableau des frais du véhicule
Ben vi, mais c'est dans ce même magazine (dans des numéros plus anciens) que j'avais vu des montants de TMC montrant que le calcul se faisait sur la puissance cumulée... :eek:
 
Je pense que les RAV d'essai sont tous en version "design" donc avec de roues en "18".

A partir du moment où il y a la vision 360 c'est forcément 18 pouces.
Impossible en France de cumuler 17 pouces et la vision 360 à la commande... :sad:
 
Au vu des essais parus dans la presse, la différence de confort de suspension entre 4x2 et 4x4 hybride semble bien réelle. Cette différence s'explique certainement par le besoin en motricité du train arrière mais aussi par le fait que le 4x4 hybride puisse remorqué 1650 kg contre 800 kg en 4x2, on imagine qu'avec 1650 kg accroché à l'arrière, la suspension soit aussi adaptée pour cette contrainte.

En ce qui concerne la version Diesel 4x2, comme elle peut remorquer 2000 kg , il est possible que la suspension soit plus proche de celle du 4x4 hybride que du 4x2.

Je possède un RAV4 (4x4) Diesel ancienne version et l'essai que j'ai fait de l'hybride 4x2 m'a montré que la suspension était souple, trop souple en ce qui me concerne pour un usage régulier sur routes de montagne. J'ai donc passé commande d'un hybride 4x4 sans avoir pu l'essayer.

Je cherche l'avis d'un possesseur de RAV4 (4x4) ancienne version qui aurait pu essayer un RAV4 (4x4) Hybride. :eek:
 
Quel modèle de rav4 possèdes-tu ?

Conseilles-tu le rav4 hybride, 2 wd, à une personne qui ne se rend à la montagne que deux fois par an (été et hiver) ?
 
:hum:...Difficile de conseiller....En été, pas de problème, à moins que tu
veuilles faire du tout terrain....Mais en hiver, même pour une seule fois,
si tu tombes sur un tas de neige, t'es cuit en 2RM......!
 
Quel modèle de rav4 possèdes-tu ?

Conseilles-tu le rav4 hybride, 2 wd, à une personne qui ne se rend à la montagne que deux fois par an (été et hiver) ?

Je possède un RAV4 Diesel 4x4, je roule 50% du temps sur routes de montagne, pour l'hiver il vaut bien mieux un 4x2 avec pneus hiver qu'un 4x4 sans. (bon ... un 4x4 avec 4 pneus hiver c'est bien aussi). Le problème des routes enneigées ce sont ceux qui ne sont pas équipés, et là le RAV4 ne peut rien :sad:

Pour l'été je n'ai jamais eu besoin d'enclencher les 4 roues, même sur des chemins très escarpés, ce qui compte c'est la garde au sol et là 4x2 ou 4x4 c'est idem. Quand à faire du tout terrain avec le RAV4, disons qu'il n'est pas fait pour ça.

J'avais essayé, choisi et presque commandé le 4x2, mais ce problème de souplesse de suspension que j'ai constaté dans les virages m'a beaucoup gêné, le roulis que cela provoque dans les enchainements de virage est très différent de mon RAV4 actuel.

A cause de cela j'ai commandé la version 4x4 que je n'ai malheureusement pas pu essayer.
 
Je possède un RAV4 Diesel 4x4, je roule 50% du temps sur routes de montagne, pour l'hiver il vaut bien mieux un 4x2 avec pneus hiver qu'un 4x4 sans. (bon ... un 4x4 avec 4 pneus hiver c'est bien aussi). Le problème des routes enneigées ce sont ceux qui ne sont pas équipés, et là le RAV4 ne peut rien :sad:.

:papy:...J'ai eu un RAV4, 2 portes, et ce que tu dis est exact....!
 
Un 4X4 a aussi des limites sur sol glissant ou mouillé et CA beaucoup ne le savent pas , ou du moins pas bien.
Dernièrement ma gamine se fait dépasser par un pickup de la marque WW. Il roulait très vite. 3 minutes plus loin 8) , ou plus tard , il était couché sur son côté dans le fossé. Le chauffeur était dépité , ou dégoutté :evil:. Apparement on ne l'avait pas prévenu où il ne savait pas. Donc qui joue au malin tombe dans le ravin 8).
 
essai et interrogations

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, j'ai essayé hier le rav4 hybride lounge. Impression : super bestiau, bonne accélération et facilitė à conduire. Je n'ai pu faire que essai de 15 mn. Donc niveau consommation pas évident de se faire une opinion. Je cherche une voiture pouvant accueillir 3 enfants en bas âge à l'arrière avec un grand coffre. J'ai essayé la prius + mais elle m'a moins plu niveau habitabilité. Je penche pour la finition design avec pack safety sense. Mes questions portent sur la conso réelle et la place arrière. Pouvez vous m'éclairer ?
 
Un 4X4 a aussi des limites sur sol glissant ou mouillé et CA beaucoup ne le savent pas , ou du moins pas bien.
Dernièrement ma gamine se fait dépasser par un pickup de la marque WW. Il roulait très vite. 3 minutes plus loin 8) , ou plus tard , il était couché sur son côté dans le fossé. Le chauffeur était dépité , ou dégoutté :evil:. Apparement on ne l'avait pas prévenu où il ne savait pas. Donc qui joue au malin tombe dans le ravin 8).
C'est toujours désolant de voir l'incompréhention récurrente du public sur les technologies de sécurité active, jusqu'à en devenir dangereux.

Les limites d'adhérence sont bien évidemment toujours là et inchangées, la différence, c'est qu'on arrive à exploiter plus complètement l'adhérence disponible. En créer, c'est une autre histoire et ça n'existe pas encore.

L'ABS ne créer pas d'adhérence, il évite de bloquer les roues et de la perdre.
La transmission intégrale ne crée pas d'adhérence, elle permet simplement d'exploiter celle disponible de chaque roue.
Etc...
 
Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, j'ai essayé hier le rav4 hybride lounge. Impression : super bestiau, bonne accélération et facilitė à conduire. Je n'ai pu faire que essai de 15 mn. Donc niveau consommation pas évident de se faire une opinion. Je cherche une voiture pouvant accueillir 3 enfants en bas âge à l'arrière avec un grand coffre. J'ai essayé la prius + mais elle m'a moins plu niveau habitabilité. Je penche pour la finition design avec pack safety sense. Mes questions portent sur la conso réelle et la place arrière. Pouvez vous m'éclairer ?


Bienvenue à toi,

pour la consommation, tu n'aura que le retour des 2 possesseurs de Rav4 sur le forum :)

Vu que ce véhicule commence à peine à être livré aux clients ;)
 
sur http://www.spritmonitor.de les RAV4 hybrides n'ont pas encore atteint les 1500 km par véhicule mais les premieres entrée de consommation donne sur 10 pleins:

min 4,93 l/100km
moy 7,67 l/100km
max 12,83 l/100km
 
Ce type de site web (Spritmonitor) est basé sur une saisie manuelle et systématique après chaque plein de chaque utilisateur ? Ou ce sont des applications avec des boitiers qui s'occupent de collecter les informations ?

Vous savez s'il y a une application/site web de référence quand on veut suivre sa conso ?
 
Taille du coffre...

Juste la bonne taille pour un bébé TerreNeuve :grin:

lours_1.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,077
Retour
Haut Bas