Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

Le Prius+ ne serait pas plus adapté pour 3 personnes à l'arrière ? :eek:

je l'ai essayé. Niveau conduite pas de soucis, mais déçu par le coffre car les sièges supplémentaires bouffent de la place.
 
Bonjour,

Nous sommes en ce moment à la recherche d'une nouvelle voiture avec de l'espace à l'intérieur et dans le coffre pour replacer notre grand scénic 2 qui nous a posé énormément de pbs. Nous avons essayé ma femme et moi avec nos 3 enfants samedi dernier le RAV4 hybride et nous l'avons trouvé super bien 8). Le seul point négatif à notre sens est la place central arrière qui est un peu rigide au niveau du dossier et un peu à l'étroit selon nos enfants et du coup ils ne se sont pas sentis vraiment à l'aise de dans :-?

Qlq1 a eu cette même observation ?

Nous avons pensé à mettre le rehausseur avec dossier au mileu pour avoir une place confortable pour ma fille de 5 ans. Nous irons tester une deuxième fois ce week end avec cette configuration pour voir si nous pouvons éviter ce petit désagrément.

Nous sommes conscient que ce SUV n'est pas un monospace avec de vrai 3 places à l'arrière mais c'est dommage de ne pas penser aux familles avec 3 enfants :cry:


Merci de vos retours d'expérience et de vos conseils

Moi aussi je me pose cette question. Pour 5 l'espace arrière est un peu juste, et le prius + niveau coffre bof. Je n'ai pas essayé avec les sièges à l'arrière, mais ce serait dommage de le prendre pour se rendre compte que pour 5 ça le fait pas. Et pourtant je le prendrai bien aussi....
 
Regardez si un Lexus NX 300h ne serait pas plus confortable. C'est la même mécanique et côté budget on trouve maintenant de l'occasion.
Tu pensais pas plutôt à un RX ?
Ca m'étonnerait que le NX soit plus spacieux à l'arrière que le RAV.
 
Comme c'est du prémium c'est plutôt genre 2 belles places à l'arrière que 3 passables.
 
Comment ça 4 places ? 5 places tu veux dire. Il reste toujours celle du milieu (seuls les 2 sièges arrières sont retirés).

Et vous n'avez besoin que de 5 places si vous regardez du côté du RAV4. :-D
 
oui je voulais dire 5, soit autant que le RAV4 :D

Du coup le prius + qui était prévu à 7 places perd de son intérêt. Et c'est vrai que du coup on se retrouve avec un coffre immense, comme sur le RAV.

Mais la question des 3 places arrières se posent sur tous les véhicules. Rien n'est fait pour les familles nombreuses, a part acheter un gros mazout. La place du milieu c'st vraiment pas top sur plusieurs centaines de km. Et mettre 3 sièges à l'arrière c'est impossible....
 
La place centrale du Prius+ n'est pas plus confortable que celle du RAV4 ? Il me semblait pourtant... :hum:
 
Pour ce genre de problématique il n'y a que le monospace, il a été conçu pour ça.

Après, on a tous voyagé sur la place du milieu pendant des centaines de kilomètres sans en être mort pour autant. En général les longs voyages en famille ça n'est que quelques fois par an, c'est acceptable.
 
oui c'était ma place attitrée :razz:

mais à l'époque pas de siège auto obligatoire
 
Rien n'est fait pour les familles nombreuses
Oui, c'est vrai.
Mais statistiquement, les pays suffisamment riches dans le monde pour acheter ce genre de véhicule ont un taux de fécondité entre 1 et 2. Donc n'ont pas besoin de trois vrais places. De plus, je suis assez persuadé qu'en France la famille moyenne ayant trois enfants se tournera vers l'occasion et donc n’intéresse pas les constructeurs.

C'est très dur à dire, mais rien n'est fait pour les familles nombreuses car elles ne font rien pour les constructeurs ! les constructeurs ne sont pas philanthropes, ils chercher premièrement à augmenter leur marges ! :evil:
 
Ca n'a pas grand chose à voir avec les pour ou contre (quoique...) mais qu'est devenu FanRav4 avec ses milliers de questions ? On ne l'a jamais aussi peu entendu que depuis que le RAV4 Hybride est sorti...
 
A voir, mais dans un Scenic 7 places, il ne doit pas y avoir une grande différence de volume du coffre; comparé à la Prius+ !!
 
Cela me rassure que d'autres personnes se posent les mêmes questions :-D

C'est vrai que si on veut 3 vraies place à l'arrière et bin y'a que les monospace mais à vrai dire y'en a marre de ce genre de voiture surtout après de très mauvaises surprises avec mon grand scenic 2:evil:

Et comme on ne voyage en règle générale qu'en été voir au printemps donc ca devrait aller non ?
 
C'est très bien les monospaces. C'est beaucoup plus polyvalent qu'un SUV à gabarit identique !

Par contre, il faut bien choisir sa marque pour avoir quelque chose de fiable. Et c'est dommage qu'il y ait peu de choix en hybride type HSD et qui tracte... :pardon: :jap:
 
:grin:....et le plaisir de conduire le RAV4 vaut bien que "l'on" se tasse un peu..!
 
Le Lexus NX est quasi identique à l'arrière en terme de confort pour la personne du milieu. J'aurais même tendance à dire qu'il est moins confortable
 
Cela me rassure que d'autres personnes se posent les mêmes questions :-D

C'est vrai que si on veut 3 vraies place à l'arrière et bin y'a que les monospace mais à vrai dire y'en a marre de ce genre de voiture surtout après de très mauvaises surprises avec mon grand scenic 2:evil:

Et comme on ne voyage en règle générale qu'en été voir au printemps donc ca devrait aller non ?
N'oubliez pas que Toy présente la Prius+ comme un monospace !
Pour la "logeabilité" de la P+, voir le fil "Le coffre de la Prius+"
notamment page 1 le message de 27/04/2014, 13h48 et sa photo
et mes photos page 3, dans mon post du 15/06/2014, 22h13.

@ Asalsi - J'ai justement fait le test dimanche dernier, laissant le volant à mon fils j'ai passé deux heures au milieu : cette place est très correcte, et on voit mieux la route que des places latérales !
Simplement je ne la proposerais pas à une femme, car faut écarter un peu les jambes de part et d'autre de la batterie...
 
oui alors que sur le RAV4 t'as pas le pont central...
 
De toute façon, peu importe comment on retourne la question, un monospace est difficile (impossible ?) à battre en ratio espace à bord / encombrement extérieur. Et j'aurais envie de rajouter : / prix

Un SUV, tout hybride soit-il, représentera toujours un compromis sur l’encombrement, le prix (achat et entretien), la consommation, en échange d'un style, d'un poste de conduite surélevé et de capacités de franchissement améliorées (pour certains).
 
:hehe:....L'une de mes connaissances, transporteur patenté d'animaux
vivants me disait...." Si tu veux que le chauffeur soit peinard, il vaut mieux
que les bêtes soient bien tassées....Elles bougent moins et çà fait moins de
déport dans les virages...."
C'est un atout certain pour la sécurité.........8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,440
Retour
Haut Bas