Roue de secours

Quoi? où ça un fayot? :grin:
:ouioui:..allons, allons, ne nous énervons pas....tout le monde sait bien, qu'en Belgique, le cassoulet n'est pas le plat National.......mais vu que dans ce pays, les fayots récoltés sont durs comme pierres...et sont généralement utilisés dans les cartouches en remplacement des plombs....la remarque çi dessus me laisse perplexe........et le chef n'a rien à se reprocher, vu que dans le livre livré.....avec la belle, il n'est pas stipulé que pour rentrer la roue, il faut aussi dégonfler la jante !:twisted::twisted::twisted:
 
avec la belle, il n'est pas stipulé que pour rentrer la roue, il faut aussi dégonfler la jante !:twisted::twisted::twisted:[/FONT][/B][/QUOTE]

:coucou::eek: Bonjour,

Je viens juste de regarder (plutôt deux fois qu'une pour ne pas passer pour un imbécile) et je signale qu'il n'y a pas de valve sur la jante de la mienne (Sol Pack 2006).:nonnon::?

Alors demain, ou la semaine prochaine, passage chez Toyota (anomalie:-?) ou chez mon marchand de pneu habituel pour qu'il m'en installe une avant mon départ en vacances.:-D

Bonne route ensoleillée:cool:
 
3.8 bars c'est anormal mais 4.2 c'est super (et c'est marqué dessus).

a éviter : les 2.6 bars comme les 4 autres roues!!!!:grin:
Ouiais, ben à la révision des 45.000, j'ai demandé qu'ils vérifient, car la graduation 4,2 n'existe même pas sur mon manomètre.
Ils m'ont dit que c'est 2,2 et même que c'est écrit dessus.
J'ai vérifié elle était à 2,5 :sad:.
Remonter à 4,2 avec une pompe à pied, c'est sportif.
 
avec la belle, il n'est pas stipulé que pour rentrer la roue, il faut aussi dégonfler la jante !:twisted::twisted::twisted:[/font :coucou::eek: Bonjour,
Je viens juste de regarder (plutôt deux fois qu'une pour ne pas passer pour un imbécile) et je signale qu'il n'y a pas de valve sur la jante de la mienne (Sol Pack 2006).:nonnon::?
Alors demain, ou la semaine prochaine, passage chez Toyota (anomalie:-?) ou chez mon marchand de pneu habituel pour qu'il m'en installe une avant mon départ en vacances.:-D......Bonne route ensoleillée:cool:
:eek:...Sont plutôt gonflés, chez Toy de t'avoir fait ce sale coup.....
Dans ton malheur, tu as quand même la veine d'habiter dans un coin où les bivalves ne manquent pas....Deux, c'est toujours mieux qu'une et abondance de biens ne nuit pas...( à condition que tu ne sois pas assujetti à l' IF )...
Le plus coton sera de dégoter un mécano assez déjanté pour les poser !
Bonnes vacances...et si ta roue est à plat, gonfles tes voiles au vent du Golfe !...:cheveux:..?..:ouioui:..!!:youpi:..?..:moqueur:.!.!.!.!.!.!......?
 
Souvenirs...

C'est l'été, on est en 2006. Une PRIUS de courtoisie nous est prêtée par TOY (en échange d'une Yaris automatique, :super:). C'est le week-end, le soleil est au rendez-vous (si, si !!). On décide d'une excursion au Cap Gris Nez (à 160 km).
Le samedi, vers 15 heures, c'est la ... crevaison (oups !:oops:)
On appelle l'assistance TOY qui nous envoie un dépanneur dans la demi-heure.
Après contrôle du pneu, on nous monte la roue galette.
Un contact avec l'assistance TOY et le garagiste local (petite station -service / garage du bord de mer...) nous apprend que ce pneu n'est pas en stock :pastop:... Heureusement, c'est une crevaison simple donc réparable avec une mèche 8)...
Petite promenade sur la plage pendant le temps de la réparation. Imaginez le tableau : Prius gris métal de courtoisie avec pub pour le système hybride sur les 2 côtés ET roue galette jaune vif:moqueur:!!
Bonjour le retour, s'il avait fallu revenir à la maison avec la roue galette ou si c'était arrivé le dimanche (garage fermé) !!!
Mais tout est bien qui finit bien...:-D

PS : En 2007, nous achetons notre première Prius :lafete: et nous choisissons de sacrifier un peu de place dans le coffre pour faire cohabiter la roue galette ET une roue de secours normale lors de nos grands déplacements. Deux précautions valent mieux qu'une !:ouioui:

PS 2 : Voilà comment on envoie son 10è message et qu'on gagne une Prius sur le forum ... A quand la livraison à la maison ???:youpi:
 
Ps3: après ton dixième message, qui t'as valus une belle prius sur le forum, il ne te reste plus qu'à devenir vert de membre ! :grin:
 
Je viens juste de regarder (plutôt deux fois qu'une pour ne pas passer pour un imbécile) et je signale qu'il n'y a pas de valve sur la jante de la mienne (Sol Pack 2006).:nonnon::?

:cool:

Elle ne serait pas gonflée en eau du Golfe de la Ptite Mer? cela ne manquerait pas de sel ! :grin:

La mienne est également jaune, mais il y a bien une valve.

Bon, je vire de bord !!:pleure3:
 
:ouioui: La mienne aussi est Jaune.......
:moqueur:...comme mon rire Dimanche matin !!!!!
Papy, astiqué, pomponné, gominé et tout et tout, même qu'il était à la bourre, sort de son nid pour se rendre à une réunion..
:horreur: ..et là, sous un sale crachin et à 5° centigrade, il constate avec effroi qu'une roue AR de sa belle est à plat....et il est à la bourre ! Tout tourne dans sa tête en pensant à celle qu'il va faire en arrivant en retard......vite, réparer......mais pas dehors....et la montre tournait...
vite, ouvrir le garage....le refermer au nez du froid....soulever le hayon..
Mais...et, dis, tu vas te "dégueulasser" à changer une roue dans ta tenue "des Dimanches" comme on disait du temps où tu étais gosse...vas te changer !...sitôt dit, sitôt fait....
et la montre tournait........ toujours.....
Ne nous effrayons pas, c'est la première fois avec la Prius, mais vu ta GRANDE expérience, ça va marcher comme sur des roulettes....en parlant de roulettes vas donc serrer le frein... .ça y est, allons y......
1) Vider la malle des "bricoles" l'encombrant...un grand sac de protection plastique, une cisaille à haie ( tiens, je ne savais pas où elle était passée) une paire de bottes, un carton vide, un élastique, deux sandows.......et...pas de raton laveur...ouf !
2) Enlever le plancher de malle, commode sans plus, et le poser...où ?.....faudrait pas le salir ...voyons, coup d'oeuil circulaire...ah oui, là, sur le tabouret qui est contre le mur
...Bingo...!..car la montre tournait....
3) Enlever le coffre auxiliaire en plastique, fort bien rempli d'ailleurs...un bleu de travail, une malette plastique de dépannage, un imper, une lampe etc...etc, je vous fais grâce du détail, ...mais bien rempli...et où le mettre celui là...ben, le plancher de malle me tendait les bras...alors zou, je te le colle dessus !
3) Me voilà à pied d'oeuvre....tourner molette et sortir le cric, la belle Jaune, et au boulot rapido car.......la montre tournait.....mais où est la clef....farfouillage dans tous les coins, mais pas de clef...elle est raide celle là !....ah, oui, idiot, le sous coffre....vite.......j'en enlève la mallette qui me gêne et......déséquilibré, le sous coffre me fait un beau plongeon sur le côté en simple saut périlleux AR, et vomit tout son contenu à mes pieds..M....e ! M...e !...et cette garce de montre qui tourne...je récupère dans le tas la clef...et çà, c'est quoi, ah oui, la manivelle du cric, l'avais oubliée celle là.......et je te change la roue avec la seule remarque qu'en appuyant au pied... .rageusement... sur la queue de la dite clef pour débloquer un écrou récalcitrant, l'outil a ripé et dans son orbite m'a aimablement choqué le tibia...Aïe...Ouille....la garce ........
4)...voilà enfin la roue changée sans autre raisons de se foutre de moi...
Oh oui, je sais, à voir votre tête compatissante on ne le croirait pas....mais vous êtes loin de me plaindre......
5) Vite, la montre tourne, se remettre en beauté, crêmer le tibia... sauter au volant....marche AR......rétroviseur ....roulez carosse....et brutal coup de frein !
Evidemment, je n'aurais pas eu à freiner si le crétin de service avait rouvert la porte du garage !....Donc ravancer pour laisser la place d'ouvrir les panneaux...et zou cocotte en laissant pour plus tard le b...l traînant sur le sol........
6) et la montre tournait toujours...et biquette avait l'air de bouder.....ALORS mon Ange Gardien, prenant pitié de mon désarroi, de me souffler à l'oreille....Dis, si tu desserrais le frein...ça irait peut être mieux !
7) et il a fallu en plus que je me farcisse les quolibets sur la Prius à roue Jaune fabriquée chez les Citrons......
:pleure3: Oui, la vie est triste pour les pauvres vieux en retard !
 
Dernière édition:
Les sprays anti-crevaison ne sont pas fait pour les chiens (même écrasés) :siffle:

...peut-être que pour les pica-pica, non plus... :grin:
 
:dispute:....Toi pas savoir ! La Pie ca...non, qu'a eu la roue percéé
ne pensait pas à ce moment à faire la bombe !...de toute manière la pauvre bombinette aurait fait la binette pour regonfler la dégonflée......
Je sais que ce n'était qu'un PETIT clou vrillé d'emballage de 6 cm de long,
(faut le faire)...tordu sans doute en roulant et qui avait allègrement "bouffé" deux toiles au ras de la tringle.....Alors, ta bombe à la gomme, cracheuse de gomme, même en bonbonne, même en barbuillant son produit partout....dépassée la petite devant les dégats.....de plus, je ne les aurais pas vu, ne les aurais pas fait réparer...et me serais retrouvé dans les étoiles sans scaphandre !...:pRien de pis pour une Pie !;)
 
Bonjour,

On m'a dit qu'un pneu réparé avec une bombe anti-crevaison

était fichu. :eek:

Je parle bien sûr d'une crevaison "normale"

et non d'une crevaison constatée après un roulage

prolongé ou à grande vitesse, là le pneu est sûrement HS.

D'autre part, le pneu doit-il être réparé par un garagiste ou bien

la réparation par la bombe peut-elle être considérée comme définitive ? :eek:

Ou bien encore, le pneu réparé à l'aide de la bombe doit-il être remplacé ?

Perso, si je constate la crevaison dans mon garage, je tenterai la pose

de la "galette", mais à l'extérieur, surtout sur la bande d'arrêt d'urgence de

l'autoroute comme ça m'est arrivé (et je ne le souhaite à personne), je

choisis sans hésitation la bombe.
 
Dernière édition:
...je choisis sans hésitation la bombe.

Terroriste !:cool:

S'il s'agit d'une petite crevaison sur la bande roulement, la réparation peut-être définitive, mais pour une grosse fente sur le flan, autant souffler dans un pipeau effectivement.

Entre les deux, tout est possible, mais de là à dire qu'un pneu ayant reçut du produit anti-crevaison est foutu pour cette raison...
 
:non:...Non, en effet, malgré l'introduction de confiture, le pneu n'est pas indigestionné.....mais si la marmelade se répartit mal, il est prudent de faire procéder à un rééquilibrage de la roue !.......
 
Pneu

Bonjour,
Ma dernière crevaison m'a coûté 50 €,chez Toyota.J'ai mis une bombe anti-crevaison,pour aller au garage à 1 km.!

Pour ma part,le cric est très dure,aussi je viens d'en acheter un hydraulique-bouteille,mais réglé au mini.;il passe juste sous la voiture.
 
on m'a dit que le produit anticrevaison restait liquide et qu'il n'était pas nécessaire de le vider lors de la réparation.
De plus au bout d'un certain temps il se transformerait en billes donc ne nécessiterait pas de rééquilibrage de la roue.
cela fait plus de 6 mois que je roule avec un pneu dans cet état apparemment sans gène.
 
on m'a dit que le produit anticrevaison restait liquide .... en billes donc ne nécessiterait pas de rééquilibrage de la roue.
cela fait plus de 6 mois que je roule avec un pneu dans cet état apparemment sans gène.

Attention atlas vous risquez d'avoir des problèmes, et j'espère que ceux qui vous ont raconté ces histoires ne sont pas des amis.
Vous voulez dire que que vous roulez depuis 6 mois avec du produit provenant d'une bombe anti-crevaison dans un pneu en guise de réparation.
Vous risquez tout simplement l'éclatement du pneu à grande vitesse et par temps chaud.
Et vous n'avez pas de vibrations dans le volant ?

La bombe ant-crevaison est un dépannage pas une réparation du pneu.
Ce n'est pas écrit sur la bombe ?

Il me semble que la punition risque d'être la suivante.
Comme vous avez utilisé ce produit en bombe : le pneu n'est plus réparable.
Comme il n'est pas réparable : il faut changer le pneu pour un neuf.
Et comme, il faut que les deux pneus sur le même essieu aient un degré d'usure assez proche : il faudra peut être changer les deux pneus.
Et pour finir le garagiste va devoir procédé au nettoyage de la jante car le produit est collé partout.
Moi je n'utilise pas ce produit.

Désolé mais c'est ce que j'en sais, bien je n'ai jamais crevé en roulant sur une route en France.
P.S. Je touche du bois à chaque fois que je dis cela !
 
Dernière édition:
rectification

j'ai oublié de dire que le garagiste qui m'a dit cela m'avait posé une mèche, j'avais fait 200km avant cette réparation (crevaison un dimanche sur la N4 pas de garage ouvert) .

Certains centre auto affirment que si l'on a mis une bombe anticrevaison, on n' a pas le droit de mettre de mèche, par contre des concessionnaires acceptent de réparer.
Alors où est la vérité
 
... le garagiste qui m'a dit cela m'avait posé une mèche,

OK c'est diffèrent.

J'imagine que votre réparateur a donc démonté le pneu pour tout nettoyer correctement et poser la mèche ensuite. Si des vibrations surviennent, c'est que le rééquilibrage serait utile à faire.
Vérifiez quand même la réparation faite et la pression du pneu dès que vous roulerez vite sur l'autoroute l'été prochain.
 
Petite question:
les roues "normales" de la Prius ( jantes en magnésium ) utilisent des écrous prévus pour ce type de jantes, ils ont une surface d'appui plane.
La roue de secours qui, elle, est en tôle devrait normalement utiliser des écrous dit coniques.
Alors on fait comment ?
à suivre...
 
Alors on fait comment ?

On utilise les même.

Si tu observes les boulons, il ont un bout conique pour être utilisés avec la roue galette (ou des jantes acier hiver) et une surface plane pour les jantes en magnésium. :jap:
 
...Si tu observes les boulons, il ont un bout conique pour être utilisés avec la roue galette (ou des jantes acier hiver) et une surface plane pour les jantes en magnésium. :jap:

Ta ta ta. Ils n'ont pas un bout long, vu que ce sont des écrous :sourire:
 
:dispute: ...Oh... vil usurpateur...Tu vas te faire enfermer, et bernique pour ce qui est d'une levée d'écrou..!
...Non seulement tu donnes un faux renseignement, mais en plus tu emploie le jeu de mots que j'ai déjà sorti il y a
longtemps à MDD lors de la crevaison d'une de ses roues par ce qu'il disait être une vis à bout court !......
Tu vas te faire botter, la Raie.......ton pelé croupion par un bambou long et raide comme un différentiel sans Planétaires !
 
Mise en garde

Je viens de démonter ma roue "galette" pour vérifier la pression préconisée soit 4,2kg.

Résultat----------> 2 kg!

Je sais, on contrôle souvent les 4 roues et on se dit que pour la roue de secours ce sera la prochaine fois car, il faut bien le reconnaitre, il faut tout démonter car, bien entendu, la valve se trouve toujours dessous!!!

Donc, si vous ne voulez pas attendre la dépanneuse lors de votre prochaine crevaison, un petit contrôle, au moins annuel, s'impose.

Je sais, je vous gonfle:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,083,315
Retour
Haut Bas