C-HR - Intervalle des entretiens

Lexus Sceaux n'est pas la seule cc agréée Lexus...
 
Artur, je n'en doute pas que Lexus Sceaux n'est pas le seul CC à être agréé Lexus :grin::grin:

Comme tous les CC Toyota sont agréés Toyota:lol::lol:
 
Exactement le même prix que toy Creteil

Bon c'est le même groupe, en même temps
 
Le prix des révisions est tarifée par Toyota.
Chez mon concessionnaire, il y a un tableau officiel où le prix de toutes les révisions par véhicules et par kilométrages est affiché à la vue du client. Pas de mauvaise surprise à avoir comme cela.
 
Le prix des révisions sont fixés par les groupes, et parfois concession par concession dans le même groupe, mais pas par Toyota France, idem chez Lexus. Si c'était tarifié par Toyota, on aurait le même prix de révision dans toutes les France, hors, ce n'est pas le cas.
Il y a le même tableau dans toutes les concessions, la chose qui diffère dessus pour les différentes concessions, c'est le prix.
Par exemple (cas que je connais le mieux) forfait des 15000 kms à Toulouse l'année dernière pour un NX 300h : 315eur chez Lexus Toulouse, 399eur chez Lexus Annemasse, et 289eur chez Lexus Sceaux.
Bon, depuis l'année dernière, ça a dû augmenter, ça change tous les ans. Ce type de différences de prix existe également chez Toyota.
 
Après vérification auprès de Toyota France, effectivement le prix est déterminé par chaque concessionnaire, je pensais, à tort, que c’et Un barème national.
 
Je crois que c'est lié à notre système capitalistique et ce qu'on appelle la "libre concurrence".
 
Après vérification auprès de Toyota France, effectivement le prix est déterminé par chaque concessionnaire, je pensais, à tort, que c’et Un barème national.

Alors, c'est un peu comme pour les hypermarchés, qui distribuent plusieurs marques, Nestlé, Danone, etc.
Les concessionaires automobiles appartenant à des groupes différents ont des patrons différents. Ces groupes sont distributeurs de la marque Toyota, ou Lexus, ou Daïhatsu par le biais de leurs concessions, après, ils respectent des normes de présentation, de mobilier et de certaines autres choses, mais, les politiques tarifaires, et commerciales ne sont pas les mêmes chez le groupe X, et chez le groupe Z, et ne sont pas fixés par Toyota ou Lexus.
Les marques fixent un objectif de volume de ventes, c'est à chaque groupe automobile d'atteindre son objectif.
Voilà en gros, comment ça marche. Pour le reste, c'est une tambouille entre Toyota et ses distributeurs, je ne sais pas comment ça fonctionne, du coup, je ne peux pas en parler.
Fin du HS, revenons au sujet originel de ce post ;)
 
C'est normal aussi que des différences existes car le prix de l'immobilier (ou du loyer) varie énormément entre Paris par exemple et des villes de province.

C'est au client de supporter les charges...
 
:jumproll:....Si ce sont les batteries......normal, non....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,516
Retour
Haut Bas