HybridAssistant

Bilan Batterie

Bonjour,
Je viens de faire mon bilan batterie hybride avec Hybrid Assistant.
Tout c'est bien déroulé, pour consommer la batterie en phase check j'ai en plus d'accélérer en marche arrière allumer les feu et mis le dégivrage en marche. Le moteur thermique c'est remis en route avec les deux barres violettes, mais 3 minutes après le programme batterie check c'est couper seul...
Voici mon rapport, est ce que c'est bon ou faut-il recommencer?
Je vous laisse le déchiffrer, merci d'avance.
https://drive.google.com/open?id=1Yw0OTWUG39WDtb-OSsAd69PBBwIXmZdK
 
Bonjour,
Ton rapport est suffisant pour que l'on ne constate pas de déséquilibres entre éléments.


Tu as utilisé une "merdre chinoise" comme interface.

Ceci explique:
a) la mauvaise fréquence d’échantillonnage.
b) que cela plante au bout d'un moment.


Mais pour le moment, au vu de ton rapport, tout a l'air "normal"....
 
Bonjour,

Premièrement, je trouve que tu as du courage pour vouloir savoir dans quel état se trouve ta batterie.

Sur ma Prius, j'ai peur de voir quelque chose donc je ne l'ai pas fait. Je ne préfère pas savoir, ça me fait peur de savoir.

Des Check battery j'en fais plusieurs par semaine.

Tu as un bloc qui est très très légèrement plus faible que les autres. C'est à peine perceptible. D'après ce que je vois ce serait le 12 mais ça pourrait être le 4 quand je vois le code couleur du premier graphe.
Les valeurs dans le tableau ne peuvent pas déterminer lequel des deux a priori.
Peut être que d'autres personnes verront quelque chose que je n'ai pas vu pour discriminer lequel.

Ensuite tu as commencé avec un SOC à 54%.
D'habitude je commence à 65 - 70 % et j'attends jusqu'au démarrage du moteur thermique.

PS: je confirme tu as une fréquence d'échantillonnage pourrie....
 
Et tu as quand même fait une consommation de 877,976.449 L/100km. :grin::grin:
 
Merci beaucoup pour votre analyse, il est vrai que c'est un OBDII qui n'est qu'à une quinzaine d'euros. Mais je me sens comme qui dirait serin ce soir:-D:-D:-D
 
Cela me fait penser que je n'ai pas mis le résultat d'HA sur la LS.
RGvdZ.jpg
 
Bigrement immense!

Le résultat de la prise de vue est ... comment dire ... à l'image de la voiture: immense! Résolution de 2 milliards de pixels, hein :lol:
 
Nouvelle version en ligne aujourd'hui:
Nouveautés



  • -Glide Assistant opérationnel maintenant pour Ioniq et Niro

  • -Seuil abaissé pour l'automatisation du tableau de bord à 80 km/h

  • -Indicateur d'accélérateur Ioniq et Niro

  • -Sens de défilement sélectionnable pour les graphiques
Ce dernier point: permet de faire défiler la conso de droite à gauche.
 
Génial, j'espère que le défilement ne t'as pas fait passer trop d'heures de travail, car je me sentirais quand même coupable. :oops:
 
Une bonne heure de dev pour moi, autant (certainement plus) pour Alessandro pour gérer les 2 variantes....


Passe me voir un jour pour gérer le check batterie sur LS. (prévoir une bonne heure. Tout est presque prêt, mais je dois choper Murphy par surprise).
 
HybridAssistant a offert aujourd'hui un beau cadeau à tous ceux qui ont été sages cette année....
 
HybridAssistant a offert aujourd'hui un beau cadeau à tous ceux qui ont été sages cette année....

Bonjour,

même à ceux qui ont eu leur ODBLink LX hier soir.
J'ai quand même réinitialisé les paramètres avant de comprendre que c'est ce sacré farceur de développeur qui m'a fait rouler en Tesla aujourd'hui.8)

Sinon 1ers parcours effectués, je vais aller digérer toutes ces stats.:razz:
 
J'ai raté ça :pleure2:...
Dommage, mon snowboard n'est pas encore supporté par HA...
Peut-être bientôt, MM. les développeurs ?
(si-si, c'est un hybride :lol:)
:jap:
 
Une nouvelle version de HA est disponible sur le play store, avec les améliorations suivantes :


- Prise en charge CHR japonais.
- Température interne pour ioniq et niro.
- Echelle de couleur bsfc plus précise.
- Correctif pour le panneau de conso carburant lorsque le défilement est réglé de droite à gauche.
- Diverses optimisations...


source
 
Nouvelle version en ligne.


En bas à droite, le nombre de cycles par seconde.


Cela permet connaitre la qualité de l'interface et de s'assurer que les données sont rafraichies à un rythme suffisant.


On considère qu'un chiffre inférieur à 2 est mauvais...


Ce chiffre varie un peu car certaines demandes (par exemple les températures) sont effectuées moins souvent.
15c39c86959de0.jpg
 
Merci pour l'update !

L'intégration de la valeur lambda est possible pour une future mise à jour ?
 
à propos du lambda, c'est une donnée qui pourrait être fort intéressante.


Par exemple, constater (ou non) un enrichissement pendant la phase de chauffe. ou détecter un mélange trop pauvre dans le cas d'utilisation de carburant "douteux"...



C’était déjà dans notre liste des "To do" :-D
 
tout à fait, une sorte d'alerte lumineuse peut être en cas de dépassement de certaines valeurs pour un mélange trop riche ou trop pauvre.

Dans mon cas c'est pour l'utilisation de l'E85 à forte dose :D Il est intéressant devoir jusqu'où la Prius peut s'accommoder sans danger pour le moteur.
 
J'ai commencé à tester la capture (et l'historisation) du lambda.
C'est facile, tout le monde peut le faire :-D (et c'est standard dans torque).


Par contre, l'interprétation des résultats demande une culture technique assez pointue dans ce domaine...


La doc la plus intéressante que j'ai trouvée à ce sujet est celle ci


si vous en trouvez d'autres de bonne qualité, faites signe...
 
HS ici, mais à l'issue de ma lecture de cet article intèressant, je me pose la question si son contenu ne plaide pas pour l'installation d'un boîtier avec une sonde de mesure du taux d'échange dans le réservoir, même dans nos Hsd.

Jan :jap:
 
Lambda: premières observations

La collecte du Lambda se passe normalement...
Air–fuel equivalence ratio (λ)

Air–fuel equivalence ratio, λ (lambda), is the ratio of actual AFR to stoichiometry for a given mixture. λ = 1.0 is at stoichiometry, rich mixtures λ < 1.0, and lean mixtures λ > 1.0.

source



Les analyses ont commencé...


Pour le moment, j'ai observé sur mon rav4 les choses suivantes:



  • Aucun sur-enrichissement pendant la phase de chauffe.
  • Une pointe d'enrichissement à chaque démarrage du thermique (durée max 2 secondes). lambda_mini= 0.81
  • En mode frein moteur (fonctionnement en pompe à air), le lambda se stabilise immédiatement à 1.23.
  • de manière générale, stable à +- 1%



Il est envisageable que les butées soient "logicielles"...



Avant de proposer l'intégration de ce machin dans HA, j'ai besoin de testeurs méthodiques et qualifiés pour collecter des données...
PRQ:


  • gen3 ou p2

  • manipuler avec aisance android pour rapatrier des fichiers

  • clause de NDA.



je pense à agadou qui utilise des carburants (a)variés

FX
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,747
Retour
Haut Bas