Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Pas tout le monde a ce bruit, il est apparu au mois de Mars sur la mienne :eek::eek:J'ai essayer une Prius 4 de démo et il n'y avait ce cliquetis, jamais entendu sur ma Prius 2..
 
Dernière édition:
Pas tout le monde a ce bruit, il est apparu au mois de Mars sur la mienne :eek::eek:
Quelqu'un aurait il eu l'idée de placer un micro sous le capot pour essayer d'enregistrer à la source ce bruit?? 8)
 
J'ai eu des news aujourd'hui par mon concessionnaire : ils suspectent le cardan, et plus particulièrement le gauche. Et c'est vrai que sur PriusChat, le même problème a été résolu par le remplacement du cardan gauche.

La pièce est en commande, faut patienter maintenant...

J'en ai profité pour demander la mise à jour de mon Touch & Chier II.... Il se freeze au bout de deux heures, que ce soit avec une source BT ou USB :sad:
 
Ma P4 TO prend l'eau !

La semaine dernière, en reprenant ma P4 après une longue période sans pluie (et sans rouler), je trouve un fond d'eau dans un des porte gobelet.
En roulant, au premier virage, j'ai de l'eau qui commence à tomber goutte à goutte sur les sièges droite ou gauche (en fonction du virage).
L'eau sort des interrupteurs du plafonnier.
Je pense à un problème ou un obstacle au niveau du joint du TO, mais rien à signaler.
Cet midi rebelote, avec en plus un bruit de déplacement d'eau assez important dans le toit.
Une vérification approfondie du joint ne donne rien, si ce n'est qui est très sale. C'est peut-être ça qui empêche l'étanchéité ?
Je l'ai nettoyé soigneusement, on va voir si ça continue.
Mais en attendant, il y a du coup beaucoup de buée, c'est simple j'ai l'impression de retrouver mon Renault Espace d'il y a 15 ans !


Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
Désolé de ne pas pouvoir t"aider : pas de toit ouvrant ... et pas de pluie.:grin:
 
Il y a des tuyaux d’évacuation de flotte à l’arrière des gouttières du TO.
La blague classique: évacuation bouchée... (pas forcément facile d'accès)
 
  • Like
Réactions: lmd
OUI , C'est vrai priusfan, j'ai eu la même blague sur une TOYOTA.........CELICA. :-?
 
Tu avais quoi comme bruit ?
 
Moi aussi j'ai un bruit mais pas un craquement, plutôt comme ci comme ci on mettait un tige en ferraille sur le moteur électrique lors du freinage régénératif (comme les pinces a linge sur les raillons d'un vélo :grin:).
J'ai RDV le 27 Septembre.


A propos en mettant sur N je n'ai plus ce bruit, donc ce n'est pas les plaquettes, on l'entends plus lors d'un freinage appuyer et c'est en dessous de 40 km/h.


Je suis un peu inquiet :cry:.:jap:


J'ai trouver cette vidéo sur HYL.





j'en ai trouver une autre sur la toile.




Fallait revenir un peu en arrière. :grin:.:jap:
 
Cardan changé !

Je viens de reprendre ma PIV, cardan remplacé, et effectivement plus de bruit !! Après des mois avec ce truc, j'en avait presque oublié comment c'est sympa un PIV qui freine sans bruit !! 8)8)


J'ai également signalé des freezes avec le Touch&truc, mais pas de miseà jour plus récente que celle que j'avais fait...


Mais pas grave, j'adore toujours cette caisse !:jap:
 
Merci cela me rassure, j’espère que le prochain cardan durera plus longtemps, surement un défaut de fabrication sur certains Prius 4.:jap:
 
D'après le gars chez Toyota, c'est une nouvelle référence, donc pas de souci à craindre pour plus tard.
 
Bon sinon, je voulais faire sauter le support de plaque avant , bin en fait le pare-choc est troué pour supporté le truc !!

Et comme la plaque avant (suisse dans mon cas) est plus étroite, bin on voir deux beaux trous carrés dans le pare-chocs blanc....:sad::sad::sad:

Me reste plus qu'a attendre un dégat de de pare-choc avant pour essayer de trouver une version non-trouée :-D
 
Cardan gauche changer j'ai pas réentendu le bruit et en plus j'avais un trou ou elle rechargeait qu'a 20 a lors des phases de freinage, je ne l'ai pas eu, est ce une coïncidence ou je me fais des films :eek:.:jap:
 
Ma P4 TO prend l'eau ! --> résolu

La semaine dernière, en reprenant ma P4 après une longue période sans pluie (et sans rouler), je trouve un fond d'eau dans un des porte gobelet.
En roulant, au premier virage, j'ai de l'eau qui commence à tomber goutte à goutte sur les sièges droite ou gauche (en fonction du virage).
L'eau sort des interrupteurs du plafonnier.
Je pense à un problème ou un obstacle au niveau du joint du TO, mais rien à signaler.
Cet midi rebelote, avec en plus un bruit de déplacement d'eau assez important dans le toit.
Une vérification approfondie du joint ne donne rien, si ce n'est qu'il est très sale. C'est peut-être ça qui empêche l'étanchéité ?
Je l'ai nettoyé soigneusement, on va voir si ça continue.
Mais en attendant, il y a du coup beaucoup de buée, c'est simple j'ai l'impression de retrouver mon Renault Espace d'il y a 15 ans !


Quelqu'un a déjà eu ce problème ?


Pour info, après nettoyage du joint et malgré la flotte tombée ces derniers jours, il ne pleut plus dans ma P4.
C'était probablement la saleté accumulée qui empêchait le joint de faire son boulot.
 
Cardan gauche changer j'ai pas réentendu le bruit et en plus j'avais un trou ou elle rechargeait qu'a 20 a lors des phases de freinage, je ne l'ai pas eu, est ce une coïncidence ou je me fais des films :eek:.:jap:

Est-ce que tu pourrais nous dire comment ton concessionnaire a accepté de changer le cardan gauche?
Ils ont reçu l'instruction de Toyota France? ils ont une note technique?
J'aimerai bien arriver à faire changer le mien mais pour l'instant c'est lettre morte de la part de mon concessionnaire sur le sujet, faute de consigne de la part de Toyoya "on ne peut pas changer ça comme ça sans en savoir plus"
 
Un essai avec un mécano, un RT (compte rendu) a Toyota, Toyota a demander une vidéo et accepter le changement du cardan, voiture nettoyer a chaque fois.


Donc de Septembre a Décembre voiture propre mais beaucoup de temps passer chez Toyota (le cardan coute tout de même 550 euros (surement avec la main d’œuvre), bien sur j'ai rien payer. :jap:
 
Affichage à l'extinction "pile clé faible"...
Je regarde comment elle est faite, un peu différente de la PII.
Pile changée en 1 min après lecture de cette vidéo
 
Changement de cardan

Un essai avec un mécano, un RT (compte rendu) a Toyota, Toyota a demander une vidéo et accepter le changement du cardan, voiture nettoyer a chaque fois.


Donc de Septembre a Décembre voiture propre mais beaucoup de temps passer chez Toyota (le cardan coute tout de même 550 euros (surement avec la main d’œuvre), bien sur j'ai rien payer. :jap:

ça y est, rdv pris le 5 juin pour le changement du cardan.

Voici comment cela s'est déroulé:
* 1er RDV avec le chef d'atelier pour constater le bruit.
* Là, prise de RDV avec un mécanicien la semaine d'après.
* Le mécanicien constate aussi le bruit.
* Graisse et vérifie les freins.
* Fait un essai avec la voiture et constate toujours le bruit.
* Prise de RDV pour le 5 juin.

Merci à ce forum et aux gens qui y participent, tout y est décrit et clair.
 
Tu verras c'est agréable quand on a retrouver une vrai Prius 4 :grin:.
Depuis mon changement de cardan droit plus de bruit spéciaux au freinage, je revis :jumproll::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,350,058
Retour
Haut Bas