je sais pas ou mettre

Avec la batterie HT, il pourrait recharger tout son équipement high tech et même avoir la lumière...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Une autre possibilité, cette fois sans forcément utiliser la voiture, c'est d'avoir une batterie d'appoint qui permet de recharger le smartphone plusieurs fois avant d'être vidée.

https://www.amazon.fr/batterie-externe/s?k=batterie+externe&rh=p_89:RAVPower

Il faut noter qu'il est possible de limiter la consommation d'un smartphone et donc sa décharge en utilisant le mode économie d'énergie, désactiver wifi, BT et même la 3g/4g.
 
pas trop vite ...

Bonjour ,

Limiter la vitesse maxi des véhicules à 180 km/h voire moins ? C'est ce que propose Volvo :
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/securite/volvo-bridage-confirme-180-kmh-meme-moins.html

C'est un bonne idée ! Au Japon tout est bridé à 160Km/h, et je ne crois pas que cela ait entravé l'exportation des automobiles.
C'est même une triple bonne idée : pour la sécurité, pour la consommation, et pour limiter l'intérêt de voitures sur-puissantes.

En revanche la présentation par Volvo est plein de non dits :

C'est pour votre sécurité, bien sûr. C'est ce que dit Volvo, sans doute dernière réminiscence de la culture scandinave chez ce constructeur désormais propriété du chinois Geely. Volvo électrifie fortement sa gamme, en cohérence avec la stratégie nationale de la Chine, grand fabricant de batteries, qui vient tout dernièrement de prolonger de 2 ans ses incitations au véhicule électrique.

Or la consommation d'énergie augmente furieusement à haute vitesse, et l'autonomie des Véhicules Électriques fond alors comme neige au soleil. Sans doute avez vous déjà admiré une belle Tesla S roulant à 125 sur l'autoroute, histoire de rallier tranquillement le prochain superchargeur.
Comme il est difficile d'avouer aux clients qui viennent de vous lâcher 60 à 100K€ que les 450 ch de la fiche technique, ben, faut pas trop les utiliser sinon la belle autonomie annoncée de 500 Km ressemble plutôt à 200 Km , alors, on vous emballe ça dans de la sécurité.

A+
 
Chez Lexus c'est déjà autour de 200/h maxi.
 
Elles seraient limités à 150 que je ne m'en rendrais pas compte.
 
Chez Lexus, la plupart des hybrides à moteur transversal sont limitées à 180 (CT, ES, RX), mais celles à moteur longitudinal vont plus vite (IS : 200 km/h, LS 500h : 220, LS 600h 2012 : 250 Km/h, , LC500h : 250 ).
Quant aux non hybrides, ça peut délirer : l'IS-F de 2007 et la RC-F de 2014 donnaient 270, sans parler de la LFA : 325 !
Source : https://www.carfolio.com/


Sinon, 140 ça me suffit ( 130 + 1 marge pour une accélération occasionnelle ) .
 
Pas sûr que ça plaise à nos amis teutons :-?

Surtout que c'est bien ancré dans leur mentalité, culture , mais aussi comportement car il y à moins d'accidents mortels en proportion à leur population par rapport à la France.

En effet les allemands respectent globalement beaucoup plus les limitations de vitesse ( qui sont parfois très surprenantes, gros freins conseillés :oops: ) mais aussi les tronçons non limités en mettant plein gaz !

Mais globalement peu d'incivilitės comme dans les pays latins.
 
Bonjour ,

Au Japon tout est bridé à 160Km/h,
Non, tout est bridé à 180 km/h.
(Même les Ferrari, et les voitures de la police !!! :-D )
et je ne crois pas que cela ait entravé l'exportation des automobiles.
Ben non, vu que les modèles d'export ne sont eux pas bridés, et de toutes façon conçus en tenant compte de ce fait.
 
Chez Lexus, la plupart des hybrides à moteur transversal sont limitées à 180 (CT, ES, RX), mais celles à moteur longitudinal vont plus vite (IS : 200 km/h, LS 500h : 220, LS 600h 2012 : 250 Km/h, , LC500h : 250 ).
Quant aux non hybrides, ça peut délirer : l'IS-F de 2007 et la RC-F de 2014 donnaient 270, sans parler de la LFA : 325 !
Je parlais surtout des hybrides. Et le dernier RX c'est 200km/h sur papier (210km/h en vrai).
 
Le RX400 aussi, j'ai eu 199 au GPS outre Rhin.
 
Je trouve que le bridage de la vitesse ne change rien pour la sécurité, étant donné le nombre de mort limité qui sont concernés par une vitesse au delà de 160 ou 200km/h.

on peut considérer le bridage de la vitesse inutile pour les véhicules électriques, si le conducteur veut aller loin sans recharger il n'a qu'à pas rouler trop vite (c'est aussi vrai pour les thermiques) et se contenter d'un 80km/h sur autoroute.

En revanche pour les constructeurs automobiles, cela a un impact car ils peuvent mieux ajuster leur technologie/coût avec une vitesse max limitée.
Pour le moment, les constructeurs doivent faire passer la "pilule", pour que les conducteurs ne se sentent pas brider et leur fournir une liste d'arguments qu'ils n'auraient pas pu trouver eux même raisonnablement. :grin:
 
Prudence ??

Je trouve que le bridage de la vitesse ne change rien pour la sécurité, on peut considérer le bridage de la vitesse inutile pour les véhicules électriques, si le conducteur veut aller loin sans recharger il n'a qu'à pas rouler trop vite (c'est aussi vrai pour les thermiques) et se contenter d'un 80km/h sur autoroute.
Rouler à 80 km/H sur autoroute est à mon avis une démarche suicidaire, car tu risque de finir ÉCRASÉ sous un poids lourds. Dans ce cas prendre nos nationales rebaptisées départementales avec tous leurs pièges pour éviter la mobilité et la fluidité du trafic.
 
MCFLY , qui équipe avec des appareils " eco conduite " des véhicules LOURDS , poids lourd , bus et autocar , flotte en tout genre la PREMIÈRE règle à respecter est , le matin pour aller au travail , c'est de se lever dix minutes plus tôt non pas pour traîner , mais bien pour partir 10 minutes plus tôt.
Et quand c'est pour faire un voyage , ce sera fonction de la distance à parcourir. :jap:
N'oublions pas que les vitesses " limitées " sont des vitesses maximum. Rien ne vous empêche de rouler " dessous " .
 
Ma vitesse de croisière est 125 compteur sur autoroute avec n'importe quel véhicule sauf "avant" comme dirait l'autre,205 GTI 1900, retour de Toulouse le plein avalé en 360 kms. Mais rouler à 80 ou 90 sur autoroutes vu le prix des péages, ça donne à réfléchir. Ca ne me dérange pas de me lever 1 heure avant suivant la distance et prendre une nationale ou autre.
 
Entre 113 km/h et 105 km/h et en fonction de la souplesse de conduite il y a environ 0.3l/100 à 0.4 l/100 avec ma P2 2006 et du E50 par beau temps et climatisation pour préserver la batterie
Actuellement environ 5.8l/100 sur le plein de la semaine et 800-850km
 
Tu mets juste le code à la fin de l'url entre les balises YT.
 
Bonjour à toutes et tous :)

J'ai passé pas mal de temps sur le forum ce week-end à chercher une réponse à la question suivante :
Sur la Prius 3, bien que la vitesse maximale de rotation de MG1 est portée à 13500 tours/minute, la vitesse maximale de la voiture avec ICE coupé reste identique.
Je n'ai pas trouvé de réponse, la connaissez-vous ?

D'avance merci de votre retour, et bonne journée :)
 
Je dirais que c'est qu'à 70km/h, MG1 n'est pas à son régime maximum, et ce ne serait pas le facteur limitant, donc cela ne changerait rien sur cette vitesse maxi en EV. :grin:
Il faudrait vérifier avec le nomographe de HA et regarder à quelle vitesse est MG1 un peu avant 70km/h.
 
Bonsoir,

Merci pour ta réponse Astrix64. Ne disposant pas de téléphone sous Android et d'OBD link, je me suis mis à éplucher la section Hybrid Assistant du forum.

Pour le moment, j'ai trouvé ce post de Priusfan du sujet HA observations variées.
L'image montre plusieurs pics de MG1 vers 13000 tours avant de changer de sens de rotation. Compte tenu des vitesses de rotation de MG2 et ICE, le dernier pic semble correspondre à un passage en mode surmultipliée. Un début de réponse...
Je poursuis mes recherches :)
 
A savoir MG2 est directement proportionnel à la vitesse du véhicule. C'est un rapport fixe. (à quelques rares cas prêt, et pour ne pas compliqué, la prius à un seul rapport).
Quand le conducteur ralentit, MG2 ralentit, ICE ralentit car il n'a plus besoin de pousser le véhicule et MG1 fait le rapport entre ICE et MG2 par l'intermédiaire du train épicycloïdal.
Je te conseille de lire les premiers posts qui parlent de tout cela (Posts sur HA entre autre).
 
Merci Astrix64 pour tes réponses :jap:

Je vais relire effectivement quelques sujets du forum. Je suis aussi en train de regarder les vidéos du professeur Kelly, qui a entre autres démonté les transmissions des différentes générations de Prius (chaîne YouTube Weber Auto)
 
Au niveau de ce que tu cherches, rien n'a bougé depuis le début de l'hybridation Toyota, il y a 20 ans.
 
Oui, je le fais par curiosité (en plus de ma question) :razz:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,345
Retour
Haut Bas