Auris - Général

@NARGLIX

Je te confirme que lorsque la température sera supérieure à 15° tu vas constater une différence (dans le bon sens !) surtout sur les petits parcours.

Les montées devraient être compensées par des descentes équivalentes pendant lesquelles tu ne vas rien consommer.

Je ne pense pas que tu montes en permanence sans jamais redescendre !!!

En ce qui concerne le bruit du moteur, il est vrai qu'on l'entend d'autant plus qu'il est souvent absent; on s'habitue vite au silence...
 
Réaction après presque 1 mois en roulant en Auris HSD.

Je suis très content de mon achat ......Sinon je dois dire que j'ai été un peu déçu par la consommation, bon c'est clair que c'est l'hiver et la période de rodage mais j'ai fait pas mal de route cette semaine et je n'arrive qu'à 5.8 l /100 :cry: pour des températures allant de 1 à 7 degrés

Je pensais qu'avec la période d'"apprentissage" j'arriverais en tout cas au 5.5 l/100 voir en dessous.

Je me demande dans quelles conditions, ils sont arrivés au 4.1 l./100 ? est-ce que du plat ?

Mis a part ces quelques imperfections, je ne regrette pas mon achat car elle est jolie, on roule zen,...

Pour ma part ce matin 30kms >> 3.9 l/100, ( temp ext 7°C ):cool:
en générale le retour c'est plutôt 5.5l/100 km, la moyenne reste donc trés raisonnable:jap:
 
C'est vrai qu'on s'habitue trop vite au silence donc peut être qu'on l'entend autant que si on avait un moteur traditionnel.

Je trouve quand même l’écart immense entre la donnée constructeur et la réelle bon au moins d'indiquer 1l. de moins c'est profitable pour les assurances et les primes écologiques :-D

J’espère quand même pouvoir franchir cette barre symbolique des 5.5 en hiver, bon là je suis en rodage donc j'ai encore de l'espoir.

Et aux bonnes températures j’espère descendre en dessous des 5 si il y en a qui y arrivent pourquoi pas moi :eek:
 
Et aux bonnes températures j’espère descendre en dessous des 5 si il y en a qui y arrivent pourquoi pas moi :eek:

Fais-tu de petits trajets ? Ces trajets sont très énergivores en hiver.

Essayes-tu d'utiliser au maximum la batterie, ou alors accélères-tu trop mollement, ou utilises-tu le mode Eco ? Il faut privilégier le thermique, et essayer le mode Normal pour comparer les sensations et les consos.

Pour les côtes, comme je suis toujours en mode Normal, ça me donne une meilleur réactivité (même si elle est un peu virtuelle). J'ai abandonné le mode Eco rien que pour ça, et parce que je ne ressentais pas de gain en conso sur mes parcours de référence.
 
J’espère quand même pouvoir franchir cette barre symbolique des 5.5 en hiver, bon là je suis en rodage donc j'ai encore de l'espoir.

Pour tenter de te rassurer, sache qu'il m'a fallu bientôt 8 mois pour arrêter de stresser sur la conso constructeur. Ca viendra...

En été, je l'atteins sans problème sur nationale, et je ne la dépasse que de 0,5l en ville.

En hiver, ma foi, ben je me suis fait une raison. Mais surtout, je suis convaincu qu'on a quand même de sacrés avantages sur les autres voitures, y compris la conso ! Alors relax, et je me chauffe les pieds.

Ta conso est tout à fait normale a priori, mais j'aimerais en savoir plus sur ton parcours (distance, vitesse, trafic,...).
 
re

C'est vrai que je n'ai pas tenté le mode POWER en me disant que ça ne pouvait que consommer plus que le mode ECO.
Donc il est intéressant d'utiliser ce mode pour des montés ou accélération sur l'auto-route. Je vais essayer.

J'ai vu que plein de monde postaient un itinéraire avec les altitudes, est-ce qu'il y a un site qui permet de le faire ? comme ça je peux ajouter le mien :cool:
 
Attention au mode Power : délicat à doser (autant en accélération qu'en recherche de Glide), et le moteur reste allumé plus souvent à vide (dans les descentes par exemple, alors qu'il se coupe toujours en Normal ou Eco). Donc risque de surconsommation.

J'ai pris le réflexe de l'activer ponctuellement avant une courte voie d'accélération ou une montée genre col de montagne.

Mais sache que si tu as vraiment besoin d'accélérer fort, le mode Power ne sert à rien : tous les modes envoient le maximum de puissance disponible une fois le pied au plancher. Faut le savoir, ça peut servir en cas de besoin...

Donc essaye d'abord le mode Normal. Une fois la course de la pédale maîtrisée, c'est assez simple d'accélérer au feeling au max de la zone Eco, et de Glider sans trop tâtonner.

Pour les altitudes, moi je crée un nouveau trajet dans Google Earth, je le trace, puis j'affiche son profil d'élévation (clic droit sur le trajet dans l'explorateur). Sinon, certains GPS te les créent automatiquement. S'il y a d'autres techniques, je suis preneur.
 
Je posais la question, car sur la mienne également il y a de la buée dans le phare gauche.

J'en parlerais lors de la révision
 
Le mode power ne sert à rien...

Mais sache que si tu as vraiment besoin d'accélérer fort, le mode Power ne sert à rien : tous les modes envoient le maximum de puissance disponible une fois le pied au plancher. Faut le savoir, ça peut servir en cas de besoin...

C'est pour ca que je roule toujours en ECO (sauf pour entrer et sortir du garage ou dans les parkings ou je roule en EV) ca évite de lacher le volant !
 
Moi pareil, sur PIII. Surtout pour la clim réduite et la non-priorité du chauffage.
 
chaines neige

Bonjour
je me demandais si je pouvais monter des chaines sur l 'essieu avant ?Je les utilisais sur ma Laguna qui avait les même dimensions ( 195/65/15)? merci
 
Odo ?

Bonjour,

J'ai faite une recherche sur le forum, mais pas trouvé : que signifie le terme ODO sur le totalisateur kilométrique?

Autrement, que du bonheur après les premiers 1000km. Conso ville aux alentours de 6 litres avec feux allumés, chauffage, montées et bouchons.
 
Bonjour
je me demandais si je pouvais monter des chaines sur l 'essieu avant ?Je les utilisais sur ma Laguna qui avait les même dimensions ( 195/65/15)? merci

Je pense que oui. En cas de neige, je crois même que l'utilisation du mode Eco apporte un plus pour éviter de patiner.
 
Par curiosité pourquoi le mode éco apporterait un plus en cas de route enneigé.
Le HSD n'est pas 4 roues motrices contrairement à l'hybride 4 ?:eek:
 
progressivité de l'accélérateur ce qui est précieux sur la neige, tout le monde n'en est pas capable...
 
Bonjour
je me demandais si je pouvais monter des chaines sur l 'essieu avant ?Je les utilisais sur ma Laguna qui avait les même dimensions ( 195/65/15)? merci

Attention surement pas même entraxe il te faudra surement rajouter une bague et y a t'il le même nombre d’écrou.

Pour ce qui est de mettre que des pneu neige a l'avant c'est déconseillé, l’arrière glisse plus que l'avant et tu risque le tête a queue, en plus l'ESP est un peu hors service dues au roue qui ne glisse pas pareil.:jap:
 
Ian, il veut simplement réutiliser ses chaînes. :grin:

Il n'a pas parlé de pneu neige... :eek:
 
que signifie le terme ODO sur le totalisateur kilométrique?
ODO (odometer) indique que tu vois le totalisateur kilométrique de la voiture, par opposition à TRIP 1 et TRIP 2 qui signalent les totalisateurs partiels ("trip odometer" en anglais).

En français le terme odomètre existe aussi, comme l'a signalé Sandoli, mais il est peu utilisé dans le langage courant.
 
Par curiosité pourquoi le mode éco apporterait un plus en cas de route enneigé.
Le HSD n'est pas 4 roues motrices contrairement à l'hybride 4 ?:eek:

C'est surtout la propulsion électrique qui permet de rouler sur la neige ou la glace très lentement et de façon continue (encore plus facilement en mode éco) Petite astuce : Se mettre en marche arrière pour remonter une pente comme ça on a une meilleure adhérence et on peut toujours diriger la voiture.
Ca évite de monter des chaines juste pour sortir d'un parking enneigé et rejoindre la route dégagée...
 
@freegate

Le mode ECO apporte beaucoup plus de douceur au démarrage, ceci évite aux roues de patiner un peu dans le même esprit que les boites automatiques des autres véhicules qui comportent un programme "neige" qui n'a que comme fonction de supprimer le premier rapport; le démarrage se fait sur le deuxième rapport.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,339,724
Retour
Haut Bas