Volkswagen Golf GTE

Vue la tendance sur l'évolution du bonus, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Et là, si je lis bien, c'est le prix "de base", ça doit vite grimper dans les tours avec la finition.
 
En lisant l'article cité par Olakeen, on voit qu'il s'agit d'une version Carat (donc déjà très bien équipée) mâtinée de GTI.

Donc à part la caméra de recul pour ceux qui la veulent, et une peinture métal pour ceux qui en veulent, il ne doit guère y avoir de supplément.

Autant critiquer tout ce qui est vraiment critiquable :

- coffre de moins de 300 l (genre Auris 1) : rien que cela me la ferait fuir
- fiabilité de la boîte DSG
- prix un peu lourd (lié au choix de fortes performances, d'un équipement de base bien fourni ... et au fait qu'on est chez VW)
J'en oublie sans doute...

Sinon elle a des qualités : bel espace intérieur, bonne finition quoi qu'en disent les anti-VW, performances au sommet pour une hybride de ce prix, et j'en oublie sûrement. Mr MMT a raison : attendons les retours (vraies consos, silence ...).
 
D'accord avec Grigou. :jap:

J'ajouterais le surpoid qui doit augmenter la consommation dans certaines situations, et un comportement un peu plus pataud en 16". Elle sera vendue le plus souvent en 17", voir 18", des options à rajouter, avec , je le pense, la suspension pilotėe.

Une version break sera rajoutėe, et la version Sports Van pourrait se rėvėler plus intéressante. La Passat adoptera par ailleurs le même groupe motrice.

Prix de base en Allemagne, 2000 € de moins qu'en France, merci au bonus

La Prius IV PHR offrira 50 km en EV sans autant d'augmentation de poid.

Je suis très curieux de savoir comment VAG réussira la question de la fiabilitė, car la Golf est une voiture qui peut procurer un réel plaisir de conduite et d'agrément. Dommage que Renault et PSA ne s'engagent pas dans cette voie, car la 308 me semble également réussie.

Jan :jap:
 
Prix de base en Allemagne, 2000 € de moins qu'en France, merci au bonus

C'est vraiment scandaleux. Moi cela m'incite de plus en plus à aller chez les mandataires, voire dans une concession belge (là je pense à Toyota qui a les mêmes pratiques, pas à VW puisque cette Golf ne m'intéresse pas).

Si je reprends une Toyota (une P4, sinon rien) et que ces pratiques sont toujours en cours, j'annoncerai la couleur aux vendeurs de ma concession.
Je leur dirai qu'elle me plait, mais étant vendue X euros de plus qu'en Belgique grâce au bonus, et ne souhaitant pas que ce soit l'état français qui finance le pseudo rabais que la concession consent à me faire, je me vois obligé d'acheter la voiture dans un autre pays, et de la faire entretenir chez eux par contre.

Je pense qu'ils sont assez ouverts pour comprendre l'argumentation, et seront très contents de me voir passer pour leur allonger 180 € en révision par an.
 
Bonjour,

si on modérateur passe par ici, je suggère d'accueillir deux nouveautés majeures de l'hybride rechargeable dans une même discussion : il s'agit des soeurs Audi A3 et Golf : Même gabarit, même plate-forme et même système de propulsion.

En élargissant le titre de cette discussion, cela évitera les redites et concentrera les informations sur ces véhicules extrêmement semblables.

A+

note modo: titre de la discussion modifié
 
Dernière modification par un modérateur:
...- coffre de moins de 300 l (genre Auris 1) : rien que cela me la ferait fuir .
D'accord, c'est ce qui m'a fait éviter l'Auris.

Pour le prix, j'ai essayé une simulation sur le site allemand, bien que ne connaissant pas cette langue. Je veux bien qu'elle soit bien équipée de base, mais j'ai des doutes. Quand on lit la brochure française, la golf est une voiture super équipée.
Sur le site allemand, on a l'impression que tout est en option.

Pour le prix en fonction du bonus : oui, c'est connu, le fabriquant le partage avec le client. C'est la même chose avec les cheminées, les chaudières à gaz, les restaurants(pour la TVA) etc.
 
Il faut demander au concessionnaire de s'aligner sur le tarif d'AutoPlanet.

Ce n'est pas un mandataire mais un site qui met en relation avec une concession qui fera la voiture au prix affiché.

C'est comme ca que l'on peut avoir une Auris II Feel à ~20500€ au lieu de 23000€.

Le concessionnaire ne veut pas s'aligner ? Tant pis, tu vas chez le concessionnaire qui la fait à ce prix :cool:

http://www.autoplanet.fr/listeauto2...&Boite=&Carbu=Hybride&BudgetMini=&BudgetMaxi=
 
D'accord, c'est ce qui m'a fait éviter l'Auris.

Pour le prix, j'ai essayé une simulation sur le site allemand, bien que ne connaissant pas cette langue. Je veux bien qu'elle soit bien équipée de base, mais j'ai des doutes. Quand on lit la brochure française, la golf est une voiture super équipée.
Sur le site allemand, on a l'impression que tout est en option.

Pour le prix en fonction du bonus : oui, c'est connu, le fabriquant le partage avec le client. C'est la même chose avec les cheminées, les chaudières à gaz, les restaurants(pour la TVA) etc.

En effet, ici, il restent beaucoup d'options. J'ai joué un peu et je n'avais aucun problème à rajouter > 10000 Euro.

Mais d'une certaine façon, c'est bien qu'il existe un modèle pas sur-équipé et que chacun puisse choisir le niveau d'équipement.

Il serait intéressant de comparer la P3 PHR et cette Golf équipées de façon comparable, bien que la P3 est plus grande et spacieuse. Le mini-coffre de la GTE est vraiment un sérieux revers.

Jan :jap:
 
Il faut demander au concessionnaire de s'aligner sur le tarif d'AutoPlanet.

Ce n'est pas un mandataire mais un site qui met en relation avec une concession qui fera la voiture au prix affiché.

C'est comme ca que l'on peut avoir une Auris II Feel à ~20500€ au lieu de 23000€.

Le concessionnaire ne veut pas s'aligner ? Tant pis, tu vas chez le concessionnaire qui la fait à ce prix :cool:

http://www.autoplanet.fr/listeauto2...&Boite=&Carbu=Hybride&BudgetMini=&BudgetMaxi=

Oui, c'est en fait ce que j'entendais pas "mandataire". Ces sites sont souvent à la fois mandataires d'achat à l'étranger ET intermédiaires pour concessions françaises. Ma première venait d'Espagne, mais j'étais allé chercher les 2 suivantes en concessions.
J'avais failli acheter la quatrième (CR-V) ainsi, mais le concessionnaire local s'était aligné :cool:

Par contre, pour l'Auris il ne voulait pas s'aligner, mais comme j'avais fait un essai de 3/4 h j'aurais eu scrupule à lui dire "merci, mais j'achète ailleurs".

Mais désormais nous avons plus d'argument pour discuter, avec ce bonus "partagé"
 
...Mais d'une certaine façon, c'est bien qu'il existe un modèle pas sur-équipé et que chacun puisse choisir le niveau d'équipement. ...
oui, c'est vrai, mais à près de 40.000 euros on s'attend quand même à un certain niveau.
Apparemment ils font payer le chevaux.
 
Mais d'une certaine façon, c'est bien qu'il existe un modèle pas sur-équipé et que chacun puisse choisir le niveau d'équipement. :
Dans le principe, pourquoi pas ?
La pratique est un peu différente : sur le configurateur Audi France, il est impossible d'acheter une e-tron sans MMI GPS Advanced à..... 2.490 euros, quand même.
Ensuite, qui achèterait une bagnole à 40.000 euros avec des "phares halogènes" etc, etc.....

Il semblerait que la GTE, de base, soit un peu mieux équipée. Il faudra attendre l'arrivée du configurateur sur VW France.
 
Bonjour,

si on modérateur passe par ici, je suggère d'accueillir deux nouveautés majeures de l'hybride rechargeable dans une même discussion : il s'agit des soeurs Audi A3 et Golf : Même gabarit, même plate-forme et même système de propulsion.

En élargissant le titre de cette discussion, cela évitera les redites et concentrera les informations sur ces véhicules extrêmement semblables.

A+

note modo: titre de la discussion modifié

Merci à ModoJG pour ce fusionnement. :jap:

note modoJG du 22/01/2015: la création de deux discussions sur les VAG PHEV a obligé de séparer les messages concernant cahun de ces modèles
 
Dernière modification par un modérateur:
Essai Golf GTE

Encore un article sur la golf GTE, il est fait par " l'argus ". Pour l'équipement
disponible sur la golf GTE , le niveau équivaut à la finition Carat . Certes le prix
est élevé mais à finition égale il y aurait 5000 Euros de moins que l'audi
A3-etron.(Phares full LED ,régulateur adaptatif,clim auto-,GPS couleur,écran
multimédia tactile ,frein parking électrique ,etc..)
 
insertion des messages venant d'autres discussions terminée

Voilà,

les messages de la discussion "Les plugins hybride des Volkswagen pour fin 2013 debut 2014" ayant trait à l"Audi A3 e-tron et la VW GTE ont été insérés ici.

Cela fait maintenant une discussion plus cohérente.

Merci de continuer à développer vos discussions ici.

A quand le récit du premier propriétaire ?

JG
 
Test d'un journaliste en suisse et il dit que c'est une alternative à la prius car moins chère et bien sûr à part cela , toujours la même chose , les données constructeurs mais ce coup ci et je ne sais pas si cela a été dit , il est dit que le moteur électrique de la golf se trouve non pas dans le compartiment moteur comme une prius mais dans la boîte dsg spécialement crée par le constructeur , c'est donc une ima ... :hum:

Est ce le cas ou pas , telle est la question ... :grin:
 
réponse

Test d'un journaliste en suisse et il dit que c'est une alternative à la prius car moins chère et bien sûr à part cela , toujours la même chose , les données constructeurs mais ce coup ci et je ne sais pas si cela a été dit , il est dit que le moteur électrique de la golf se trouve non pas dans le compartiment moteur comme une prius mais dans la boîte dsg spécialement crée par le constructeur , c'est donc une ima ... :hum:

Est ce le cas ou pas , telle est la question ... :grin:

La réponse est là :

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=248208&postcount=42
 
Bah oui cela avait été dit mais je ne m'en souvenais plus , toujours est il donc que c'est une ima et non à la mode hsd ... :grin:
 
Presque une IMA, sauf :
1/ en plus, on peut désaccoupler le thermique et l'électrique, grâce au 3è embrayage;
2/ le moteur électrique est assez costaud pour vraiment mouvoir la voiture à toutes les allures (alors que pour l'IMA de Honda, le moteur électrique est limité aux faibles efforts).

A+
 
Heureusement, si l'électrique devait faire tourner le thermique à vide sur 50 km, quel gâchis !
 
@frg62

Il est vrai que mon message avait l'apparence d'une défense d'un modèle par rapport à l'autre, aggravée par le fait que je citais beaucoup plus d'atouts en faveur du modèle que je viens de commander qu'en faveur de celui que tu as essayé.
Bref il ressemble à une auto-satisfaction de mauvais aloi, je le concède.

Mais ce n'est qu'apparent, car sur le fond et (du moins je pense) objectivement, tous les + que j'ai cités en faveur de l'Outlander sont bien là.

Après, tu dis que les deux ne sont pas du tout comparables. C'est vrai !
Mais on peut très bien hésiter entre les deux, auxquels on peut d'ailleurs ajouter l'Ampera et le Prius PHEV.
Personnellement j'étais susceptible d'acheter les 4 (si je mets l'Audi et la VW dans le même sac). Et en regardant les caractéristiques de chacune, c'est bien la VW / Audi que j'écarte en premier pour les raisons déjà citées.
Et pas parce qu'elles ne sont pas de la même catégorie, bien au contraire : j'étais plus partant pour une compacte comme la Golf que pour un gros bahut comme l'Outlander. C'est bien la technologie a priori supérieure du Mistu ainsi que la malle riquiqui de la VW qui ont fait l'essentiel du choix !
 
ça ne serait donc pas un(e) etron
 
Oups, je crois bien que j'avais imaginé qu'il s'agissait de l'essai de la Golf et pas de l'A3 :oops:

Mais c'est la même chose je suppose.

En tout cas je ne doute pas que les deux aient un succès, oui. J'oubliais un point important à leur crédit : le comportement bien plus rigoureux que celui de l'Outlander (qui reste un SUV, avec ses défauts aussi).

Mais il est étonnant de constater qu'il fait 1800 kg lui aussi ... l'Audi est bien lourde par rapport à sa taille, pourquoi ?
 
fiche technique Golf GTE

et voici les données constructeur :

215426c6a050d90.jpg
[/IMG]
 
et maintenant au tour de la Passat

VAG vient de communiquer sur les motorisations de la nouvelle Passat . Celle ci bénéficiera également du système d'hybridation de la Golf GTE et de l'Audi A3 eTron .
Elle sera disponible en berline 4 portes et en break , avec un premier prix d'environ 40k€ avant bonus ou prime .
On n'en a pas fini avec ce groupe propulseur , d'autant que Ferdinand Piëch vient d'annoncer que VAG sera prochainement le premier fournisseur de véhicules hybrides en Europe .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,583
Retour
Haut Bas