Prius 4 - Je l'ai commandée

Ils ne peuvent pas avoir à disposition en permanence une voiture qui... ne se vend pas.

Elle va prendre la place d'une autre qu'ils doivent absolument avoir car beaucoup de clients l'achètent. Corolla, Yaris, etc...

C'est du bon sens.
 
:grin:..Le bon sens n'est pas unique.....et celui du vendeur ne colle pas hélas avec celui de l'acheteur...!

On ne peut qu'en déduire que le CC trouve qu'il n'a pas interêt à vendre ce véhicule.
 
C'est pareil pour la P4 : introuvable chez les concessionaires du Nord, et pourtant elle se vend pour les taxis et les vtc !
Mais auprès des connaisseurs il n'est pas indispensable d'en avoir une en essai.
 
Il y a des modèles qui ne se vendent pas , mais qui s'achètent.

C'était déjà le cas en 2005 chez Honda où je voulais une Accord.
Eh bien, je l'ai acheté, mais on ne me l'a pas vendue. :coolman:
Cependant, j'ai eu au moins le droit de l'essayer...
 
une voiture qui... ne se vend pas.

Pas étonnant que les ventes soient si faibles quand on lit ce qui suit:
J'ai commandée une P4 PHV, livraison vers Avril 2020, modèle pour la France.
Elle sera avec 5 places mais avez vous des précisons sur l'équipement intérieur ?
Sera t'elle Car Play ?
Qu'est ce que la vision 360°, est ce comme sur le RAV4 ?
Difficile d'avoir des précisions les modèles étant différents suivant les pays.
(source: https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=395792#post395792)

Même si il ici s'agit de la version PHR ca s'applique aussi à la P4 je pense.
Dans mon cas, une des raisons qui m'ont fait perdre l'envie de renouveler ma P3 par une autre Prius: je ne saurais jamais me résoudre à accepter de passer commande d'un produit de ce montant sans savoir exactement quelle sera la configuration et les options de ce qui me sera livré! (sans oublier certains vendeurs qui nous font clairement comprendre qu'il n'ont vraiment pas envie qu'on leur achète un de ces modèles)
J'espère au moins qu'on peut encore choisir la couleur 🙄
 
je ne saurais jamais me résoudre à accepter de passer commande d'un produit de ce montant sans savoir exactement quelle sera la configuration et les options de ce qui me sera livré!
Ahh, il faut se lâcher parfois. On ne vit qu'une fois. :grin:
C'est comme un cadeau de Noël que tu t’achèterais tout seul. On ne sait jamais ce qu'il y a dans la boite avant de l'ouvrir. :-D

J'espère au moins qu'on peut encore choisir la couleur 🙄
Tu as toutes les couleurs possibles et imaginables à condition de choisir une nuance de gris. On est en France, Monsieur, tout de même ! :-?
 
En pratique la P4 PHV est identique à ma défunte P4 en ce qui concerne le châssis et toute la mécanique.
Ma question porte uniquement sur du détail du multimédia :
-la vison 360° est clairement indiquée sur la brochure France mais sans plus de précision
-la fonction Car Play n'est indiquée nulle part mais on la trouve sur les sites américains/japonais/canadiens etc !
-les couleurs sont bien précisées, identiques pour différents pays mais avec des appellations différentes ! (code identique), la mienne sera rouge passion (ou supersonique) en hommage à ma défunte P4 !
 
Le système multimédia est différent selon les continents.
Remarque, cela ne veut pas forcément dire qu'on aura pas d'Android Auto ou de Carplay.
 
Il n'y a pas que chez TOYOTA.

Je me suis battu , en son temps , pendant 4 mois pour avoir à l'essai , un Chevrolet trans sport 3.4 V6 essence. Je le voulais pour au minimum un week end complet.
Quand je l'ai reçu , il avait .......16 kilomètres et était encore " emballé " :D.
Après l'essai , je l'ai acheté , pas celui de l'essai , un autre d'une autre couleur.

5 ans plus tard ,
Je me suis ensuite organisé pour avoir à l'essai , un grand chrysler voyager 4 , un PREVIA 2,4 VVTI essence boit totomatique.
Le voyager pour un week end complet et le PREVIA , une semaine :D.
J'ai acheté le PREVIA.
Pas celui de l'essai , un autre d'une autre couleur.

Ensuite , 5 ans plus tard , j'ai eu à l'essai un chrysler grand voyager V.
Un week end complet. C'était une voiture de direction que le CC a fait venir.
Il n'y avait pas de Voyager dispo en CC.
J'en ai acheté un.
C'était la crise totale de l'automobile.
Retard de production , on m'a proposé une autre teinte que celle commandée . J'ai négocié le prix et malgré cela , les délais de livraison n'a pas été respecté MAIS , comme j'avais déjà revendu mon PREVIA , j'étais ennuyé pour partir en vacances avec les enfants.
J'ai reçu en prêt , un grand Voyager V pour mes vacances . Je lui ai mis un petit 5000 kms dans les dents :-D, 5000 kms , forcément , que je n'ai pas mis dans le mien :D.
Trois jours après le prêt , la CC me sonnait pour savoir si je pouvais ramener le véhicule , sauf que j'étais déjà en Andalousie :cool:. :grin:
Ils étaient pas heureux , ils n'avaient pas bien compris ils disaient. :-D

Enfin , que de belles histoires.

Et après , j'ai eu à l'essai un P+ , une semaine.
J'en ai commandé un , MON MIEN 8):D.

Comme l'histoire se répète , je vais devoir demander un RAV 4 à l'essai .
J'ai fais un MAIL , j'attends encore le réponse de TOYOTA Belgium. :-?:eek:
 
Première photo, envoyée ce soir par le commercial de la concession, avec un petit mot m'indiquant qu'elle n'attend plus que moi !
La photo est dans ma galerie, mais je n'ai pas réussi à l'insérer dans le message ... pourtant tout suivi les instructions ...:eek:
 

Pièces jointes

  • 284.jpg
    284.jpg
    95.1 KB · Affichages: 48
J’adore la banderole pour la Nouvelle Avensis ^^
 
La photo est dans ma galerie, mais je n'ai pas réussi à l'insérer dans le message ... pourtant tout suivi les instructions ...:eek:
La photo est bien attachée à ton message.
Quand tu l'as téléchargé, tu peux l'afficher à partir de son lien dans un autre onglet de navigateur. Tu peux alors copier son URL et insérer la photo dans le message pour qu'elle s'affiche.
 
Bonjour tout le monde,

Ma Prius Dynamic est arrivée à Onnaing. Ma concession étant fermée j'ai téléphoné à Toyota France afin de prendre la température : ne rien faire pour l'instant (paiement du solde etc...), le commercial vous appellera.
20' plus tard appel du commercial : la Prius est au chaud (si l'on peut dire!) à Valenciennes, on espère reprendre nos activités début mai.
Je verrai bien, de toutes les façons je ne suis plus à 1 ou 2 mois près et même si j'en prends possession au mois de juin je serai content.
 
Au moins tu sais ou elle est !
Ma P4HR devrait être livrée début Juin, je ne sais pas si elle est à Onnaing ou à Anvers ou même sur le navire venant du Japon !
 
Tu peux suivre la localisation de ta voiture sur le site de Toyota "Mon suivi de commande".
Pour la mienne, bien que tout soit rouvert depuis le 11 mai, elle n'arrivera en concession que le 8 juin :evil:. C'est Toyota France qui décide, pas le concessionnaire. Je serai curieux de connaître les critères d'approvisionnement des concessions :cry:.
Pour résumé, commandée le 24 décembre, arrivée sur site à Onnaing le 24 mars, livrée au plus tôt le 16 juin. La crise de la Covid19 n'explique pas tout et je pense que Toyota France n'a rien anticipé et n'a commencé à sortir de sa torpeur qu'à compter du 11 mai.
 
6 mois pour recevoir une bagnole ? :grin:

Franchement prenez une occasion récente, vous économiserez du temps et de l'argent !
 
Il faut apprendre la patience. Surtout quand on veut avoir SON véhicule et pas celui d'un autre.
 
Pour acheté ma LS, j'ai attendu 10 ans. :grin:
En 2008, à sa sortie, j'en ai rêvé pour le côté confort, mais hors de prix, alors j'ai économisé, de toute façon le véhicule que j'avais été encore neuf, il n'avait que 12 ans, 180000km. :cool:
Ensuite quand les prix d'occasions ont été abordables j'ai mis 2 ans à trouver le modèle que je voulais. (Heureusement qu'il n'y a pas d'options dessus). Et j'ai du faire une concession sur la couleur. :oops:
 
C'est un peu comme pour ( acheter) TOUT.
A moins d'avoir des moyens financier " no limit" . Enfin bref , c'est un GRAND débat.
Nouveau , pas nouveau ?
Occasion , pas occasion ?
Tout de suite , pas tout de suite ?
Attendre , pas attendre?
Çe sont des choix de vie et chacun a les siens. :jap:
 
J'attends de connaître les annonces de Macron mardi sur l'automobile pour commander la mienne, déjà actuellement 4000€ de réduction Toyota, si je peux gagner un peu plus je serai patient pendant 72 heures
 

:taistoi:.....Qui sait....ta tendre n'aime peut être pas.....!
 
Ca approche !

Tu auras sans doute une bonne surprise Moi commandée le 16 septembre mais en PHV Rechargeable Mc19 Dyn Pack Prem RC20 Lifback Blanc Pur intérieur Gris Livraison entre début janvier et févrie 2O21
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,231
Retour
Haut Bas