Avril 2016 - Toyota Touch 2 with Go

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
A partir de mi-Avril, Toyota va livrer son nouveau système multimédia Touch 2 with Go.

Cette discussion est créée dans la partie Générale du forum, afin de pouvoir bénéficier des retours des usagers, indépendamment du modèle qu'ils utilisent.

Merci donc de l'utiliser principalement pour faire part de vos expériences et essais


Toutes les infos sont disponibles dans le dosser de presse et le pdf en Fr téléchargeable ici.

http://toyotamedia.iconicweb.com/mediasite/attachments/Toyota-Geneve-2016_FR.pdf

deux équipements au choix :
  • de série, le système Toyota Touch® 2 associé à une caméra de recul ou
  • en option le Toyota Touch® & Go 2 avec navigation embarquée et services connectés.

Egalement intéressant:

  • Le système bénéficie en outre de trois ans de gratuité des mises à jour cartographiques et des services en ligne, ce qui comprend
  • l’abonnement à l’information trafic TomTom en temps réel,
  • le signalement des radars (où c'est légal),
  • les informations sur le prix des carburants,
  • l’emplacement et la disponibilité des parkings,
  • les prévisions météo,
  • l’accès à Google Search, 29 Google Street View, Aupeo!, Aha et Twitter.

Ces trois ans de prestations peuvent être prolongés de deux ans2 pour coïncider avec l’extension de garantie Toyota de cinq ans proposée sur les véhicules.

Les propriétaires du système actuel peuvent également se procurer cette mise à jour 2016 du logiciel.

Vous allez pouvoir nous dire ici si c'est vrai !


Tous ses menus principaux se présentent maintenant sous forme d’icônes, plus claires et plus faciles à utiliser, chaque opération nécessitant moins d’étapes. Beaucoup plus intuitif, le Toyota Touch® & Go 2 permet de naviguer sur l’écran tactile de manière encore plus naturelle.

Dès que le conducteur établit la connexion internet par Bluetooth avec son téléphone portable, le système prend automatiquement l’information trafic TomTom en temps réel comme source par défaut.

Pour plus de détails, car il y en a beaucoup, merci de consulter le document .pdf téléchargeable.

Jan :jap:
 
Hello,
Cela ressemble curieusement à ce qu'il y a sur mon Rav4 HSD.
J'ai retrouvé le même environnement sur P4....

Pour info, mon rav4 a été mis à disposition début Janvier 2016,
avec
version logiciel 4.4.1WH
Id Carte: 2014 v3​


depuis, je suis passé en
version logiciel 4.5.0WH
Id Carte: 2015 v2
et il n'y a pas, pour le moment, d'autre mise à jour...
 
A partir de mi-Avril, Toyota va livrer son nouveau système multimédia Touch 2 with Go.

Pour plus de détails, car il y en a beaucoup, merci de consulter le document .pdf téléchargeable.

Jan :jap:

Bonsoir,
J'ai pris connaissance du PDF, merci à vous.:jap:
Savez-vous ce qu'il en est du "module WIFI" sur le touch&Go 2 ? En fait, il existe peu d'information disponible sur le contenu exact de ce système (que je viens de commander par ailleurs sur mon véhicule, inclus dans le pack premium):razz:
 
Pour disposer du module Wi-Fi, il faut commander le Touch 2 & Go Plus. C'est probablement ce que priusfan a reçu sur son Rav4 Hybride, mais il se peut qu'il y aura une nouvelle version le mois prochain, ou bien, il a eu de la chance.

Voilà un lien vers un test sur son modèle. Je sais que priusfan se débrouillera pour comprendre... :grin:. Sinon, utilisez un traducteur en ligne...

Et un lien en anglais résumant ce que l'on peut faire avec ce Touch 2 & Go Plus.

Le Module Wi-fi agit comme un routeur, recevant des données d'un smartphone avec un lien 3G ou 4G sur Internet; Ces données sont transférées sur l'écran Touch 2 via le module WiFi interne. Mais ça ne fonctionne pas avec un iPhone.

Jan :jap:
 
Le test ne correspond pas exactement à mon modèle...
Mon écran fait 7 pouces (et non 6.1), il n'y a pas de lecteur de CD et 4 boutons de chaque coté (au lieu de 3).
J utilise un boitier Airbox comme point d'accès wifi, car la réception est meilleure qu'avec mon samsung galaxy note4.
Auparavant, j'utilisais le partage de connexion internet en BT depuis le tel.
 
Dans une prius+ neuve, on a quelle version ? Quand on le GPS.
 
D'une manière générale, comment (sans se servir de la touch and go toolbox)peut on savoir quelle est la dernière version logicielle en cours ?

Je n'ai rien trouvé sur toyotatech...

Merci
 
En Belgique il n'y a pas de module wifi intégré même dans la version Touch 2 & go plus (vs Lounge) :cry::eek:

il faut ajouter le hotspot Wifi en option ou utiliser le wifi via BT :evil:

La mise à jours n'est pas encore annoncé... :evil:
 
Hello
(message à éclater)

J'ai essayé aujourd'hui une p4 équipée du Touch&Go 2 plus

la version installée est:
version logiciel 4.4.1WH
Id Carte: 2014 v3

Il y a eu depuis une mise à jour qui n'apporte pas d'amélioration visible pour moi...

Sur mon rav4hd, je suis passé à une version plus récente,

MAIS il y a une rue à 500m de chez moi, qui est passée de sens unique à double sens depuis plus de 5 ans, mais pas encore chez toy...

======================================


En complément, j'ai procédé ce matin à un comparatif des infos trafic entre un vrai tomtom (Go5000) et le T&G 2+ à jour, avec une connexion data de qualité via un hotspot wifi.

Le terrain de jeu:
Un A/R de 78700 à Roissy en heures chargées.
J'ai donc programmé le trajet au départ sur un tomtom et sur la watture...
en heures creuses: 44mn pour 44kms
Ma passagère a commencé à flipper quand elle a vu les divergences des 2 systèmes:
"Papa, ton tomtom il déconne" . il annonçait environ 65mns.
Le T&G2+ annonçait environ 45mns

Le temps final fut d'environ 65 mns...

Au retour, rebelote, mais le tomtom m'annonçait 50mns, alors que super T&G2+ voulait me faire passer par A1, N86 & A15 avec un retard annoncé de 24 minutes...

J'en déduis que les infos fournies sur le T&G2+ ne sont pas fraiches et que l'on peut avoir mieux....
 
Selon des infos récoltées sur Priusfreunde.de, la nouvelle mouture de Touch 2 & Go Plus sera installée sur des Prius 4 livrées au mois de mai.

La version que tu as testée ne doit pas correspondre à celle-là.

Jan :jap:
 
@ priusfan. ton gps , il te propose quand même bien trois itinéraires différents , non ?
est il connecté par exemple à un info route en " live" ?
je te remercie déjà pour ta réponse.:jap:
 
@robain:
je suis assez familiarisé aux différentes générations de GPS.
Bien sur, il y a les 3 trajets: le+rapide, le +court et le + écolo.

Bien sur, j'ai tenté d'utiliser les services "live".

Pour cela, avec le tomtom, c'est facile: il intègre sa carte SIM et se connecte partout en Europe (accessoirement, la màj est gratuite ad vitam aeternam).

Pour le super T&G2+, dans un premier temps, je partageais l’accès data en BT via mon phone. Techniquement, la liaison était établie.

Ensuite, j'avais installé mon hotspot wifi (qui marche bien: je peux visualiser mon environnement, à l’arrêt en utilisant streetview).

A mon avis, (en plus des pb d'actualisation carte), il y a un énorme pb de délai de rafraichissement des infos....
 
j'ai déjà entendu dire que effectivement " celui" qui doit rafraichir les cartes n'est pas " performant " . du moins dans nos contrées. les infos remontent lus vite chez tomtom et les changements sont réalisés plus rapidement , les MAj.
toyota " loue" ces "services" , paye , et in fine les factures lors de msies à jour , pour celui qui veut bien entendu les dernières ................. quand il y en a sur l'europe. :eek:.
 
Bonjour,

J'ai téléchargé et ai installé la version 6.7.0DMUH aujourd'hui

3 heures pour le téléchargement, 1 heure pour l'installation et 1 heure pour apprendre à l'utiliser :sad:

Je confirme tous les dires de Toyota dans l'article de format pdf

Il faut absolument une connexion internet pour bien en profiter (via l'Iphone et hotspot 4G pour ma part)

Je ne sais pas si j'ai le droit à la version Plus (reconnaissance vocale), je vais tenter d'y mettre :cool:

Je vais essayer de tester de TomTom pour les prochaines vacances
 
J ai commencé a utiliser mon touch & go 2 plus. Pas facile de retenir les fonctions (nombreuses) mais dans l ensemble c est simple. Par contre un mode d emploi aurait ete le bienvenu avec la doc du vehicule (merci priusfan). Ex : je connaissait pas coyote, il faut chercher pour comprendre...
 
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et je suis arrivé ici car je voulais me renseigner sur les autoradios Android,

J'ai commandé mon RAV4 hybride Samedi ( livraison novembre au plus tôt et Noel au plus tard ) et je suis déjà en quette d'autoradio à mettre à la place du Touch 2. 8)

Mais ma question est: Est ce que PriusFAn peut ou tous ceux qui ont cette autoradio Toyota peuvent me donner les informations tech et matériels ( spécification ) de cette autoradio SVP?

J'ai beaucoup de questions sur le remplacement de l'autoradio par une à ANDROID mais je ne vais pas poser ici pour ne pas polluer ce poste. J'utiliserai la fonction recherche ;)

Si vous avez des questions sur le contrôle technique, je serais ravi de vous répondre.
 
:cool: Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum
je viens de recevoir la nouvelle Prius (Août 2016).
J'ai fait tout ce qu'il fallait pour bénéficier d'un compte sur my-toyota.eu.
Je peux donc utiliser Coyote sans problèmes ou presque…
Je n'arrive pas à diviser l'écran contrairement aux images données dans
www.toyota.fr/multimedia/touch2-with-go/index.json et aimablement indiques par priusfan.
L'impossibilité de diviser l'écran rend l'usage de Coyote pas très excitant.
Quelqu'un saurait-il comment se débrouiller ?
 
:cool: Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum
je viens de recevoir la nouvelle Prius (Août 2016).
Je n'arrive pas à diviser l'écran contrairement aux images données dans
www.toyota.fr/multimedia/touch2-with-go/index.json et aimablement indiques par priusfan.
L'impossibilité de diviser l'écran rend l'usage de Coyote pas très excitant.
Quelqu'un saurait-il comment se débrouiller ?

J'ai également été livré de ma prius 4k le 10 aout, et j'ai constaté le même problème. En fait, il faut récupérer la mise à jour sur mytoyota.eu (voir le fil suivant sur le forum, relatif à cette mise à jour, initié par priusfan, ainsi que mon message) , l'installer et cela règle le problème du partage d'écran. Ce qui est agaçant, c'est que le mode d'emploi fourni lors de la livraison concerne la nouvelle version, qui n'est pas installée sur les véhicules livrés.

Autre problème constaté, l'écran ne passe pas en mode "nuit" le soir: l'activation ou la désactivation du mode "jour" n'a aucun effet, l'écran est donc très éblouissant, et il est fastidieux de devoir baisser la luminosité manuellement, ce qui est d'ailleurs insuffisant. Quelqu'un a-t-il une solution ?:sad:
 
Salut !

Savez-vous comment procéder pour mettre à jour les zones de danger de l'application Coyote ? Par la clef USB et le téléchargement sur le portail Toyota ? Par la connexion Bluetooth du portable ?

J'ai pas trouvé d'option dans le Touch 2 with Go pour cela ...

Gidu
 
Pas de pistes pour la mise à jour des zones de danger du Coyote ? :eek:

Gidu
 
Bonjour,

Je viens de recevoir ma P4 Dynamic Pack Premium. Le logiciel est en version 6.7.0WH et la carte en 2016 v1. Je suppose que je suis en Touch & Go Plus 2 mais je ne sais pas trop comment vérifier ça.

Je suppose qu'il y a un échange de données entre le véhicule et mon compte Toyota Online quand la connexion est active mais je ne vois pas bien le rôle du FUD là-dedans : j'ai essayé de le renseigner mais on me demande d'attendre 200 km. Je ne comprends pas pourquoi, ni comment cette information sera remontée. Dans la boutique, je vois une version 6.8.1H qui devrait être gratuite mais on me dit 119 euros. Peut-être parce que le FUD n'a pas encore été pris en compte ?

Un supplément de détails (non trouvés en ligne) m'aiderait bien.

Merci d'avance.
 
@Samoreen

Bonjour.
Dans ce fil à partir du message n° 114 http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5097&page=6 tu as des réponses, j'avais les mêmes questions.
Pour info, le numéro de demande (dans system info du setup de la voiture) évolue avec le kilométrage. Attention la valeur 200 du kilométrage n'est pas pile-poil exacte, il m'a fallu plus de 250 km pour que le FUD soit accepté.
Si tu as droit au 3 ans de mise à jour gratuite, le prix de 119€ doit passer à 0€ quand tu cliques sur ton panier d'achat.

Et ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5190 la procédure en détail.
 
@LePhilo
OK. Merci pour les liens. Je vais attendre patiemment d'avoir atteint la limite.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,862
Retour
Haut Bas