Gilet jaune

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il faut décrypter. Repousser de 6 mois en langage politique = annuler.

C'est juste un moyen de ne pas trop perdre la face... :jap:
 
On a surtout du mal à décrypter tes fausses nouvelles.

Si on regarde le calendrier, courant juillet les français penseront surtout aux vacances et pas à manifester alors les mesures passeront comme une lettre à la poste et comme d'autres mesures impopulaires qui ont été entérinées à la même période. Juste 6 mois de perdus...

De toute manière, les décisions sont prises au niveau européen. On est tenu à les mettre en oeuvre.
 
On verra bien.
Mais je le répète, en général "moratoire" = réforme à la poubelle.
 
... Si l'Etat avait anticipé cela, on n'en serait pas là.
Toutes les incivilités et la violence ne sont que les conséquences des décisions que l'Etat a prises.

L'exemple doit venir d'en haut logiquement.
Si la référence donne le mauvais exemple, ça se propager de toute manière.
La population s'affranchit de plus en plus de l'Etat parce qu'elle en a une mauvaise image.
Tout est donc permis, excusé d'avance. Trop facile.
 
Le gouvernement ne pouvait que céder :
  1. s'il ne cède pas, c'est la révolution et certains ne cherchent que ça
  2. il ne faut surtout pas se mettre en situation de rejouer les dernières élections : Emmanuel, Jean-Luc et Marine sont dans un bateau ; Emmanuel tombe à l'eau ; qui reste-t-il ?.
Les responsables, c'est François, François, Benoît, Dominique et les Verts - et d'autres que j'oublie, je leur demande pardon - qui ont tous sabordé leurs bateaux.
 
Dernière édition:
C'est surtout que ca ne change pas le vrai probleme...Le francais ne veut pas se bouger pour ameliorer son sort ( c'est toujours la faute à l'etat de toute facon)....et à l'autre extremité on a effectivement un état qui vie depuis 40ans dans la meme bulle de croissance specifique ( les services d'etats sont globalement en hausse tant en terme de personnes que de cout de focntionnement alors meme que plein de fonctions sont au minimum informatisées et automatisées... donc...) avec justes des promesses de reductions qui sont de fait appliquées à la base ( moins de personnes en face du public...!!) mais pas en globalités . A quand le suppression du sénat ou des cantons....
 
Alors là je suis en désaccord. L'Etat a ses responsabilités certes. Néanmoins, il y a toujours la possibilité de se sortir les doigts de là où on sait.
Quand on veut on peut. C'est autant valable pour l'Etat sur pour les citoyens.

Gege67, non pas excusé.
Le plus intelligent est celui qui cesse d'être dans l'absurdité.
Je ne cautionne pas ces violences, mais je les comprends au plus haut point. Les injustices sont insupportables pour beaucoup. Et trop c'est trop.
Les citoyens ne font que réagir, ils ne sentent pas écoutés puisqu'ils galèrent de plus en plus, même lorsqu'ils croient que ça va changer avec un autre Président. C'est normal ils sont déçus, dégoûtés.
Le dégoût est le sentiment qui mène à la violence.

Tout n'est pas permis, mais il est vrai que si chacun était auto discipliné (ce que je ne suis pas constamment mais j'essaye de veiller à l'être le plus souvent possible) que ce soit du côté de l'Etat ou du côté des citoyens, chacun pourrait vivre en paix.
 
Les injustices sont insupportables pour beaucoup. Et trop c'est trop.

T'as raison , trop c'est trop. :sad: et c'est injuste , trop injuste. :evil:

Mais comment mon voisin peut il avoir une GROSSE merdcédès et son frère une Porsche , alors que moi , je n'ai qu'une Toyota et hybride en plus. :eek: :-?.

C'est pas juste :-D.

PS A lire au deuxième degré svp. Merci.
 
Une personne aisée n'est pas dans l'obligation de se pavaner devant les autres qui sont plus ou moins aisées.
Elle a le choix et la liberté de le faire.

Je pourrais rouler en Lexus, et pourtant je roule en Toyota. J'ai choisi ce qui me semblait le plus adapté à mes besoins actuels.

D'ailleurs Robain, tu as le choix d'être plus aisé si tu le souhaitais et peut être plus que ton voisin qui a une Mercedes ou que son frère possédant une Porsche
 
Le gouvernement ne pouvait que céder :
Les responsables, c'est François, François, Benoît, Dominique et les Verts - et d'autres que j'oublie, je leur demande pardon - qui ont tous sabordé leurs bateaux.

:dispute:..Au risque de vous casser les pieds,.......je dis et répète:

......Les RESPONSABLES.........c'est NOUS....!
 
Je savais bien que tu avais quelque chose à te reprocher ! :grin:
 
T'as raison , trop c'est trop. :sad: et c'est injuste , trop injuste. :evil:

Mais comment mon voisin peut il avoir une GROSSE merdcédès et son frère une Porsche , alors que moi , je n'ai qu'une Toyota et hybride en plus. :eek: :-?.

C'est pas juste :-D.

PS A lire au deuxième degré svp. Merci.

Ils bossent sûrement en faisant les 2 x 8 et de nuit, ça paie plus :jap:
 
Et il n'a pas de TV (pas de redevance, pas d'abonnement TV),
Il n'a pas 3 ou 4 téléphones portables dans la famille avec leur abonnement,
Il ne fume pas et ne picole pas,
Il ne prend pas sa voiture pour faire ses courses à 2km,
Il ne va pas en vacances l’hiver ni l'été, il en profite pour rénover son habitation,
Il joue an famille au Yams et au 421,
Il emprunte des livres à la bibliothèque....:grin:
 
C'est difficile d'abandonner des avantages acquis quand l'argent manque.
On s'habitue facilement aux "bonnes" choses que la société de consommation nous présente comme indispensables.
 
Quand on veut on peut. C'est autant valable pour l'Etat sur pour les citoyens.
:-?:-?



Franchement, le "yaka" ca commence à être lourd.


J'ai vraiment la sensation que tu vis sur une autre planète.....


Non, ce n'est pas toujours possible....

Tu oublies une "toute petite" chose...

Tu ne vis plus en France mais en Europe, dans le monde (et je sais très bien que vous avez, en France, énormément de mal à l'admettre).

Quand ton gouvernement français éternue, c'est parce que l'Europe tousse et que le monde à un gros rhume....

Il y a tant de décisions et d'obligations qui tombent sur le dos du service public qui n'a rien demandé et qui ont été prises plus haut.

Si cela ne plaît pas, bah faut faire comme les Anglais et vite quitter le nid.

Avec quelques avantages et beaucoup d'inconvénients. Plein d'anglais regrettent de sortir de l'Europe (surtaxation, industries qui partent...).

Bien ou mal... Nous n'avons certainement pas les moyens de juger à notre niveau. Et personne ne peut prétendre ici connaître tous les secrets du fonctionnement d'un état.

Si de nombreuses personnes ne savent pas gérer le porte monnaie d'un ménage de 3 personnes, imaginez le boulot pour gérer 200 ou 300 millions d'habitants.

J'ai autre chose à faire que me battre contre des chimères avec des rêveurs, et je ne suis pas révolutionnaire dans l'âme.

A chacun son combat. J'ai bien assez de mener Ma vie.

Bonne journée à tous. :jap:
 
raison

:papy:....En principe, SMax a raison.......et TD aussi.......En restant
dans la vie de tous les jours, il faut reconnaître tout de même que la participation à l'Europe
et la mondialisation ne sont pas la seule et unique cause du ressenti, qu'a la base, d'être
exploitée et méprisée par ceux d'en haut.....qui se complaisent à la maintenir dans l'état
d'ignorance où elle est......En discuter n'est qu'un plaisir inutile, puisque depuis la nuit des
temps les discuteurs n'ont pas réussi à changer quoi que ce soit. D'ailleurs, il est à remarquer
que "ceux d'en haut", ne sont que les descendants d'anciens discuteurs d'en bas ayant perdu le sens du commun.

Allez donc y changer quelque chose.....Quand c'est fini çà recommence....!!
 
:youpi::youpi:

.....ET TOUT RESTE A FAIRE.......!!!

..........................Y aurait il des amateurs......?

PS: ....Il est amicalement conseillé de rechercher ce que sont devenus les amateurs de 1789....!
 
Les GJ et les étudiants manifeste pacifiquement, la violence vient d'un ordre pour les CRS qui gaze nos enfants sans raison et envoie a leurs face flashball et grenade TNT, d'ailleurs les pompiers font gréve aussi pour soutien au gilets jaune.
Désolé mais vous ne verrez pas cela aux information, faites des recherche sur la net, la vérité est la.:jap:
 
poPonn5Yj
 
Les GJ et les étudiants manifeste pacifiquement, la violence vient d'un ordre pour les CRS qui gaze nos enfants sans raison et envoie a leurs face flashball et grenade TNT, d'ailleurs les pompiers font gréve aussi pour soutien au gilets jaune.
Désolé mais vous ne verrez pas cela aux information, faites des recherche sur la net, la vérité est la.:jap:

:non:....Non, Ian, pas de commentaires comme ceux là, qui sont plus que partisans.....!!!!
Dans tous les rassemblement il y a des violents, qu'ils soient GJ, policiers ou
autres, ou encore payés par X ou Y pour semer le désordre.
Toutes les manif étudiantes ont eu des épisodes violents, et violer la loi est
le meilleur moyen d'obtenir une réponse policière, sans doute recherchée
pour corser la sauce.....!
La police obéit aux ordres. Ils sont payés par nous pour faire ce travail pas
toujours agréable et pas sans danger.
Je passe avec irritation sur ton envolée lyrique du gazage des enfants,
qui n'ont rien à faire d'ailleurs la dedans.

Mais quand allons nous arrêter ces discussions idiotes.....?

Oui ou non comprendrez vous qu'en Démocratie, les seuls responsables des
désordres sont les électeur qui votent comme des égoïstes pour des PERSONNES
qui ont autre chose en tête que le bonheur simple des gens.
 
Dernière édition:
voici une vidéo de l’intérieur que les média n'ont pas montré car non spectaculaire


 
voici une vidéo de l’intérieur que les média n'ont pas montré car non spectaculaire.
J'ai vu cette info rapportée dans la presse tout le weekend et en plan court dans certains journaux TV.

Pour la diffusion en intégralité ça n'est pas possible : 2mn12s c'est dix fois trop long pour la capacité de concentration du téléspectateur lambda. :cool:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,559
Retour
Haut Bas