Lexus IS 300h

Après passage en pneus été et une promenade hors autoroute en dehors des trajets habituels, 6.4l sur le dernier plein.
 
Je pense que j'aurais du mal, surtout que je fais plutôt des "petits" trajets par rapport à elle. Mais on est curieux de savoir ce que va donner la conso de la CT et donc de faire le rapprochement entre les 2 voitures.
 
Le prix de l'IS300h d'Italie vient d'augmenter, ils l'ont passé de 25500€ à 28500€, ils ont du se rendre compte qu'elle valait plus que ça. Ca reste intéressant pour une 0km
 
:pastop: ....Avec cette hausse........c'est ma demande à terre........!
 
6.7l sur le dernier plein. Nous avons fait pas mal d'autoroute sur ce plein.
 
8, 3l sur le premier plein puis 8, 7l sur le suivant. en Allemagne à faire les cons sur les autoroutes.
 
Comment ça roule et à quelles vitesses ? Si c'est des vacances, profites-en. Je suis curieux de connaître ton avis sur ce voyage.

Et si tu passais du côté de Kehl/Strasbourg: petit PM. Tu seras le bienvenu !

Jan :jap:
 
Dommage ! Nous avons passé la frontière hier à Kehl/Strasbourg, si j'avais su avant... Nous roulions vers Colmar.

Je ferais un petit résumé du weekend plus tard.
 
Comment ça roule et à quelles vitesses ? Si c'est des vacances, profites-en. Je suis curieux de connaître ton avis sur ce voyage.
C'était une sortie Club LexIS en forêt noire.

On a fait Strasbourg, Stuttgart (musée Porsche), Baden-Baden, un circuit en forêt noire avec la visite d'un château et Colmar au retour.

Forcément, certains ont découvert tous les plaisirs des autoroutes allemandes : embouteillages, travaux, circulation et la vitesse. :)
Nous avons pu quand-même rouler un peu. Sur l'IS hybride la vitesse est limitée électroniquement et du coup à 200km/h le compte-tours passe de 6000tr/min à 4200tr/min et reste par là sauf s'il y a des montées ou des descentes, comme d'habitude.
En reprise l'IS part assez fort, on le savait.
Pour faire une comparaison, des moteurs non hybrides sont bien au delà de la consommation enregistrée (moins de 9l) avec plus de 13l.
Même entre les IS F Sport en 18 pouces et les Pack/Luxe ou mon Executive en 17 on a une différence d'environ 1l/100km sur ces parcours.
Pour mémoire, je n'ai jamais réussi à passer les 11l sur un plein en roulant à fond et chargé.

Le reste du temps et surtout en ville c'est toujours aussi agréable de rouler en silence.

Sur la route des crêtes en forêt noire il n'y a pas de souci particulier à maintenir la vitesse et les dépassements sont facilités par le couple électrique.

Voilà, voilà.

Pour la partie touristique, Baden-Baden est une petite ville sympathique. Les centres historiques de Stuttgart et surtout de Colmar, Strasbourg sont à voir.
Le centre de Karlsruhe n'est pas extraordinaire.
La forêt noire est une très belle région, mais il faut du temps pour la découvrir.
Ils doit y avoir des châteaux, celui que nous avons visité était très sympa. En haut d'une belle colline avec un panorama sur toute la région.

Des questions ? :cool:
 
Dernière édition:
Bonjour Artur,

je regrette vraiment de t'avoir manqué. Ce sera pour la prochaine fois. Il y a plein de châteaux, un peu comme ceux des Vosges.

La Forêt Noire vaut vraiment des vacances. L'infrastructure touristique y est excellente, et le rapport prix/qualité est excellent.

Le centre de Karlsruhe est un grand chantier, à cause de la construction du Métro. Il y a des quartiers épargnés des bombardements qui ont détruit 30% de la ville, avec plein de maisons de la belle époque. Le château et son parc sont magnifiques.

Une prochaine fois, ce serait un bonheur de pouvoir t'accompagner, et qui sait, de faire quelques tours au volant de ton bolide.

Jan :jap:
 
Dans ce genre de sorties sont compliqué d'organiser des apartés.
Quand on est passé à Kehl on était en convoi.

Mais je vais penser à toi la prochaine fois que l'on vient dans la région et pas de problème pour un essai de l'IS. ;)
 
...Sur l'IS hybride la vitesse est limitée électroniquement et du coup à 200km/h le compte-tours passe de 6000tr/min à 4200tr/min et reste par là sauf s'il y a des montées ou des descentes, comme d'habitude.

Tu as noté à quel conso instantanée approximative tu étais sur le plat à cette vitesse (stabilisée) :-? ?
 
...Sur l'IS hybride la vitesse est limitée électroniquement et du coup à 200km/h le compte-tours passe de 6000tr/min à 4200tr/min et reste par là sauf s'il y a des montées ou des descentes, comme d'habitude.

Tu as noté à quel conso instantanée approximative tu étais sur le plat à cette vitesse (stabilisée) :-? ?

Pour comparaison, à 180 km/h compteur sur ma Prius 2 (soit 170 km/h réels, la vitesse de pointe de la P2), j'étais entre 9,8 l et 10,3 l instantanés ODB lors d'un test sur une portion de l'Autobahn Hambourh-Berlin, donc aux alentours de 10 l/100 km ODB pour 170 km/h. Un comparo fait avec un ami avait montré que sa BMW 325d de l'époque consommait moins à cette vitesse (de mémoire, 9 l en conso convertie en essence), ce qui était d'ailleurs tout à fait logique. Qu'en est-il d'une IS 300h :eek: ?
 
Non, pas relevé. Je regardai la route. :grin:

Je ne sais pas si ce genre de relevés peut être réellement intéressant. Déjà que la conso instantanée est très approximative à la lecture et qu'il y a plein de paramètres qui rentrent en ligne de compte (vent, dénivelé, charge, pneus, pression des pneus, etc...).
 
7, 1l sur le dernier plein. Autoroute et 4 voies essentiellement.
 
:confettis:Vous usez votre intellect au litre.....?
 
Désolé Ageasson, je suis un peu fatigué, je n'ai pas compris.
 
:grin:C'est vrai qu'en conso..........les hectolitres........çà fait lourd...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,262,568
Retour
Haut Bas