Conseils avant achat d'occasion

Bienvenue Penny !

Tu as vu juste en choisissant la Prius, elle rempli complètement ton chier des charges. :razz:
Je ne connais pas les différences entre 2004 et 2006.

Dans le cas de la Prius, mieux vaut à mon sens regarder une voiture à l'entretien irréprochable qui à avoir 30000km de plus que ce que tu t'es fixé.

J'ai vu deux annonces près de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/800384433.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/804075564.htm?ca=6_s

Si tu le souhaites, je peux me rendre sur place pour te dire si ça vaut le coup.
 
:grin:Ma chère enfant, (je crois que je peux me permettre d'ainsi m'exprimer)
Une 2006 a de petites modif par rapport aux précédentes. Je me souviens avoir
attendu pour bénéficier de ces "bricoles" qu'un amoureux des précisions pourra
te donner si tu en manifeste le désir. Par contre, je ne peux rien pour convaincre
un esprit féminin hésitant...........
 
150000 ou 200000 km, cela ne fait pas beaucoup de différences.

Comme cela a été dit, il faut privilégier un entretien régulier et il est probablement préférable que la voiture soit restée abritée lorsqu'elle n'était pas utilisée. Il est démontré que l'humidité cause à la longue des problèmes sur les Prius 2 et notamment sur l'oxydation de la batterie de traction.

Pour les années, il y a peu de différences. Néanmoins pour les modèles de 2004, il y a un petit risque supplémentaire concernant l'ordinateur de bord dont l'écran peut présenter des faux contacts. Il y a une discussion qui précise les périodes. Lors du restyling de 2006, il y a eu de petites modifications et une certaine amélioration de l'insonorisation.

On trouve peu d'informations sur les Prius 1. Cependant, je n'ai jamais lu de problèmes particuliers dus à l'âge au sujet de ces voitures qui ont maintenant une quinzaine d'années. Il faudrait rechercher sur les sites américains pour confirmer ou infirmer cet effet de l'âge sur l'usure des Prius.
 
La plus grosse différence, à l'usage, entre les versions 2004 et restylées 2006 est le changement d'écran pour les versions équipées de GPS :
le graphisme est beaucoup plus détaillé et lisible depuis 2006,
pour le reste , rien de révolutionnaire...


Précaution classique: la corrosion doit être sérieusement vérifiée sur les voitures en provenance de zones où le salage est courant... (mer et montagne :-D )
 
.... Précaution classique: la corrosion doit être sérieusement vérifiée sur les voitures en provenance de zones où le salage est courant... (mer et montagne :-D )

Ici près des plages exposées au vent, c'est surtout le sablage que l'on doit éviter le plus.
Le salage on s'en prémuni en se gardant d'approcher des côtes par tempêtes avec vent du sud.

Un petit truc pour savoir si la voiture a dormis plutôt dehors ou dedans. Regarder l'état de transparence des "vitres" des phares avants.
 
J'ai jeté un oeil aux annonces proposées, et effectivement, je les trouve vraiment bien, et je me dis qu'il serait surement plus intéressant pour moi d'économiser un peu pour rallonger un peu mon budget, histoire de tomber vers 6000€...

Je n'ai jamais utilisé de régulateur de vitesse, donc je ne sais pas du tout si je l'utiliserai (bien que je suppose que c'est un élément qu'on a du mal à "lacher" quand on a commencé à l'utiliser..)

Et niveau "sécurité", comment se situe la prius ?

J'ai eu confirmation par mon moniteur d'auto école que c'est une voiture parfaite pour un jeune conducteur.. il me dit que ce serait vraiment idéal pour moi, vu ma façon de conduire..
Une bille de plus pour la Prius..

Passage du permis prévu mi juillet pour l'instant.. on croise les doigts !
J'avoue que mon enthousiasme pour la prius me motive d'autant plus de le décrocher ce papier !

Dès que j'ai le permis, il faudrait que je trouve qqn près de chez moi qui pourrait me faire essayer la prius 2 histoire de me faire une idée claire..
 
:):hehe::ouioui::youpi: Pour cela, pas de problème.......

...LES CANDIDATS NE MANQUERONT PAS.......!
 
Il ne faut pas avoir peur de laisser sa précieuse aux mains d'un jeune conducteur, non plus !

Je disais ça en partie pour plaisanter, mais au final c'est surement une idée pas si bête, si je veux être certaine..

D'ailleurs, est ce vous pensez qu'il y aurait éventuellement des gens géographiquement proches et qui seraient prêts à m'accompagner dans l'achat du véhicule, en tant que connaisseur, pour éviter des déconvenues ? (En tant que fanas de prius, je pense que vous êtes tous calés pour "déterrer les lièvres" des voitures d'occasion, non ?

Car au final, même si je touche un ma bille en mécanique d'entretien général, je me sais incapable de faire les vérifications nécessaires avant achat..

(Tout cela moyennant rétribution, sonnante et trébuchante, ou en binouze et bonne bouffe ! Je fais une carbonnade flamande du tonnerre ^^)
 
il me dit que ce serait vraiment idéal pour moi, vu ma façon de conduire..
Une bille de plus pour la Prius..

Pis, au niveau assurances, c'est uniquement une 4CV, en plus si elle a quelques années au compteur, ça devrait pas te revenir trop chèr...

D'ailleurs as-tu déjà fait faire des devis pour l'assurance ?
 
J'ai fait des devis d'assurance oui..

En tant que jeune chauffeur, c'est environ 1200€ si je m'assure moi même, ce qui me semble assez déraisonnable comme solution..

En étant conducteur secondaire, si l'assurance et la carte grise est au nom de mon compagnon (puisque de toute manière il sera amené à prendre la prius également.. je ne pourrai pas prendre la sienne car trop puissante, la franchise est exorbitante si je la conduis en étant jeune conducteur)
Bref, si c'est lui l'assuré principal, et moi le secondaire, la prime d'assurance passe à environ 400€ par an (direct assurance, le moins cher apparemment)


Après je n'ai pas étudié en profondeur les garanties qu'ils proposent non plus.. et ça reste des devis faits par comparateurs, je ne sais pas ce que ça vaut !

Des conseils d'ailleurs, au niveau de l'assurance ?
 
Salut
Si tu veux des conseils,j'habite près de Caudebec en caux,pas très loin du Havre,je peut éventuellement me deplacer.( histoire de ne pas laisser une femme en détresse :cool: )
 
:eek:Elle ne t'as jamais dit qu'elle avait des tresses.........!
...........Et puis, ton avatar, c'est un avion, pas une drague...!!!!
 
Salut Penny !

Attention à ce que ton expérience en tant que "conductrice secondaire" soit bien prise en compte au fil des ans pour avoir droit à un bonus comme conducteur principal, plus tard (quand ce sera moins cher).

J'ai cru lire quelque part que cette expérience ne comptait pas. A confirmer, reinseigne toi bien auprès des assurances.

Fred.
 
Et ne pas hésiter à faire marcher la concurrence et à marchander. Je l'ai fais pas plus tôt que ce matin.
 
Mais ils ne trouveraient pas ça étrange que mon compagnon soit conducteur principal de deux voitures ? Je veux dire, ils ne soupçonneraient pas quelque chose ?
Parce que je ne veux pas "frauder" non plus..

Mais comme je dis, il serait ammené à conduire la prius également, ce serait une voiture "communautaire".. comme la laguna au final (sauf que si je la conduis c'est franchise +++ car 2.0l dci 150)

J'ai d'autres petites questions concernant la prius :

- on aime partir en vacances en ardèche, là où ça monte et ça déscend bien, et souvent.. Elle se comporte comment dans les montées ? Mon compagnon craint un manque de puissance dans les petites routes pentues..

- Est ce qu'il y a possibilité de mettre un porte vélo de hayon ? J'ai vu le modele norbike sur le site de norauto, mais ils indiquent "posterieur à 2009" dans la notice à la ligne sur les prius.. Donc je sais pas trop.. (à part un modèle thulé à 300€ je n'ai rien vu..)

- Je viens de lire ça
"ben la voiture est construite dans une usine unique au monde qui ne fonctionne qu'à l'énergie renouvelable (solaire et éolienne), les plastiques sont issus de la filière organique, c'est à dire à partir de végétaux cultivés au Japon et sans pétrole, et la voiture est à 96% recyclable, ce qui est de loin la voiture la plus aboutie dans le domaine. Sachant que la voiture n'émet pas de NOX qui est le polluant le plus dangereux pour la santé et que les batterie sont intégralement recyclable"
C'est la vérité ? (disons que ça me parait extrêmement beau, voire trop beau pour être vrai ^^)
 
Vous partiriez en vacances avec la Prius alors, et pas avec la Laguna 2.0dCi 150ch?
 
Pas forcément non..
La laguna est très bien dans les montées/descentes, on l'a fait cet été, c'était parfait, mais on se pose la question, car la faible conso de la prius serait un avantage lorsqu'on s'apprête à faire une longue route pour rallier la destination de vacances..

Maintenant rien n'empêche de prendre la laguna, si effectivement la prius souffrait un peu de ce coté là :)
 
- on aime partir en vacances en Ardèche, là où ça monte et ça descend bien, et souvent.. Elle se comporte comment dans les montées ? Mon compagnon craint un manque de puissance dans les petites routes pentues..
Ben malheureusement, il est de notoriété publique, qu'il faut la pousser quand se présente une côte....

Nan, je blague.... :):)

La Prius n'est pas une voiture de sport, mais elle sait se débrouiller dans les situations difficiles ; et, qui dit, côtes, dit descentes, et c'est là la que la Pripri va remplir sa batterie bien gentiment... qui servira bien dans la montée suivante... :jap::jap:
 
- on aime partir en vacances en ardèche, là où ça monte et ça déscend bien, et souvent.. Elle se comporte comment dans les montées ? Mon compagnon craint un manque de puissance dans les petites routes pentues..

- Est ce qu'il y a possibilité de mettre un porte vélo de hayon ? J'ai vu le modele norbike sur le site de norauto, mais ils indiquent "posterieur à 2009" dans la notice à la ligne sur les prius.. Donc je sais pas trop.. (à part un modèle thulé à 300€ je n'ai rien vu..)

- Je viens de lire ça
"ben la voiture est construite dans une usine unique au monde qui ne fonctionne qu'à l'énergie renouvelable (solaire et éolienne), les plastiques sont issus de la filière organique, c'est à dire à partir de végétaux cultivés au Japon et sans pétrole, et la voiture est à 96% recyclable,

:lecteur: Notre Forum est trop fourni......Ne vaut il pas un seul Penny........?
En tous cas, notre Penny n'en pence.....heu.....pince pas assez le contenu pour en retirer
la substentifique information ........
Alors, bon......Dans les montées, ben, elle monte aussi bien qu'une autre voiture de
la même puissance, et souvent mieux dans les épingles car il n'y a pas à changer de
vitesse. L'Ardèche n'est pas plus pentue que le Cantal.....! Maintenant, s'il faut mettre l
le pied lourd, il faut le faire, même s'il vous semble que le moteur s'envole......de toute
manière, dans ce cas, il vous amènera avec lui...!
Pour le porte vélo, consultes donc le fil adéquat, il y a de quoi lire.........!!!
Enfin, pour ce que tu viens de lire, il est évident qu'ils exagèrent. En effet le véhicule
n'est recyclable qu'à 95,5% et non 96......!
Il faut tout de même considérer que ce véhicule roule depuis plus de 10 ans, et que
toutes les bêtises que l'on peut raconter sur lui ont depuis longtemps été balayées
par la réalité de ses qualités, et surtout sa fiabilité. Ce n'est donc pas le moment de
se poser de questions désuètes, mais de tenir compte de tout ce qui peut se lire sur ce Forum........
Je vous salue bien avec :fleur:et ;) pour ne pas faire de jaloux !
 
Dernière modification par un modérateur:
perso je n' ai jamais consommé moins qu' en autriche où je franchissais des cols très élevés sans problème en été chaud.
 
Hello,

C'est suite à une avarie de la 307 de ma compagne que je m'inscris sur ce forum. En effet, l'embrayage de cette dernière a décidé de nous lâcher, et devant les pannes à répétitions, l'échéance du changement de FAP et de la distri qui approche à grands pas et sa valeur vénale qui dégringole, nous songeons sérieusement à la remplacer.

Nous avons commencé à regarder les diesel jap (après une 206 et une 307 qui sont successivement tombées en miettes, plus question d'aller chez Peugeot, tandis que ma Mx5 se porte comme un charme du haut de ses 20 ans :jap:) sans grand enthousiasme et puis, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai commencé à évoquer la Prius, et ma compagne a été emballée par l'idée. De mon côté, dans la mesure où je lorgne sur les vieilles Jag depuis des années sans aucun espoir de convertir ma moitié, je suis fasciné par un chiffre : 40 m/kg de couple. Allié au silence de l'électrique, à la boîte auto et au côté maintenance low cost d'une voiture sans embrayage :razz:, sans démarreur ni courroies à changer, je ne suis pas loin d'être vendu, malgré une esthétique que je trouve plus que dégueulasse (mais pas autant qu'une Fiat Multipla ou un Pontiac Aztek).

Question usage, la 307 doit faire +- 15.000 km par an, et l'utilisation est très variée : beaucoup de ville, mais aussi des régulièrement des trajets jusqu'en Alsace pour rendre visite à la famille, soit 600 km d'Autobahn. 1 à 2 fois par semaine, ma compagne va en stage à 40 km de Lille, la question du coût et du bruit sur les trajets autoroutiers est donc assez importante.

Voilà, donc en fonction de la possibilité de faire reprendre la 307 (Hdi 2l 110 de 2003 et +- 160.000 km pour être précis) nous disposerions d'un budget entre 6500 et 8500 €. Pour ce prix, nous espérons trouver une Prius P2 des derniers millésimes (si j'ai bien suivi il vaut mieux éviter les modèles avant 2006). Par contre, je ne sais pas vraiment quel kilométrage il faut viser pour avoir l'esprit vraiment tranquille.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,798,978
Retour
Haut Bas