Auris - Général

Dans 3 ans, l'Avensis sera... arrêtée !
Elle a droit à son dernier lifting pour finir la distance, mais c'est tout.

En effet, les berlines familiale n'ont plus la cote. Leur vente sont en baisse perpétuelle. D'autres segments comme les S.U.V viennent prendre de plus en plus de part de marché.
 
:non:........Ca y est....GPS en panne.......impossible trouver A26....!
 
controle technique effectué sur l'Auris,

4ans-4000 km
RAS
"elle est neuve cette voiture !"
pas de contrôle de la pollution
"on peut pas démarrer le moteur"

bref, bonne affaire pour le centre , 68€ après remise pour en faire encore moins qu'avec une voiture classique
Ah si, il a regardé la batterie HT, mais juste regardé.....
(Pensez à les amener batterie bien pleine, on est reparti batterie bien vide mais dans la norme)
Edit : Au fait, c'est passé sans encombre les roues de 16"
 
Dernière édition:
Elle n'a que 4000kms en 4ans. Elle a très peu roulée


PS: si ça intéresse qq'un j'ai vendu mon ancienne auris 1 hybride lounge toutes options qui à été reprise par le garage. Etat impeccable et pour le prix de vente il y a une marge de négociation (dixit le vendeur). Je peux donner par MP l'adresse si intéressé.
 
oups, 40 000 km, ce qui reste assez peu
 
Encore une ampoule HS, c'était un truc chinois sans marque qui avait déjà servi sur la Mazda, du coup j'ai remis une autre HOD chinoise que j'avais en stock, je crois qu'elle a déjà servie aussi, je verrais le temps qu'elle dure, ça liquide un peu mes stocks!! Et pour après j'ai toujours ma boite de Diamond Vision toute neuve. Ca va, sur l'Auris en 30 secondes c'est changé.
 
Hello tous,
quelqu'un peut-il me dire si les plaquettes de frein sont à changer plus souvent que sur une voiture du même segment non hybride, donc à prioris moins lourde que l'Auris Hybride;sachant que je conduis très en douceur, que je suis light sur la pédale de frein et que je fais quasiment que de la route/ autoroute.
Mon auris HSD modèle 2012 à actuellement 38.000 kms et les plaquettes sont d'origine.
Merci !
Laurent :jap:
 
:hehe: Quel dommage que tu n'aies pas le temps de parcourir le Forum.........
On y parle beaucoup de freins.........et tu aurais pu y lire que les plaquettes peuvent faire de 80 à 100.000......... et oui.....!
 
:hehe: Quel dommage que tu n'aies pas le temps de parcourir le Forum.........
On y parle beaucoup de freins.........et tu aurais pu y lire que les plaquettes peuvent faire de 80 à 100.000......... et oui.....!
en effet lors de la vente de ma P2 a 95000 km c'etaient toujours les plaquettes d'origine... mon auris2 n'a pas assez de km mais je suppose que ce sera la meme chose :jap:
 
En fait j'ai le temps mais là j'ai eu la flemme de parcourir le forum, j'avoue...:oops:
Je vois que tu as une Prius, tu parles bien de l'Auris..?
Merci en tous cas pour ta réponse Ageasson :jap: et à Kabuto aussi !
Laurent
 
Pour info je viens de recevoir une pub des établissements Gémelli (groupement de concessionnaire Montelimar, Orange etc...,) ils déstockent 14 Auris hsd à - 20 %, cela peut intéresser quelqu'un ici peut être..
 
Hello tous,
quelqu'un peut-il me dire si les plaquettes de frein sont à changer plus souvent que sur une voiture du même segment non hybride, donc à prioris moins lourde que l'Auris Hybride;sachant que je conduis très en douceur, que je suis light sur la pédale de frein et que je fais quasiment que de la route/ autoroute.
Mon auris HSD modèle 2012 à actuellement 38.000 kms et les plaquettes sont d'origine.
Merci !
Laurent :jap:


En faisant attention, en freinant très souvent en mode régénération des batteries, y a moyen de tenir 200.000 km avec les plaquettes.
J'ai déjà fait 120.000 km avec les plaquettes de mon anciennes Auris non hybride.
 
Je vois que je me préoccupe de mes freins pour rien avec mes 38 000 kms..!

Merci Belgo HSD :jap:
 
La mienne vient de passer les 76000kms... Plaquettes d'origine... tout comme les pneus ;)
 
Sinon, en sortant du sujet, actuellement je suis à 5l/100kms à l'ODB que j'avais remis à zéro lorsque j'ai sorti l'auto ( d'occasion ) de chez toyota, depuis je n'y ai plus touché, donc c'est vraiment une moyenne sur 15 500 KMS avec au début du SP95e10 puis du SP98.

Merci breathe pour ton retour sur les plaquettes de frein :jap:

Laurent
 
Régénération mécanique

Je tente de déterminer le moment où les plaquettes rentrent en action 8) Il s'avère, qu'en faisant attention et en mettant le son doucement, on entend un pshhh hydraulique de pression :jap: Il me semble qu'au dessus des 15 km/h fatidiques, ce bruit se fait entendre un poil plus bas que le milieu de la zone Charge :jap: mon Auris a 73 000 Km et les plaquettes sont comme neuves, d'ailleurs les disques Avants n'ont pas le moindre rebord d'usure, toujours bien lisses :grin: derrière il y a un tout léger rebord:jap::-D
 
Si je ne me trompe pas ( je pense que c'était comme cale sur P2 ), les plaquettes fonctionnent en cas de freinage appuyé, ou en dessous de 7 / 8 km/h.
 
On a déjà posté ce diagramme plusieurs fois sur le forum, mais une piqure de rappel n'est pas de trop :

Lexus_IS_300h_Repartition_Freinage.jpg


En clair, les disques sont toujours sollicités dès qu'on touche à la pédale de frein, mais de façon très variable, en fonction de différents paramètres (http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=51034&postcount=207), sans compter qu'ils prennent (quasi) complètement la main dès que l'ABS se déclenche.
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=51034&postcount=207
 
Heureusement que j'avais acheté la roue galette, sinon aujourd'hui ça aurait été dépanneuse. J'ai roulé à plat quelques kilomètres sans m'en rendre compte, du coup pneu HS, et obligé de changer les 2 vu l'usure et l'age des pneus. J'ai commandé 2 Toyo Nanoenergy 2 chez Norauto, ils les auront mercredi. En attendant je vais rouler avec la galette mais du coup obligé de rester en ville.

 
:horreur: Faudrait quatre Moulins pour les mettre en valeur.....!
 
Entretien fait ce matin à 69999km, c est l entretien des 75000km, j en ai eu pour 156€, c est correct je trouve. Le bilan de santé hybride a été offert, heureusement car je pense qu il n a pas été fait, il n est pas marqué sur la facture et je n ai pas le rapport, quand je lui ai demandé il m a dit que la machine ne l a pas sorti, je suis pas convaincu.
 
Hier soir j'ai répondu au questionnaire de satisfaction en ligne suite à mon dernier passage en concession, j ai dit ce que je pensais sur le bilan de santé hybride et aujourd'hui j ai eu un coup de téléphone de la concession et j ai rdv lundi soir pour le faire, ça n a pas traîné
 
Tu as bien fait, et leur réponse (et la rapidité avec laquelle elle t'a été faite) montre qu'ils vont faire le nécessaire pour corriger la situation et imprimer (voire réaliser :eek:) le bilan hybride. Pour toi et sans aucun doute pour leurs prochains clients hybridés.

Les révisions sont déjà imposées tous les 15 000 km, et leur coût n'est pas ce qui se fait de moins cher. Les clients ont donc le droit d'avoir des prestations professionnelles en relation avec le coût de ces révisions au km.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,424,588
Retour
Haut Bas