Pneus d'été basse consommation

Bonsoir,
Juste un petit message pour dire que je viens de commander 4 dunlop sport blueresponse en 195 65 r 15 91h pour 49,8€ le pneu sur 123pneu (montage 11€/roue) :cool:

Cela montre bien la différence de prix entre une dimension répandue et une plus confidentielle (195/55R16) !

Jan :jap:
 
Bonjour à tous je doit changer mes pneus sous peu (je ne supporte plus le bruit des vredestein actuel) et j'hésite entre Toyo nano 2 ou Goodyear efficient grip performance.
Critère numéro 1 le bruit.
Je ne trouve pas de retour sur le goodyear.
Roue en 17
Merci.
 
En ce qui me concerne, je suis bien content des dunlop bluresponse montés depuis un mois

=> super silencieux sur bon revêtement, je redécouvre ma voiture. les précédents émettaient un bruit très sourd et envahissant, ceux là tirent plus dans les aigus. Sur revetement granuleux, pas de miracle par contre, ça ronronne comme il faut, la prius manque vraiment d'insonorisation sur les roulements.

=> bonne tenue de route (mais bon de toute manière, c'est pas avec la prius qu'on va taquiner le chrono. En tout cas RAS, ça enfile les virages sans soucis)

=> vraiment plus économes que les Bridgestone ER300 précédents.
Auparavant j'étais content quand j'arrivais à descendre sous les 5l ODB, depuis que j'ai les dunlop, je rale quand je dépasse les 5l odb. :-D
je chiffre à environ 0,4 ou 0,5l / 100km l'économie réalisée avec ces pneus par rapport aux anciens.
J'ai aussi l'impression que le moteur tourne souvent à plus bas régime, peut-être le fait d'une moindre résitance au roulement.

En tout cas, bien content de ces gommes
 
Je confirme, car j'ai la même expérience sur la Prius 2.

>> Pour le bruit, sur sol rugueux, pas de miracle ! Il faudrait pouvoir rouler avec différents P3 montées sur chaque marque, sur divers types de revètement. Mission quasi impossible, sauf lors d'une rencontre type Parcours de Référence.

Jan :jap:
 
la moindre résistance au roulement des dunlop m'a joué des tours, j'ai reçu ce matin un PV, je me suis fait flasher à 56km/h, 51 retenu sur une zone à 4 voie en descente :evil: :-D (la prochaine fois je gliderai à 69km/h, le tarif sera le même :grin:)
 
Je ne trouve pas de blureponse en 215/45 r17 !
 
Mes Dunlop Maxx RT ont mal vieilli sur le train arrière. La gomme commence déjà à se craqueler au bout de 2,5 ans. Quand j'ai voulu les passer sur le train avant au bout de 25 000 km, ils donnaient une mauvaise sensation (direction collante, flou, manque de réactivité). Je ne sais pas si c'est la faute des pneus ou du train arrière qui les a déformés.

En revanche, j'ai des Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 sur le train avant depuis septembre 2014, et j'en suis très content pour l'instant. Ils rendent le train avant très précis. La tenue de cap est parfaite, et ils sont confortables. Pour le bruit, je ne prononce pas car c'est toujours difficile de comparer objectivement ce genre de paramètre.

Si tu veux rester sur Goodyear, je te conseille ceux-là.
 
monte actuel de vos pneus

Un petit retour sur vos pneus actuel en 215/45 r17.
j'aimerais tellement retrouver mon silence de roulage mais quel pneu était monté d'origine...
 
Je viens de commander 2 Toyo Nanoenergy 2 en 215/45 17, je devrais les avoir mercredi, je vous dirai ce que ça donne. Je les ai commandé chez Norauto à 88€ pièce, ils s'alignent sur les prix Internet, donc un tour sur les comparateurs de prix et Norauto devient le moins cher.
 
J’espère surtout que tu les auras, j'ai demander le remboursement pas disponible et ce n'est pas pour autant qu'il le laisse en stock sur leurs sites :evil:.:jap:
 
J'ai pas acheté sur leur site, aucun intérêt, j'ai acheté en magasin. J'achète toujours chez Norauto et je n'ai jamais eu le moindre problème.
 
J'avais commandé des nano energy 2 en 195*55*16 pour ma pII chez norauto par internet avec prise de rendez vous pour la pose. Aucun souci. J'avais appelé l'avant veille du rendez vous savoir si les pneus étaient arrivés. Réponse oui. Pose effectuée sans problème
 
Bonjour,
Je viens juste de faire changer le train avant par des toyo nanoenergy 2 en 17 pouces et je suis assez bluffé.Le silence est correct et surtout la consommation a baissée.J'ai parcouru 400 kms ce weekend en alternant autoroute et départementales et je suis à 4,1 l de moyenne ODB alors qu'avant je ne déscendais pas en dessous de 4,8l.
 
Aujourd'hui 5,3 sur 60 kilomètres en 100% E85 avec nano energy 2 à l'arrière. En effet bluffant
 
Ca fait quand même une belle baisse de conso juste pour des pneus.

Pour l'instant je consomme pas grand chose avec la galette, je roule super tranquille tellement j'ai pas confiance en cette roue, c'est encore plus efficace que des Toyo!!
 
Ca fonctionne très bien Norauto, mes pneus devaient arriver demain et j'ai déjà eu le sms pour me dire qu'ils sont arrivés, du coup j'irai tout à l'heure les faire monter
 
Oui, mais sur les prix, sont ils compétitifs ?

Les prix on ne peut pas moins cher, ils s’alignent sur les prix Internet, je lui ai juste montré sur mon téléphone le site le moins cher que j'ai trouvé et elle m'a fait le même prix sans discuter.

Les pneus sont déjà montés, ça a été très rapide, je me suis pointé à 12h30 sans rendez vous, ils l'ont pris tout de suite et à 13h c'était monté, très content de Norauto, comme à chaque fois
 
Petit retour sur les Nanoenergy, je viens de faire 1400km avec dans la journée. Je trouve qu'on atteint très vite leurs limites, le voyant esp s'est déclenché plusieurs fois dans les cols, des fois j'avoue que je le cherchais mais pas toujours, un virage un peu rapide et ça a vite tendance à vouloir partir (sur sec). Donc certes niveau conso ils sont très bons, mais niveau sécurité c'est pas terrible. J'aimais pas trop les Michelin d'origine mais pourtant ils accrochaient mieux
 
C'est peut-être en partie lié à la couche de cire protectrice sur les pneus neufs. Les cols dont tu parles, tu les as pris au début ou à la fin de ton périple de 1400 km ? Tu avais déjà fait combien de kilomètres avec tes pneus avant ça ?

Peut-être que la tenue de route va s'améliorer au fil des kilomètres... Je sais que sur mes Goodyear, la cire a mis longtemps à partir.
 
Je les ai pris dans les 2 sens donc au début et à la fin. Avant j'avais fait environ 500km depuis que j'ai les pneus
 
Il ne faut pas faire une généralité sur les nano, ma Prius est actuellement monté avec 2 paires de Nano. Avant, j'étais en Michelin primacy, je n'étais pas arrivé a 50% du témoin d'usure que les pneus patinés, déclenchant l'esp, jusqu'au jour que j'ai eu un bel aquaplaning sans déclenchement de l'esp. Maintenant, avec les Nano, je n'ai plus aucun souci, je sens vraiment que les pneus accrochent, là où les michelin dérapaient (par exemple sortie du parking souterrain) maintenant ça accroche, plus de témoin d'esp.
Donc je suis complètement satisfait de mes Nano, sur mes petits parcours (12km) j'ai su descendre ma conso a 3,5L...
 
Je roule aussi avec 4 Toyo Nano Energy 2, rien à redire depuis plus de 40.000kms.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,067,998
Retour
Haut Bas