Opel Ampera

très intéressant, moi qui suis bien tenté par le xénon, mais suis embêté par "l'illégalité" de la chose.
un retour sur la durée de vie de ces ampoules ? en général, elles durent moins longtemps qu'une ampoule normale, ça serait ballot
 
Pour avoir plus de luminosité , les fabriquants amincissent le filament , de ce fait , cela fait plus de lumière mais en contrepartie , le filament étant moins épais , moins résistant , il peut claquer dans les 40 heures voire moins parfois plus pour les meilleurs mais ne vaut pas une bonne ampoule de qualité , autant prendre les ampoules dite long life ... :hum:
 
trop tard : ben non y est jamais trop tard :-D (si je comprends ;-) )
trop loin : pareil, je ne serais pas allé jusque là bas pour la chercher.
et ce n'est pas une voiture type camaro ou insignia OPC, comme pour lesquelles le garagiste traverse la France pour la livrer à son client
mais si quelqu'un en dessous de Paris était à la recherche...

Apparemment oui elle est déjà (vite) vendue...Normal à ce prix et ce kilométrage ! Comme quoi
 
oui ça ne m'étonne pas, à force d'attendre après elle, on finit par faire pas mal de kilomètres pour aller en chercher une à Trifouillis les Oies !
 
Clique sur la petite enveloppe à droite du pseudo shadoko, dans ma citation, et tu retourneras au contexte de ce propos :cool:

Etant tombe dessus en parcourant ce fil, j'ai pensé qu'il pouvait être amusant de demander si la prévision s'était avérée exacte.

Donc ma question est : shadoko avait-il raison de parier, et brocarde-t-on l'Ampera plus que la Prius plug-in, avec le recul ?
 
elle est plus brocardée oui.
je suis content de la mienne, bon le retour d'expérience est court.
mais l'autonomie de la Prius Plug In ne m'aurait pas suffi et je préfère l'allure extérieure et le confort intérieur de l'ampéra.
 
Et pourquoi l'est-elle ?
 
oh généralement parce qu'elle ne s'est presque pas vendue. On a assez dans ces lignes tiré dessus.
 
N'empêche que c'est une belle voiture quand même. Au départ , je l'avais regardée mais en chevrolet volts. Et j'avais vu une émission tv quand à sa fabrication , c'était pas mal non plus les toutes premières totalement faites à la main.
 
Je me demande toujours pourquoi une bonne voiture ne se vend pas, ou mal.
Prix ? Notoriété ? Les deux ?
Ou alors, cette voiture a des défauts qui font fuir certains ?

Il est vrai qu'Opel n'est pas une marque qui a la cote, au départ... Et j'ai vu ici que la marque ne soutenait pas du tout cette voiture, ce qui ne va pas l'aider à décoller. Le chat qui se mord la queue en somme.
 
Moi je rajouterais "ignorance" dans tes points. Regarde les boites automatiques, le français lambda, dès que tu lui en parle, il va te rétorquer qu'il n'aime pas ça, même s'il n'en a jamais conduit.

De ce fait, ça élimine toutes les HSD, ampera et autres..

Et c'est pareil pour les hybrides : "j'aime pas" (toujours pas conduit..), "la batterie tiens que 2km" "Toyota c'est Coréen".

Ah, et les plastiques non moussés sont rédhibitoires aussi...

Et puis après, ya le côté vroum-vroum : les Français aiment le coup de pied au cul, la sensation de passer les vitesses, rouler toujours un peu au dessus de la limite de vitesse pour être sûr d'être à 130 GPS et pas 130 compteur sinon ils ont l'impression de se faire entuber par l'Etat, le système ou que sais-je encore :D

Bref, tout ça est incompatible avec des véhicules de type Ampera, HSD.

Par contre, l'i3, avec son moteur débile de 160 cv pour une citadine et son prix délirant, fait un carton apparemment dans les grandes villes, pour toutes les raisons évoquées ci dessus :cry:
 
L' "ignorance" n'est pas seule en cause, il ya aussi l'adaptation du produit aux attentes (et désirs) de la clientèle.

Début 2012, j'ai longuement essayé l'Ampera et regardé la PIP.
Résultat, pour un tas de raisons plus ou moins objectives : pas d' "impulsion d'achat".
Et...... je reçois mon PHEV ce jour :cool:
 
Malgré les intempéries ??? En tout cas l'arrivée du PHEV aura été bien arrosée :razz:
Le garage a, apparemment, un peu souffert des intempéries mais la livraison est maintenue pour cet AM :grin:
Mariage arrosé.... mariage heureux :coolman:
 
OK tant mieux car le garage Mitsu est en plein dans la zone touchée par les pluies diluviennes de hier après-midi....Tu nous raconteras tes impressions sur le PHEV :-D
 
Pffff ...

@aurone : "rouler toujours un peu au dessus de la limite de vitesse pour être sûr d'être à 130 GPS et pas 130 compteur sinon ils ont l'impression de se faire entuber par l'Etat, le système ou que sais-je encore"

Là je me sens concerné, car avant l'Auris je roulais à 130 voire 132 GPS plutôt qu'au compteur.
Mais les raisons n'étaient pas aussi bizarres et improbables que celles que tu inventes : c'était juste parce que de mon point de vue, 130 n'est pas une vitesse très impressionnante, et de ce fait je préfère rouler à 130 qu'à 125, juste pour arriver un peu plus tôt.
De même que je roule à 90 plutôt qu'à 85.
Aucune raison de rouler plus lentement, si ce n'est pour le bruit et pour la consommation : c'est pourquoi j'avais fini par diminuer ma vitesse de 5 km/h avec l'Auris 2, car à 130 elle consomme pas mal, et en côte elle est vite pénible (phénomène dit "de moulinage" :grin:).
 
OK tant mieux car le garage Mitsu est en plein dans la zone touchée par les pluies diluviennes de hier après-midi....Tu nous raconteras tes impressions sur le PHEV :-D

... dans le fil qui lui est consacré, de préférence :-D
 
OK tant mieux car le garage Mitsu est en plein dans la zone touchée par les pluies diluviennes de hier après-midi....Tu nous raconteras tes impressions sur le PHEV :-D
Le CC n'est pas celui de Mauguio :cool:

Je posterai mes impressions sur le fil ad-hoc ;-)
 
... dans le fil qui lui est consacré, de préférence :-D

:jap: Bonjour,
j'ai décidé de vendre mon AMPERA COSMO PACK,rouge cardinal:65000 KMs
J'ai rendez-vous au garage ce soir,ils m'ont fait une proposition a:19900€
Si quelqu'un est intéressé ?
A+
 
sniff, purée je t'avais contacté y a trois mois sur ampériste ... on aurait pu faire deux heureux. Dommage. Bonne vente
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,379,006
Retour
Haut Bas