Auris2 gps/navigation/telephonie

Je suis bien d'accord avec vous c'est une solution bancale, mais en attendant une hypothétique restructuration, mieux vaut continuer à alimenter plutôt la rubrique PIII que les rubriques de chaque modèle HSD, non ?

Créer un nouveau sujet dans le forum "général" et mette un lien vers ce dernier dans les deux fils existant sc'est quand même pas une très grosse restructuration, non?
 
Moi qui suis nouveau dans le monde PTC & Prius,

je m'y perd dans les discussions entre les P1/P2/P3 et leurs fils qui entremêlent.

Il me paraîtrai normal de mettre dans une rubrique générale avec des thèmes communs aux Hybrides Toyota.
Et de mettre das les rubriques dédiés P1, P2, P3, Yaris 1/2, Auris... ce qui est spécifique et différent.

Mais cela nécessite une profonde restructuration des sujets abordés sur les P1/P2 et communs aux autres modèles.
 
Créer un nouveau sujet dans le forum "général" et mette un lien vers ce dernier dans les deux fils existant sc'est quand même pas une très grosse restructuration, non?

Je n'ai pas dit que ce serait une grosse restructuration ... :-?

Juste qu'elle demeure hypothétique :grin:
 
Bonsoir,
possesseur d'une Auris TS hybride, j'essaie - en vain - de télécharger la dernière version du GPS.
Ayant déjà effectué cette opération sur mon ancienne P3, j'avoue que cette manoeuvre sur mon Auris s'avère délicate :sad:.

Identifiants reconnus une fois sur trois, paiement demandé (alors que je dispose du T&G +), je me suis résolu à écrire à Toyota France.
"Tournez-vous vers votre concessionnaire".
Après avoir contacté ce dernier, celui-ci me confirme qu'il faut lui laisser la voiture une grosse heure (il me parle d'une carte) pour "upgrader" mon Auris.

Quels progrès depuis ma P3!!! On va faire tourner ma voiture pendant une heure pour cela, me faire déplacer et perdre mon temps....
Peut-être une nouvelle façon de nous faire venir en concession.
C'est pas gagné pour me faire signer pour une nouvelle voiture (malgré le fait que je sois satisfait de la mienne).
 
Étant en vacances, j'utilise le GPS presque tous les jours, hier pour un trajet de 50 kms impossible d'avoir le trajet logique (celui indiqué par les panneaux par rn) il me fait systématiquement passer par des petites routes (je ne savais pas qu'il y avait autant de chemins) et ce quelque soit le mode de calcul.
Ce GPS est totalement inutilisable pour moi, mappy sur smartphone est 100 fois mieux malgré qu'il n'est pas le plus réputé .
Qu'en est il pour vous ?
C'est un t&go+ et j'ai fait la dernière mise à jour
Je vais essayer aujourd'hui de désactiver l'info trafic on verra (il n'y avait pas d'embouteillages sur la route principale) et sinon courrier direct à toyota, c'est inadmissible de payer 700 euros pour une merde pareille (c'est mon 7eme GPS embarqué et je n'ai jamais eu de soucis)
Ce n'est pas la cartographie qui est à blâmer mais la méthode de calcul, toyota devrait changer de fournisseur
 
Pareil dans la Prius (je suppose que c'est le même software)

Vraiment souvent pas terribles les trajets calculés, d'ailleurs je ne l'utilise plus tellement: je préfère mon smartphone. J'ai justement fait un test ce matin ou il voulait absolument me faire contourner une rue donnant un trajet direct sans raison explicable.

Si c'était à refaire, je pense que je n'aurais pas pris l'option GPS (Touch & GO) mais juste le "Touch". D'autant plus qu'en lisant la doc j'ai découvert qu'au niveau multimedia, ce dernier disposait d'options supplémentaire par rapport au T&G.
 
Idem pour moi, surtout qu'il a tenté à 2 reprises de me faire passer par des routes interdites à tout véhicules à moteur !

(peut-être que si j'enclenche le mode électrique ça passe ? :-D )

Sinon autre problème que j'ai remarqué c'est que le GPS plante de temps en temps. La radio reste en marche (toujours du son) mais écran noir avec logo Toyota, puis recalcule de l'itinéraire...
Et comportement étrange également avec une clé usb branché, ça le fait systématiquement bugguer au démarrage. La radio se lance, 3 à 5 secondes après, la musique sur la clé usb se met en route, le logo toyota apparait également plus longtemps, et si on fait marche arrière puis marche avant au bon moment, la caméra de recul ne s'enlève pas ! Avec ce système on peut donc rouler avec la caméra de recul affichée en permanence 8) (a condition de ne pas appuyer sur un autre bouton)

Merci Toyota pour ces petits bugs sympatiques qui mettent de bonne humeur le matin :coolman:
 
Aujourd'hui parcours d'une trentaine de bornes qui s'est très bien passé, j'avais au préalable décoché l'info trafic, le problème venait peut être de là, à suivre.
Hier, j'étais dans une zone touristique mais sans embouteillages, c'est peut être cet info trafic qui n'est pas au top, je l'ai toujours activé et je n'avais jamais eu de soucis.
 
Après plusieurs essais, cela a l'air mieux sans info trafic mais loin d'être parfait
Avez vous aussi des messages "prenez un légèrement .. Ou la boulevard ", et cela depuis la mise à jour ?
 
Pareil que certains d'entre vous, je l'ai programmé récemment pour revenir de Savoie par les routes départementales et nationales, il a voulu me "balader" par des routes secondaires, j'ai forcé et il n'a pas arrêté de vouloir me remettre sur ces routes. Je ne doute pas que les routes étaient bucoliques mais j'avais 650 Kms à faire et pas de temps pour la balade. Connaissant le chemin, je le met pour les infos de déviation ou travaux, j'ai continué sur les routes que je connais et il a fini par "retomber sur ces pattes". Je n'avais pourtant pas modifié les paramètres de calcul de routes utilisés habituellement sur ce meme trajet.
 
Je constate souvent aussi des aberrations d'itinéraires, avec bien trop de voies secondaires à emprunter. Mais cela reste quand-même minoritaire heureusement.

J'explique certaines (les plus évidentes : quand il veut faire quitter la route puis la reprendre 200 m plus loin par exemple) par des travaux et déviations qui avaient sans doute eu lieu au moment où la cartographie avait été établie.

Mais j'ai également du mal à voir la justification la plupart des fois où cela se produit.

Il faut savoir aussi (c'est peu évoqué sur ce forum) que pour aller de A à B avec une option donnée (rapide + éviter péages par exemple), il ne donnera pas forcément le même itinéraire selon le jour et l'heure.
Il prend en effet en compte le trafic moyen constaté sur chaque voie tel jour de la semaine à telle heure.
Mais difficile de savoir si, sur un trajet de 6 heures, il prend l'heure du départ comme référence trafic de tout l'itinéraire, ou s'il est plus intelligent en prenant en compte le fait que l'heure de référence pour le trafic doit évoluer.
Je crains que ce ne soit que la 1ère hypothèse, car une fois, après une pause de 3/4 heure, il m'avait proposé un tout autre itinéraire que le précédent au moment où j'avais repris le volant ...
 
Comme je l'ai dit, je ne trouve pas l'info trafic performant, plutôt que de passer tout droit par la nationale il vous fait passer par un village à droite puis traversée de cette nationale pour aller vers un autre village à gauche alors que la nationale n'est pas embouteillée, sans l'IT cela marche bien mieux.
je suis passé en concession hier, ils étaient sur le nouveau touch 2 qu'ils viennent juste de recevoir:
pour eux, le touch 2 sorti il y a quelques mois n'est pas le "vrai" touch 2 mais un genre de touch 1 avec un programme de touch 2, ce nouveau touch intègrerait le wifi par exemple et peut être plus mais ils n'ont pas eu le temps de le tester.
 
Lecture SMS iOS

Bonsoir,

Actuellement, je possède un Nokia Lumia Windows Phone et mes SMS sont lus par "la voiture" : à la réception du SMS une voix me dit "vous avez reçu un message de quelqu'un" dites lire...

Dans un proche avenir, je vais passé à la Pomme et ma question est pour les personnes sous iOS :
---> es ce que ça fera la même chose à l'arrivée d'un SMS ?

Pour la partie téléphonie je ne pense pas que ça change plus, à part qu'il me faudra re-synchroniser mes contacts... ou pas ?

Merci d'avance pour vos retours.

Ken@vo !
 
Bonjour,

C'est bien dommage qu'un mobile qui coûte 2x plus cher ne propose pas cette fonction si pratique (pour moi).

Je n'envoi jamais de SMS en roulant, mais quand il y a en un qui arrive c'est pratique de savoir de qui ça vient et après si oui ou non on souhaite le faire lire.



Ken@vo !
 
C'est pour cette raison que ce T&G+ n'a rien d'extraordinaire

Je préfèrerai mille fois un équipement embarqué avec le quel tu peux y connecter n'importe quel smartphone
Une radio avec BT ou Wifi et une prise USB de base et en option un support permettant d'y accrocher un iPhone ou un Androide ou Windows phone
Avec pour chacun une appli dédiée à la voiture (marque) où l'on pourrait avoir des info sur la conso, conduite, ... tout en utilisant les applis du téléphone comme le GPS, musique, SMS, ....
Comme Renault peut le faire avec sa T3 :-?
 
Bonsoir,

Actuellement, je possède un Nokia Lumia Windows Phone et mes SMS sont lus par "la voiture" : à la réception du SMS une voix me dit "vous avez reçu un message de quelqu'un" dites lire...

ssalut
tu as un t&go plus ? version 1 ou 2 car j'ai un pop up rapide m'avertissant d'un sms (1 fois sur 5) et rien d'autre, pas de proposition de lecture comme sur le t&go pro de mon ex p+
 
Bonjour,

salut
tu as un t&go plus ? version 1 ou 2 car j'ai un pop up rapide m'avertissant d'un sms (1 fois sur 5) et rien d'autre, pas de proposition de lecture comme sur le t&go pro de mon ex p+

J'ai le système "de base" de l'Auris II (07/2013), sans GPS ni machine à café :-D (sniff !!!)

J'ai fais quelques recherches et apparemment le téléphone à la pomme serait capable de lire les SMS à leur arrivée (via Siri).

Mais sans appareil je ne peux tester.

Vendredi, s'il me reste des euros je vais peux être investir dans la 6è génération de téléphone pommé.



Ken@vo !
 
Sur mon Auris TS sans GPS, au niveau téléphonie dans la liste d'appel je n'ai que les numéros de téléphone affichés, pas le nom des contacts. Pourtant l'annuaire est bien à jour car justement en allant dans les contacts du Toyota Touch j'ai bien tout le monde avec un nom. C'est normal ?
 
Bonjour,

Sur mon Auris TS sans GPS, au niveau téléphonie dans la liste d'appel je n'ai que les numéros de téléphone affichés, pas le nom des contacts. Pourtant l'annuaire est bien à jour car justement en allant dans les contacts du Toyota Touch j'ai bien tout le monde avec un nom. C'est normal ?

Une petite piste... es ce que ton répertoire est en +332.... (format international ; le 0 est remplacé par +33) ou 02 / 06

Au départ, j'étais comme toi et maintenant que je suis passé au +33298... au lieu du 02 98.... et les noms sont affichés comme y faut !
 
Ah oui sympa, effectivement ça n'a pas grand chose à voir avec la version 1 du Touch !
Une chose qui me surprend également c'est le son !
Dans la vidéo ça semble vraiment correcte, ne n'avais pas du tout ce genre de rendu dans la mienne avant que je change les HP. :eek:
Et encore même si c'est mieux maintenant il y a toujours un reste de je ne sais quoi qui traine dans le son, un côté un peu arrondi ou assourdi.
J'en viens à me demander si ce n'est pas mon Touch & Go qui est défaillant du coup... En plus qu'il a tendance à planter très régulièrement, écran noir, plus de son, logo Toyota qui réapparait, et ensuite ça repart comme si de rien était. :sad:
Bref il faut que je re-retourne chez Toyota (+ pour un anti brouillard qui prend l'eau, + la ventilation qui sent le chien mouillé quand il pleut et qui me fabrique de la buée à volonté)... mais comme le discours c'est toujours "ah ? oui mais non c'est normal ça." ça ne m'enchante pas d'avance. :oops:

Vous savez s'ils ont la possibilité d'installer un Touch 2 en lieu et place du Touch 1 ?
 
Pas normal tout ca

A part la buée par temps de pluie, qui nécessite au moins la ventilation et souvent le "désembuage" avec la clim (bouton "Front"), je n'ai rencontré aucun des dits problèmes. Un modèle mal concu (un ouvrier mécontent ?).


A une époque, mon oncle avait retrouvé une bouteille de bière vide dans la garniture de la portière passager d'une voiture francaise (car commence par RE, ca finit par NAULT). Sur terrain "accidenté" (ralentisseur, chemin avec nids de poules, ...), ca faisait un boucan !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,366,545
Retour
Haut Bas