Auris Touring Sports HSD

Personnellement, je préfère suivre les indications sonores. Quand j'ai besoin d'une carte, je mets mon portable en mode gps sous le retro intérieur, et il est sur le même plan que l' afficheur tete haute
 
Livraison auris hsd ts feel

Voilà, j'ai mon Auris....
Je vous fait passé comme promis quelques photos..

J'en ferai de plus belle, car vu la pluie qui nous tombe dessus ( alerte rouge herault), peu pas faire mieux mais que de bonnes surprises sur ce modèle..

J'expliquerai apres mais regardez les quelques changements par rapport aux version "classique"..:razz:

Le probleme; c'est que je ne sais pas comment on fait pour joindre des photos à part avec une url...:cry:
 
:pTu as au moins l'option étanche navigable.......?
 
photos

les photos.... c'est pas pratique sur le forum... 8)

thum_74145429bf9234a5d.jpg


thum_74145429bf929073a.jpg


thum_74145429bfc22bd77.jpg


vbimghost.php


Voilà, première surprise ... c'est un systeme "amélioré", avec le graphique amélioré... :-D
 
les autres surprises...

Alors je ne vous explique pas la prise en main de l'auto, evidement un plaisir, un silence... et j'effectue mon rodage..

Alors j'ai remarqué que l'auris hsd ( 17 km ), le "mode" electrique s'active en dessous de 60 - 50 km/h , lentement alors que celui du vendeur ( -3000 km) s'activait à - 80 km/h ...

et au fur et à mesure de la route ( maintenant 87 km ), l'electrique s active à 65 km/h ... surement le rodage...

je suis à 5l de moyenne en parcours mixe... ca consomme toujours plus au debut...

côté multimédias, j'ai pu me connecté sur internet via mon portable samsung s3 sans problème et j'ai vu beaucoup d appli déjà installé même les payants !! que j'ai utilisé .....:-D

La carte est déjà mise à jour .. j'en ferais une vidéo quand ses pluies seront terminés..

En tout cas, trop content...
 
Alors j'ai remarqué que l'auris hsd ( 17 km ), le "mode" electrique s'active en dessous de 60 - 50 km/h , lentement alors que celui du vendeur ( -3000 km) s'activait à - 80 km/h ...

et au fur et à mesure de la route ( maintenant 87 km ), l'electrique s active à 65 km/h ... surement le rodage...

A 17 km, ton moteur ne doit pas être encore trop chaud.
Le seuil thermique/électrique est plus élevé si la température est la bonne (ni trop froid, ni trop chaud). Pour le trop chaud, c'est en plein soleil, l'été, après avoir roulé longtemps. Pour le "trop froid", c'est à chaque 1er démarrage (après arrêt prolongé) et cette phase est d'autant plus longue que la température extérieure est froide. Le thermique est également moins performant (consommation) à froid.


Pour le rodage, je pense plutôt qu'il limite l'intensité du courant dans les premières centaines de km, et peut-être le régime moteur ... ???
 
Bonjour à tous,
Après une longue absence pour cause de "tout va bien et ça continue"
je viens grossir les rangs des futurs possesseurs d'une Touring Sport HSD.

Je suis triste à l'idée de devoir me séparer de mon ancienne Prius qui ne méritait vraiment pas ça : économe, toujours partante, discrète, jamais un mot au dessus de l'autre !

Quand à la jeunette je l'ai choisie en blanc avec jantes de 15 pouces.
J'ai pris ces jantes car parait-il :
- 0,3 litre de moins au 100km (et donc moins de pollution)
- confort un peu meilleur (plus de souplesse)
- moindre bruits de roulement
- possibilité de monter exceptionnellement des chaines pour aller au ski
- pneus moins chers

avec comme inconvénients :
- tenue de route moins convaincante
- aspect esthétique moins réussi

Suis-je dans le vrai ?

Pour la peinture je voulais une couleur claire (marre de rôtir dans les parkings au soleil) Je me demande si la couleur gris alu métallisé n'est pas plus seyante que le blanc de base que j'ai choisi (je peux encore changer) ?

Sinon je vends prochainement ma Prius 10ème anniversaire de fin 2008. (sur la région parisienne en MP) 140 000 Km (4/5 autoroute, le reste ville et départementales, pneus changés à 100 000 km, et tout le reste d'origine) sous argus à cause de quelques creux et éraflures sur les pare-choc (facilement réparables par le carrossier du coin)


A suivre.
 
Auris TS 15'' blanche

Copieuse :-D

Plus sérieusement :

Les pneus 15''

Tenue de route : J'ai quitté des 17'' sur Laguna 2 (tenue de route irréprochable), et bien je trouve que la tenue de route reste bonne car les 15'' sont quand même large (195) et je n'ai jamais encore glissé en virage, même en prenant parfois rapidement les ronds points (pour ne pas perdre mon élan !). Par contre, le roulis est plus présent (mais je ne sais pas si ca provient des 15'' ou d'autres éléments comme le chassis ou les amortisseurs).

Le confort : Très correct, surtout que je surgonfle 0,1 à 0,2 bar par rapport à la pression "econome" préconisee, afin de consommer encore moins (encore 0,1 L/100 de gagné par rapport à la pression "confort").

L'économie de carburant : N'ayant pas testé longtemps l'Auris HSD TS en 17'', je ne peux pas comparer. Mais leur largeur et leur poids sont forcément pénalisant. Ici, données constructeur et témoignages des forumeurs du PTC convergent : environ 0,3L / 100 de moins pour la version 15'').

Moindre bruit de roulement : A pneus de même catégorie (structure des rainures de la bande de roulement identique) les 3 cm de largeur en plus des 17'' génèrent forcément plus de bruit. Mais le bruit de roulement est perféctible car ce n'est pas un point fort de l'Auris 2 (TS ou non) : absence d'insonorisation des passages de roues, des portières et du toit. Le compartiment moteur est bien insonorisé par rapport à l'habitacle.

Chaines : Pour l'instant, je n'en ai pas encore mis (j'attends l'hiver !).

Coût : Oui mais la différence n'est pas exceptionnelle car les montes en 17'' se sont généralisées ces 10 dernières années, et le coût des pneus a largement baissé. Il y a 15 ans, la différence était du simple au double. Maintenant, c'est plutôt 20 ou 30% d'écart.
De plus, une HSD conduite calmement va garder ses pneus facilement au dela de 50 000 km (pour le train avant).

Estéthique : Oui ... dommage que Toyota n'ai pas sorti des 17'' en 195 de large (voire moins) ... mais après, on pourrait avoir des montes rares avec des pneus + chers (?)

Couleur blanche

+ : La voiture est moins chaude quand elle est stationnée en plein soleil. Elle nécessite moins de climatisation (en plein soleil, jusqu'à 23°, la ventilation peut suffire). Les toles craignent moins les chocs. Le blanc pur n'a pas de surcoût à l'achat.

- : Les pares chocs montrent leur couleur noire sous la peinture blanche. Le blanc est très salissant sur route humide : des traces noires (diesel, particules pneumatiques, ...) apparaissent très vite sur les portières et sur l'hayon arrière. Soit on prend le parti de rouler dans une voiture d'aspect sale, soit il faut la laver plus souvent.

Pour Paris, le gris clair pourrait être un bon compromis, limitant la visibilité des traces noires tout en restant relativement "clair" pour ne pas chauffer.
 
Merci pour ces précisions.

Autre question métaphysique : Quelqu'un a-t-il déjà dû utiliser un kit anti-crevaison ?
Et si oui est-ce vraiment efficace ?
Il m'est arrivé deux ou trois fois de devoir rouler sur des routes de montagne assez peu carrossables sans encombre, mais peut-on risquer le décollement d'un pneu et dans ce cas je ne pense pas que le kit puisse être utile ?
 
version gps

Communément appelé "touch 2 & go", non ?

Tu as la version de GPS 4.3.1L ?

Je ne sais pas sur la version feel, rien est stipulé que c est le touch & go 2 j'ai la version 4.3.0.L

mais peut etre est ce un mix, je ne sais pas
 
D'après ta vidéo, c'est un Touch 2 & Go. Mais si tu as la version 4.3.0L, ce n'est pas la dernière.
 
D'après ta vidéo, c'est un Touch 2 & Go. Mais si tu as la version 4.3.0L, ce n'est pas la dernière.


Ok.. je vais verifier tout cela merci... j ai roulé avec.. et quel silence de roulage et de fonctionnement... c est top même sur autoroute.. excellente routiere..
je n ai pas compris ses journalistes qui essai de la descendre sur autoroute..

Calé à 132 km/h au régulateur , aiguilles sur eco, c est tres plaisant.. un tapis volant..
en monté, l aiguille au debut de la zone power.. en silence..

Satisfait....
 
Quelqu'un sait pourquoi j'ai pas la photo de l'album au lieu de l'albums"album art" quand j'écoute de la musique qui vient de la clé usb ??!

Et quelqu'un sait combien de kms on peut faire sur la réserve ¿¿????
 
Bonjour,

Quelqu'un sait pourquoi j'ai pas la photo de l'album au lieu de l'albums"album art" quand j'écoute de la musique qui vient de la clé usb ??!

Cette fantaisie est, sur mon Auris (II - 06/2013), réservé à Apple :
- ipod
- iphone

Bonne soirée !
 
...Et quelqu'un sait combien de kms on peut faire sur la réserve ¿¿????
Avec une Auris I j'avais réussi à parcourir 241 km à partir du moment ou le message m'invitant à mettre du carburant s'était manifesté. En fait la réserve est de 10 litres environ : à toi de faire le calcul en fonction de ta conso moyenne du moment... Tout en sachant que même si tu n'as pas une conduite très économe tu peux tranquillement faire 100 km, ce qui laisse de la marge quand même et permet de rassurer Madame si l'apparition du voyant la stresse...
:jap:

Nota : la Prius 2 me semblait avoir une réserve légèrement inférieure à l'Auris I (mais je n'ai pas testé jusque' à la panne sèche), la CT200h a une réserve identique à celle de l'Auris I. Une autre méthode pour vérifier : faire le plein dès que le voyant s'allume et il sera alors facile de calculer le volume de la réserve en considérant (d'après le manuel du propriétaire/utilisateur) que le volume du réservoir est de 45 litres.
re-:jap:
 
120 reel ? non , sur mon gps, 125 km/h ... et je doublais tranquillement les voitures, pas l impression de rouler à 120 sinon je trainais derriere..

Sur toutes les voitures il y a des marges d erreur mais il n y a pas 9 km/h d ecart comme beaucoup disent... mais 7 km/h ..:D
 
ça doit dépendre des compteurs. A 140 km/h compteur, je suis pile poil à 130 réel sur la mienne. :jap:
 
Ça dépend aussi de l'usure du pneu ou de la pression de gonflage ou encore de la vitesse.
 
D'après ta vidéo, c'est un Touch 2 & Go. Mais si tu as la version 4.3.0L, ce n'est pas la dernière.

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas le même affichage des itinéraires alternatifs que toi (rapide, court, écologique).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,363,321
Retour
Haut Bas