Prius III Plug In

bof...si cela m'était arrivé, j'aurai été voir le concessionnaire directement et à l'occasion faire supprimer les bips de reculs, si cela n'avait pas déjà été fait.
Il faut être exigeant: c'est une voiture parfaite qui ne doit souffrir d'aucune imperfection. En 82 000 km,je n'ai eu aucun pépin, hormis l'usure du comodo du régulateur: car je n'avais pas compris qu'on pouvait laisser le bouton sur "on" en permanence et donc j'avais usé le bouton poussoir...
La garantie a joué.

Pour ton problème, je serai donc conduit à me demander s'il ne sagirait pas d'un problème d'usure tout bête au niveau du comodo,
comme je l'ai eu pour le régulateur..

Je suis allé en concession, près de chez moi car je l'ai achetée à 250 km de là et ça fait un peu loin pour retourner les voir :D

Bilan des courses, un problème de faisceau électrique et le calculateur (kézaco ?) à changer.
Demande de prise en charge sous garantie effectuée. On va voir la suite !

Prius, voiture la plus fiable au monde nous dit-on ?! 8)
 
Euh faut pas généraliser sur ce fait , les usures peuvent avoir plein de causes mais dans les faits , toyota prius c'est super fiable par rapport aux autres ...:hum:
 
50 000kms

Bonjour,

J'ai dépassé les 50 000kms ce week end
Moyenne 1,9l/100
Dimanche le mistral m'a fait inverser mes moyennes
Marseille - le var 3,2l/100
Le var-Marseille 3,7l/100
d'habitude je consomme moins au retour

Au niveau réservoir il y a bien 45 litres et la dernière barrette clignote quand il reste environ 7l
j'ai jamais été jusqu'à la panne mais sur autoroute à 110-115 on peut largement parcourir 100kms sans stress.

bonne journée à tous
 
Euh faut pas généraliser sur ce fait , les usures peuvent avoir plein de causes mais dans les faits , toyota prius c'est super fiable par rapport aux autres ...:hum:

C'était un peu d'ironie, car avec un peu plus d'une semaine d'usage c'est un peu tôt pour parler de fiabilité. Disons que je regrette que la concession qui me l'a vendue n'ait pas fait le nécessaire pour corriger ce problème dont elle semblait avoir connaissance :-?

Sinon, j'ai eu l'occasion de la tester sur neige hier, avec une monte en pneus Été, et je trouve le comportement très rassurant. Au départ j'appréhendais un peu le fait de me retrouver dans ces conditions avec une boite de vitesse automatique - habitué que je suis aux boites manuelles - et il s'avère que la voiture réagit très bien. La position "B" aide pas mal à anticiper les décélérations qui peuvent parfois être piégeuses à l'approche de virages prononcés, ou d'intersections dangereuses.
Niveau motricité, rien à redire, il suffit d'y aller doucement au démarrage et ça se fait tout seul :D

J'ai fait également mon premier plein après 1070 km et en remplissant jusqu'au taquet je n'ai pu en remettre que 38 Litres.
Ce ma donne une consommation de 3.77 L/100 km pour un affichage ODB de 3.4 L/100km.
C'est ma foi très raisonnable lorsque l'on considère que les conditions météo de la semaine écoulée étaient relativement hivernales :grin:

En revanche, j'ai également remarqué que mon autonomie tend à baisser même lorsque je suis en E.V. mode, et j'ai même perdu une barre de carburant alors que ça faisait 6 km que j'étais en total E.V. :eek:
C'est assez bizarre de constater cela.

Du reste, plus les jours passent et plus je m'habitue à la voiture et plus je parviens à en tirer le meilleur même si je pense avoir encore des progrès à faire :jap:
 
rapport de conduite EV

Sur l'ODB:

EV 55% HV 45%
27738kms 22573kms
3263kwh 968l
carburant économisé 1032l

Cette PRIUS 3 plug in n'a pas eu le succès qu'elle méritait et j'ai peur que la PRIME subisse le même sort car sa prise de longueur , sa perte de la 5ème place et son coffre pas fini , ne sont pas compensés par une capacité EV supérieure à la concurrence.
L'option toit solaire (suivant son rendement) est peut être le vrai plus pour la PRIME.
Pourquoi TOYOTA a fait compliqué ?
La prius 4 a l'air d’être une vraie réussite , même s'il ne pouvait pas doubler la capacité des batteries , 6kwh avec le rendement exceptionnel de la P4 aurait fait largement l'affaire et les économies d'échelle (comme l'on fait HYUNDAI) auraient bénéficié aux clients car le prix de la PRIME va faire mal(à mon avis).

Bonne soirée à tous
 
Désolante, cette P4 PHEV par rapport à la P3PI...

Entièrement d'accord avec tes réflexions, Wind13.
Cette Prius IV PHEV a de grandes "chances" de rater le coche, ne serait-ce qu'à cause de cette satanée place sacrifiée :evil: .
C'est principalement pour cette raison que je lorgne chez la concurrence :cry: .
A moins qu'il y ait une suite en vue pour un kit PHEV en seconde monte ... :siffle:

Jacques
0087.gif
 
C'était un peu d'ironie, car avec un peu plus d'une semaine d'usage c'est un peu tôt pour parler de fiabilité. Disons que je regrette que la concession qui me l'a vendue n'ait pas fait le nécessaire pour corriger ce problème dont elle semblait avoir connaissance :-?

Sinon, j'ai eu l'occasion de la tester sur neige hier, avec une monte en pneus Été, et je trouve le comportement très rassurant. Au départ j'appréhendais un peu le fait de me retrouver dans ces conditions avec une boite de vitesse automatique - habitué que je suis aux boites manuelles - et il s'avère que la voiture réagit très bien. La position "B" aide pas mal à anticiper les décélérations qui peuvent parfois être piégeuses à l'approche de virages prononcés, ou d'intersections dangereuses.
Niveau motricité, rien à redire, il suffit d'y aller doucement au démarrage et ça se fait tout seul :D

J'ai fait également mon premier plein après 1070 km et en remplissant jusqu'au taquet je n'ai pu en remettre que 38 Litres.
Ce ma donne une consommation de 3.77 L/100 km pour un affichage ODB de 3.4 L/100km.
C'est ma foi très raisonnable lorsque l'on considère que les conditions météo de la semaine écoulée étaient relativement hivernales :grin:

En revanche, j'ai également remarqué que mon autonomie tend à baisser même lorsque je suis en E.V. mode, et j'ai même perdu une barre de carburant alors que ça faisait 6 km que j'étais en total E.V. :eek:
C'est assez bizarre de constater cela.

Du reste, plus les jours passent et plus je m'habitue à la voiture et plus je parviens à en tirer le meilleur même si je pense avoir encore des progrès à faire :jap:

Avais tu la ventilation ? car en dessous de 10 ° le thermique va se mettre en route et forcément consommer un peu au moment de la chauffe, donc si tu te trouvais à la limite, cela peut s'expliquer.

Tu verra que par moment, c'est l'inverse !
 
Déja constaté aussi que l'on pouvait perdre une barre de carburant en roulant en EV , celle ci pouvant revenir spontanément comme si la jauge carburant anticipait une consommation ? Peut être due aussi a un dénivelé faussant la jauge !
 
J'ai fait 43 km en EV en rentrant d'Alsace, bien aidé par le relief je l'avoue :-D

13 km d'autonomie annoncée au sommet du Col de la Schlucht 1135 mètres d'altitude, en arrivant de Colmar.
En bas du col, tout en EV, j'étais à 20 km pile poil et il m'en restait 30 km à faire. Comme la fin du trajet était en faux plat descendant, je suis arrivé avec un peu plus de 8 km d'autonomie. Bilan des 70 km, 1.8L/100 km selon l'ODB. :grin:

J'arrive à 800 km et j'ai toujours la moitié du plein 8)
C'est une excellente voiture pour les coins un peu montagneux :cool:
 
J'ai fait 43 km en EV en rentrant d'Alsace, bien aidé par le relief je l'avoue :-D
J'arrive à 800 km et j'ai toujours la moitié du plein 8)
C'est une excellente voiture pour les coins un peu montagneux :cool:

On peu constater que , quand ça monte le niveau batterie descend et quand ça descent , le niveau de la batterie monte :cool:
 
:youpi: Là, le plus fort, c'est Yoyo.....!
 
:grin:Là, tu es tendancieux, et polissonement indiscret.....
Je pense plutôt à la bourse......C'est plus sérieux......
Quoique il y a les bourses.........:siffle:
 
Étonnant de remarquer que les bourses ne se vident jamais totalement en mode hybride. :siffle:
La gestion "automatique" permet de toujours garder quelques cartouches électriques qui permettent de sauver l'honneur... Ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres plans que l'automobile pour continuer dans les parallèles chers à Ageasson ! :grin:
 
Personnellement, je trouve la PRIME superbe, vivement la fin de l'année qu'on puisse la voir en concession.

C'est vrai que la plug-in a moins de succès, car elle reste chère... Mais les euros sont faits pour être dépensés, dans la tombe on en fera rien. :grin:

Quand je vous lis, elle a un côté bénéfique pour la planète ( la conso est vraiment basse !)
 
Salut les amis! La plugin me tente depuis un sacré moment (habitant sur une île et ayant pas mal de petits trajets quotidiens) et j'ai trouvé cette annonce à 4h de route de chez moi, ça vous semble valoir le déplacement ou j'attends encore pour une meilleure affaire?
J'ai actuellement une prius 2 de 2006 avec 155000km qui sera donnée à ma compagne si j'achète la plugin (elle a une 306 toute pourrie).
Voilà le lien: https://www.leboncoin.fr/voitures/958430314.htm?ca=20_s
 
25 avril : si elle est toujours là, fonce.
Elle semble bien être une plug-in.
Il semble y avoir une erreur sur le prix... à ton avantage !
 
Dernière édition:
Vrai ou pas ?

La prise de recharge est sur le coté droit....mais pas de photo de ce coté ?
 
Pas de doute, c'est une Plug In. ;)
La barre chromée au niveau de la plaque avant est un signe distinctif !

Pour des petits trajets, c'est le véhicule idéal quand tu peux recharger régulièrement. En ce moment je suis à 2.5L/100km en ne pouvant recharger que tous les 60 km :)
 
C'était pas vraiment prévu alors j'hésite mais en effet ça semble une bonne affaire! J'ai eu aussi un doute mais il y a le "Plug-In Hybrid" sur le côté sur une des photos ;)
Faut que je réfléchisse vite :/ Et puis c'est assez loin de chez moi quand même...
 
C'était pas vraiment prévu alors j'hésite mais en effet ça semble une bonne affaire! J'ai eu aussi un doute mais il y a le "Plug-In Hybrid" sur le côté sur une des photos )
Faut que je réfléchisse vite :/ Et puis c'est assez loin de chez moi quand même...

Alors, oui c'est une Plugin, il suffit de voir les commandes EV ... de la console centrale.

Maintenant, il n'y a pas que cette auto à proposer le service full EV !

On achète pas un prix, mais un "consensus" entre le besoin, l'envie, le prix, le plaisir, la famille .... Si l'on reste juste sur un prix, la déception est quasi programmée dans les quelques semaines qui suivent... enfin, dans mon monde !

Pour profiter pleinement de cette auto et que le gain soit aussi financier, il faut analyser les trajets réalisés, la fréquence, le nombre de recharge, les contraintes ... le plaisir...

Je possède cette plugin depuis 8 mois, je déteste le style de carrosserie, les jantes, le style "monochrome" de 10 ans du TDB (normal)... et j'en passe !
Elle a tout de même beaucoup de qualité comme ... la fiabilité, les possibilités de jeu en conduite, son identité (on peut rouler cool et ne plus se faire claxonner :-D ) ... enfin bon, en gros j'ai mis de côté tout ce que les marques Allemandes proposent dans l'aspect et l'image quelles projettent dans notre "belle" société.

Pour le moment, j'en suis satisfait et elle répond exactement (voire mieux) à mon estimation sur le plan finance : 2l de moyenne sur 10 000 kms.

La nouvelle I3 me fait de l’œil, mais l'image de la marque nettement moins.

Voilà, donc mon humble avis avant de franchir le pas, le mien tout du moins ! :-?

PS: Après il est vrai qu'à ce tarif, peu de proposition chez les concurrents !
 
A vrai dire celle qui me fait vraiment rêver c'est l'opel ampera!! Mais je suis un adepte des prius pour leur fiabilité notamment. Pas dit que l'ampera soit aussi fiable... Mais on risque de dévier du sujet là :D
 
A vrai dire celle qui me fait vraiment rêver c'est l'opel ampera!! Mais je suis un adepte des prius pour leur fiabilité notamment. Pas dit que l'ampera soit aussi fiable... Mais on risque de dévier du sujet là :D

Concernant le sujet, c'est pas faux, je m'y glisse un court instant !
C'était pour moi un modèle plus proche de mon attente, mais la jeunesse du modèle, la fiabilité de la marque et surtout, surtout un réseau Opel pour ce modèle très peu développé ! donc non ... faire 200 kms pour un entretien, non !
Et puis la consommation batteries vides, très loin d une plugin .
 
Alors, oui c'est une Plugin, il suffit de voir les commandes EV ... de la console centrale.

Maintenant, il n'y a pas que cette auto à proposer le service full EV !

On achète pas un prix, mais un "consensus" entre le besoin, l'envie, le prix, le plaisir, la famille .... Si l'on reste juste sur un prix, la déception est quasi programmée dans les quelques semaines qui suivent... enfin, dans mon monde !

Pour profiter pleinement de cette auto et que le gain soit aussi financier, il faut analyser les trajets réalisés, la fréquence, le nombre de recharge, les contraintes ... le plaisir...

Je possède cette plugin depuis 8 mois, je déteste le style de carrosserie, les jantes, le style "monochrome" de 10 ans du TDB (normal)... et j'en passe !
Elle a tout de même beaucoup de qualité comme ... la fiabilité, les possibilités de jeu en conduite, son identité (on peut rouler cool et ne plus se faire claxonner :-D ) ... enfin bon, en gros j'ai mis de côté tout ce que les marques Allemandes proposent dans l'aspect et l'image quelles projettent dans notre "belle" société.

Pour le moment, j'en suis satisfait et elle répond exactement (voire mieux) à mon estimation sur le plan finance : 2l de moyenne sur 10 000 kms.

La nouvelle I3 me fait de l’œil, mais l'image de la marque nettement moins.

Voilà, donc mon humble avis avant de franchir le pas, le mien tout du moins ! :-?

PS: Après il est vrai qu'à ce tarif, peu de proposition chez les concurrents !

C'est vrai qu'elle a quelques lacunes de style cette Plug-In, mais comme tu dis, dans l'ensemble ça reste un véhicule agréable une fois que l'on s'est habitué à sa conduite :cool:

Pour ma part, sa consommation en utilisation quotidienne fait mieux que ce que j'envisageais lors de l'achat. Et rien que ça, c'est un point que efface les quelques reproches que je pourrais éventuellement lui trouver 8)

De mon coté, c'était l'Audi e-tron qui me plaisait beaucoup, non pas tant pour l'image du véhicule, mais plutôt pour ses performances routières que ce soit en EV ou en thermique.
Mais niveau budget, même en me mettant au régime patates/riz, ça ne rentrait pas du tout dans les cases :grin:

Le choix s'est fait sur une question de compromis entre les besoins familiaux, et l'efficacité/fiabilité du véhicule. Et là, la Prius PI se détachait nettement.
Étant futur possesseur d'un V.E., il me fallait en parallèle un véhicule qui reste sobre sur les longs trajets qu'il m'arrive fréquemment de faire, qui soit d'un cout d'entretien raisonnable, et d'une fiabilité sans trop de failles. Donc tout plaidait pour ce modèle, et je ne le regrette pas :super:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,025,144
Retour
Haut Bas