Conseils achats/ventes d'occasion

Je viens d acheter une prius 3 dynamique 85000 km 11500 euros.
Entretien des 90000 km fait. Je cherchais plus une série 2 qui me semblait plus fiable. Je l' ai trouvée chez Toyota Rennes. Garantie 12 mois. Possibilité de garantie prolongée avec financement de l' achat. Mais je vais me contenter de la garantie 12 mois.
 
Bonjour,

En quête de ma prius, je viens d'aller voir une 3 restylée (2012).
Elle a peu de km (< 50000).
Elle est encore sous garantie Toyota (pour peu de temps).

J'ai noté un petit claquement de la direction à l'arrêt et quelque craquements léger en manœuvre au démarrage (pas constaté après).

Vous en pensez quoi ?

Je cherche aussi un scan du catalogue prius de 2012 (je n'ai que celui de 2009).
Si vous avez çà quelque part je prends :-D
 
J'ai noté un petit claquement de la direction à l'arrêt et quelque craquements léger en manœuvre au démarrage (pas constaté après).

Vous en pensez quoi ?

Salut,

quand tu dis claquement de la direction c'est à dire?
C'est au niveau des roues ou c'est plutôt au niveau du volant comme quand le clignotant revient à sa position initiale?
Elle a l'air pas mal d'après ta description.
Mais il faudrait savoir si elle a été entretenue en concession, le bilan hybride, etc .....
Apparemment tu l'as essayée, tu l'as vu en vraie, donc si elle est propre, je dirais ok. Mais bien vérifier les claquements dont tu parles.
 
Salut,

quand tu dis claquement de la direction c'est à dire?
En bougeant le volant légèrement on sen qu'il y a une zone avec 2 butées (difficile de décrire un jeu).
Sur ma Leaf de 65 000km je n'en ai pas et j'ai un peu équivalent sur ma Picaso de 265 000km

C'est au niveau des roues ou c'est plutôt au niveau du volant comme quand le clignotant revient à sa position initiale?
Je pense à la crémaillère.
Elle a l'air pas mal d'après ta description.
Mais il faudrait savoir si elle a été entretenue en concession, le bilan hybride, etc .....
Apparemment tu l'as essayée, tu l'as vu en vraie, donc si elle est propre, je dirais ok. Mais bien vérifier les claquements dont tu parles.
Le vendeur ne veut pas discuter le prix et me conseille de chercher ailleurs .. ce que je vais faire.
Il reste la couleur qui ne me convenait pas et m'élimine tout regret.

@SMax59: Merci :cool:
 
Bonjour

Sur ma P2, j'ai eu un phénomène qui ressemblait à ça, mais comme vous dites : difficile de comparer à distance.
Le cas typique était en descendant un bateau.
Au garage, on m'a dit qu'il fallait changer les biellettes de direction.
Le contrôle technique la constaté à ma demande et m'a dit que c'était sans risque.
Un an ou deux après, il y a eu un rappel pour ça.
 
La Prius a été réceptionnée ce matin...petit café... petit chèque... et avant de partir un brief sur le fonctionnement de l'hybride et de la transmission (topo psur P,N,B, R et D, le frein P et le frein au pied )

Ensuite, la découverte commence... j'aime !!!!

8)
 
La Prius a été réceptionnée ce matin......... et avant de partir un brief sur le fonctionnement de l'hybride et de la transmission (topo psur P,N,B, R et D, le frein P et le frein au pied )

Ensuite, la découverte commence... j'aime !!!!

8)

Et rien sur le pulse and glide !?!?
Pas grave, c'est bien documenté ici.
Attention pas de mode accessoires simple trop longtemps (comme pour écouter la radio) au risque de fatiguer la batterie 12V. C'est la faute du débutant en HSD.

La découverte du monde automobiliste zen commence.
 
Merci pour le rappel concernant le mode accessoire !!!
A ce sujet là, quel est la parade ??? N ou P et appuie sur le frein ??
 
:papy: Tu appuie 2 fois sur "on" au lieu d'une. Tu es alors en P, et la batterie HT peut alimenter la 12v.
 
Bonjour,
pour ma part j'ai acheté il y a 1 semaine une prius 3 de mi 2011 avec 100 000 km, c'est le modèle dynamique en 17, mais suréquipé avec en plus le GPS avec caméra de recul et IPA, affichages tête haute, etc..

Je l'ai eu au prix de 10490 euros en concession Citroën avec garantie Citroën Select 8 mois. Il y avait quelques griffes sur la carrosserie ainsi qu'une housse de siège légèrement déchiré. Résultat ils l'ont mise en carrosserie cette semaine pour retirer la plus part des griffes, ils ont changer la housse de siège, et ils lui font également une révision complète.

Je trouve que pour le prix elle est vraiment intéressante, car quand je compare sur LBC par exemple à ce prix là il n'y en a pas beaucoup, ou alors seulement des modèles active ou des sur-kilométrés.

En tout cas j'ai hâte de l'avoir, j'attends qu'elle soit terminée, je l'aurais aujourd'hui ou demain :)

Seul bémol à mon sens, Citroën n'est pas expert en hybride et encore moins pour du Toyota, je n'aurais donc pas le bilan hybride à mon avis !
Par précaution je ferais une petite révision rapidement chez un concessionnaire Toyota ainsi qu'une vidange boite pont ;)
 
Conseil achat P2

Bonjour à tous,
J'essaye d'entrer dans la famille des utilisateurs de Prius ... mais j'ai besoin de conseil parce qu'il y a en pas mal à vendre ....
Je me suis déjà décidé sur un niveau d'équipement, histoire de simplifier la recherche : Sol pack MC ... parce que la le TMC sur le GPS me parait plus important que IPA. Puis du bon son, tant qu'à faire ...

donc j'ai contacté le vendeur de cette annonce :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29536973.html

C'est donc une auto de société, suivi par Toyota, qui a sa visite annuelle
Je viens d'avoir confirmation que la garantie batterie n'avait pas été étendue.

Pneus changés il y a 18 mois, dernière visite des 7 ans, donc en 2015.

Qu'en pensez vous ? Que dois je vérifier ?
Pas évident, même pour un essaie sachant que je ne connais pas la conduite de ce type de voiture :eek:
 
@hurluberu
la garantie peut s’étendre que jusqu'au 10 ans donc encore 1,5 ans devant toi.
Par contre la révision des 90 000 km avec changement des bougies est une des plus cher revision pour la PII.

Sinon en occasion c'est comme toutes voiture on regarde tout.
huile, liquide de refroidissent, train roulant accessoire si tout fonctionne bien, jante, pneu etc

J'ai pris une 10 anniversaire car le GPS interne est dépassé en terme de cartographie et de TMC par Waze ou google maps et les mise à jours coûte cher.
La camera de recul est un minimum un fois qu'on la utilisé on peut plus s'en passé,l'ipa je n'en sers jamais depuis 6 ans.
 
@volkan
Merci pour ta réponse.
Pour la batterie, j'ai compris que si on avait pas fait les audits avant les 8 ans, Toyota ne prolongeait pas la garantie au delà des 8ans, jusqu'à 10 ans.
Et visiblement, c'est ce qui se passe sur cette voiture.

Le vendeur me dit que la derniere visite c'était la 7 ans/105 000 km donc logiquement celle des 90 000 est passée non ?

Il faut absolument que j'ai l'historique si je comprends bien.

J'ai jamais acheté de voiture de ma vie, alors vérifier des trucs comme la couleur des liquides, les amortisseurs, ... je ne sais point faire :)
Un train roulant ? je ne sais pas ce que c'est !
Y'a des parisiens sur le forum qui accompagnent les newbies pour acheter leur joujou ? :D
 
C'est vrai, c'est dommage que c'est si loin pour moi sinon je me serais fait un plaisir d'aller l'essayer avec toi :)
 
:dispute: Hého....Hého......Hého.....Hého.....??
N'y a t'il aucun Priussien de Nantes sur le Forum.......???
 
Seul bémol à mon sens, Citroën n'est pas expert en hybride et encore moins pour du Toyota, je n'aurais donc pas le bilan hybride à mon avis !
Par précaution je ferais une petite révision rapidement chez un concessionnaire Toyota ainsi qu'une vidange boite pont ;)

Jai acheté mon Auris2 chez citroen sélect - Toyota ne pouvait pas s'aligner sur leur tarif. Bref pour dire que à peine achetée que j'ai été faire une revision chez Toyota car le précédent proprio n'avait pas fait la revision des 15.000 ... On m'a bien confirmé que malgré un écart de 5.000km sur le plan des révisions cela ne pose aucun problème pour bénéficier des bilans hybride et éventuelles prises en charge. Mon cas est sensiblement différent du tiens peut être. Ca a marché aussi pour ma yaris HSD achetée aussi chez citroen sélect (2013 et 3100km oui si peu au compteur). D'ailleurs pour celle ci lors de sa revision Toyota m'a dit de faire 1500km de plus pour revenir faire le bilan hybride qu'ils n'avait pas fait à la revision en raison du faible kilométrage. Bilan que je viens d'aller faire et qui est passé comme la auris sans souci.
 
Moi je dirais la plus récente. En plus c'est une 10e anniversaire donc pour les options c'est super.
J'ai une p2 de 2005 que j'ai achetée avec faible kilométrage pour son âge, 80k km et boum pas de bol après un an et demi d'utilisation la batterie HT est en rade et je dois la changer...
À refaire, je choisirais une plus récente avec plus de km car il semblerait que les voitures qui roulent peu sont plus propices aux pannes de batterie HT.
Et vu que ça coûte plus de 2000 euro, dans notre cas, c'est plus du tiers du prix d'achat !
 
Moi je dirais la plus récente. En plus c'est une 10e anniversaire donc pour les options c'est super.
J'ai une p2 de 2005 que j'ai achetée avec faible kilométrage pour son âge, 80k km et boum pas de bol après un an et demi d'utilisation la batterie HT est en rade et je dois la changer...
À refaire, je choisirais une plus récente avec plus de km car il semblerait que les voitures qui roulent peu sont plus propices aux pannes de batterie HT.
Et vu que ça coûte plus de 2000 euro, dans notre cas, c'est plus du tiers du prix d'achat !

Certes mais il faut se souvenir du prix neuf de la voiture à l'origine, et là c'est pas tiers. Tu me diras ça revient au même c'est toujours 2000 € ;)

Moi j'ai eu la chance d'en acquérir une avec la batterie neuve de 1 an :)
 
Choix cornélien quand on n'a pas de coup de cœur ! En plus moi j'en voudrais une rouge ! Marre de la grisaille ! D'ailleurs je trouve les couleurs des prius vraiment pas terribles ... Pas de jaune, de rose, de vert pétant ! 8)
Les japonais savent pourtant être fun ....
 
Il y en a une rouge sur le bon coin (haute normandie) avec batterie traction neuve de 2006 mais kilométrée 283000 je crois. Ce n'est pas moi qui la vend je l'ai vue car j'habite en haute normandie et je regarde pour une future P3 j'espère. voili voilou

Je viens de vérifier c'est 243000 kilomètres
 
Bonjour hurluberu

Dommage que tant de kilomètres nous séparent car j'envisage de vendre ma P2 pour prendre une auris TS

Elle est de 2008 avec 97000 KM modèle sol pack IPA avec option intérieur cuir.
Si un membre du forum est intéressé.:jap:
 
Choix cornélien quand on n'a pas de coup de cœur ! En plus moi j'en voudrais une rouge ! Marre de la grisaille ! D'ailleurs je trouve les couleurs des prius vraiment pas terribles ... Pas de jaune, de rose, de vert pétant ! 8)
Les japonais savent pourtant être fun ....

En voilà une rouge, pas trop kilométrée 165000 km de 2006, c'est une MC (Minor Change, Phase 2 de la 2ème génération).
Une Sol Pack (non IPA => pas de caméra de recul), elle a le son JBL avec l'ampli et les 9 Hauts Parleurs, qui sont vraiment pas mal quand on les bousille pas :roll:

Côte brute La Centrale, 6100 euros. Côte affinée 7660 euros.
Elle a l'air propre.
Tu peux y aller ;)
Mais demande l'historique quand même et le CT. Sait-on jamais....

https://www.leboncoin.fr/voitures/960186502.htm?ca=12_s

Je suis bien tenté moi-même....
 
Je fais partie de la famille

Bonjour,

suite a tous les conseils reçus sur le forum, je me suis lancé: j'ai acheté une prius 3 Dynamic blanche avec toit solaire, GPS, camera etc. 1ere mise en circulation nov. 2009.. 134 000 Km, 9600 euros, garantie 3 mois.
Je suis content de mon achat.
Petits bémols: l’intérieur n'est pas très propre:
-une brulure de cigarette sur l’accroire arrière,
-tapis de sols, sièges, tapis de coffre, plafond, sous le toit ouvrant sales
- Sous le capot également ce n'est pas très propre

- surtout il y a une odeur à l’intérieur désagréable que je n'arrive pas a faire partir (ma femme ne supporte pas et a eu des nausées).

- Le GPS n'est pas a jour il date de 2009

pour le moment je n'ai que 3/4 jours de conduite sur des petits trajets, je pourrais vous donner mes impressions après quelques semaines, mais je peux déjà dire que ça change la vie: la facilité de conduite est déconcertante et on s'adapte très rapidement.

Si vous avez des conseils pour le lavage l'aspirage et le désodorisant, même par un pro pas trop cher dans le 92 ou pas loin, je serais heureux!

Merci a tous !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,467,853
Retour
Haut Bas