Auris Touring Sports HSD

ok, mais ça dépend plus de la conduite que... de la jante elle-même :-D
 
Prendre un pneu avec un renfort de flanc protégera la jante , sauf si vraiment conduite bourin , OU manque d'attention. :-?
 
:grin:.C'est pour cela que l'on voit sur les trottoirs......
................pas mal de bourrins déjantés........!
 
Je ne laisse pas les barres sur la voiture et je les utilises 4 à 5 fois par an.

C'est la finesse du plastique au niveau du clips qui pose problème.

Les proride 598 n'apporte rien de plus si ce n'est qu'il n'a qu'un seul bras. Les 532 sont parfaits, j'en avais pris qu'un pour tester, puis un second pour ma femme et enfin un 3eme pour le petit vélo de mon fils.
Ils sont bien fabriqués, facile et rapide à monter, bien sécurisés, que demander de plus ?

Bon j'ai tout reçu, barres + 4 portes vélos (je t'ai fait une confiance aveugle ;)).
Donc ce weekend s'il ne pleut pas ce sera atelier montage.
Je ferai des photos du résultat final si j'arrive jusque là ainsi qu'un retour d'expérience.
 
Bon j'ai tout reçu, barres + 4 portes vélos (je t'ai fait une confiance aveugle ;)).
Donc ce weekend s'il ne pleut pas ce sera atelier montage.
Je ferai des photos du résultat final si j'arrive jusque là ainsi qu'un retour d'expérience.

Rien de compliqué, retirer les caoutchouc des barres de toit pour libérer la glissière en T.
Utiliser les tasseaux en T livré avec les porte vélos en les glissants par le côté.

Pour en monter 4, il doit falloir les mettre tête bêche devant derrière, sinon les guidons vont se toucher.

J'en passe 3 sans problème, 4 ça passera aussi.
 
tiens je me demandais, vu que mon utilisation sera à 99% pour les vélos :tu stockes l'ensemble barres + porte vélo sans démonter les portes velos des barres, ou tu refais le montage à chaque fois ?
 
Je démonte à chaque fois, sinon ça prend trop de place.

Ensuite, je met tout ça au mur fixé avec des crochets.
 
bonsoir


je monté à bord cet après midi de la série spéciale "salomon" qui m'a bien plus
 
bonsoir


je monté à bord cet après midi de la série spéciale "salomon" qui m'a bien plus
Est-ce qu'ils vendent les skis avec ? La Clio PS2 ne proposait même pas la console en accompagnement........
 
Bonjour à tous,

On vient de craquer pour une Auris TS HSD cet après midi alors que l'on venait de découvrir le véhicule et le système HSD pour de vrai.
On a signé pour une Design avec option TSS en stock. On devrait donc l'avoir rapidement. Le temps de faire les formalités.
On nous a fait une belle remise et une reprise correcte ce qui fait qu'on a signé alors qu'on y comptait pas...

On a a hâte !
Vous avez des conseils ou bonnes pratiques pour la réception et les premiers tours de roue ?

A bientôt.
 
Bonjour à tous,

On vient de craquer pour une Auris TS HSD cet après midi alors que l'on venait de découvrir le véhicule et le système HSD pour de vrai.
On a signé pour une Design avec option TSS en stock. On devrait donc l'avoir rapidement. Le temps de faire les formalités.
On nous a fait une belle remise et une reprise correcte ce qui fait qu'on a signé alors qu'on y comptait pas...

On a a hâte !
Vous avez des conseils ou bonnes pratiques pour la réception et les premiers tours de roue ?

A bientôt.
Bonjour et félicitations pour votre acquisition!
L'Auris devrait vous combler de par sa polyvalence sous tous les plans...

Le forum regorge d'informations en tous genres qui sauront répondre à la plupart de vos interrogations.

Pour les premiers tours de roues, rien de particulier, mis à part de ne pas la brutaliser si elle est toute neuve sortie d'usine. Même si les voitures sont moins exigeantes de nos jours pour le rodage, elles le rendent bien niveau conso dans la durée.

Pour la conduite, l'anticipation et la douceur sont la clé pour obtenir des consos correctes sans trop se poser de questions. Ne pas hésiter à utiliser les 3 modes ECO/PWR et normal par défaut. Le mode EV étant pratique pour bouger la voiture ou faire quelques mètres sur un parking. Le mode éco est pratique en hiver, en ville, et dans les bouchons, mais ramollit trop la conduite hors agglomération. Le mode PWR est très sympa sur routes sinueuses et à 130 (et.. Plus mais ça n'engage que vous).

Bonne route et bienvenue sur le forum.
 
Cashou, bienvenu dans le monde de l'hybride.
Les conseils de Nicorists sont suffisants. Le reste se découvre pied gauche au repos et sourire au lèvres! Vous allez mieux apprécier les bouchons lyonnais dorénavant, dans tous les sens du terme!:cool:
 
Oui ça va nous changer de notre mazout a boîte manuelle dans la région lyonnaise !

Pour les modes,lors de l'essai, j'ai bien vu une différence entre l'eco et le normal par contre entre le normal et le power c'était pas évident...

Sur le touch and go 2 possible de rajouter le GPS via une mise à jour ?

Sinon le miroir Link est toujours d'actualité ? Quelqu'un a déjà réussi à le faire fonctionner ? J'ai vu que ça semblait pas évident...
 
Et pourquoi le mode éco est pratique en hiver ?
 
Sur le touch and go 2 possible de rajouter le GPS via une mise à jour ?
Je ne comprends pas ta question... :oops:

Si tu as un Touch & Go, tu as déjà le GPS, et tu peux bien sur le mettre à jour, mais les MAJ coutent une fortune (de mon point de vue !). Dans tous les cas, si ta voiture est neuve, elle doit déjà avoir cette dernière mise à jour.

Si tu as un Touch, il n'y a pas le GPS, mais je pense que ça doit pouvoir se rajouter (car il y a quand même le bouton MAP). Mais, franchement, vu le prix, le peu de service apporté et le cout des mises à jour, c'est une option que je te déconseille. On attend toujours les "zones dangereuses" promises par Toy ! Et franchement, la gestion des bouchons laisse vraiment à désirer (sauf si tu aimes prendre des routes de campagne... pour rien au final). Pour un fonctionnement optimal de cet option, il faut souscrire à un abonnement mensuel à Toy... Quand on sait qu'aujourd'hui plusieurs applis sur smartphone proposent ce service gratuitement, c'est franchement abusé !

Le seul intérêt que je vois (et il est maigre comparé à l'investissement), c'est si tu ne veux aucun câble apparent dans l'habitacle, ou gérer tes déplacements depuis ton ordinateurs et les envoyer à ta voiture (si tu es commercial par exemple).

Pour le mirrorlink, c'est en effet pas facile à faire fonctionner, et surtout pas évident en fonction du smartphone que tu as, surtout s'il a une pomme au dos.

Pour info, tu peux télécharger quelques applications sur le site de Toyota et les envoyer à ta voiture. Tu as par exemple quelques mois d'abonnement au système Coyote.

Pour les premiers tours de roues, pas besoin d'être hyper concentré sur les consos pour économiser au maximum... même si je pense qu'on l'a tous fait :)

Pour la différence entre les modes normal et power, tu va vite la sentir, à la conduite et sur ta conso...
 
Pour les modes,lors de l'essai, j'ai bien vu une différence entre l'eco et le normal par contre entre le normal et le power c'était pas évident...

Sur le touch and go 2 possible de rajouter le GPS via une mise à jour ?

J'ai le Toyota Touch 2 with Go pour reprendre l'appellation officielle. Mais je t'avouerai qu'il n'est pas aussi efficace que Waze sur mon smartphone qui est 100% gratuit... Du coup, je m'en sers très très peu.

Pour les boutons de mode de conduite, petit rappel synthétique:
Eco = ventilation bridée par défaut sur Soft, accélérateur ramolli à -25% par rapport au mode normal (aucun mode particulier activé en fait). En hiver cela réduit la fréquence des déclenchements du moteur thermique qui ne sert que de chaudière pour maintenir le circuit de refroidissement en température suffisante pour chauffer l'air de la ventilation (comme sur toutes les voitures, sauf qu'elles ne circulent pas le moteur coupé...). En été cela bride aussi la clim, mais personnellement, je trouve le rapport économies/gouttes de sueur beaucoup moins intéressant que le rapport grelottements/économies où on arrive en pull, on met à 21°C et le chauffage arrive vite, même en ECO...

En mode power, c'est l'inverse, l'accélérateur est plus sensible de 25% par rapport au fonctionnement basique. La voiture bondit, sympa en montagne ou à vitesse élevée, inconfortable ailleurs. La conso augmente aussi dans la mesure où le thermique est quasiment tout le temps en route (ce qui du coup ne change pas grand chose sur autoroute à 130 où on aura tendance à appuyer plus fort en mode normal. En gros : un filet de gaz supplémentaire donne un dépassement sans efforts...)

L'economètre est très bien fait. Il représente pour moi la base quand on débute en HSD, dans la mesure où il n'y a qu'à se fier aux zones pour déjà utiliser la plus grande partie du potentiel de ce systèmes. N'allez pas vous faire des noeuds au cerveau, il y a un joli calculateur sous une grosse boîte avec des prises orange qui le fera pour vous... Profitez de l'agrément hors pair!
 
En effet on n'a pas le GPS ( Design sans option GPS).

Du coup ça confirme que c'était pas l'option du siècle.
Par contre le mirror Link ça serait pas mal si ça marchait.

Pour les applis ça fonctionne même si on n'a pas l'option GPS ?
 

Tu parles du branchement sur le Toyota Touch d'un appareil pour y afficher le contenu du smartphone ?

Ça peut être une idée... On verra ça a l'usage assez rapidement. En tous cas je vous ferai un retour.

De même pour les consos, j'ai l'habitude déjà de relever les consos réelles (après plein) depuis des années. Bientôt verdict avec la HSD !
 
Attention à la garantie du véhicule !

Oui en effet.

En faisant des devis d'assurance, la proposition que me fait Amaguiz est tout à fait correcte. Ils proposent en plus, moyennant l'installation d'un connecteur sur la prise OBD, des réductions tarifaires supplémentaires si la conduite est zen (+ 2 ou 3 autres services).
Etat donné la zenitude procurée par le système HSD, je suis bien tenté par ça. Je pense que ça ne poserait pas de souci pour la garantie ? Surtout que c'est un connecteur que je pourrais enlever avant d'aller aux révisions.
Un de vous a-t-il cette assurance avec ce système ?

Aussi, j'ai cru comprendre que par défaut, la voiture ne se verrouille pas automatiquement quand on commence à rouler. Possible de le faire via une manip (en concession ou autre) ?

Enfin, si y'a des gens de la région lyonnaise, quels sont les meilleurs garages pour les révisions (notamment en termes de tarifs) ? J'ai vu que les garages appartenant au groupe SIVAM ne sont pas forcément parmi les moins chers.

Désolé de vous spammer de questions mais j'ai vraiment hâte de recevoir la voiture et j'aime bien connaitre à la perfection mes véhicules ! 8)
 
Aussi, j'ai cru comprendre que par défaut, la voiture ne se verrouille pas automatiquement quand on commence à rouler. Possible de le faire via une manip (en concession ou autre) ?
Non, ce n'est pas possible. Il faut passer chez Lexus pour cette option (dixit vendeur Toy).
 
Euh... Depuis 25 ans, au moins, il y a chez Toy une commande manuelle pour le faire en roulant, si besoin... Mais ça demande une décision personnelle, un effort, etc... :razz:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,417,672
Retour
Haut Bas