Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Ça ne serait pas des diesels BMW de toute façon sur les Toy ? :grin:
 
Sans aucun doute ...

... sachant que sur certaines BMW il y a des blocs diesel d'origine PSA ...
 
Ça y est PSA va faire de l'hybride essence d'ici 2021.
Ils n'auront que 20 ans de retards...
http://m.lesechos.fr/industrie-serv...es-et-1-pick-up-d-ici-a-2021-021817875128.htm
Quand tu dépends du biberon étatique... Tu fais parfois n'importe quoi... Benz aussi s'est fourvoyé en faisant du CDI Hybrid, pourtant l'Allemagne est moins gazouto-centrée... Je me demande comment ces voitures vieillissent. Déjà qu'un Diesel classique souffre du FAP dès qu'il fait trop de ville, avec les transitions EV/Thermique, ça doit être pire...
 
Le groupe Renault-Nissan présente des résultats à vomir...

J'attire votre attention sur la page 14 où apparait une colonne très intéressante "référence" pour compléter le test D1 :
"Référence : lorsque l'essai D1 présente un écart par rapport à la limite réglementaire supérieur à 10%, un essai d'homologation est réalisé (dans les strictes conditions de l’homolgation) "

C'est en comparant les valeurs de référence aux valeurs relevées en D1 que l'on peut dire qu'on a détecté les tricheurs potentiels.

Par exemple, on peut se demander comment sur un cycle de référence le Captur 110cv a fait -12.3% par rapport à la limite réglementaire mais en passant un cycle D1 arrive à dépasser de +166.4% cette même limite.
Idem pour le Nissan Quashqai DCI : -9% => +260%
Et d'autres.

A contrario le Nissan Navara dépasse de +67.5% en D1, mais dépasse aussi de +50.5% en cycle de référence. Dans ce cas, on peut se dire qu'on n'a pas affaire à un logiciel tricheur mais simplement à un véhicule incapable de reproduire sa performance d'homologation (ce qui soulève des questions différentes).

A noter aussi que les différents Renault Captur 110 ne présentent pas du tout les mêmes performances, mais aussi, un ratio entre D1 et référence très variable. Se pourrait-il que des versions différentes du logiciel se baladent dans la nature ?

Je trouve dommage de ne pas avoir directement mis en valeur cet écart entre référence/cycle D1 sous forme de ratio, car si l'objectif est de traquer les tricheurs, c'est vraiment ce ratio qu'il faut afficher.
 
Ça ne serait pas des diesels BMW de toute façon sur les Toy ? :grin:
À part le 2.0 143 de la BM de Piano, pour le reste, ca ressemble plutôt à des blocs TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automotive Czech)1.6 et 1.4 partagés sur Mini, Pigeot, et anciennes BMW qui ont maintenant leur 3 cyl 1.5 maison. Bref, à part l'Avensis... On voit que le Diesel n'est plus du tout une priorité dans le catalogue au vu des moteurs proposés, et c'est tant mieux !!
 
Bonjour ,16 constructeurs automobiles sont impliqués dans la tricherie aux émissions polluantes :TOYOTA n'y ai pas !!!!!!!
 
Scandaleux

L'ex patron du groupe Volkswagen Martin Winterkon qui à démissionné à touché 7 millions de Roros pour ce scandaleet les 12 membres du directoire se sont partagés 63 millions.
Paru dans mon quotidien ce matin

Comme disait Coluche : " bienvenu les p'tis clous".:jap:
 
Bonjour ,16 constructeurs automobiles sont impliqués dans la tricherie aux émissions polluantes :TOYOTA n'y ai pas !!!!!!!
2 voitures Toyota sur 52 contre 12 Renault (voire 13 avec Dacia), effectivement les dés semblent pipés.
Manquent les RAV4, Avensis, Auris et même Land Cruiser courts et longs pour savoir si Toyota est si vertueux que ça en matière de diesel....

L'ex patron du groupe Volkswagen Martin Winterkon qui à démissionné à touché 7 millions de Roros pour ce scandaleet les 12 membres du directoire se sont partagés 63 millions.
Paru dans mon quotidien ce matin

Comme disait Coluche : " bienvenu les p'tis clous".:jap:
A la limite un casseur qui bousille un distributeur de billets, un abri de bus ou même une vitrine, c'est un tout petit joueur à côté de ces délinquants en col blanc qui font des holdups bien plus coûteux...
 
2 voitures Toyota sur 52 contre 12 Renault (voire 13 avec Dacia), effectivement les dés semblent pipés.
Manquent les RAV4, Avensis, Auris et même Land Cruiser courts et longs pour savoir si Toyota est si vertueux que ça en matière de diesel....
..

Chrissouille is back ! :-D
 
A la limite un casseur qui bousille un distributeur de billets, un abri de bus ou même une vitrine, c'est un tout petit joueur à côté de ces délinquants en col blanc qui font des holdups bien plus coûteux...

Tout à fait d'accord...:evil:
 
Tout à fait d'accord...:evil:

:grin:Ben oui....Béni oui oui..
........Mais, ces petits et gros joueurs ont TOUJOURS existé en plus ou moins grand nombre.....
.....EVIDEMMENT, simples spectateurs, il nous est commode de croire que nous n'y pouvons rien..
..alors que nous nous gargarisons de DEMOCRATIE, ENA, Polytechnique et de grands discours.....
Il est vraiment curieux de constater que nous nous laissons faire comme des moutons.
Simplement en parler, est au pire une lâcheté par laquelle se lâche notre impuissance supposée....
.BONNE EXCUSE !
 
:grin:Ben oui....Béni oui oui..
........Mais, ces petits et gros joueurs ont TOUJOURS existé en plus ou moins grand nombre.....
.....EVIDEMMENT, simples spectateurs, il nous est commode de croire que nous n'y pouvons rien..
..alors que nous nous gargarisons de DEMOCRATIE, ENA, Polytechnique et de grands discours.....
Il est vraiment curieux de constater que nous nous laissons faire comme des moutons.
Simplement en parler, est au pire une lâcheté par laquelle se lâche notre impuissance supposée....
.BONNE EXCUSE !
Tout à fait d'accord !

:-D
 
Et que faites-vous du coup ?

:hehe:...Mais ce que l'humanité fait depuis les origines....
.............Baisser le pantalon, fournir le lubrifiant, et dire Merci !
Le malheureux est de se rendre compte que si un "PUR", au milieu d'une foule,
parlait raisonnablement, la place deviendrait déserte en quatre coups de cuillère
à pot dans le meilleur des cas....et encore heureux que le "pur" s'en tire sans
casse et sans être embastillé sous les bravos....Heu...les bêlements
du lamentable troupeau des humains.
 
2 voitures Toyota sur 52 contre 12 Renault (voire 13 avec Dacia), effectivement les dés semblent pipés.
Manquent les RAV4, Avensis, Auris et même Land Cruiser courts et longs pour savoir si Toyota est si vertueux que ça en matière de diesel....

L'échantillon des 100 véhicules de la campagne de test "Royale" est censé être représentatif du parc auto. Rien d'anormal à ce qu'il y ai peu de Toyota d'une part, et d'autre part il reste 48 véhicules à venir.

Tant qu'à faire autant éviter de jeter des conclusions hâtives.
 
L'échantillon des 100 véhicules de la campagne de test "Royale" est censé être représentatif du parc auto. Rien d'anormal à ce qu'il y ai peu de Toyota d'une part, et d'autre part il reste 48 véhicules à venir.

Tant qu'à faire autant éviter de jeter des conclusions hâtives.
Demain je m'amuserai à compter. Je pense facilement tomber autour des 1 Toy pour 6 Rino ^^. Renault, la voiture par défaut... M'est avis qu'ils ont pioché dans le SIV pour se faire un petit échantillon en choisissant des limites d'âge et paf voici la liste des 100 voitures.
 
L'échantillon des 100 véhicules de la campagne de test "Royale" est censé être représentatif du parc auto. Rien d'anormal à ce qu'il y ai peu de Toyota d'une part, et d'autre part il reste 48 véhicules à venir.

Tant qu'à faire autant éviter de jeter des conclusions hâtives.
Parfaitement d'accord.
Toute la gamme Renault est ou sera passée aux cribles contre seulement 2 échantillons pour Toyota.
C'est plus favorable pour Toyota, et pas de quoi crier au génie pour cette marque pour l'instant (sauf si on parle d'hybrides essence), d'autant qu'elle a dans sa gamme des 4x4 qui pourraient polluer bien plus qu'un captur...
Ceci dit, Renault l'a très mal joué en matière de dépollution de ses diesels et ça mérite bien un petit (gros) rabotage de salaire pour Mr Ghosn.
Qu'une Mercedes classée Euro5 et dotée du bloc 1.5 DCI Renault émette 2 à 2,5 fois moins de NOx qu'un Captur pareillement motorisé mais classé Euro6 (!) , montre bien aussi où se trouvent les économies faites par Renault (ça corrobore un petit peu la constatation que je fais tous les matins dans mon garage concernant l'absence quasi-totale d'odeur au démarrage à froid de ma voiture, et même le "ressenti" de notre ami Chris Rebel 78... :-D).
Enfin, il faut quand même saluer l'initiative de PSA avec son opération "même pas peur !", qui teste et publie les résultats de consommation et de pollution de sa gamme en conditions réelles (bien au-delà du futur cycle WLTC d'ailleurs), avec un protocole mis au point par "Transport & Environnement" et "France Nature Environnement" réputés pour leur absence totale d'empathie envers l'industrie automobile...
Leurs résultats sur les émissions polluantes seront publiés en 2017. (Source AJ n°957 du 28/04)
 
Parfaitement d'accord.
Toute la gamme Renault est ou sera passée aux cribles contre seulement 2 échantillons pour Toyota.
C'est plus favorable pour Toyota, et pas de quoi crier au génie pour cette marque pour l'instant (sauf si on parle d'hybrides essence), d'autant qu'elle a dans sa gamme des 4x4 qui pourraient polluer bien plus qu'un captur...
Ceci dit, Renault l'a très mal joué en matière de dépollution de ses diesels et ça mérite bien un petit (gros) rabotage de salaire pour Mr Ghosn.
Qu'une Mercedes classée Euro5 et dotée du bloc 1.5 DCI Renault émette 2 à 2,5 fois moins de NOx qu'un Captur pareillement motorisé mais classé Euro6 (!) , montre bien aussi où se trouvent les économies faites par Renault (ça corrobore un petit peu la constatation que je fais tous les matins dans mon garage concernant l'absence quasi-totale d'odeur au démarrage à froid de ma voiture, et même le "ressenti" de notre ami Chris Rebel 78... :-D).
Enfin, il faut quand même saluer l'initiative de PSA avec son opération "même pas peur !", qui teste et publie les résultats de consommation et de pollution de sa gamme en conditions réelles (bien au-delà du futur cycle WLTC d'ailleurs), avec un protocole mis au point par "Transport & Environnement" et "France Nature Environnement" réputés pour leur absence totale d'empathie envers l'industrie automobile...
Leurs résultats sur les émissions polluantes seront publiés en 2017. (Source AJ n°957 du 28/04)
Renault est le roi des petites économies... J ai bossé pour eux dans l industrie et c etait désespérant. Tout ce qui arrive ne m'étonne pas. Et avec Dacia ils ont poussé la démarche jusqu'au bout. L industrie agro fait la même chose, le batiment pareil.... J ai acheté une toyota pour soutenir une marque qui ne fait pas du trompe l'oeil.
 
Normal ils auraient pu faire la une grosse économie alors qu'eux ce sont les rois des petites économies qui peuvent couter cher (surtout au client). 8)
 
Toutes ces affaires, mettent enfin en évidence auprès du grand public et des pouvoirs publics, le mensonge depuis des années sur le diesel.

Je me souvient encore il y a juste un an, avant l'affaire WV, avec le futur passage à la norme euro6, le lobby du diesel qui fonctionnait plein pot.
On les entendait dire tout un tas de conneries, sur le diesel "propre", qui selon eux devenait encore plus vertueux que l'essence.

Plus les "corrompus", payés pour s'acheter une odeur de sainteté.
On peut retrouver notre journaliste favori : Dominique Chapatte, pour à défaut de savoir avec quoi il roule, on peut savoir au moins pour qui... :

http://www.arretsurimages.net/breves/2014-04-07/Chapatte-M6-un-menage-pour-le-diesel-id17224

Ou ce fameut pneumologue, chef de servie de pneumologie des hôpitaux de Paris :
http://mes-actus.fr/diesel-le-senat-denonce-a-la-justice-le-pneumologue-paye-par-total/

C'est tellement énorme, que même les pouvoirs publics n'arrivent plus à étouffer la question et sont obligés de faire semblant d'agir.

Donc oui, rouler au diesel est nocif.

Tout le reste n'est que recherche de minimisation du problème, le temps de passer à autre chose dans l'actualité (sans rentrer dans la théorie du complot...) et continuer comme avant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,227
Retour
Haut Bas