Prius 2 - Carburant E85

J'aimerai bien savoir quelles sont les modifications qui ont été faites pour adapter la Prius au carburant local.

Je pense qu'il s'agit juste d'une adaptation de la cartographie moteur et pas forcément de pièces telles que des durites ou autres pièces de frottement.
 
Je pense qu'il s'agit juste d'une adaptation de la cartographie moteur et pas forcément de pièces telles que des durites ou autres pièces de frottement.

Très certainement :)
 
@Mickayers , pas eu de soucis avec ces 4 litres , j'ai filé jusqu'au Intermarché suivant ou j'ai fait mon plein d'alcool un peu plus cher mais avec une pompe qui fonctionnait , je ferais bientot un petit compte rendu pour feter mes 100 000 km au 100% E85 avec une P3 HR qui va feter elle ses 200 000 km :jap:
 
Cool, j'ai hâte de le lire.

Ca montre bien que nos Prius acceptent bien ce carburant, même si c'est fortement déconseillé :D
 
Je regarderais bien la notice, ne serait-ce que pour savoir s'il y est fait mention d'E22 ou d'E85, mais je ne parviens pas à retrouver le lien mentionné par michelvp (si tu m'entends, je suis preneur !! :D ).

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=336082#post336082

régalez vous page 23, 24 et ailleurs
https://books.google.fr/books?id=lz...epage&q=moteur explosion alcool plomb&f=false

ou là :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...ey_Jr.&usg=AFQjCNG-KM1QyvGdeMHJWBcQ1EP7YPrgvQ
 
Merci :) je regarde ça demain :)
 
Pourquoi installer un boitier alors que ça fonctionne bien sans aucune modification ?

Si c'est juste pour éviter l'allumage du voyant orange, ça n'en vaut pas la peine financièrement.
 
Et puis qu'on se le dise, ceux qui utilisent ce carburant dans leurs P2 ne vont pas la revendre. Ça ne vaut plus rien une P2 !
.

On fait toujours des blagues , là ?

Un rapide tour sur le boncoin et on voit que "rien" se vend entre 4000€ et 8000€ :-?

On doit pas vivre dans le même monde ...
 
J'avoue j'avais même pas relevé tellement ça m'a fait "sourire" le "Ca ne vaut plus rien une P2".
 
J'aimerai bien savoir quelles sont les modifications qui ont été faites pour adapter la Prius au carburant local.

Je pense qu'il s'agit juste d'une adaptation de la cartographie moteur et pas forcément de pièces telles que des durites ou autres pièces de frottement.

"Juste" une carto moteur, c'est bien là tout le soucis que peut poser l'E85. C'est pas des histoires de durites (pas grave au demeurant de toute façon, il n'y aura pas de casse réelle même si la durite d'arrivée d'essence ne fonctionne plus), mais bien de différence de combustion et donc de paramètres moteurs. Et ça ne se résume pas à un simple effaçage de voyant selon moi, ou une simple tolérance supplémentaire qui ferait qu'on aurait pas le voyant allumé.

Même si certains ici affirment que la P3 arrive à compenser entièrement l'E85, je suis déjà monté à 35 ou 36 de LTFT, lors de fortes accélérations, et ça ne montait pas plus. Ca serait quand même une ENORME coïncidence que la P3 arrive à compenser pile jusqu'au seuil du E85 (français en plus, comme si au Japon ils en avaient quoi que ce soit à foutre de notre carburant !) pour préserver le moteur. :grin:

Je pense que c'est la loterie, surtout avec un carburant comme l'E85, à bonne marge pour les distributeurs, qui peuvent donc faire varier les compos. On voit bien qu'il n'y a plus vraiment de mélange été et hiver, la tentation est trop grande de continuer à mettre toujours plus de bioethanol et toujours moins de SP, vu la différence de tarif et de taxes entre les 2.
 
Valeur P2 (HS)

C'est HS, mais je vais faire très court.

Si !
On vit dans le même monde ! Ma P2 SOL de 2007 a passé les 200.000 kms.
C'est à elle que je pensais en disant qu'une P2 ça ne valait rien !
Pas grand chose aurais-je dû écrire.

Si demain je souhaite changer de watture, combien m'en donnera le garage ? Rien. Et si je décide de la revendre, eh bien je n'en tirerais pas beaucoup non plus.

Ne me prêtez pas un état d'esprit, ni une condition sociale qui ne me correspondent pas. Ceux qui me connaissent ici savent que je ne suis pas blindé.
 
une PII de 2007 avec 250.000 km vaut plus ou moins 4.000 euros. Si tu appelle ça "rien"... !!!
 
quelle soit neuve ou d'occasion , une voiture vaudra beaucoup pour celui qui vend et presque rein pour celui qui achète.

maintenant , une voiture de + de 10 ans et plus de 200000 kms , il faut aller au bout du bout avec. la garder jusqu'à son dernier souffle sans plus trop faire de frais dessus et s'en contenter. pour le reste , chacun va selon ces moyens. :jap:
 
(..) une voiture de + de 10 ans et plus de 200000 kms , il faut aller au bout du bout avec. la garder jusqu'à son dernier souffle (..)
Il va falloir y réfléchir plus qu'à deux fois aujourd'hui, car cette logique est morte et bien morte ; du moins dans pas longtemps. Heureusement,les Prius sont hybrides et d'une solidité incomparable, et on peut encore tenir ce raisonnement.

Mais pour les autres, avant peu, les voitures de plus de 7 ou 8 ans seront montrées du doigt et exclues de bien des lieux. Leur utilisation en zones urbaines et péri-urbaines deviendra un calvaire, et leur cote s'effondrera immanquablement.

8 ans, c'est 120.000 km pour la voiture individuelle en France....
 
C'est surtout que les Prius, y compris les P2, étaient très en avance sur leur temps en matière de rejets. C'est ce qui explique* qu'aujourd'hui, ma vieille watture de 10 ans, circule avec une belle vignette violette N°1.

*Et, avec un petit cafouillage administratif en prime ! Ceci dit, en vérité, elle mérite cette vignette si l'on s'en tenait à la réalité des rejets...

En cela, cette merveilleuse P2 est encore jeune ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
quelle soit neuve ou d'occasion , une voiture vaudra beaucoup pour celui qui vend et presque rein pour celui qui achète.
Robain !! tu ne vas pas tout de même donner un rein pour changer de voiture ???? 8)8):grin::grin:
 
Même si certains ici affirment que la P3 arrive à compenser entièrement l'E85, je suis déjà monté à 35 ou 36 de LTFT, lors de fortes accélérations, et ça ne montait pas plus. Ca serait quand même une ENORME coïncidence que la P3 arrive à compenser pile jusqu'au seuil du E85

Moi mon LTFT oscille entre 39,5 et 40, et ce depuis le mois d'avril.
On peut donc constater que le système s'adapte très bien à l'E85 et compense.
 
Que chacun fasse comme il souhaite. Si un veut mettre du gasoil dans son HSD qu'il en mette. Osef.
L'E85 fonctionne très bien dans les HSD. Éviter d'en mettre pendant les 3 ans de garantie au cas où.
Ne pas oublier que c'est pas un carburant officiellement homologué pour les HSD T/L.
Ensuite advienne que pourra.
Pour le moment, je suis au SP95 - E10 et ça me convient.
Je sens que ma Prius va moins bien avec du E85, pour le moment. J'en remettrais probablement. J'attends que la situation se stabilise, je pense avoir voulu aller trop vite dans le nettoyage du circuit à carburant.

Dans mon utilisation pour la suite, je mettrai du SP95 - E10 l'été majoritairement avec de l'éthanol de temps en à autre. L'hiver par contre, je mettrai du SP98 avec mélange d'éthanol de temps à autre.
 
Dernière édition:
Moi mon LTFT oscille entre 39,5 et 40, et ce depuis le mois d'avril.
On peut donc constater que le système s'adapte très bien à l'E85 et compense.

Tu serais donc le premier avec un LTFT aussi haut ? :eek:

J'ai jamais entendu personne parler de LTFT à 40, ni sur ce topic, ni ailleurs.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,603
Retour
Haut Bas