Toyota Prius + (V, alpha)

Je vais aller voir le topic.

Je parlais de détails techniques sur le new groupe moteur 180 Cv.

Et puis accessoireement finitions et tarifs...
 
Pour le grouoe motopropulseur, Toyota a fait des communiqués bien avant le Salon.

Pour les prix, je ne sais plus si on a des infos.
 
si tu as des infos:
- HSD classique ou avec une BVA en plus ?
- puissance et capacité batterie, type de batterie.
- puissance MG1 et MG2. Couple.
- puissance et couple combiné avec plages RPM.
- chassis, suspensions.
- poids

Finitions:
- adaptative avec fonction stop ?
- maintien files
- limiteur

Prix ? (Rien vu la dessus).

:jap:
 
Les prix sont arrivés pour la Corolla classique. Et c'est un HSD classique avec une batterie NIMH pour le TS. Rendez-vous dans le topic qui va bien.
 
Je commence à rouler de nuit et par temps de brouillard et je trouve que les anti brouillards sont faiblards. Est-ce que vous avez déjà testé les ampoules led pour des AB ? J’en vois à tout les prix, différentes intensités... pas facile de s’y retrouver.

Est ce aisé de changer les ampoules des AB ?
 
Je n'ai jamais utilisé les AB.

Face aux croisements/routes en LED, c'est vrai que c'est vraiment faiblard !!!!

Je ne sais pas si c'est facile à démonter, faut peut-être démonter le protège moteur en plastique dessous. Voir pire, le parchoc avant ! :sad:
 
Par contre oui les croisèrent/feu de route à LED c’est terrible !
 
Normalement sur aucune des Prius, il n'y a besoin de démonter le parechoc pour accéder aux anti brouillards.

Je sais qu'il existe des kit Led pour les veilleuses, feux de croisement/feux de route et Anti brouillards sur P2, Auris.
Sur Prius Plus, ça doit se trouver aussi pour les Anti brouillards.
 
Sur les modèles équipés de feux LED, les feux de brouillard ne servent à rien, a part vraiment éclairer un peu les côté, car les LED ont une excellente luminosité sur un angle important.

Après avec des croisements halogènes je ne saurais pas dire.

Sur notre P+ (2012) seul les feux de croisement sont LED et les Routes en halogènes. Je ne les trouvais pas du tout performant presque faiblard comparé a ceux de la P3 qui éclairent fort!

J'ai donc décidé de tester des LEDs pour les feux de route de la P+ (de mémoire des HB3) J'ai pris un modèle directe chine, avec ventilateur, plus radiateur déporté.
Et là c'est autre chose, quand on allume, il fait JOUR!!

Bien-sûr il faut être encore plus vigilant à ne pas oublier de les éteindre quand quelqu'un arrive en face...
Roulant beaucoup de nuit, je ne voudrais pas me trouver en face lorsqu'ils sont allumés.

Édit: j'ai aussi passé les veilleuses en LED pour ne pas avoir de différence de température a l'avant, ça rend très bien.
 
J'ai donc décidé de tester des LEDs pour les feux de route de la P+ (de mémoire des HB3) J'ai pris un modèle directe chine, avec ventilateur, plus radiateur déporté.
Et là c'est autre chose, quand on allume, il fait JOUR!!

Bonjour BenBzh,

D'accord avec toi, très décevant l’éclairage de la P+ par rapport à le P3 (et à la Yaris HSD).
Je serai tenté d'essayer ces ampoules. Pourrais tu nous donner la référence ?
Sur ma P+ 2012, j'avais un feu de croisement grillé que je viens de remplacer par cet Halogène Osram Night Breaker Laser H11 (laser ?!?) :
https://www.amazon.fr/dp/B07FXRDJW2/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

C'est correct. Mais ça n'a pas révolutionné l'éclairage des feux de croisement.
Ca reste très subjectif comme avis. J'aurai dû faire un comparatif.
 
L'éclairage est décevant quand ce n'est pas en Full Led sinon c'est vraiment bien.
 
Feux de route HB3

L'éclairage d'origine Led sur la mienne n'est pas full Led, seulement croisement, mais très efficace !

J'ai acheté le kit Led sur Aliexpress,
Je ne suis pas sûr qu'on ait le droit d'avoir des ampoules Led non d'origine, je mets quand même le lien.
Après avoir beaucoup fouillé sur site, où l'on trouve de tout, j'ai fini par trouver ce vendeur qui est sérieux et ne vend pas que du bas de gamme.

https://m.fr.aliexpress.com/item/32...Jaqj&aff_short_key=ieuJaqj&aff_platform=msite
 
Sur les Prius + full LED, en fait il n'y a qu'une ampoule LED.

Pour faire la différence entre croisement et route, c'est une plaque métallique qui vient masquer la partie haute du faisceau pour ne pas éblouir les conducteurs en face.

Quand vous passez de croisement à route, écoutez bien, vous pouvez entendre le mouvement de la plaque.
 
Il est constaté que , en belgique , suivant les types de finitions et l'année de construction, les phares ne sont pas les mêmes. :jap:
 
Du coup, auriez vous une marque/référence à me conseiller pour des ampoules led pour les AB de la P+. Car il y en a plein à des prix divers et variés... De mémoire, ce sont des H11.
 
Est ce qu’il y a eu des cas de remplacement de batterie sur la prius + ? Vu que c’est du lithium ça permettrait de comparer la longévité à comparer aux versions berlines. Pour l’instant j’ai beau chercher je n’ai rien trouvé
 
Les plus anciennes ont plus de 6ans, encore trop tôt pour une usure standard.
Le lithium devrait avoir une meilleure longévité que le NiMh, non?

"SMAXX" il a pris du grade au mondial ? :grin:
 
Quand on voit que nos téléphones ne dépassent pas les 2/3 ans, l'utilisateur est en droit de s'inquiéter par rapport aux batteries des VE VH VHR.
 
Effectivement mais la gestion de la batterie par le système des prius, n'ont rien a voir avec notre gestion un peu chaotique de la charge de nos portables.
L'espérance en est donc bien supérieure.
Mais je me questionne aussi a ce sujet pour ma P+ et sa batterie lithium par rapport à la batterie de ma P2...
 
Oui, quand on voit que les gens vident jusqu'au bout leur batterie de téléphone.

Ce qui est vrai aussi, c'est que le système HSD avec une batterie usée (mais pas morte) continuera à fonctionner.

Sur une full élec c'est bien plus visible l'usure.

Par contre le changement sur la P+ doit être un vrai bordel !!!!!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,018
Retour
Haut Bas