Prius P4 HR- Je l'ai commandée

En fait, le vendeur doit préciser la date limite de livraison sur le bon de commande. Si cette date est dépassée, l’acheteur a le droit d'annuler la commande.
 
Quand j'y pense... ces PHR qu'on ne livre jamais, c'est comme mon LC de fonction qui n'arrive toujours pas. Vous pensez qu'ils installent aussi des radars de recul en plus de la caméra ? :eek:
 
suite à tes petites mésaventures , ce sont des caméras de surveillance qu'on essaye de t'installer :grin: et c'est juste pour rire hein.
 
Ah ouais, ça doit être ça. Une dashcam 360°. Pas grave, je vais parienter...

Ça pourrait donner ça, c'est très seyant :
device-car.jpg
 
Appel au CC aujourd'hui. Son ordi indique le 30 mai (gasp!). Je demande pourquoi alors que les voitures sont là depuis 10 jours au moins. Il rappelle Toyota. Finalement il vont essayer de la faire pour le 24. La question "pourquoi le retard" est restée sans réponse de Toyota.

(message initialement posté ailleurs, supprimé pour le mettre ici où il est plus pertinent)
 
C'est bien, elle va arriver pour mon anniversaire. :-D
 
Appel au CC aujourd'hui. Son ordi indique le 30 mai (gasp!). Je demande pourquoi alors que les voitures sont là depuis 10 jours au moins. Il rappelle Toyota. Finalement il vont essayer de la faire pour le 24. La question "pourquoi le retard" est restée sans réponse de Toyota.



(message initialement posté ailleurs, supprimé pour le mettre ici où il est plus pertinent)


Bonsoir,
Je veux bien que tu me tiennes au courant de ta date de livraison.

Pourquoi ? De mon côté, pas de nouvelles depuis deux jours.
En début de semaine, mon CC l'annonce n'avoir aucune nouvelle mais la date a changé pour le 22/5 sur son logiciel.
Mardi, appel sur mon portable du SC Toyota qui a ouvert un dossier de réclamation à la demande de mon CC. Je les rappelle et leur explique mon fort mécontentement surtout que mon CC a livré une première PHV dès le 29 avril et commandée largement après moi. La dame m'annonce s'engager à me la livrer avant le 31/05. Là je leur dis qu'ils sont gonflés, leur logiciel indiquant le 22/05. Se prépareraient-ils à ne pas respecter cette date ??...
Mardi soir, mon CC me tient au courant, et c'est vraiment super d'avoir un vendeur de ce niveau, m'annonce avoir eu un coup de téléphone en fin de journée pour dire demander si le garage m'avait déjà livré la voiture.
Mercredi, j'appelle le SC et je leur demande s'ils se moquent de moi, au point de téléphoner au CC si la voiture m'a été livrée alors que la dame était bien consciente du retard et m'annonçait dans le même temps le 31/05 au plus tard. J'ai demandé à ce que Toyota s'explique. En fait, ils n'ont aucunes infos de l'usine de Valenciennes et pour cela ils contactent le CC pour avoir des infos. Je leur ai dit que leur démarche n'aide clairement personne car ils devraient eux être en mesure de pouvoir investiguer plus efficacement que le CC... Depuis, pas de nouvelles.

J'attends mais pas en silence !!...
J'espère qu'ils te livreront rapidement mais si d'aventure ma livraison serait encore reportée, je crois que j'aurais tord de ne pas monter encore davantage au créneau.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Aujourd'hui est un grand jour. La date de livraison était prévue le 22/05. Eh bien... rien... Si bien que j'ai demandé des nouvelles à mon CC comme d'habitude.
Résultat : la date a changé pour le 31/05 et comme Toyota France m'avait promis une livraison garantie avant le 31/05, le monde entier (enfin ceux qui s'occupent de mon dossier) y croit dur comme fer. Mais comme les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
En attendant, je roule en Auris HSD de 2016, dans sa plus simple version. Je m'amuse à faire des bons scores de conso.

En attendant, j'aimerai bien savoir ce qui leur manque pour envoyer ma voiture, à l'usine de Valenciennes. Ils se sont trompé de tube de colle pour la remonter ??
À moins qu'ils ne la renvoient au Japon pour non conformité, le volant monté à droite et l'instrumentation en japonais.

Zen je suis, mais ai-je dit que je commençais à m'impatienter. Une seule réponse à la fois...
 
ça , c'est un coup à demander une ristourne complémentaire :D elle le vaut bien :cool: :grin:
 
À ta place je me désintéresserais complètement de cette Prius.
Et quand elle arrivera ça sera une bonne surprise... :jap:
 
artur , il avait fait un agenda avec des dates précises. le tout a foiré avec une livraison en retard , par rapport à la date annoncée.
donc son plan ne tien plus la route. il est déçu et impatient. Nous pouvons le comprendre. :jap:
 
:jumproll: Il serait peut être prudent de l'équiper de valve spéciale.....!
 
Suite mais pas fin... j'annonce tout de suite la couleur...

Mon CC a réussi à avoir le service affectation à l'usine.
Eh bien, ils n'ont toujours pas monté les radars de recul. Trop fort. Pourquoi ? Parce qu'ils ont avoué que tantôt ma PHV est planifiée pour le montage tantôt l'opération est décommandée et ainsi de suite. Bref ils s'amusent bien à Valenciennes, sans rire !!
Face à ce constat effarant, mon CC qui veut me la livrer sans délais négocie avec Toyota pour que les radars soient montés en concession et non plus en usine, car à ce rythme elle peut encore y séjourner des mois avec des gens incapables d'honorer des plannings de travaux...
Je devrais en savoir plus dès demain mais je suis clairement remonté contre Toyota et je l'ai clairement fait savoir au SC de Toyota France. Il ne suffit pas e recevoir les clients désireux en VIP au Mondial de l'Auto, de les faire baver et ensuite de les balader sans scrupule. Pratiquement 1 mois pour poser des radars c'est inadmissible. Si je comprends, c'est "the french touch" je suppose. Deux mois pour le transport en bateau et 1 mois pour monter 4 pastilles sur le pare choc arrière, les ingénieurs japonais de Toyota devraient avoir connaissance de cette performance car s'en est une belle.
 
Pas bon pour moi, ça. Comme je suis moins pressant sur mon CC et sur le SC Toyota, ils vont m'oublier encore plus…

Je me doutais depuis un moment que cette option radar nous foutait dans la panade. Du coup je vais essayer de voir si je peux aussi obtenir le montage par le CC.
 
Oui c'est la meilleure option... Attention, le coût du montage en CC est plus élevé qu'en usine donc mon CC est en train de négocier la différence pour qu'elle soit prise en charge par Toyota. Vois ce que t'en diras ton CC...
 
Ce serait normale, que Toyota prenne en charge la différence; vu qu'ils n'ont pas été capable de faire le boulot !
 
Mon CC m'avait laissé un message hier sur mon portable. L'usine a accepté l'envoi de la voiture sans le montage des radars de recul mais ils ne lui ont donné aucune date. Mais dans la mesure où Toyota avait promis une livraison avant le 31/05, elle pouvait arriver aujourd'hui mais comme le service d'affection n'avait pas communiqué de date à mon CC je me doutais du résultat. La preuve : pas d'appel de la CC aujourd'hui car toujours pas de voiture. Si j'ai le temps je téléphonerai demain au SC Toyota pour savoir quelle promesse non tenue ils me proposent maintenant que le 31/05 est passé.
La suite demain, peut-être ?... en tout cas Toyota continue à perdre des points... L'avantage c'est que j'ai un CC qui fait vraiment ce qu'il peut avec le peu d'aide dont il dispose de la part de Toyota France.
 
Oui c'est la meilleure option... Attention, le coût du montage en CC est plus élevé qu'en usine donc mon CC est en train de négocier la différence pour qu'elle soit prise en charge par Toyota. Vois ce que t'en diras ton CC...
Opération montage radar en local lancée (sans surcout). Mon CC attend la confirmation que Toyota "libère" ma P4HR pour essayer de l'avoir pour ma semaine de vacance…
 
Tu as bien fait car la situation semble impossible à comprendre. Alors sauve qui peut...
En même temps tu te donnes encore quelques jours de marge. Moi, le plus tôt je la recevrais serait le mieux... On peut toujours rêver.
 
J ai hâte de recevoir les comptes rendus après réceptions. Avec le temps l attente sera oubliée.
 
Ça y est : je l'ai, je l'ai, je l'ai, depuis deux heures. 15 km de fait avec et récupérée avec 22 km au compteur...
Pas le temps d'écrire tout de suite trop longtemps mais je suis super content !!!
 
Ça y est : je l'ai, je l'ai, je l'ai, depuis deux heures. 15 km de fait avec et récupérée avec 22 km au compteur...
Pas le temps d'écrire tout de suite trop longtemps mais je suis super content !!!


Enfin! Je suis très heureux pour toi. :D

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,996
Retour
Haut Bas